Une rencontre à Bâle, c’est très souvent Servette contre l’association suisse de football et les rhénans ….
Difficile de ne pas être paranoïaque mais on sait pertinemment que Bâle est honteusement aidé chez lui par l’ASF
Et on peut remonter depuis notre retour dans l’élite Suisse (mais même avant) pour constater que Bâle bénéficie d’un traitement spécial. On se rappèlera de la claque infligée par cet abruti de Taulant Xhaka sur Sébastien Wüthrich non sanctionnée par l’arbitre ou le carton rouge donné à Clichy pour soit-disant un acte d’anti-jeu. Une honte qui se perpétue même contre YB qui a pris un carton rouge la saison dernière.
Déjà 2 points de retard sur YB après le match nul du FC Bâle à Winterthour
Des vrais renforts au FC Bâle qui ont apporté au cours du premier match
Si on fait le tour des changements importants dans l’effectif cet été, il y a les arrivées du gardien Hitz du Borussia Dortmund (34 ans versus 32ans pour Lindner qui a été jeté malgré qu’il est fini meilleur gardien de Super League!) et de l’attaquant lausannois venant de Carouge Amdouni (21 ans). Cela tombe bien car les 2 ont contribué au point obtenu à Winterthour. Hitz a fait des arrêts décisifs (la seule fois où il a été non décisif à part le but Lang l’a superbement suppléé) et Amdouni a amené le but égalisateur et a délivré un assist. Bâle rêve de gagner le titre cette saison mais YB semble mieux armé notamment en attaque.
Une drôle de politique de la direction bâloise pour la formation des jeunes
Mais le business model (cela porte bien son nom!) du puant Degen (désolé mais il est insupportable) est basé sur la plus value. Quoi de plus normal en Suisse mais pour la promotion interne et pas des futurs talents étrangers au club. Vogel venant de Lyon, Comas de Barcelona, Diouf du Stade de Rennes, Onyegbule du RB Leipzig, Kade du Hertha Berlin, Spycher d’Aarau, Ltaief de Winterthour, De Mol de Wil. Le guinéen formé au Portugal Fernandes de 19 ans. Les rhénans ont aussi recruté en attaque le français Augustin qui reste sur plusieurs échecs (Monaco et Nantes notamment) et le FC Bâle n’est pas connu pour relancer ses joueurs. Augustin a 25 ans. Le sénégalais Sene, formé en Italie, est revenu de prêt de GC et a seulement 21 ans. Il y a le canadien Millar de 22 ans. Le lucernois Males de 21 ans. Sans compter sur les niçois Pelmard et NDoye arrivaient la saison dernière qui ont respectivement 22 et 21 ans. Est arrivé aussi le grand espoir ghanéen Essiam ( c’est comme cela que l’on décrivait le joueur) la saison dernière de 18 ans. Citons aussi l’allemand Katterbach qui a 21 ans. Ou encore récemment , le jeune uruguayen Rogel de 24 ans. Bref, il est préférable de ne pas venir de la formation bâloise si on désire jouer. N’est ce pas Chipperfield?
En plus, au départ du match samedi dernier, seulement 4 joueurs étaient titulaires au dernier match de la saison dernière dont un seul joueur à l’arrière avec Pelmard. C’est un peu plus stable au milieu avec Frei, Males et NDoye. Stabilité? Cela veut dire quoi? En tout cas ils ne connaissent pas beaucoup du côté du FC Bâle.
Servette est devant le FC Bâle au classement ce qui ne doit pas plaire à Muri, au siège de l’ASF
Servette a gagné son premier match de reprise et Bâle a concédé le match nul mais le club grenat ira à Bâle au deuxième tour…On sait pertinemment qu’il faudra être très très bon pour ramener quelque chose de là bas.
Outre le but incroyable de Rodelin, Douline a été essentiel au milieu de terrain
Quelle charnière centrale alignera Geiger? Severin sera t’il de nouveau titulaire? Rouiller sur le banc? Et le milieu de terrain défensif? Douline (on espère) ou Cespedes? Et Stevanovic d’entrée? Qui sera expulsé? Quand sera sifflé un penalty pour les bâlois?
Allez Servette, nous on est prêt et dégoûté d’avance! Ce n’est pas le sport qui nous attend mais les magouilles!
