
Mis à jour samedi à 10:00 (Erratum SG)
Manque d’ambition inquiétant pour le SFC
Etonnant. Le SFC rencontre un prestigieux club londonien, demi-finaliste de la dernière Europa League et récent 7ème de Premier League.
L’occasion de mettre les petits plats dans les grands en organisant une jolie soirée de gala pour ses supporters ou autres curieux.
Pourtant, quasi aucune publicité, pas de billetterie en ligne, des billets ou des invitations pour les abonnés uniquement disponibles à la boutique du SFC, seulement 3 caisses ouvertes et pas beaucoup plus de buvettes en Tribune est, seule Tribune du stade ouverte.
Organisation catastrophique : le hara-kiri de Genève Sport SA
Résultat ? Pas mal de mécontents parmi les 4’188 poulets rôtis de La Tribune Est dont certains ne doivent d’avoir évité l’insolation qu’en raison de la très longue attente aux caisses et au buvettes.
Ou comment donner l’image malheureuse d’un club amateur. vu le pas si lointain déficit d’image dont souffrait le club, c’est un pari très risqué d’offrir ce type d’expérience incomplète, décevante et inaboutie.
La SG absente
Dans les nombreux ratés de la soirée, il ne faut pas non plus oublier de citer l’absence de la SG, qui ne s’est faite entendre que les 5 dernières minutes. Pour mieux montrer son mécontentement d’avoir été privée de la Tribune Nord et délocalisée en Tribune Est ?

ERRATUM : le club nous communique ce samedi matin que la SG avait été consultée en amont sur la fermeture de la Tribune Nord et le déplacement en Tribune Est. Ce que la SG vient également de nous confirmer. Nous présentons nos excuses pour cette erreur d’appréciation. Non sans regretter qu’il n’ait pas été jugé utile de faire un vrai événement de cette rencontre en ouvrant la billetterie en ligne, La Tribune Principale et La Tribune Nord, le cas échéant en fermant la Tribune Est.
Les limites du « Penser Groupe »
Cette organisation catastrophique de la direction de Genève Spirt et de Prime&Co est évidemment très dommageable en terme d’image et de fidélisation de potentiels nouveaux spectateurs, supporters ou soutiens en tous genres.
Le SFC ne doit pas voir ses propres intérêts être sacrifiés sur l’autel des autres entités grenats. Meme si c’est effectivement la raison principale du départ surprise du Président Pascal Besnard, ce serait totalement incompréhensible.
En effet, les supporters et les sponsors n’ont cure que du SFC et rien que du SFC. Pas de Genève Sport et des autres entités de cette dernière, même si elles se présentent sous une couleur semblable.
Au vu des synergies et des économies potentielles à realiser, c’est une chose de « penser groupe ». C’en est une autre de mettre à mal la crédibilité du SFC de réussir à organiser un événement qui n’avait rien de compliqué à être un véritable succès populaire et financier. Puisse cela ne pas préfigurer une saison sans ambition pour le SFC…
Ce qui fut un sympathique pic-nic devant 4’000 personnes aurait finalement pu être une belle soirée de gala devant une affluence plus que doublée.
Et le match dans tout ça ?
Quant au match entre Grenat, un Servette bien plus léger dans tous les domaines a finalement dominé une équipe de West Hamau potentiel impressionnant, mais peu visible vendredi.
Reste que les Londoniens ont marqué 2 fois sur leurs 4 grosses chances de but, alors que les Grenat n’en ont pas convertie la moindre. Malheureusement récurrent.
La reprise dans moins de 10 jours !
Espérons que les latte (2 fois) et poteau (1 fois) seront rentrants contre Saint-Gall pour la reprise du championnat le dimanche 17 juin prochain à 16:30 à la Praille. Et que les sorties de zones seront plus rapides et plus fluides face au pressing continu et intense des hommes de Peter Zeidler.
Allez Servette !
Par le Prince Igor
Merci beaucoup pour l’article EDS. Tout a été dit! Bon week-end.
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon week-end Tom, à dimanche prochain pour la reprise du championnat !
J’aimeAimé par 1 personne
ce club est vraiment géré par des brêles…
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’y a aujourd’hui plus vraiment de direction malheureusement 🙄.
J’aimeJ’aime
Pourquoi tu dis cela ?
A part Besnard, d’autres sont partis ?
J’aimeJ’aime
Le fait d’ouvrir la tribune Est et de nous obliger ainsi à regarder tout le match avec le soleil dans la gueule (excusez le terme …) est un gros manque de respect du club à l’égard de ses abonnés et de ses supporters.
La tribune principale, agréablement à l’ombre, était vide …
J’aimeAimé par 1 personne
🤷🏻♂️Evident
J’aimeJ’aime
Quand le club a annoncé que seul la tribune est serait ouverte, j’ai tout de suite su qui j’y fouterais pas les pieds. Hors de question de me taper un match en plein cagnard en juillet… Dommage ça aurait pu être une soirée très sympa avec une chouette ambiance mais avec ce club on est habitué.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que les mauvaises habitudes changent…😉
J’aimeJ’aime
mettre tout le monde en EST était pour faire bien à la télé ? sur westham tv ça donnait.
merci pour le bronzage j ai une bonne tête de winner rougeot ce matin, prêt pour les vacances ;D
yep pas compris pourquoi la SG se réveille que 15 min avant la fin du match. merci à eux un match sans SG c est comme un baba au rhum sans le rhum.
J’aimeAimé par 2 personnes
Un mot d’excuse de l’organisateur c’est trop demandé ??
J’aimeJ’aime
C’est de la faute des supporters anglais
J’aimeAimé par 1 personne
😂
J’aimeJ’aime
Des 4 matchs amicaux organisés, deux seuls sortent du lot et gérés par des petits clubs.
Merci à Lens et Payerne , continuez comme ça,
Super organisation. On reviendra
J’aimeAimé par 1 personne
La praille il faut vraiment changer votre logistique de caisse, buvettes, etc….
L’image que vous donnez aux fans est déplorable. Allez SFC , Au moins vous vous nous faites encore rêver.
Ça fait des années que les buvettes c’est de la m…
ABE
J’aimeAimé par 1 personne
Cela fait depuis le début bordel!
J’aimeAimé par 1 personne
Mon amie à la mi-temps se trouvait mal à cause de la chaleur , elle a dû aller boire l’eau des chiottes ça vous dit quelque chose !!!!@
J’aimeAimé par 1 personne
En plus de tous ces commentaires affligeants mais très pertinents, avec ce soleil dans les yeux, les 2 équipes jouaient avec des tenues FONCEES, chercher l’erreur…
J’aimeJ’aime
Affligeant et tout le monde n’est pas comme nous, prêt à tout accepter
J’aimeJ’aime