Avant match préparation: Annecy, un club qui monte

Le FC Annecy est en train de devenir l’autre grand club de la région après nous.

La promotion en Ligue 2 Française a été assurée devant presque 15’000 spectateurs dont Karembeu contre Sedan

Vingt neuf ans plus tard, le FC Annecy va enfin retrouver la deuxième division ! Le club des Alpes a validé, le vendredi 13 mai, son ticket pour la Ligue 2 après sa victoire face au CS Sedan (2-0). Les coéquipiers de Laurent Guyot ont terminé  la saison à la deuxième place du championnat de National derrière Laval. Bravo à eux.


Le FCA a repris l’entraînement collectif le 17 juin. Les Rouges s’y sont entraîné jusqu’au 25 juin, avant de partir en stage une semaine à Tignes du 26 juin au 1er juillet. Ils ont fini leur stage par un match contre une 7 eme division française Annecy le Vieux. Ils l’ont remporté 4 à 0. Autant dire que Servette est le premier vrai test!

Selon les informations du Dauphiné Libéré, le FCA va s’appuyer sur le coach Laurent Guyot et l’effectif qui a décroché la montée en L2 cette année avec les prolongations de contrat du capitaine Jean-Jacques Rocchi et du meilleur buteur Romain Spano et de quelques autres joueurs qui possédaient une année de contrat supplémentaire « en option » en cas d’accession à la Ligue 2.

Au niveau, on parle donc d’une équipe  modeste avec 8M d’euros ce qui représente le double de la saison  dernière.

Il existe un autre point commun, autre la géographie, entre les 2 clubs: l’attaquant Bosetti qui devait jouer au Servette . Il a marqué 2 buts pour la montée et ces 29 ans font de lui un joueur d’expérience.

Bosetti est un canonnier et sa grinta est saluée par tout le monde 


Servette en est à 3 victoires, 9 buts marqués et seulement 3 buts encaissés. Certes ce sont des matchs amicaux mais quand même.

Les attaquants semblent en forme (Bedia), Fofana semble avoir retrouvé sa forme et sa petite pause n’a pas de rapport avec sa grosse blessure, Pflucke est très agile avec le ballon et devant le but , et un jeune qui éclate littéralement Dias Patricio. Auteur d’un hat trick contre Xamax et un but contre le SLO, le jeune joueur des moins de 18 ans est la très bonne surprise. Ce n’est pas un un inconnu car il est rentré à Sion pour le dernier match la saison passée.

Dias Patrício a explosé Xamax. Ferait il pareil en Super League


Allez Servette !

Par Oscar Obradovic 

8 réflexions sur « Avant match préparation: Annecy, un club qui monte »

  1. Ne pas faire une fixation le résultat. Ce qui est intéressant c’est de voir les performances individuelles et la tactique.
    A priori le 3-5-2 en 1ère mi-temps contre Xamax, très stérile. Nettement mieux après un retour à 4 derrière.

    Le jeune Dias semble marquer des points, en plus des buts. Enfin un jeune ATTAQUANT qui se fera peut-être une place dans un registre différent de Bédia. En concurrence avec Oberlin voir Rodelin qui est plus un 9.5. Prometteur. Très positif de voir autant de jeunes (Magnin également en latéral). Pourvu que cela ne résume pas qu’aux matchs amicaux.

    Bédia semble chaud également. Quel but contre Xamax – après le solo déjà sympathique contre les valaisans.

    J’aime

    1. Effectivement en première mi temps en 3-5-2 , on était peu dangereux.mais on n’a pas non plus concédé d’occasions , à part le but.
      Mais on alignait que 2-3 titulaires potentiels.
      En 2e mi-temps on a aligné de meilleures individualités. 7-8 titulaire s potentiels. Il faut en tenir compte.
      Peut-être que Geiger pense qu’avec les départs
      de Sasso et Clichy un 3-5-2 peut être plus adapté, plus sécurisant. Il a bien fait d’essayer. Et peut-être re-testera t il cela avec une équipe plus proche de celle qui débutera le championnat.

      J’aime

      1. Merci pour le feedback.

        Pas vraiment l’impression que la 1ère on avait que des remplaçants néanmoins:

        Frick, Rouiller, Cognat, Valls, Behrami, Antunes, Rodelin tout de même.

        1ere mi-temps
        Frick; Samba, Rouiller, Souare; Magnin, Cognat, Cespedes, Valls, Behrami; Antunes, Rodelin

        2e mi-temps:
        Omeragic; Samba, Vouilloz, Severin; Diallo, Camara, Douline, Pflücke, Souare; Dias, Bedia

        J’aime

  2. le soucis du 352 est la qualité des joueurs extérieurs (pistons) souvent c’est d’avantage un 532 les deux extérieurs sont des lateraux offensifs. Lors de notre dernier titre nous jouions en 352 mais les deux extérieurs étaient Varela et Petrov qui étaient d’avantage des avants que des défenseurs. Donc quel que soit le système c’est plus les hommes qui l’animent qui sont important. Zurich cette année en est un exemple Borajenovic et Guerreiro sont plutôt des défenseurs de formation mais pour avoir vu plusieurs de leurs matches ils évoluaient quasiment toujours presque comme des ailiers occupant toute la largeur

    J’aime

    1. @Puplinge FAn club
      . Très judicieuse remarque.
      Geiger se dit peut-être que si en latéral gauche les jeunots n’ont pas encore le niveau ou le niveau pour jouer tout le temps, il pourrait jouer en 3-5-2 avec Fofana (ou Antunes qui a pris du muscle) en piston gauche.
      Et placer Pflucke en numéro 10 ou il m’a semblé encore meilleur qu’ailier.
      A droite de toute manière Diallo est meilleur dans son rôle offensif que défensif.
      Je ne suis pas un grand adepte du 3-5-2 en général, mais l’intelligence d’un entraîneur c’est de trouver le meilleur système avec les joueurs dont il dispose.
      Et il y en a même (comme Lulu Favre) qui sont prêts à changer régulièrement de systèmes (même en cours de match) en fonction des joueurs qu’il aligne et de l’évolution du match.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :