
On a aimé
- Le coeur magnifique de toutes les servettiennes qui auront fait corps contre l’arbitre Simona Ghisletta, la douzième Zürichoise.
- Le public servettien qui avait pris possession de la Tuilière pour soutenir les Grenat.
- Ce match indécis, couperet. Il y a en tout cas eu du suspense et des émotions.
- Les beaux mouvements offensifs servettiens qui auraient dû permettre, même à 10 contre 12, de remporter cette finale.
- Les magnifiques carrières de Sandy Maendly et Alyssa Lagonia qui prendront congé de leurs coéquipières. Elles auraient mérité de terminer leur carrière sur un nouveau titre de Championnes de Suisse…
- Les entrées de Jade et Tufo qui auront fait beaucoup de bien au Servette FCCF.
On n’a pas aimé
- L’arbitre principale Simona Ghisletta qui aura été clairement la douzième femme d’un FCZ qui n’en demandait pas tant. Une prestation calamiteuse, partiale et détestable.
- Là non expulsion de Mégroz suite à son coup de poing dans la tête de notre gardienne Inès Pereira. Un simple jaune donné par l’arbitre !??!! Hallucinant, c’était rouge direct 😤🤦🏻🤬
- L’expulsion de Schnider, la buteuse servettienne, sur une minuscule faute. Un deuxième carton jaune qui pénalisera le Servette Chênois Féminin durant plus d’une heure 🤬
- Le manque de chance sur les tentatives d’Ortiz et Lagonia qui finiront malheureusement sur la transversale…
- Jouer un titre de champion sur une séance de tirs aux buts. Une hérésie.
Julian Karembeu
Après une quinzaine d’années de favoritisme éhonté en faveur du FC Bâle, l’ASF vient de revenir à ses amour précédentes, à savoir zurichoises.
En 1984, on s’était déjà fait voler le titre chez les hommes (par Scheiss GC), voici qu’on recommence une simagrée de championnat qui se décide sur un seul match.
De plus, toutes les finales de coupe (certes pas de championnat, mais bon, des playoffs, c’est comme de la coupe, non ?…) dans les compétitions internationales, on annule les cartons et les suspensions pour laisser jouer les meilleurs en finale, mais pas ici, voyons, laisser Sandy Maendly jouer la finale, vous n’y pensez pas ma bonne dame…
Ensuite l’arbitre fait tout pour favoriser les zurichoises, par exemple en 1ère mi-temps pas un carton à Terchoun qui multiplie les fautes crasses, mais Schneider, elle on ne la manque pas.
Quand j’ai vu son expulsion en 2ème mi-temps j’ai arrêté de regarder le match, pour moi c’était clair que l’arbitre allait fausser le match. Preuve supplémentaire, le pénalty où la zurichoise n’a eu qu’à simuler (le tirage de maillot était tellement minuscule, faut pas déconner…) pour que l’arbitre s’empresse de siffler.
Bref, une parodie, et comme d’hab les romands sont les dindons de la farce, je suis dégoûté…
Allez tous au diable, les clowns de l’ASF, je vous méprise.
J’aimeJ’aime
On s’est fait tout simplement volé sous le regard des voleurs de l’ASF
J’aimeJ’aime
Tu as TOUT dit ce que je pense également et aurais dit, comme tu le sais… ;-))
Bien à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec un peu de recul, je veux déjà féliciter nos joueuses pour ce super match en vent terriblement contraire !
Pourquoi jouer une pseudo finale alors que de toutes les façons c’est FCZ qui doit gagner pour sauver le déshonneur de l’ASF ! Je suis dégoûté de cet arbitrage tellement partial ! Une honte pour le football féminin et le football en général ! En fait ça me rappelle tellement un certain minuscule « piccolos « ! Mais on ne change pas une équipe qui gagne en bafouant l’équité sportive !
Je pense qu’à Mûri et à Zurich ils doivent se gargariser du coup de trafalgar tendu ! À vomir !
