
Elles l’ont fait ! Après la défaite subie à Bâle il y a un peu plus d’une semaine, les joueuses du Servette FCCF ont réalisé la remontada espérée et se qualifient aux tirs aux buts ! Place à la finale le lundi 6 juin à la Tuilière 🔥.
But exceptionnel de Lagonia
Samedi 20h00. La tension est palpable. Servette Chênois doit remonter un retard de deux buts face à de valeureuses Bâloises. Motivation, concentration, le club dans son ensemble ainsi que les mille supporters garnissant la Fontenette savent que c’est possible.
Les Servettienne ont pris le match à bras le corps, se créant plusieurs occasions. C’est Alyssa Lagonia qui réussit à ouvrir le score d’une frappe exceptionnelle de plus de vingt mètres en pleine lucarne. La future retraitée se sera offert un but d’anthologie pour sonner la révolte !
Après la pause, la pression sur la cage adversaire se poursuivait avec deux buts annulés pour des hors-jeux discutables, ainsi qu’un solo de Padilla avec un tir se terminant sur la latte!
C’est finalement sur un corner de Sandy Maendly que Laura Felber pourra marquer le deuxième but synonyme de prolongation. C’était moins trois puisque l’on vivait la 87ème minute !
Au bout du suspense
Durant ces trente minutes de prolongation, aucune des deux équipes ne réussira à marquer le but du chaos et c’est par les tirs aux buts que Servettiennes et Bâloises allaient se départager.
Au petit jeu des tirs au but, c’est les Grenat qui s’en sortent le mieux avec notamment un dernier arrêt d’Inès Pereira qui envoit Servette Chênois Féminin en finale du championnat.
Rendez-vous le lundi de Pentecôte 6 juin à la Tuilière pour cette finale du championnat. Nul doute que les les Servettiennes, qui seront malheureusement privées de Sandy Maendly, suspendue pour cette finale, feront tout pour conserver leur titre de Championnes de Suisse !
Julian Karembeu
Bravo les filles et merci pour nos couleurs.
RDV lundi prochain au stade des pêcheurs
Vive le Servette
J’aimeJ’aime
Excellent et BRAVO les filles !
Quoi qu’il arrive, vous serez en CL la saison prochaine, pour une nouvelle occasion de vous mesurer à des clubs prestigieux.
Et nous sommes déjà très fiers de vous !
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Non merci ! Même si l’entrée était gratuite avec saucisses et boissons offertes et avec en prime, un bon cadeau d’une valeur de CHF 50.- , ça serait définitivement non, car on veut voir du foot !
J’aimeJ’aime
C’est super pour tous les Servettes!
Avec ma copine je vais venir regarder la finale Lundi prochain… Hop SFCCF!!!
Allez les Servettienneslll
Amitiés Ivo
J’aimeJ’aime
Bravo bravo bravo !!!
ça fait juste chier que Sandy Maendly soit suspendue pour la finale, qui se joue sur un seul match.
Pourquoi est-ce qu’on ne fait pas comme en coupe du monde, où tous les cartons sont annulés pour la finale afin que les équipes jouent avec leur meilleure composition ?? ça semblerait logique, mais bon, ce serait trop demander aux instances dirigentes bourbines, qui veulent manifestement donner une chance aux leurs, contre l’ogre servettien.
ALLEZ SERVETTE !!!
J’aimeJ’aime
Tu as TOUT résumé…
Bien à toi 😉
J’aimeJ’aime
Ahhhahaha, je sais bien que tu es sensible, Bertine, pour tout ce qui touche l’ASF 😉😜
Bien à toi !
J’aimeJ’aime
Et qui trouve le moyen de changer les mentalités en faisant jouer les filles en même temps que la final de champions League. Nullissime
J’aimeJ’aime
En plus, ça montre bien le niveau de l’ASF…
J’aimeJ’aime