12 réflexions sur « Sondage: est-ce que l’attaque de Servette va être sa force? »

  1. J’ai l’impression qu’on marquera plus de buts
    en 2022-23 que 2021-22. Ça ne sera pas dur vous direz.
    Sur le papier à cet instant T, on a clairement plus d’arguments offensifs que défensifs.
    On aura plus de bons joueurs offensifs (milieux et attaquants) que la saison passée.
    Beda et Rodelin seront probablement meilleurs que la saison passée. Il n’y a pas de raison que Micha rate sa saison .
    Pflucke est (très) bon comme ailier et no 10.
    Fofana n’était pas là, maintenant de retour et apparemment plus fort. Seul bémol s’est il fragilisé suite à sa longue blessure ?
    Antunes progresse et a l’air d’avoir pris du muscle.
    Dias peut gentiment éclore ?
    Cognat sait donner de bons ballons.
    Diallo sait créer le danger par la droite.
    A gauche par contre, si Clichy n’est plus là on y perdra au change.
    On n’aura plus les relances de Sasso et ses quelques buts de la tête.

    J’aime

      1. D’accord avec vous deux.
        Il est plus facile de gagner des matchs 1-0 que 3-2.
        Donc priorité au recrutement de latéraux confirmés . Nous sommes bien fourni pour les postes de centraux.

        J’aime

  2. Tout est bloqué au transfert d Imeri…..mais les joueurs en arrivée sont en attente….ne vous inquiétez pas…..un peu de patience

    J’aime

  3. En effet, la défense s’étant affaiblie, c’est CE secteur qu’il faut clairement renforcer. Nous sommes déjà le 4 juillet…

    Significatif et ça fait drôlement réfléchir de lire dans la rubrique Sport du Blick en ligne aujourd’hui que Clichy fait partie du 11 du « FC Chômage » comme ils le nomment…

    Comme il est noté sur le départ dans les transferts de la SFL et que le Blick en rajoute une couche, c’est confirmé que son départ va être très compliqué à combler sans un ou deux latéraux gauches d’expérience.

    J’aime

    1. le 11 des chômeurs concerne des joueurs sans contrat à ce jour, mais cela ne veut pas dire que celui de Clichy ne pourrait plus être reconduit . Tant qu’un départ n’est pas officialisé ou que le joueur est annoncé ailleurs cela ne veut pas dire qu’il est explicitement parti. Idem pour ASF qui se réfère aux échéances des contrats. C’est comme cela que je le comprends.. Mais il est vrai que cela traîne tellement qu’on se doute que ce soit terminé !

      Pour ce qui est des buteurs je dois d’abord mettre un bémol. D’abord je ne pense pas que Micha pourra rééditer une telle saison, historique au niveau Suisse ! Ensuite avec Imeri et Cognat on pourrait perdre 16 goals à eux deux. Inutile de rappeler l’importance de Cognat dans notre entrejeux, et là ni Pflücke ou Fofana vont le remplacer. Aussi Imeri était dans la forme de sa vie, par moment. C’est pourquoi je me dis que trois de nos locomotives vont soit manquer soit baisser.

      Après, je suis optimiste pour ce qui est de cette années de transition à ne pas brader mais qui va laisser plus de latitude à faire jouer des jeunes. Et le potentiel offensif avec Pflücke, Bedia, Fofana est intéressant, tout en n’oubliant pas Micha, Rodedlin, et même nos produits locaux Antunes et Dias.. l’heureuse surprise de matches amicaux . Et pour ceux qui l’on vu jouer, les commentaires précédents sur le site étaient plutôt intéressants. Mais dans l’ensemble je me réjouis de cette perspective de rajeunissement, de cet allant offensif durant les matches amicaux (qu’on avait l’habitude de mal réussir), de la venue de Pflücke, de la responsabilisation accrue aussi en défense pour nos jeunes et des quelque inconnues avec leurs doutes et inquiétudes !

      J’aime

      1. Merci beaucoup pour ton retour et ton explication.

        Je me réjouis aussi pour cette saison de transition et je pense également que le potentiel offensif est intéressant, même s’il nous manque et nous manquera éternellement un réel BUTEUR, depuis le départ de Nsame.

        Il est vrai que si rien n’est communiqué officiellement, c’est que rien n’est totalement abouti sur le plan des négociations et des transferts, mais ce mutisme bien connu du club nous rend humainement impatients, c’est normal et difficile à concevoir, surtout lorsque l’on voit les nombreux mouvements et changements dans les autres clubs, mais c’est ainsi.

        J’aime

  4. La vérité des matchs de préparation n’osez pas celle du championnat.

    Bien sûr, y a du positif. Servette est attendu, son système basculant régulièrement sur Micha, l’arrivée de Pflücke met de l’équilibre .

    J’aimerais voir davantage de jeunes genevois s’affirmer à la SL. Le retour de Baba Souare serait une bonne chose par exemple. Si Imeri est transféré, apporter un complément à Cognat-Valls-Rodelin ne serait pas du luxe.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :