Servette s’impose à l’arrachée face à Winterthur

On a aimé

  • Engranger 8 points en 4 matchs. C’est plutôt bien.
  • La solidité défensive. Servette n’a encore une fois pas encaissé de goal aujourd’hui.
  • Le troisième blanchissage de Frick en quatre journées de championnat. Grande Jérémy !
  • La réussite qui a quitté Zürich pour se fixer a Genève. Ce qui nous arrange bien 😁.
  • Le premier but de Patrick Pflücke, qui aura toujours essayé de jouer vers l’avant dans ce match. Ce but est la juste récompense de ses courses incessantes et de son abnégation.
  • La volonté de ne rien lâcher des Servettiens. Pas sûr que cela suffise face aux gros calibres de la ligue…
  • Diallo qui a pu tenir son poste malgré le covid contracté la semaine dernière.
  • La bonne entrée d’Antunes, qui aura mis de l’envie et de la vitesse dans dot jeu.
  • Bouba Fofana, le Matchwinner. Son rush balle aux pieds aura passé en revue toute la défense zürichoise pour finir en penalty. C’est ce que l’on attendait de lui, un joueur capable de faire basculer un match du bon côté !
  • Le public présent, la SG en particulier, qui n’aura cessé de pousser les Grenat.
  • La pelouse, magnifique !

On n’a pas aimé

  • Le jeu des Grenat dans sa globalité. Pauvre, pour ne pas dire plus…
  • L’approche frileuse et minimaliste de Geiger. On ne peut pas dire que l’équipe mise en place au début du match respirait la gagne. Heureusement que Fofana a, cette fois-ci, pu fouler la pelouse…
  • Ne voir que deux changements côté grenat après nonante minutes de jeu. C’est bien trop peu pour donner de la confiance aux jeunes joueurs de l’effectif 🤦🏻…
  • Voir Séverin, plutôt bon sur l’homme, marcher à plusieurs reprises sur le terrain. Yoan, il faut mettre du rythme dans les relances !
  • Si Servette affiche de la solidité, que c’est moche à voir jouer. Digne d’un Lugano de la grande époque 😤.
  • Le peu de public. Le Genevois aura malheureusement toujours une excuse pour se trouver ailleurs qu’au stade…

Julian Karembeu

41 réflexions sur « Servette s’impose à l’arrachée face à Winterthur »

  1. Le jeu très très pauvre sa fait pas rêver niveau offensif. Il nous manque vraiment un attaquant voir 2 pour complèter l effectif. J ai adoré plucke et diallo. Changement trop tardif a mon goût.

    J’aime

  2. Vraiment je ne comprend pas l’approche de Geiger mais tant que les résultats sont favorables il faut croire qu’il a raison mais attention au jour où il n’y aura plus la réussite…
    Et j’espère sincerement que les joueurs adhèrent aux plans, eux qui ont pourtant déjà démontré être des joueurs de ballon parce que ça pourrait en dégouté plus d’un.

    Si on ne se lâche pas offensivement contre Winthi, on le fera contre qui ?

    D’accord pour tout le reste sauf pour Séverin.
    Encore une fois, il est critiqué mais encore une fois parce qu’il ne joue pas à son poste. Aujourd’hui on a vu un défenseur central placé sur la gauche, tout simplement.

    Encore une fois Merci et bravo à la SG, pas à Geiger !

    J’aime

  3. la relance des défenseurs…d’une lenteur exaspérante.
    Merci a FOFANA et PFLUCKE et bravo à M. Geiger pour ces changements à la 91 éme minutes il se fout de la g…… des jeunes, c’est un coaching vieux sans ambition. cela ne va pas faire venir du monde au stade c’est sur…..
    En tout cas content des 3 points mais je pense pas venir au stade de Geneve pour le ou les prochains matchs, dégouté du spectacle…

    J’aime

    1. Et c’est bien le problème de Servette. Ce public événementiel detestable. Si on était 15-20’000 comme à St-Gall peut importe le jeu présenté ou les résultats et bien on jouerait les premiers rôles c’est tout. Aujourd’hui on est 1er du classement avec une équipe bricolée. Ok on se fait chier mais on est 1er.

      J’aime

      1. C’est à Servette de convaincre les gens de venir et pas l’inverse! Mais quand on voit l’accueil comme au match contre West Ham ou alors l’absence de matchs amicaux en campagne comme saint Gall pour faire venir les gens (cela s’appelle la proximité ‘, le stade qui a l’air vide (en mettant des bâches comme à Bâle) on pourrait changer le visuel) … bref on est pas bon du tout , voir nul

        J’aime

      2. @obra, permets moi de ne pas être d’accord. C’est toute la différence entre des clubs comme YB, Bâle, St-Gall, Lucerne… un fan va au stade pas que quand on joue la promotion contre ST-Gall. Même qu’on on enchaînait 4 victoires il y a 2 ans on était autour des 7000. Ce genre de propos ou dès que ça manque de jeu on pleurniche et dit qu’on ne va pas venir parce que ça joue mal alors qu’on est 1er de Super league c’est ridicule.

        Après les buvettes etc… ok Servette fait souvent de la merde. N’empêche que si on avait un public fidèle de 20’000 vrai fan. On jouerait les 1ers rôle.

        J’aime

      3. La différence c’est que St Gall ne fait pas du marketing 2.0 qui n’attire personne au stade. St Gall ne joue pas avec son maillot third quand ce n’est pas indispensable. St Gall soigne ses relations avec sa région.

        Alors oui, la mentalité est différent. Mais comme à YB, il y a un travail sur le terrain. Pas sur internet.

        D’ailleurs, au lieu de faire les beaux pour promouvoir un 3e maillot de merde ou faire des vidéos jolies mais inutiles, on va quand virer ce logo, mis en place par MR et qui nous rappelle en permanence cette triste époque ?

        J’aime

      4. La diférence entre Genève et St-galle c’est qu’a St-galle il n’y a pas mille truc à faire le we. Et les match ont un côté événementielle très important. À Genève l’offre culturel est ennorme par rapport à la taille de la ville et au nombres d’habitant. L’importence d’un club de foot à Genève est bien plus faible qu’à St-galle.

        J’aime

  4. Première publication! Merci aix enfants du servette pour vos super articles
    Geiger a réussi a adapté l’équipe aux valeirs à sa disposition et aussi à améliorer le rendement de la défense malgré le départ de Sasso! Bravo. Le jeu n’est pas (encore) attractif, mais les résultats parlent et me conviennent! Geiger ne semble pas beaucoup apprécié ici. Je me réjouis que nous l’atons encore queques temps.
    Je ne croyais pas en Vouilloz/Severin (3 matchs)et magnifique début de saison avec qu’iun but encaissé!
    Fofana m’a toujours semblé au dessus et quelle action sur le penalty! Geiger le gère bien sur son retour avec des entrées en cours de match et prochain titularisation. Coaching gagnant de Geiger!
    Pfluke très interessant hier malgré beaucoup de choses tentées sans réussite.
    Match solide de l’équipe avec une demi action pour Wintherthur de tout le match.
    Je me réjouis de la suite et des 2-3 prochains matchs pour voir où nous en sommes au classement.
    Beau weekend à tous et hop Servette

    J’aime

    1. Merci pour l’info. Je n’ai pas fait attention à ça sur le moment. Mais c’est effectivement intéressant et semble accréditer la thèse de la présence future de Clichy dans le coaching staff.

      J’aime

  5. Je n ai pas vu le match, donc difficile de juger. Cependant, les stats parlent nettement en faveur de SFC avec 60 pct de possession et 81 pct de précisions dans les passes. J ai l impression que l on a fait face à un bloc très bas. Encore une fois, dommage que Geiger soit trop frileux avec les jeunes. Quand Bedia est blessé et tu joues contre le neo promu, et tu ne donnes pas 1 minute à Dias, c est incompréhensible. Le message envoyé aux jeunes: si vraiment on a 4 suspendus et 3 blessés, il y a peut-être une chance pour un match . C est d ailleurs comme ça que l on a découvert Vouilloz…

    J’aime

    1. D’accord avec toi..ne pas donner 1 minute à Dias quand Bedia est blessé est pour moi incompréhensible surtout quand non joue winterthur a la maison.
      Après on s’étonne que les jeunes veulent partir
      Rien à attendre avec Geiger pour les jeunes ..

      J’aime

  6. Il faut relativiser les résultats. 3 buts marqués seulement en 4 matchs, dont un sur un coup de bol (Rodelin) et un sur pénalty, qu’on peut siffler ou pas, contre les chèvres de Winti. Donc un seul but suite à une action collective (Valls). À Bâle, c’est Frick qui sauve le point. L’heure de la vérité sonnera, M. AG.

    J’aime

    1. forechecker ou pas

      Il faut espérer que cela dure.comme ça

      Zurich a eu cette chance toute la saison passée
      …pourquoi pas nous?

      J’aime

      1. On n’obtient pas 1 titre avec de la chance tout au long d’une saison. Le FCZ de la saison passée avait un très bon jeu, un équilibre, un entraîneur excellent, et des possibilités de partout.

        J’aime

    2. @GrenatDC, Zurich a aussi profité d’une fin de cycle pour les deux mastodontes et d’un 11 équilibré épargné par les blessures et il faut le dire, une chance insolente avec un nombre de victoires par un but assez incroyable.

