47 réflexions sur « Sondage: préférez-vous un Servette étincelant qui perd ou actuellement? »

  1. Avec les joueurs à disposition l’important est de faire le maximum de points.
    En engrangeant rapidement les points ont pourra faire jouer, je l’espère nos jeunes.
    Et pour le beau jeu il nous faut un défenseur de niveau international, un joueur créatif pour remplacer Imeri si il est transféré et un avant centre.

    J’aime

  2. Faire jouer nos jeunes. Surtout Dias en pointe plutôt que Rodelin
    L’engagement d’un attaquant est une priorité vu que Bedia est blessé 4 mois.

    J’aime

  3. Vendre Imeri s’il trouve un club qui veut bien payer 4 ou 5 millions…,.. Sinon il faut le garder…..et pour le centre avant… Servette FC n’a pas d’argent…. Il faut mieux jouer avec les joueurs à disposition

    J’aime

  4. Bien sûr faire des points pour éviter de se retrouver dans les difficultés même avec cette année où seul deux matchs de barrage sont envisageable pour le dernier. Tous les points pris, ne sont plus à prendre. Après, c’est vrai que comme l’a dit Michel, sur les deux dernières années beaucoup de bons joueurs sont partis sans avoir jamais vraiment été remplacés. Comme l’a clairement laissé entendre Didier Fischer hier sur Blue Sport, le club considère qu’il s’agit d’une année de transition et qu’il faut mettre en avant nos jeunes. C’est moins le manque d’ambition que la qualité du jeu qui va descrenscendo depuis deux ans qui m’inquiète. Certes, nous sommes deuxième, mais comme l’a aussi dit Alain Rochat, on ne peut pas jouer comme on joue actuellement et espérer que l’on va engranger des points.

    Les statistiques offensives du Servette ne sont pas bonnes. N’oublions pas que sans Frick, on repartait de Bâle avec au moins 5 buts encaissés. Il ne faut pas se voir plus beau que nous sommes. Nous sommes une équipe de deuxième partie du tableau en l’état. Le club a décidé de ne pas investir beaucoup d’argent pour assurer la pérennité du club. Son modèle c’est de mettre en vitrine quelques jeunes en espérant en tirer une source de revenus. Cela ne fait pas rêver, mais peut-on faire avec un autre modèle actuellement. Clairement, la réponse est non ! Par contre, on ne peut pas non plus s’étonner que notre moyenne de spectateurs reste alors si basse. Avec un tel spectacle, seuls les supporters convaincus viennent. C’est la différence avec Saint-Gall qui contrairement à ce que pensent ceux qui n’y ont jamais vécu a aussi une jolie scène culturelle et offre de quoi s’amuser le soir. Les gens aiment leur club, mais en plus, il faut l’avouer cette équipe fait depuis plusieurs années plaisir à voir. C’est aussi pourquoi, il y a entre-autre du monde à Saint-Gall.

    J’aime

    1. Oui c’est vrai mais le beau jeu ne suffit pas à amener du monde au stade à Genève. Public événementiel et opportuniste (je ne parle pas de la base de fidèle qui est fantastique). Lucerne en jouant le maintien à eu eu 11000 supporter de moyenne la saison passé, ça en dit long.

      J’aime

  5. Les dirigeants ont décidé de ne pas investir. Car la Fondation ne soutient que la formation des jeunes et c’est son droit.
    Ainsi nos dirigeants vivent sereinement dans leur zone de confort.
    Si quelqu’un venait pour mettre de l’argent et investir avec une politique ambitieuse, les dirigeants actuels devraient laisser leur place.
    Voilà pourquoi notre club va gentiment disparaître dans l’anonymat.
    Triste réalité

    J’aime

  6. On espère aussi que comme Bruges paraît refroidi
    pour acquérir Imeri..même à 2 millions ..on espère qu’il va enfin réintégrer l’équipe à moins du transfert immédiat qui apportera de l’argent frais pour un attaquant ( plus les 2 millions de Nykossi)

    J’aime

      1. Il ne reste qu’un an de contrat à Imeri, peu d’interessé et il ne veut pas resigné. Il ne partira jamais à plus de 4 et dans le pire des cas libre dans un an. dit :

        Toi t’as toujours pas compris.

        J’aime

      2. Imeri ne vaut plus grand chose actuellement. Il a flambé quelques matchs et depuis, il est bon sans plus, pas de quoi intégrer un gros championnat.

        A ce stade, si le transfert échoue (et ça semble bien parti pour que ça arrive), il va mettre des semaines à se remettre en forme et à s’en remettre moralement. Alors autant le vendre aujourd’hui 2 millions et avoir un peu d’argent pour un attaquant que d’avoir Imeri hors de forme jusqu’en octobre et pas d’argent pour un bon attaquant…

        J’aime

  7. Faire des points évidemment. Mais soyons réaliste, cela ne peut pas durer ainsi. On est clairement « chanceux » en ce début de saison, les statistiques le prouvent – on aurait dû prendre entre 4 et 5 buts (surtout contre Bâle sans doute). Sur une saison cela ne tient pas.
    L’avantage c’est quand jouant mieux – notamment dans le jeu de transition et de possession, on fera des points, donc c’est positif.

    Il faut avoir de l’ambition et vouloir chercher les trois premières places malgré notre profondeur de banc mais n’oublions pas non plus qu’au-delà du classement il une occasion à saisir cette saison, celle de prendre d’embarquer enfin l’académie dans la première équipe et pas juste dans les beaux discours. Malheureusement aussitôt le championnat recommencé et Geiger reprend sa hiérarchie. On a certes battu Winterthur dans la douleur mais qu’est ce que le nonchalant Rodelin nous a apporté pendant 70 minutes ? Pourquoi diable Geiger n’a pas le courage de lancer un Dias au moins 30min. Si le gamin nous met 2 autogoal et commet 3 penalty il peut toujours le sortir. Je n’en veux même pas à Rodelin qui n’a pas les armes pour ce poste mais son attitude en disait long. Well done coach.

    Pas mieux pour Séverin. Le joueur ne triche pas mais entre ses relances, ses courses vers l’avant dignes d’un bulldozer en panne le jeu sur le côté gauche a été affligeant. Avec Micha et PFL qui ne prenaient presque jamais les espaces, les zurichois nous ont tranquillement maîtrisés alors qu’ils sont très limités…

    Dias, Camara, Monteiro. Partez quand vous pourrez !

    J’aime

    1. En plus de Dias Patricio, je vous signale que Geiger peut faire appel à tout moment au talentueux et efficace Ilyes Chaïbi qui vient de cartonner deux fois avec les M21 pour son premier match contre la « Tchaux », mais pour ça faudrait ‘il que notre coach daigne s’apercevoir que la réserve de l’équipe existe et que ce jeune avant centre a terminé la saison dernière meilleur buteur toutes compétitions confondues de sa catégorie avec son ancien club Evian-Thonon -Grand -Genève qui a été promu dans sa nouvelle division grâce à lui…!

      J’aime

      1. Il a finit meilleur buteur d’une catégorie très basse, 5 ou 6e division française. Est-ce un bagage suffisant pour pouvoir jouer un rôle en LNA ? Après, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise, mais je pense qu’il faut attendre encore un peu de voir ce que ça donne en 1L, même si le début est encourageant.
        En attendant, j’espère que la priorité sera mise sur le jeune Dias, qu’on voie un peu ce que ça donne sur un match à enjeu. Oberlin seul devant je n’y crois pas du tout et Fofana n’a pas encore le physique (ni le jeu) pour jouer ce rôle. Quoi qu’il en soit, ce sera très compliqué pour le remplaçant de Bedia d’exister face à la solide défense bernoise. Un beau casse-tête en perspective pour le staff.
        A plus long terme, il nous faut vraiment un renfort à ce poste, parce que partir une saison avec le seul Bedia, un jeune Dias qui a encore tout à prouver et un has been en quête de renaissance, c’est bien trop juste et pas très sérieux.
        D’ici là, reste à espérer une bonne surprise, avec un Dias qui se révèle ou un Oberlin qui retrouve son jeu. Mais ça me parait bien aléatoire.

        J’aime

      2. Geiger a-t-il seulement été voir UN match de la réserve ? A-t-il seulement pris le temps de discuter individuellement avec nos meilleurs talents ? Je parle même d’entrainement spécifique il est en incapable (n’est pas Lulu qui veut) mais on ne parle pas à Magnin comme on parle à un Clichy.

        Chaïbi est tout à fait une option si Bedia est out longtemps par contre ce sera un monstre à la Kyei capable de gagner plein de duels de la tête et de peser sur une défense. Au même titre qu’Oberlin et Dias.

        J’aime

      3. L’as tu vu seulement jouer ? Geiger n’est pas tout seul, il a un staff autour de lui, à commencer par Lombardo qui connaît bien son job. Plusieurs jeunes ont déjà été lancés dans le grand bain et je trouve que depuis la milieu de la saison passée, certaines options ont été prises. Comme la titularisation de Vouilloz à la place de Rouiller, l’apparition de Behrami et Magnin, les responsabilités confiées à Antunes en ce début de saison, Dias qui a rejoins le groupe pro, etc… Les choses évoluent, par petits pas certes, mais elles évoluent.

        J’aime

      4. @Valid, alors pourquoi tu convoques le joueur ? Pour qu’il rentre si Rodelin. Oberlin, Fofana se blessent coup sur coup ? Un peu de sérieux. Le gars est sur le banc parce qu’il est apte à jouer 15 min avec les pros. Pas juste à faire compter les spectateurs. C’est aussi ça le management d’un groupe et la carotte pour les jeunes. A quoi bon se défoncer la semaine si à la fin c’est un joueur au meilleur CV (pas à sa place ou hors de forme selon) qui sera sur le tableau du coach. Désespérant.

        Quand à la 90e tu as fais deux changements seulement c’est encore ce moquer du monde et de notre académie. Personne au sein du staff pour discuter de cela avec lui ? Les changements sont pas toujours mauvais mais ils sont toujours tardifs et rarement tous utilisé y compris quand l’équipe se prenait des taules la saison passée ou que les matchs n’avaient plus d’enjeu.

        J’aime

      5. Je parlais de Chaibi qui n’a pas été convoqué jusqu’ici. Quant à Dias, il aura du temps de jeu, à un moment ou à un autre. Pour samedi, Geiger a fait d’autre choix en fonction du résultat du match (d’ailleurs Oberlin est également resté sur le banc).
        Que Dias s’entraîne avec le groupe pro et soit convoqué lors des matchs est déjà une bonne chose. Magnin, Monteiro et Berhami ont déjà eu du temps de jeu et on n’est qu’au quatrième match.
        Par contre, c’est clair aussi que tout nouveau transfert réduira les possibilités de voir ces jeunes à l’oeuvre. On verra bien d’ici fin août, le choix qu’aura fait le club. Reste qu’avec la blessure de Bedia, on a besoin d’un nouveau AC (ou alors faut adapter notre système de jeu pour jouer sans AC nominal à la City version 20-2 ou plus près de nous, comme la fameuse victoire à Tourbillon sous l’ère Alves).

        J’aime

      6. @MikeSFC

        Tout à fait d’accord avec toi.
        Je pense que tu entendais par là que Chaïbi ne sera PAS un monstre à la Kyei.
        Ayant vu ses videos, il est un avant-centre pur, un vrai 9, mais pas un pivot-relayeur.