Par Oscar Obradovic
Le club ne doit plus rien laisser passer et envoyer des vidéos si nécessaire…… perdre a la régulière oui……des magouilles non
J’aimeJ’aime
En effet on reste sur 4 défaites consécutives là bas dont sur les 3 dernières; 4 pénalty sifflés contre nous et 3 cartons rouge. Donc il faudra être absolument très minutieux pour ne pas donner à l’arbitre la bâton pour taper dessus. Surement que l’arbitre n’attendra que cela.
J’aimeJ’aime
Le nouveau Bâle ne formant pas, l’ASF va peut-être moins les favoriser
J’aimeJ’aime
Espérons… Les vielles habitudes prennent du temps à disparaitre… Mais qui sait il serai temps que la roue tourne aussi dans notre sens 🙂
J’aimeJ’aime
La réalité c’est que l’arbitrage reste très très moyen en Suisse à deux-trois exceptions près et que le FCB reste favorisé inconsciemment ou non par le corps arbitral. La VAR aurait dû permettre en principe de corriger ce genre de choses, mais on a vu qu’il reste encore pas mal de boulot. Si c’est Bieri qu’on retrouve au sifflet, on peut déjà se préparer au pire.
J’aimeJ’aime
L’arbitre sera Alessendro Dudic – A la var on aura Tschudi
J’aimeJ’aime
C’est déjà ça. Je le connais pas trop bien mais c’est plutôt bon signe. Espérons un arbitrage impartial, ça sera déjà assez compliqué comme ça de toute façon.
Et merci pour l’info.
J’aimeJ’aime
Et pourquoi pas briser la spirale de la défaite en terre Baloise? Ils seront fatigués, ils ont changé 50’pct de l effectif, et ne font peur à personne. Servette n a quasiment rien recruté, affichant son manque d ambitions. Cependant, la stabilité est aussi importante. Regardez le Real sur le toit de l Europe alors que des autres dépensent des milliards sans succès. Attendons la fin du mercato pour confirmer ou pas le manque d ambitions du club et en attendant, prenons match après match.
J’aimeJ’aime
Servette reste un ancien très bon club sans argent et sans ambition. Donc, même si Bâle joue à 11 (en général ils jouent à 12 avec le sifflet de l’arbitre) on ne pourra que difficilement gagner. Et alors, si Cespédes rentre… , va-t-on devoir jouer à 10 1/2 ?
Tant que l’on ne voudra ou ne pourra pas investir plus dans ce club, on restera dans le rang à notre place avec nos quelques 5’000 footophiles.
( Bâle à gagné 10 millions en Conférence League l’année passée) l’investissement rapporte gros.
J’aimeJ’aime
Garder Cogmat équivaut à un très gros transfert.
SI Fofana récupère complètement l’equipe sera très bonne avec pflucke pour distiller de très bon ballon en profondeur.
J’aimeJ’aime
Pflücke, on attend de voir. Pour l’instant rien mais c’est trop tôt pour juger.
J’aimeJ’aime
Merci, Obra.
Tu as tout dit ce que je pense également.
L’affiche à vomir de la saison.
Je passe outre et pense perso déjà au derby du Rhône contre Balotelli (mdr :-)))) et ses copains (non-…) consanguins.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup et comme tu dis place au derby du Rhône parce que Bâle on connaît…
J’aimeJ’aime
Eh oui
Bien à toi 😉
J’aimeJ’aime
Samba sera-t-il qualifié pour noël…pffff
J’aimeJ’aime
Je crois que samba est surtout prévu pour l’équipe 2
J’aimeJ’aime
merci pour l’info Obra bon match et bon dimanche allez SFC on montre que même à Bâle on peut gagner, seule bémol 14h30 ils sont barge a l’ASF il devraient interdire l’utilisation de l’eau ….
J’aimeJ’aime
C’est la communication qui est ambiguë. De rien en tout cas
J’aimeJ’aime
C’est l’ASF en globalité qui est ambiguë.
Mal structurée et gérée, cette mafia ultra partiale devrait être dissoute et recréée derrière avec de vraies personnes.
Sa marionnette, le FCB, son pantin, l’immonde Degen, etc.
J’aimeJ’aime