      Pour autant, je trouve notre effectif assez équilibré. On pas de N’samé devant on e aura pas. On doit convertir Rouiller en DCG mais sinon notre défense tient la route. Douline n’est pas moins fort qu’Ondua, moins spectaculaire mais moins dangereux pour nous. Combien de touches de balle, combien de passes ratées (Ondua des mauvais jours) ? Il est partout mais on ne le remarque parce qu’il est un travail incroyable et propre. Le ballon ne reste jamais dans ses pieds. Je récupère je donne vite. Propre, précieux.

      Valls m’a déçu contre Winterthur. Cognat un peu aussi. Nos n°8 doivent en faire plus quand on le ballon et qu’on domine. A leur décharge et à celle de nos 4 milieux offensifs, difficile d’être bcp plus actif quand l’unique attaquant est partout sauf devant toi pour libérer des espaces. En ce sens le rôle de Kyei était important. Il prenait souvent deux défenseurs, fixant la défense. Libérant les espaces pour Micha et l’autres ailier ou Cognat en percussion. Bédia est capable mais out 2-4 mois. Oberlin c’est compliqué mais il ne faut pas abandonner. Fofana pas à 100% et pas une pointe mais terriblement intéressant face à une défense éprouvée.

      Contre YB pas de passe à 10, un jeu direct en 2 touches max sur Micha, en appui sur Valls, Cognat, PFL, Oberlin en profondeur. On aura pas la possession mais c’est pas grave. On doit les bouger. Diallo pour se projeter, Clichy et Rouiller en rampe de lancement. Récupérer les 2e ballons sur les dégagements. On aura des opportunités.

      J’imagine que Geiger reconduira Valls mais je réjouis de voir Antunes et Fofana en 2e mi-temps, en espérant qu’on pas mené pour qu’YB nous offre des espaces.

      ——————————– Oberlin
      PFL ————-Valls ——————Cognat ———- Micha
      ——————————Douline
      Clichy ——- Rouiller —————- Vouilloz ———- Diallo

      Si Oberlin est encore pitoyable, Dias entre. Si Dias est catastrophique, Fofana… On a même Micha qui peut jouer en pointe et Rodelin, Camama, Samba (plutôt Mdf je crois) à droite… Les solutions existe. Avec 5 changement Geiger n’a plus d’excuses.

      Bordel il pouvait pas le lancer à la maison contre Winti et nos 4600 spectateurs ? Il va jamais le lancer dans le chaudron bernois…

      De l’ambition SVP !

      J’aime

  7. Arrêtons de parler ADN du beau jeu à la servettienne .
    Actuellement Geiger fait avec l’effectif qui est à sa disposition.
    Ce beau jeu Geiger a pu le mettre en place lors de notre retour en super ligue.
    Depuis plusieurs joueurs sont partis.
    Sauthier qui s’entendait à merveille avec Micha
    Sasso qui était notre premier piston à la relance
    Ondua qui était le meilleur demi défensif de la ligue
    Wüthrich qui était notre meneur de jeu
    Le jeune coréen qui nous amenait de folie dans le jeu
    Kone qui était un vrai centre avant
    Kyei qui était notre pivot en attaque et un bon buteur
    Imeri qui était notre joueur imprévisible et tellement talentueux.
    Ces jeunes n’ont pas été remplacés ou par des joueurs au profil plus défensif
    Douline, Vals et moins talentueux
    Diallo, Rodelin, Bedia , Bauer
    Nos cadres, Clichy, Rouiller, Micha ont également pris de l’âge et sont moins performants.
    Concernant les jeunes il faut pas rêver
    Actuellement ce sera difficile de faire plus car nos cadres ne sont pas en forme.
    Ils auront certainement plus de temps de jeu quand l’équipe aura trouvé cette équilibre entre bien défendre et jouer un football attrayant
    Pour l’instant je me contente de savourer cette provisoire 1er place avec un joli goal-average ça nous change des années passées tout en étant conscient que nous sommes bien payés .

    J’aime

  8. On a aimé:
    Revoir Lehmann dans le staff de Winti…cela rappelle les bons souvenirs des Charmilles:
    « Lehmann, cocu, ta femme est une s….. », des grands moments de communion valaisanne…
    ça c’était pour la déconne, pour le sérieux, on n’a pas aimé ne pas voir Dias en pointe dès le début. C’eut été un sacré pari et c’était surtout l’occase de lui donner sa chance en l’absence de Chris. Parce que franchement, même si Rodelin peut s’avérer précieux en soutien, en pointe, c’est vraiment pas sa place. On a quasi joué à dix toute la première mi-temps.

