

Enfin, désigner un joueur majeur de Winterthour que l’on voudrait dans son effectif n’est pas chose aisée. Pas de Grgic ou Stevanovic ou de Quintilla. La force de FC Winterthour c’est un jeu collectif qui est normalement efficace. Ils jouent le football que l’on aime. Mais cela suffira t’il pour se maintenir?

Les Grenat aiment les équipes qui jouent au football comme Winterthour. Ou plutôt aimaient. Et maintenant? Pourquoi finalement pas 2 styles de jeu adaptés à l’adversaire? Et même adapté au scénario du match comme contre Saint Gall où on a marqué très rapidement? En tout cas, Servette surprend ses adversaires en ce début de saison.
Qui jouera en charnière centrale si Severin est décalé à gauche car Clichy et Berahmi risquent d’être absents. Et qui à la place de Bauer qui peine à convaincre en défendant mal et en ratant ses centres? La défensive servettienne risque d’être assez différente des matchs précédents. On devrait avoir Diallo à droite et Severin à gauche. Rouiller et Monteiro en défense centrale?
Au milieu, il y aura Cognat et Douline. Rodelin. En milieux offensifs, Micha et Pflucke. A la pointe Bedia.
Allez les Grenat!
Par Oscar Obradovic
Il est plus que temps pour le coach d’enfin oser prendre le jeu à son compte face à cette équipe..qui plus est à la maison.
Même si en défense on a pas mal de blessés..offensivement on a plein de joueurs capables de faire la différence avec leur vitesse ou avec leurs dribbles on pense ici à Fofana et aussi à Dias qui mérite vraiment quelque sn minutes..car ne pas oser le lancer contre Bâle chez eux est une chose mais franchement si il n »est pas aligné contre Winterthur alors qu’on doit absolument faire 3 points c’est à n’y rien comprendre.
Après faut pas s’étonner si 80 % de nos jeunes joueurs s’en vont jouer ailleurs.
Cette année encore plus que les autres ( pas de relégation directe) faut oser car si on le fait pas maintenant on le fera quand ?
Surtout que la direction est toujours aussi frileuse quand à l’engagement d’un buteur ( depuis 3 saisons ..ça manque vraiment) et d’un latéral droit.
J’aimeJ’aime
Si Clichy et Berhami sont indisponibles et vu que Winti. Avec un seul avant pourquoi ne pas reculer Valls au poste de latéral gauche
J’aimeJ’aime
Séverin à gauche ?
Surtout pas, on le voit depuis belle lurette que ça ne fonctionne pas pour lui à ce poste.
Je serai au Stade samedi et suis curieux de voir comment on va gérer ce match, que je sens comme un match à l’époque contre Thoune par exemple, mais avec moins de parcage de bus.
Se méfier de Buess et surtout de Ramizi qui est un poison dans les 16 adverses et a, il me semble, toujours gardé une dent contre Servette qui ne le faisait quasi jamais jouer.
Si Vouilloz, Clichy et Behrami manquent et que Diallo ne reprend pas sa place, ça va craindre un peu derrière. J’espère que Rouiller va cette fois garder son sang froid, car la VAR ne va pas chaque fois revenir sur une action qui précède un de ses fauchages de dernier recours.
Néo promu ou pas, ça risque d’être compliqué et il va falloir adopter davantage l’autre système un peu moins attentiste, donc genre contre St-Gall.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Au pire, on peut toujours jouer à 3 derrière, donc avec 3 centraux. Avantage, ça compense l’absence de nos deux latéraux gaucher et ça laisse sur la touche Bauer. Faudra par contre prévoir un demi gauche suffisamment ratisseur (décaler Cognat?) pour compenser (Micha faisant le job à droite).
J’aimeJ’aime
Oui, d’accord avec toi.
Car si Winti vient en contre sur les côtés, faudra ratisser sec pour les stopper et ces joueurs là, genre hockeyeurs qui grattent dans les bandes, au foot y’a pas légion, y compris chez nous. Il faudrait idéalement trois Douline sur une ligne !
J’aimeJ’aime
Diallo reprendra sa place de latéral et Vouilloz l axe. Reste le flanc gauche, et là ça se complique. Je verrais en effet bien un milieu reculé car mettre Bauer à gauche ne me convainc pas. Alors, Antunes, Valls?
On a besoin de joueurs techniques derrière sinon on va continuer de subir car on ne sera pas assez bon pour relancer depuis derriere et prendre la possession.
J’aimeJ’aime
et Imeri ???? payé pour pas jouer !!!! »Bauer sur le banc et faite jouer 2 jeunes, 1 en attaque et 1 en défense. Je viens pas au stade pour voir une compo de…mais voir une équipe qui aura de l’audace.
J’aimeJ’aime
Contre Winti, voici ma compo:
Frick
Diallo – Vouilloz – Severin (ou Rouiller) – Valls
Douline
Micha – Cognat – Rodelin – Pflücke
Bedia
_____________________________________________________________________________________________________________________
Banc:
Omeragic, Magnin, Monteiro, Souare, Cespedes, Fofana, Dias, Oberlin, Camara, Samba
J’aimeJ’aime
Compo intéressante, en effet.
Suis pas sûr que Vouilloz soit de retour avec sa fracture au nez. A voir.
J’aimeJ’aime
Oui ça devrait être bon. Il aurait presque pu jouer contre Sion
J’aimeJ’aime
Ok, merci de ta réponse.
J’aimeJ’aime
Bedia blessé? Alors même compo avec Dias Patrocino d’entrée, je persiste et signe, c’est le bon moment pour le titularise d’entrée: à lui de saisir sa chance!
J’aimeJ’aime
,,,Patricio, pardon, ou… lapsus révélateur ?!?
J’aimeJ’aime
Vouilloz met un masque sur le.nez c est tout bon…en mode.guerrier
Voici ma compo
Frick
Diallo Vouilloz Rouiller Séverin (si manque Clichy et behrami)
Douline Cognat
Stevanovic Pflucke Rodelin
Bedia
J’aimeJ’aime
Séverin à gauche, ça fonctionne pas, on l’a vu.
J’aimeJ’aime
Mais on n’a pas le choix
J’aimeJ’aime
Si on a le choix, mais il faut être audacieux et lancer valls ou cognat comme latéral. Si pflucke défend bien plus Douline qui couvre les espaces, ça ira très bien. Cognat avait déjà joué latéral d ailleurs (je ne me souviens plus contre qui) et il avait délivré la marchandise
J’aimeJ’aime
Voici ma compo, en cas d’absence des nos deux latéraux gauches :
————————–Frick——————
Diallo (Magnin) —Vouilloz (Rouiller) — Séverin———–
———————–Douline–Valls————————
Stevanovic——— —Rodelin—————–Cognat———–
———————Bedia—–Pfucke——————————
Si Clichy ou Berhami sont disponibles, la même composition et système qu’à Sion (et Diallo ou Magnin à la place de Bauer).
J’aimeJ’aime
Euh, on a une équipe expérimentée qui joue contre une équipe de LNB. Alors laisser filer des points serait totalement inadmissible. C’est de loin le match le plus facile de la saison, et ce à domicile. Alors oui, il faut être prêt.
J’aimeJ’aime
Oui c’est le match le moins dur de la saison sur le papier
J’aimeJ’aime
Sur le papier, certes.
Mais, toutes ligues confondues, on s’est très souvent fait avoir contre des Winti (justement), Wohlen, Cham, Thoune, Wil, le club étranger, et j’en passe…
Pour moi, ce sont des matches piège qui ne nous réussissent en général pas, donc je vais personnellement prôner la méfiance et que notre Servette ne se voie pas trop beau à l’avance.
J’aimeJ’aime
Tout autre qu’une large victoire avec panache serait considéré comme un échec cuisant.
Donc merci à Geiger et à son staff pour nous proposer une belle équipe offensive.
J’aimeJ’aime
le cas Imeri commence à me gonfler.
Qu’il joue ou qu’il lave les chiottes mais que l’on ne paie pas juste pour que son mac se fasse encore plus de fric, merde.
Le GRENAT il connait…
J’aimeJ’aime
Lui je crois qu’il n’y peut rien
J’aimeJ’aime
Pourquoi ne pas titulariser Sawadogo à gauche je le trouvais bien avant sa blessure
J’aimeJ’aime
On ne sait pas où il en ai
J’aimeJ’aime