Allez les filles vous allez les éclater la saison prochaine !
Merci beaucoup pour cette super saison !
Raymond
J’aimeJ’aime
J’étais là en stade. L’arbitrage était horrible et notre SCFCF était bon et sans bonheur… Allez Servette!
J’aimeJ’aime
Cette formule de championnat un peu semblable à celle des hommes est une hérésie, les servettiennes étaient championnes de la saison régulière et les voilà les mains vides
J’aimeJ’aime
Je me réjouis de la réaction du leader chez les hommes avec 5 pts d’avance après 32 matchs, et qui perdra deux matchs de play-off pour finir 2e. Espérons que ce sera Bâle ou tout autre club qui a voté en faveur de cette nouvelle formule stupide.
J’aimeJ’aime
Une hérésie … C’est un des mots qui convient.
L’occasion de rappeler ici que notre club bien-aimé a voté POUR son introduction chez les messieurs.
Le fait qu’il en soit la (première) victime lui aidera peut-être à comprendre qu’il s’est lourdement trompé.
L’introduction de cette connerie, imbécilité, stupidité , crétinerie, ânerie, débilité (choisissez le mot adéquat) n’étant prévue « que » pour la saison 2023/24, il est peut-être encore temps de revenir à la raison et de choisir une formule normale et équitable.
J’aimeJ’aime
Je plussoie, François, et je vais dire que TOUS les mots sont adéquats !
Bien à toi.
J’aimeJ’aime
Les 12 clubs c’esr bien, les play-off c’est à chier.
J’aimeJ’aime
Bravo à nos joueuses qui ont été admirable. Je n’en dirai pas autant de l’arbitrage scandaleux. La faute de Megroz sur notre gardienne aurait mérité un rouge et cela aurait changé certainement le déroulement du match puisque nous menions au sore à ce moment là. Sans parler de l’expulsionde Schnider ou l’arbitre a fait preuve de caporalisme extrême
J’aimeJ’aime
Le club a voulu les play off. Il peut désormais méditer sur le bien-fondé de son vote. C’est fort regrettable, et même scandaleux pour nos joueuses. Mais je ne vais pas verser une larme pour notre direction qui a voulu cette imbécilité.
J’aimeJ’aime
hommes ou femmes même combat: on joue régulièrement à 10 contre 12 quoi….
J’aimeJ’aime
Oui et ce con de Blanc qui assiste et se félicite de cela…
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec tous vos commentaires.
Il est en effet plus que regrettable que nos dirigeants aient voté oui à cette farce calamiteuse, antisportive, inéquitable et j’en passe.
Puisque nous ne pourrons JAMAIS compter sur l’équité dans ce pays sportivement parlé (foot et hockey en particulier), bienvenue dans le monde du SPORT PARTIAL, qui bientôt, se jouera à 12 équipes et les matches à 12 contre 11 voire 10 ou 9, lorsqu’un club de Bourbinie sera sur le terrain, et ce, en défaveur des Romands.
J’aimeJ’aime
Il faudrait d’ailleurs avoir de la M.. ou un compas dans l’oeil pour nier tout cela, notamment hier.
J’aimeJ’aime
Pour en revenir à l’article, je tiens à féliciter nos filles pour leur très brillante et magnifique saison, leur abnégation, leur classe et leur force de ne RIEN lâcher jusqu’au bout.
Elles méritaient le titre en saison régulière. Les dirigeants en ont décidé autrement et ont hélas voté contre eux-mêmes et nos deux équipes fanions.
Je considère dès lors nos Servettiennes championnes, les FCZ voleuses et l’arbitre coupable de ce vol sportif.
La mission de nos minables arbitres qui leur sera confiée ressemblera à n’en point douter au scandale d’hier.
Il faudra s’habituer.
BRAVO LES FILLES, ALLEZ SERVETTE !
J’aimeAimé par 1 personne