    On n’a pas aimé, mais alors pas aimé du tout:
    Fayulu qui perd 10 secondes au moins 8x en deuxième période, sans que l’arbitre ne lui fasse aucune remarque. On est d’accord tous les gardiens le font et le notre est un grand spécialiste. Mais après le goal, c’était cousu de fil blanc. Première tergiversation de Frick sur le coup franc, remarque immédiate de l’arbitre qui lui adresse un jaune 2 secondes après. Affligeant, le type a été énervé tout le match par Fayulu et c’est Frick qui fait déborder le vase. N’importe quoi. Tout comme le jaune pour Cognat , pathétique.

    Bref 4 matches, 8 points, c’est l’essentiel pour l’heure.

    J’aime

      1. Sauf que sur les images, Cognat joue le ballon, le type ne bronche pas et se crochète la jambe lui-même 2m après. Ok, on peut siffler la faute, car Cognat empêche le contre avec son intervention limite, mais on met pas de carton.

        J’aime

  9. On a pas aimé (ou peut être j’ai pas aimé) la nonchalance de Rodelin on a vraiment l’impression que ça l’emmerde de jouer. Heureusement remplaceé par Fofana et on a vu la différence

    J’aime

  10. Fofana match winner
    Séverin pas bon mais ok c’était pas son poste
    Geiger pourquoi tu mets Rodelin avant centre alors que tous le monde sait que c’est pas du tout son poste. ??
    J’aurais bien voulu voir Geiger faire rentrer Dias à la 70 ème et pas faire ces changements à la 90eme
    Mais bon..au moins on a eu un penalty généreux
    et Fofana à marqué des points…mais l’équipe de départ était bien trop défensive.. face à winterthur ok mais face à une autre..on l’aurait payé.

    J’aime

  11. Selon le Blick online en français
    Bedia va manquer pendant 4 mois ( fracture orteil)
    Il nous faut absolument un attaquant de pointe en renfort..tant on a vu que Rodelin c’est pas ça du tout à ce poste.
    Comme Geiger ne fait toujours pas jouer Dias ( incompréhensible)..il faut un renfort IMPÉRATIF !!
    Senderos on se réveille.

    J’aime

    1. On a Dias… Ah pardon il n’a pas encore 22 ans… Trop jeune, trop tendre. La LNA est d’un niveau tellement dingue c’est vrai…

      Geiger STOP !!!

      J’aime

  12. Par rapport au public, c’est comme ça depuis plus de 20 ans à Genève. On a un public de merde. La majorité des genevois sont opportunistes. Les « petits » matches ne les intéresses pas. Le club fait tout juste au niveau de la communication merchandising, etc. Ya pas d’excuses ou explications à trouver. A moins d’avoir une équipe de dingue qui jouent le titre, on ne sera jamais 15’000 de moyenne. Éternelle histoire de la raison de faire un stade beaucoup trop grand et pas adapté à notre club (merci l’euro 2008).

    Par contre, il faudrait mettre en avant les supporters que nous avons sommes exceptionnels. Autant à domicile (mettre autant d’ambiance avec si peu de monde comme hier) et lors des déplacements. Secteur très bien garni partout. Dernier déplacement, secteur à Sion quasiment plein alors qu’on est en été, que les gens sont en vacances, qu’il y a toujours mieux à faire que voir SFC,etc etc

    Bref, on a des supporters top et tant pis pour le public opportuniste.

    J’aime

  13. J’ai trouvé le spectacle ennuyeux à souhait et planté au fond de mon siège en haut de la Nord tout le match, tant il y avait mieux à faire contre un faible néo promu qui est venu planter la halle des TPG devant Fayulu.
    Séverin n’a pas été pire que je l’imaginais mais aucune audace sur le plan offensif.
    Rodelin dans les 16, faut OUBLIER, Alain, il est paumé tout seul dans ce grand rectangle, tu sais…
    Et tu dois également savoir que Dias Patricio sait marquer des buts malgré son bas âge et le faire entrer à l’heure de jeu face à ces bus parqués de bourbines, ç’aurait pas été pire, bien au contraire.
    Frick s’offre un nouveau blanchissage, mais aurait pu faire la même remarque que contre Slon à l’interview.
    Belle entrée de Fofana (Enfin…!) qui nous amène ce penalty bien tiré par Pflücke qui débloque son compteur, c’est bon pour lui.
    Le quasi néant offensif actuel mène à la réflexion, tant nous n’allons pas pouvoir provoquer la chance encore des lustres, car chaque adversaire est différent. Le DS doit se bouger dans la mesure où Chris en a au moins pour deux mois et ça fait un trou dans l’attaque qu’il faut combler de toute urgence.
    Faut avoir un compas dans l’oeil pour ne pas le voir.
    Bref, je vais retenir les trois points, l’invincibilité en quatre matches, le troisième blanchissage et la réussite qui nous suit, malgré le non-spectacle.
    Au Wankdorf, ça va être une autre paire de manches. Ils auraient pu en enfiler quatre ou cinq au FC ASF avec plus de réussite hier que cela ne m’aurait pas étonné.
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :