18 réflexions sur « Sondage: Au sujet de l’avant centre »

    1. Dias est courtisé par le Hellas Vérone…
      Une fois de plus, seulement Geiger ne voit pas que nos joueurs ont du potentiel.
      Imeri a été révélé par la force des choses (blessure de Cognat la saison passé).
      Geiger est peut-être bon sur certains points mais c’est le plus mauvais pour sentir le potentiel de ses joueurs.
      Avec lui c’est l’exode assuré…

      J’aime

      1. Si les jeunes pépites s’en vont les uns après les autres, Geiger y est probablement pour quelque chose. A les laisser moisir sur le banc ou en tribune… comment leur donner envie de rester et prouver, c’est peine perdue.
        Pour avoir connu Mychell Chagas personnellement (même s’il n’était pas forcément jeune), il m’avait confié que Geiger avait des principes et des idées imuables (pour ne pas dire têtu et d’un autre temps). S’il a décidé que tel ou tel joueur n’entre pas dans ses plans, il peut prouver tout ce qu’il veut il n’aura jamais sa chance. Et que la hiérachie établie dans l’esprit de AG ne bougerait jamais…

        J’aime

      2. C’est compliqué de trancher, faute d’informations précises.

        Si Dias a exprimé le souhait de partir parce qu’il avait l’impression de ne pas avoir sa chance, on peut le reprocher à Geiger.
        Si Verone a contacté Dias, lequel a montré de l’intérêt à cette proposition, il est faux de blâmer Geiger, car une telle offre est forcément alléchante pour le joueur.

        Ceci dit, la formulation de Visentini semble donner du crédit à la 1ère version. Mais c’est sujet à interprétation.

        Si on le vend à nouveau pour 2 millions, le but du club de revendre ses jeunes fonctionne. C’est juste dommage de ne pas avoir le temps d’en profiter sportivement, Mais c’est le prix à payer pour augmenter le budget.

        J’aime

      3. Donc en gros si la rumeur se confirme, un gamin de 18 ans dit « c’est soit je je joue, soit je me casse ». Perso, si j’étais entraineur, dirigeant, directeur sportif ou je ne sais qui dans ce club, j’aurais un peu de peine avec ce discours.
        Un peu comme si mon apprenti venait dans le bureau en me disant que dorénavant c’est lui qui décide comment on fait.
        Je ne doute pas que Dias mérite sa chance et qu’il aurait dû avoir ses 30 minutes contre Winti notamment, mais faut aussi rester un peu les pieds sur terre.

        J’aime

      4. Bon, je pense pas que Vérone ce soit manifester en apprenant que Dias souhaitait voir ailleurs. A mon avis, ils l’ont pisté et le club l’a mis de côté, en attendant la fin des tractations.

        J’aime

  1. Ne rêvons pas si l’OM paie 2 mio pour Nyakossi, il sera très difficile d’avoir un bon avant centre pour pas cher. Attention le bon marché coûte souvent trop cher.

    J’aime

  2. Pour moi on fait avec ce qu’on tant que Rodelin et Oberlin sont là. Peut-être que ça va se décanter avec Dias (il est encore là). Avant de parler de melon (on a juste la version Visentini) attendons de voir. Dommage qu’il n’ait pas eu sa chance les fois où il a été convoqué.

    Sans libérer une place c’est pas intelligent d’avoir un nouveau salaire. Si on y va tout de même – sachant que les attaquant-buteurs sont demandés donc chers, il faudra bourse délié. Idéalement un jeune qui puisse avoir une valeur de revente ou joueur confirmé en prêt. Payer 1 mio ou plus pour un joueur qu’on ne peut revendre serait une bêtise.

    Par contre investir plusieurs millions sur jeune qui n’a pas eu sa chance (en France j’imagine) pourquoi pas, ils sont très nombreux entre la D1 et la D2 à naviguer dans les académie aux portes de la première mais la concurrence est rude. Je rêve d’une Cognat bis « attaquant ». D’abord en prêt de mémoire plus racheté pour 3x rien (70k…) avec sans doute un gros pourcentage à la revente. C’est gagnant-gagnant pour nous.

    J’aime

    1. D’accord, mais j’imagine pas les réactions si on acquiert un joueur qui a le moral dans les chaussettes ou qui ne s’est pas affirmé ailleurs.. on dira « encore un pari » à la Oberlin… difficile de dépenser intelligemment. Si Dias est si bon j’espère qu’il restera et prouvera ce qu’il vaut, c’est le juste moment.

      J’aime

  3. Bon.
    Ce jeune joueur de 18 ans a marqué lors de matchs amicaux contre Xamax qui est est dernier de challenge ligue et contre une équipe française de 4ème division.
    Il était convoqué avec la 1er équipe.
    Il est vrai qu’il aurait pu jouer contre winterthur .
    Vérone le veut? Et bien qu’il y aille.
    Et qu’on vienne pas me ressasser la va Imeri. Il a été patient et a su saisir sa chance lors de la blessure de cognat.
    D’ailleurs il est resté titulaire lors du retour au jeu du français.
    Je vous rappelle qu’il avait prolongé son contrat et maintenant il part chez YB pour un montant record .
    Merci à lui , Diaz n’a rien à voir avec notre joyau.
    Bon vent à lui en espérant en retirer un montant de transfert.

    J’aime

  4. pfff…Diaz la grosse tête? peut-être que si il voit « les enfants du Servette) ce sont les commentaires que l’on fait qui peuvent éventuellement lui donner le melon (perso je crois pas qu’il ai la grosse tête).
    Claquer du fric pour un pseudo crack à coup de millions….soit on ambitionne de remonter une belle équipe avec ce que l’on a actuellement dans le bateau, et en gardant ces jeunes au club, cela prendra 1-2-3 ans en ne dépensant pas ce que l’on a pas….et si ce que j’ai entendu et lu sur Geiger est vrai que fait-il encore là?
    Un gros transfert soit mais qui va lui fournir les ballons?
    Je suis venu à Nyon, belle victoire pour le moral, mais à part cela quelques joueurs jouent me semble-il avec le frein à mains tiré ou avec un peu de peur au ventre, j’ai pas vraiment vibré pendant ce match.
    Je me vois pas là de quoi envisager l’avenir….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :