27 réflexions sur « Sondage: Êtes-vous confiant sur l’attaque servettienne? »

  1. Je pense qu’il nous faut un attaquant en plus en cas de Blessure on a eu deux départ cet hiver et une arrivée il faut trouver encore un 9. Pour finaliser notre mercato il nous faut aussi un latéral droit et prolonger Clichy après ça on sera bien.

    J’aime

  2. Comme je l’ai dit, l’attaque, ce n’est pas qu’un buteur, mais un collectif qui amène le ballon devant et quelques individus pour la mettre au fond.

    Tant qu’on ne sait pas si Imeri et Cognat partent ou non, et qui seraient leurs éventuels remplaçants, et tant qu’on ne saura pas si Fofana est capable de revenir après sa terrible blessure, dans la configuration actuelle, c’est impossible de se prononcer.

    J’aime

  3. A ceux qui ont soutenu qu’on avait essuyé une perte avec le départ de Kyei, il faut savoir que celui-ci n’est pas titulaire à Clermont Ferrand. Ceci dit, il faut absolument engager un buteur tant il est vrai que Bedia ne semble pas avoir ce profil. J’espère me tromper.

    J’aime

    1. Kaka s’est planté au réal et n’était plus titulaire, du coup c’était pas une perte pour le Milan ?

      Ce n’est pas parce qu’un joueur ne réussit pas ailleurs que ce n’est pas une perte pour nous.. Chez nous il marquait et était précieux dans le jeu.

      J’aime

      1. Bonjour Alex, je dirais qu’il loupait surtout tout ce qu’il voulait lorsqu’il s’agissait de marquer un but. Il avait même raté 2 penalties de suite. Son seul point fort, c’était son jeu de pivot. Mais comme personne n’était capable de la mettre au fond, ça ne servait malheureusement à rien.
        B0nne journée.

        J’aime

      2. Des joueurs capables de marquer plus de 10 buts par saison, ce n’est pas simple à trouver. Surtout s’il ne se contente pas d’être présent dans les 16m et inexistant dans le jeu. Donc, sans être une perte au niveau d’un Nsamé, Kyei a été une réelle perte pour le club, oui.

        Par comparaison, Bedia a montré un beau coup de rein. Par contre, il ne semble guère plus réaliste que Kyei devant les buts, sa participation dans le jeu en moins. J’espère vraiment me tromper.

        J’aime

    2. Contrairement à beaucoup d’autres ici, j’espère vraiment que Kyei va signer à Zürich cet été. Juste pour montrer à ses trop nombreux détracteurs parmi les « supporters » servettiens qui l’on massacré ici et ailleurs à quel point c’est mec est chiant pour une défense. Usant, puissant, plutôt fin dans les petits espaces… Bien sûr c’est pas un tueur devant le goal. Mais Ceessay non plus. Il avait jamais mis plus de 5 goals dans une même saison avant d’en planter 20 en 2021/22. Kyei est une perte pour Servette. Au même titre que Schalk dans un tout autre registre. D’ailleurs depuis le départ de la Bombe de Breda, on a presque plus gagné un match!

      J’aime

      1. Je suis d’accord.
        Kyei et Schalk avaient leurs défauts certes, mais force est de constater qu’ils avaient un réel impact sur les défenses adverses.
        Et il est vrai que depuis Noël et leurs départs, et ben on a été moins bons … même si tout n’est pas forcément lié.
        Je les aimais bien les 2 perso …

        J’aime

      2. La bombe de Breda n’a jamais été dans le onze de départ idéal. C’était un joueur d’appoint le premier ou deuxième remplaçant pour l’attaque. Rien de plus . Et il était en permanence blessé. Probablement car mauvaise hygiène de vie..

        J’aime

  4. Quand est-il de Samba lélé diba le matin en parlait il y a un moi hier une tweet du joueur annonce la signature mais avec de photos ne provenant pas du club? Fake ou info?
    Apparemment il est milieux de terrain donc pas attaquant.

    J’aime

  5. Le mini sondage est sans équivoque. On peut toujours tomber dans le déni mais un centre avant est une pièce essentiellement qui conduit à la réussite d’une équipe. Voyez par exemple la prestation de Portugal face à l’équipe nationale. Avec Ronaldo ils nous ont écrasés. La prestation personnelle de ce joueur a largement contribué à cette casquette. Sans Ronaldo, la Suisse gagne, très péniblement, mais gagne. Le petit plus qu’un joueur de de calibre peur apporter à naturellement été déterminant. Je comprends que les derniers aficionados du SFC essayent de s’accrocher à ce qu’ils peuvent pour continuer à soutenir leur équipe. Bravo à eux mais les fait sont têtus. Sans un joueur capable de transformer les occasions qu’on lui sert, une équipe ne peut que se retrouver au niveau qu’elle mérite, c’est-à-dire dans le ventre mou du classement!
    J’espère que l’entreprise d’import exporte de citrons de notre Directeur Sportif fonctionne bien. Ca mettrait du beurre dans les épinards pour nous trouver la perle rare!

    J’aime

      1. Il ne faut y voir aucune malice. Je me bassine juste sur le fait que le sondage ne touche que 197 participant, ce qui est déjà pas mal.. Il est cependant suffisamment significatif pour pouvoir en retirer une info crédible. Tout est ou!

        J’aime

    1. Oui,
      Amdouni est le 7e buteur de la ligue. Ca a bien aidé LS.
      Duah est 3e buteur. St Gall a fait une super saison grâce à ça.
      Et Lugano a raté sa saison parce que leur meilleur buteur, c’est Celar ave 10 buts.
      L’an passé, Marchesano a fini 4e buteur. Zurich a fait aussi une fantastique saison.

      La corrélation entre classement final et l’efficacité du meilleur buteur est limpide,

      J’aime

      1. Ah ? Duah finit 3e buteur avec 5 buts de moins que Ceesay. C’est certain qu’avec ces 5 buts en plus St Gall finissait au moins 2e. Et si Amdouni avait marqué 3 buts de plus pour arriver au total du même Duah, LS se serait sauvé haut la main.

        C’est dommage : Imeri marquait 3 buts de plus et on était européen.

        A quoi ça se tient parfois…

        J’aime

      2. Maintenant je ne dis pas que le centre avant peut tout faire à lui tout seul. Dans le cas du LS le buteur, le 7e le plus efficace – ce qui n’est pas le premier non plus, il n’a pas pu éviter le naufrage. St Gall a connu des hauts et des bas comme toutes les équipes, ce qui explique que cette équipe n’a pas réalisé de meilleurs résultats. Cependant globalement ils sont toujours meilleurs que ceux du SFC., etc etc. Dans le cas du SFC, c’est différent. A mon sens, cette équipe possédait d’excellents éléments, Cognat, Imeri, Stevanovic qui ont dû de sentir frustrés de constater que des caviars furent systématiquement galvaudés par la maladresse de nos centre-avant . Parfois au cours d’un match une petite réussite grâce au talent d’un vrai buteur peut galvaniser l’équipe toute entière. Par contre si on ajoute des erreurs défensives au manque de réussite offensive, on confectionne un cocktail explosif propre à démoraliser les meilleurs. Et c’est bien ce qui s’est passé. Il est curieux de devoir expliquer ce qui devrait sauter aux yeux de tout le monde.

        J’aime

      3. Je démontre juste qu’avoir un buteur ne fait pas tout. Une équipe qui compte 4-5 joueurs pouvant marquer est bien plus compliquée à gérer.

        Tiens, un bel exemple : Eriksen . Qui n’a pas oublié cet incroyable buteur, avec le magicien Sinval ? quel palmarès ? Une 4e , une 2e et une 8e place. Et pourtant en 88-89, nous avions Favre, Rummennigge, Sinval, Eriksen.

        J’aime

    2. La bombe de Breda n’a jamais été dans le onze de départ idéal. C’était un joueur d’appoint le premier ou deuxième remplaçant pour l’attaque. Rien de plus . Et il était en permanence blessé. Probablement car mauvaise hygiène de vie..

      J’aime

    3. C’est quand même triste de devoir lire des commentaires aussi debiles.
      Je croyais que la mauvaise foi n’était pas acceptée sur ce site . Ça devient vraiment pénible.

      J’aime

      1. Je parle de yololo qui insulte Senderos. J’ai cru lire que les insultes contre les cadres du club étaient interdites.
        Je pense qu’il serait bon de censurer ceux qui le méritent.

        J’aime

  6. Mais on dit la même chose. Un buteur sans partenaires de bonne qualité ne sert pas à grand’chose. Essayez de comprendre que dans le cas du SFC c’est l’inverse qui s’applique . De très bons joueurs capable de distiller des caviars comme Stevanovic. Cognat. Imeri, etc sans personne devant pour la réalisation ne sert à rien non plus. Cela ne fait que mettre la mauvaise ambiance et a faire douter l’équipe toute entière ! Le vrai sujet est là. On peurt encore y rajouter quelques erreurs défensives évitables et on en a fait le tour.
    Faites un effort, ce n’est pas si compliqué que ça à comprendre ! Bonne chance pour la nouvelle saison au SFC!!

    J’aime

    1. On ne dit pas la même chose. Je dis qu’un buteur comme Kyei était suffisant. 2-3 buts de plus de sa part cet automne n’auraient presque rien changé Une bien meilleure imperméabilité défensive (mon crédo depuis un moment) aurait bien aidé par contre.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :