Un si bel endroit le Valais
Le Valais c’est tellement sympathique comme région. Nous les genevois on envahit cette partie du pays très souvent . Les gens y sont adorables et leur chaleureux accueil est magique. Dommage qu’ils doivent subir le FC Sion de CC qui a sa main scabreuse sur ce club depuis trop longtemps.
Le Stade est vétuste mais le cadre est splendide
Une politique si différente au FC Sion et à Servette
Des mercenaires comme à Sion ou des jeunes clubistes comme au Servette? Le manque d’argent nous pousse du bon côté ce qui n’a pas toujours été le cas…
On se rappellera de l’ère Marc Roger où beaucoup de noms clinquants on défilait ou encore quand le père de Zambrella (un joueur très prometteur de l’académie) trouvait Servette peu propice aux développements des jeunes talents comme son fils (Zambrella est passé par Sion). Ce n’est pas que l’académie est devenue fabuleuse mais on doit incorporer un maximum de jeunes issues du canton pour boucler le budget. Djourou, Senderos, Mbabu, Zakaria, entre autres, viennent du canton. Le potentiel est là.
De l’autre côté, récemment, CC déclarait avoir investi personnellement presque 100 millions en 16 années. Pour combien de titres de champion de Suisse. 0. En bon gestionnaire, il aurait dû se rendre compte que sa politique était mauvaise puisqu’il a échoué. Et bien non, il continue. Toujours à privilégier le bling bling aux talents locaux. Pourtant le Valais pourrait être une terre prospère et cette région de football pourrait permettre de grandes choses. N’est-ce pas un valaisan (Gaetan Karlen) qui a sauvé Sion des barrages la saison passée? Malheureusement on préfère des brésiliens inconnus qui ne sont pas tous des Cunha (transféré pour 13 millions à Leipzig).
Un recrutement toujours maîtrisé et intelligent au FC Sion
À part le nom clinquant de Balotelli (peut-être amènera t’il du monde au stade mais des problèmes dans le vestiaire aussi), il faut reconnaître que le FC Sion est resté très calme (lire l’avant match amical). Contrairement à de mauvaises habitudes, le club valaisan n’a pas empilé les joueurs. Au contraire, le FC Sion a dégraissé avant d’aller chercher de réelles plus values au niveau du jeu. Ses recrues brillent d’ailleurs. Bon un peu moins contre YB où les départs de Bamerts, Benito et NDoye se font sentir.
Servette a été modeste comme ses finances

Le FC Sion s’est sauvé des barrages la saison dernière lors de l’ultime match contre Servette. Mais cette fois-ci on doit gagner!
Pour ceux qui pensait que Servette allait recruter beaucoup, c’est raté. Le manque d’argent et la promotion des jeunes obligent le club genevois à puiser à l’interne. Omeragic. Vouilloz, Berahmi, Antunes, Cespedes, Monteiro, Magnin, Dias, joueurs formés au club. Certains diront que Monteiro ne joue pas ainsi que Dias . Mais Antunes et Vouilloz ne sont ils pas devenus titulaires? Magnin n’est il pas rentré contre les rhénans? Imeri n’a t’il pas éclaté? On peut toujours critiquer et trouver des exemples qui me contredisent mais bon quel club fait mieux?
Par Oscar Obradovic
Pour ce match, je mettrai Rodelin à la place de Antunes et Micha qui retrouve sa place à droite. Diallo latéral droite à la place de Bauer. Sinon ne rien changer d autre à part convoquera Dias
J’aimeJ’aime
Tout a fait d accord..mais ton équipe ressemble à un 4-2-3-1
Frick
Diallo Séverin Vouilloz Clichy
Douline cognat
Stevanovic Rodelin Pflucke
Bedia
Je verrai bien Valls commencer pour Antunes
Pour un 4-3-3
J’aimeJ’aime
Micha encore remplaçant donc ?
J’aimeJ’aime
a voir physiquement surtout si il est prêt à commencer..
Il a du retard dans la préparation..il faut avoir la patience avec lui…..
J’aimeJ’aime
Stevanovic a systématiquement les meilleurs résultats des tests physiques de l équipe, donc je pense qu en dépit du retard dans la préparation, il commencera le match samedi. Antunes en fera les frais compte tenu de sa prestation en demi teinte contre Bâle.
J’aimeJ’aime
Mais Servette joue en 4-3-3
Et stevanovic n est pas milieu
Donc il faudrait sortir Rodelin
J’aimeJ’aime
Rodelin à la place d’Antunes et Micha à droite. S’il est pas fit, Valls au centre et Rodelin à droite. Autant garder le même système. Ce qui est sûr, c’est qu’on a l’embarras du choix au milieu de terrain.
J’aimeJ’aime
Tout dépend des intentions de jeu. Si l’idée est à nouveau de subir comme lors des 2 premiers matchs, Rodelin peut remplacer Antunes au centre et Stevanovic faire son grand retour à droite.
Si on veut presser haut, il faut sortir Rodelin et Antunes, passer en 442 avec les entrées de Stevanovic et Valls.
si on repart en 433 comme lors des 2 dernières saisons avec l’intention de faire du jeu. je sortirais également Rodelin et Antunes pour Stevanovic et Valls, mais en 433
J’aimeJ’aime
Avec notre demi-défense, 10 défenseurs ont quitté les lieux pour une arrivée, notre attaque aphone, 0 goal dans le jeu en 180 minutes, bon en même temps avec notre cul de jatte genevois à gauche, notre poulpe brésilien à droite et notre duo de pieds carrés au centre, c’est le meilleur moment pour venir cueillir 3 points tranquillement… Beau samedi en perspective…
Le seul point qui me réjouisse c’est le dégraissage massif et non définitif auquel on assiste… Les arrivées sont clairement des plus mais ne suffisent de loin pas à combler nos lacunes et déficiences multiples et récurrentes….
J’aimeJ’aime
Je vois que ton optimisme est au même niveau qu’à la fin de saison dernière
J’aimeJ’aime
Ne t’inquiète pas.
Napoléon va faire rentrer la danseuse blondinette à l’heure de jeu pour tenter de planter un but moche et faire gueuler de joie quelques consanguins avinés de Chasselas (enfin, pour eux soi-disant de Fendant).
J’aimeJ’aime
Le cul de jatte c’est Bua ? Visiblement, on a fait une bonne affaire en le laissant à Sion 😆
Dommage que Fofana ne soit pas encore prêt, parce qu’avec sa vitesse, il aurait fait des ravages dans l’arrière garde valaisanne.
J’aimeJ’aime
🤣 et pour Fofana, il n’est pas complètement prêt mais est assez affuté pour donner le tournis aux défenseurs adversaires
J’aimeJ’aime
D accord avec NF
Valls et stevanovic pour Rodelin et Antunes
Mais comme Geiger n aime pas trop faire de changement…on verra bien
J’aimeJ’aime