        J’aime

  8. Très bon article de Visentini qui met le doigt là où ça fait mal, Senderos doit trouver un centre avant, Geiger faire jouer Dias et non Oberlin Bauer ne devrait pas être là etc

    J’aime

  9. Faire des points bien sûr mais avec une belle jouerie et en intronisant nos belles pépites (Dias, Monteiro, Magnin etc..) qui sont à disposition mais pas pour les 3 dernières minutes de jeu !!!.
    Je pense que le public à reconquérir y serait très sensible et reviendrai regarnir ces gradins bien trop vides.
    Genève doit revivre avec un coeur Grenat comme ce fût le cas il y a longtemps ; nostalgie quand tu nous tiens…
    Vive le SFC

    J’aime

  10. Perso, je préfère un SFC étincelant et qui gagne…
    Geiger a trouvé une assise défensive efficiente malgré le départ de Sasso. Bravo à lui et c’est toujours important d’avoir de bonnes fondations qui seront d’ailleurs mises à l’épreuve dès le WE prochain. Mais ce qui est urgent de revoir maintenant, c’est l’animation offensive qui est proche du néant. Et là, contrairement à l’attaque, y’a assez de choix pour pouvoir proposer mieux. Et avec l’absence prolongée de Bedia, faudra aussi trouver une solution devant, parce qu’on a bien vu samedi que Rodelin n’est vraiment pas à l’aise dans ce rôle.

    J’aime

  11. Concernant Kastriot Imeri, il me semble que du moment que Bruges notamment ne veut visiblement pas trop s’engager le mieux serait de la réintégrer au groupe, de le faire jouer en tout cas jusqu’à la pause due au mondial ! En effet si Kastriot se remet à jouer et très bien jouer, non seulement sa cote va repartir en flèche et en plus il aura une chance de pouvoir être sélectionné par Hakin et aller au mondial ! Si c’est le cas, il sera temps de penser à le vendre mais avant le 31 décembre !

    J’aime

    1. Assez d’accord, mais le veut-il vraiment (ou plutôt son agent) ? Le train n’est pas encore passé, mais tous les championnats ont déjà repris et les possibilités s’amenuisent de jour en jour.

      J’aime

    2. Qu’est-ce qui te fait penser qu’Imeri, à l’écart du groupe depuis des semaines donc hors de forme et démoralisé, puisse faire mieux cet automne jusqu’à mi-novembre que ce printemps ?

      Je pense aussi qu’il faut le réintégrer. Mais je crains qu’il ne faille pas trop en attendre prochainement. Rappelle-toi le fantôme que c’était en début d’année après son non transfert hivernal…

      J’aime

      1. Je crois simplement que si il ne veut pas rater cette chance peut-être unique pour lui de participer à une coupe du monde, il devrait au contraire de son agent faire le forcing pour pouvoir rejouer en grenat ! Il est très certainement suffisamment intelligent pour s’en rendre compte !

        J’aime

      2. Je n’ai aucun doute sur les qualités humaines d’Imeri que j’apprécie grandement. D’autant plus qu’il me semble très bien entouré (j’ai croisé 2 fois sa famille par hasard en coupe au début de sa carrière). J’espère sincèrement qu’il explose et puisse aller à la coupe du monde.

        Maintenant, la réalité est plus cruelle. Faire le forcing pour être intégré est une chose. Que le club l’accepte en est une autre. Pire, qu’il soit rapidement en forme sera encore plus compliqué. Hors, le temps presse. Dans 3 mois, dans 12 matches, c’est déjà la trève hivernale. Je le vois mal revenir avant début septembre…. et dans quel état psychologique ? Il a mis plusieurs matchs ce printemps à se relever. S’il gamberge en septembre, il ne va plus rester qu’octobre et novembre pour se mettre en évidence.

        Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas fait toute la préparation avec l’équipe, ne serait-ce que pour aider l’équipe en début de saison. L’envie de ne pas se blesser, OK. Mais je le crois assez pro pour jouer à fond et se mettre en évidence. Là…

        J’aime

  12. On a battu Winterthur avec Rodelin devant et Séverin latéral. Geiger va nous les remettre contre YB. Logique implacable…

    Contre un YB qui presse et joue haut, jouer la profondeur sera pourtant essentiel. Oberlin doit commencer malgré son manque de confiance et sa technique…. (quelle technique ?). J’aimerais voir Dias mais j’ai arrêter de croire au miracle ou à une soudaine prise de conscience de notre entraineur.

    Pas sûr que ce soit un joueur de contre (vitesse ?) mais il a l’air adroit dans les 16m.

    J’aime

  13. Imeri se remet de sa blessure (entorse genou) avec les m 21. Il va gentiment reprendre l entraînement, mais pas prêt avant 3 semaines j ai l impression . Il ne passerait même pas la visite médicale dans ces conditions.
    Utile de rappeler qu il était le meilleur buteur l année passée et que sans lui, on limite encore nos chances de but. Cela se ressent aujourd’hui. Donc on adapte le plan de jeu, pas trop le choix. Concernant Sasso, bon à la relance, capable d encadrer les jeunes, mais il nous a coûté bp de goals par ces prises de risque. Donc on est devant un dilemme: accepter la réalité, c est à dire que l on a pas les armes pour relancer depuis derrière et adieu la possession et le beau jeu, ou miser sur la rigueur défensive de Vouilloz et Severin, sans prises de risques mais diablemement efficace.

    Je prends l option 2 sans hésiter. Par contre, et je me répète, il me semble que Monteiro à l étoffe pour être le nouveau défenseur avec vista technique, quoiqu encore léger aux duels. Omeracic a eu sa chance à Zurich dès son tres jeune âge, et il a fini en équipe suisse A. Servette, avec Geiger a la barre ne donnera jamais cette chance â Monteiro. C est clair et malheureux.

    J’aime

    1. Il lui a déjà donné ses premières minutes cette saison, c’est déjà un début. Pour l’instant la défense centrale tient bien le choc, un seul but encaissé. Pas de raison de tout changer. Et s’il continue d’introduire Monteiro, Berhami et Magnin par petite dose, c’est très bien. Ça leur permettra de prendre leurs repaires avant d’espérer plus de temps de jeu au cours de la saison.
      @ Mike : en principe, Clichy devrait être de retour ce WE. Berhami sera lui absent au moins jusqu’en septembre.

      J’aime

    2. @Elzazu,

      Assez d’accord avec toi mais Sasso n’était pas vraiment bon à la relance, ça c’est la spécialité de Rouiller qui a fait par ailleurs un excellent match en sortant souvent à bon escient et avec une excellente relance. Sasso était bon pour porter le ballon mais il était souvent blessé et comme tu le soulignes nous a coûté des trop de buts.

      La paire Rouiller – Vouilloz me va mais il faut donner des minutes à Monteiro c’est une évidence qui n’échappe qu’à Geiger. Séverin est là pour dépanner.

      Bauer étant bien faible, Magnin doit etre l’option après Diallo. Il n’y a pas à réfléchir. Rodelin est utile pour autant qu’il ne joue pas en pointe. Il ne couvre pas assez de terrain pour être autre chose qu’un n°10. Or le poste n’existe pas vraiment. Pour moi il rentre en compétition avec Antunes en n°8 « avancé ». Alexis ne donne pas encore satisfaction mais à 22 ans il va progresser. Rodelin est déjà sur le déclin. Cela ne veut pas dire qu’il ne doit jamais jouer. Il a une vision de jeu et sens du jeu largement au-dessus mais à n’a clairement pas 90min dans les jambes.

      Lombardo pour reprendre la une c’est quand il veut avec Clichy sur le banc.

      On demande pas 11 gamins sur le terrain mais qu’on arrête de dilapider ces talents et de définir le 11 sur la base de la grille salariale…

      @Valid, bonne nouvelle que le retour de Clichy même s’il ne sera pas à 100% sans doute. YB nous réussi bien en général mais on ne va pas s’en sortir en jouant dans nos 30 mètres.

      Ravi qu’on prenne enfin le parti de ne pas recruter d’avantage. Cela force la main au coach.

      J’aime

      1. Un coach qui ne jure que par les mêmes.
        Mettre Rodelin seul en pointe n’a aucun sens. Nous avons joué en 4-6-0 contre le promu à domicile. C’est un manque d’audace, d’ambitions. C’est juste nul.
        Il faut arrêter avec le manque de moyens. C’est une excuse trop facilement avancée par nos techniciens, et qui ne se justifie pas, d’ailleurs. Nous avons de loin le meilleur joueur du championnat dans notre effectif. Nous avons également Clichy, Cognat. Et le meilleur gardien actuel de la SL. Entre autres. Nous avons les postes doublés. Nous pouvons prétendre à bien mieux, en terme d’objectif et de jeu proposé. Faut s’assumer, prendre ses responsabilités, et arrêter de jouer les couilles en sagex.
        Quant aux renforts. Il reste quelques semaines de mercato. Il faut vendre Imeri. Même 1 million. Il va partir pour rien en hiver. Senderos bouge-toi les miches. On te demande que ça. Le réintégrer n’a aucun sens. Nous avons besoin d’un seul renfort par ligne, et nous pouvons jouer le titre, oui. Comme Zurich la saison passée. Pourquoi? Parce qu’YB est convalescent. Bâle est à la rue. Non, nos dirigeants préfèrent se contenter de jouer le maintien. C’est dommage. Et c’est un manque de respect pour nos meilleurs joueurs qui pourraient prétendre à tellement mieux. Je comprends dès lors leur manque de motivation, ou leurs coups de gueule.
        Bauer? Quelle grande idée de l’avoir engagé pour remplacer Sauthier… ca c’est du grand management. Contre Winthi samedi, quand rentrent Fofana et Antunes, doit aussi rentrer Magnin. Merde. Et fais jouer Dias, aussi! 5 goals en matchs de préparation…!
        De même, on marque quand on passe en 4-4-2, enfin…! Pourquoi on ne commence pas le match ainsi? Il serait peut-être bon de rappeler à Geiger qu’il existe d’autres système que son 4-3-3- pourri qui ressemble à un 4-6-0. On peut (doit?) jouer à 2 devant. Ca réglerait déjà tout de suite nos problèmes de percussion devant. Quant à derrière, tout roule, jusqu’à maintenant… Mais l’option de 3 axiaux devrait être considérée. Elle prendra peut-être tout son sens après le match à YB… Mais pourquoi anticiper, quand on a appris à réagir seulement…
        Une autre chose. Tout le monde sait pertinemment comment on va jouer à YB. Et avec quels joueurs. Les supporters grenat, les dirigeants et l’entraîneur d’YB, les adversaires, bref, tout le monde. Dès lors, à quoi servent les entraînements…? Pauvres remplaçants. Totalement ignorés.

        J’aime

      2. @GrenatDC, imagine une seconde si la direction prolonge Geiger. Misère.

        Concernant les moyens, on est très loin d’avoir la masse salariale la plus faible du championnat. Les recrutements de Rodelin (pas attaquant) et de Bauer (pas bon, pas meilleur qu’un Sauthier clubiste) sont de belles réussites. Et Geiger insiste quand même avec eux comme si le salaire devait déterminer qui joue. Affolant.

        Totalement d’accord sur le manque d’ambition. Il faut rester humble mais croire en ses moyens. YB devrait écraser le championnat mais rien n’est joué d’avance. L’équipe doit se lâcher et croire en elle. Cognat – s’il ne part pas… – est un des meilleurs milieu box to box – Douline un superbe n°6. Micha on en parle plus. Bédia tout à fait capable. Manque le goût du jeu et la spontanéité dans les 30 derniers mètres.

        Quand on voit les commentaires des « spécialistes » du foot suisse tu te marres. On recrute seulement PFL et on nous prédit une saison pourrie. Alors qu’il comble un vide béant et que Fofana revient gentiment. Clichy a resigné et seul Sasso – bon mais pas indispensable est parti. Imeri ce sera une perte mais cela donne l’opportunité à d’autres de percer (Camara, Samba, Antunes…). Il n’était pas aussi important qu’un Cognat, Micha, Douline même si sa « folie » nous manque.

        Mais Zurich qui a perdu bcp de joueurs clés va finir 2e. Bravo les champion. Je le voyais gros comme une maison, ils se ramassent (départ Doumbia, Ceesay, coach….). Ils vont se reprendre mais la fête est finie.

        Une fois de plus le championnat sera très ouvert. A nous d’en profiter, sans pression !

        J’aime

  14. Si on joue comme on joue actuellement, on va se prendre une claque à Berne. Frick ne pourra pas toujours rééditer l’exploit de Bâle.
    En tout cas, je vois mal l’équipe revenir au score si Y-B a deux buts d’avance. Devant, on ne pèse pas.
    Visiblement, la vente d’Imeri ne se fait pas. Comme l’a dit à juste titre NF, ce dernier n’a fait qu’une première partie de championnat de qualité. La seconde l’était déjà moins, surtout dans l’attitude. Si c’est le club qui fait le difficile pour le vendre, il faut rappeler qu’il va partir pour rien dans 5 mois. Donc autant le vendre pour 2 millions avec un contrat qui prévoit une commission plus importante pour la revente éventuelle du joueur pour un futur transfert. Cet argent, on en a besoin pour pouvoir faire une fois un transfert payant.

    J’aime

    1. On a déjà touché 2 mio pour le transfert de Nyakossi qui n’ont visiblement pas été réinvesti. Par volonté de Sendoros ou de Fischer ? Quoi qu’il en soit, et comme déjà dit plus haut, on ne peut pas partir cette saison avec le seul Bédia comme AC confirmé.
      Au-delà de l’attaquant, c’est aussi l’animation offensive dans son ensemble qui pêche. Antunes n’a pas été bon au centre lors des deux premiers matchs, Micha est pour le moment de-dessous de son niveau de la saison passée, Pflucke n’amène pas grand chose au jeu, Cognat par séquence mais il manque de constance, enfin Valls a été invisible samedi. Le plus inspiré jusqu’ici a été Rodelin, mais pour autant qu’on le laisse jouer à sa place, soit en soutien d’un attaquant. Le jour où Fofana sera capable d’enchaîner 90 minutes et prendre à son compte l’aile gauche, j’aimerai bien qu’on teste Pflucke au centre, poste qu’il a occupé en Hollande.

      J’aime

      1. Et qui est d’ailleurs son véritable poste. Il n’a rien d’ailier extérieur gauche dans le système 4-3-3 geigérien.
        Bref, Geiger me rend fou. Depuis le Restart « after-Covid »… Ca commence à faire. Enlisé dans ses visions, dans ses schémas. Jusqu’à l’indigestion. Vraiment.

        J’aime

      2. @Valid, PFL dans l’axe cela peut être intéressant en effet, pour autant que Fofana puisse tenir à gauche. Je n’abandonne pas Antunes, il n’a pas convaincu mais est capable d’amener qqch à son poste de prédilection. Patience.

        Comme avec Micha qui en effet est encore loin de son rendement.

        Camara c’est quoi son poste ? Excellent contre Lausanne en dépanne en n°6, c’est en fait plutôt un milieu offensif si j’ai bien compris. Axial ? côté ? Le gars a du potentiel (technique, physique) ça se voit.

        Je parle même pas de Monteiro qui est notre prochain Omeragic – merci Zurich de nous le laisser…

        Behrami a une belle carrière devant lui, aucun doute et c’est un M18… On a beaucoup de chance d’avoir ce vivier. Nous manque juste un coach qui croit en eux et se rappelle qu’on est passé de 3 à 5 changements par match.

        Rodelin est très inspiré sauf quand il faut courir. Donc c’est embêtant pour le pressing et surtout en attaque (peu d’appel, pas de présence au 16m).

        On parle des balles arrêtées ? J’ai vu PFL tiré un corner entrant. Il y a de l’espoir.

        J’aime

  15. Rodelin avant centre
    Bauer à la rue contre Sion
    Dias qui ne joue pas 1 minute
    Le nouvel attaquant qui vient de Thonon qui marque déjà 2 buts et pendant ce temps là Geiger
    continue sa tactique des années 60 en brûlant un cierge pour Frick contre YB.
    Vivement un changement d’entraîneur et un nouvel attaquant..

    J’aime

      1. Préfère voir un tueur devant le but même en 1ere ligue qui a fait monter à lui tout seul son club qu’un Bauer en superleague ou il n’a clairement pas sa place….chacun ses goûts

        J’aime

  16. J’ajoute que la tactique ultra frileuse du coach même contre u e équipe néo promue montre que meme dans 4400 courageux spectateurs ..certains ne reviendront pas. vu le maque d’animation offensive ..seul un changement de tactique et de coach fera revenir les gens au stade

    J’aime

    1. Pour revenir au message du haut .
      J’ai pas parlé de Bauer (je partage d’ailleurs, la même vision . Il est très faible )
      Pour avoir un débat à peu près constructif, faut pas trop se disperser…la question est : est-ce qu’un joueur qui marque en 1ere ligue a les moyens de faire de même en super league ? Est-ce que nous l’avons déjà vu jouer avant de faire des théories? Et si un pari doit être tenté, peut-être préférable avec un jeune du cru (Dias).
      Donc ce n’est pas une question de goût mais de répondre à la bonne question ..!

      J’aime

  17. Quoi penser de tout cela?
    Faire des changements à la 90 éme…du foutage de gueule
    Ose pas prendre de risque Geiger? C’est sur
    On nous a bassiné depuis la fin du championnat :il n’y a pas de relégation, seulement un barrage contre le 3 éme !!!
    Alors fait jouer Diaz qui lui a mis 5 goals en matchs de préparation, il est très jeune mais que diable un peu de courage….
    Je préfère Diaz que Chaibi désolé autrement faut que les jeunes se cassent si ils veulent avoir une carrière devant eux.
    On a me semble-t-il un effectif trop important pour 11 à 16 joueurs sur le terrain remplaçants compris !
    Sauf grande amélioration dans le jeu, Bauer, Oberlin, Vouilloz et Severin qui n’ont aucunes relances sur les ailes, Diallo et Antunes trop inconstant, essayez le jeunes au moins 45 minutes.
    Par le passé le SFC remplissait le stade, mais des années de gestions débiles, des faillites etc. ont minés la patience des supporters qui petit à petit ne viennent plus au stade donc mettez et encadrez les jeunes du cru, car à mon sens selon l’article dans le journal, Cognat laisse entendre entre les lignes que l’équipe actuelle sur le terrain le laisse pantois et si un club avec de l’ambition s’aligne sur un prix, il partira.
    Déjà que Clichy avait déjà souligné le manque « d’ambition » du staff et s’était descendre par certains journaliste incompétent……

    J’aime

    1. Servette n’a JAMAIS rempli REGULIEREMENT son stade. Même dans les années 60-70, la moyenne était inférieure à 10’000, Et à peine plus de 8’000 lors de LA saison.

      Le marketing 3.0 ne fonctionne pas. Que le club revienne aux fondamentaux en se rapprochant des clubs genevois au lieu de dépenser du temps et de l’argent pour des vidéos jolies mais inutiles ou un 3e maillot hideux. Si cela fonctionnait, la moyenne de spectateurs ne serait pas à 4’700 après 2 matches.

      Sans parler de l’accueil qui demeure au niveau des pâquerettes (musique trop forte dehors, buvettes à la rue, etc…)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :