FC Stade Nyonnais – Servette FC : Les notes du match

Omeragic (6) : Première titularisation de la saison pour notre jeune gardien remplaçant. Attentif et concentré tout au long du match, il n’aura pas eu beaucoup de travail hormis deux interventions (24ème et 68ème). Impuissant sur la réduction du score stadiste.

Bauer (4.5) : Match moyen pour notre numéro 26, qui se sera contenté du strict minimum vendredi soir. Apport offensif quasi-nul et trop large au marquage sur la réduction du score. Largement insuffisant pour prétendre à une place de titulaire…

Séverin (6) : Promu patron de la défense grenat, il a fait le job qu’on attendait de lui et il ne fait aucun doute qu’il est bien meilleur quand il évolue en charnière centrale.

Vouilloz (6) : Comme Séverin, il est resté concentré et a été très peu mis en danger et sous pression par les attaquants nyonnais.

Diallo (4.5) : Averti à la 43ème pour une faute aussi bête qu’inutile, il a laissé d’énormes boulevard dans son dos…offensivement intéressant, mais sa mission première est de défendre, et de ce côté là il y a pas mal de lacunes!

Cognat (7) : Placé plus bas que d’habitude (à la place de Douline), il a récupéré un grand nombre de ballons et n’a jamais ménagé ses efforts même quand le score était acquis.

Valls (7) : Magnifique assist pour Stevanovic sur le 0-3, il n’a cessé de se proposer pour orienter le jeu servettien. Un bon match de sa part 👏🏻.

Fofana (6) : De nombreux appels de balle sur son aile gauche mais rarement servi dans de bonnes conditions. Passeur pour Antunes sur l’ouverture du score, il monte en puissance.

Stevanovic (7.5) : Un centre millimétré sur la tête de Rodelin pour le 0-2, une tête claquée en corner par le portier adverse (30ème) et buteur à la 54ème d’un plat du pied très sûr. Le meilleur homme sur le terrain!

Antunes (6.5) : Premier buteur du match (20ème), il a démontré une facilité technique et un sens du jeu intéressant. A confirmer contre des équipes de Super League…

Rodelin (6) : Une tête sur l’angle de la transversale (8ème), à l’origine de l’ouverture du score, et buteur de la tête sur le 0-2, il reste un attaquant de soutien qui aime venir rechercher des ballons et jouer en déviation. Le poste d’avant-centre n’est pas pour lui, ABE 😉

Magnin (6.5) : trente minutes pour Théo qui aura pu montrer ses belles qualités d’interception et de jeu vers l’avant. Il aura marqué des (bons) points pour la suite de la saison.

Pflücke (6) : auteur du quatrième but, Patrick continue de montrer que ses qualités sont peut-être plus utiles dans l’axe que sur le côté où il peine à faire la différence en un contre un.

Oberlin (6) : auteur du centre sur le quatrième but grenat, Dimitri aura essayé de peser sur la défense adverse, mais sans vraiment plus de succès qu’en Super League. Va-t-il une fois réussir un match plein !?

Diba Lele (6) : Diba, c’est un joli bébé ! Il prend de la place au milieu où son physique sera sûrement utile tout au long de la saison. Entrée correct, mais on veut en voir plus…

Monteiro (-) : A trop peu joué pour être noté

Geiger (5) : la Coupe de Suisse, c’est l’objectif prioritaire d’Alain Geiger. Il a déjà prévenu ses joueurs, pas question de prendre cette compétition à la légère. Contrat rempli pour cette première sortie en Coupe…

Bieri (5) : Rien à signaler. Pas d’erreurs manifestes… pour une fois !

Le match (6.5) : un match typique de Coupe où le « petit » cherche à bousculer le « gros ». Malheureusement pour les Nyonnais, ils auront été beaucoup trop respectueux pour espérer autre chose que l’élimination…

Lolo82

18 réflexions sur « FC Stade Nyonnais – Servette FC : Les notes du match »

  1. Y’a eu du mieux chez certains joueurs et la mise en place d’un système de jeu intéressant avec la paire Valls-Cognat. Après, la performance d’ensemble reste difficile à juger face à une équipe aussi limitée.

    J’aime

    1. Intéressante en effet l’option 4231 qui est une variation du 4141 de Geiger notamment pour la construction où on est à la peine. Je préfère Douline seul en n°6 donc avec deux n°8 plus offensifs devant lui mais avec deux Mdf on peut avoir un vrai n°10 (Antunes) en pointe du triangle, plus libre (Rodelin en n°2). Bien sûr l’option avec Douline et Cognat+Antunes devant me convient également avec Valls en alternative.

      Attention, c’était Nyon en face, pas YB.

      J’aime

    1. L’histoire se répète.
      St Gall et YB, voire Zurich, sont malins. Ils ont toujours un oeil sur Genève.
      J’espère comme toi qu’Alves pourra démontrer enfin son talent, et contredire Geiger.

      J’aime

      1. Le problème, c’est qu’il y en a pas beaucoup des espoirs qui se sont imposés dans un autre club de LNA après avoir été éconduits par le club. Y’en a quelques uns comme Adjini ou Fargues qui ont fait leur trou en LNB, d’autres en 1LP (à Nyon notamment), mais en LNA ou à l’étranger ?
        On verra bien ce que ça donnera pour Alves.

        J’aime

      2. @valid, aucune certitude avec Alves mais un sentiment de gâchis. Pourquoi l’avoir conservé aussi longtemps dans l’effectif si c’était pour le balancer à la fin sans jamais réellement lui donner sa chance. Antunes n’est pas un titulaire en puissance mais on voit qu’il progresse et qu’il pourrait être une solution à long terme en n°10 ou n°8 offensif dans l’axe du terrain.

        Pour cela comme disait mon père – il faut se donner les moyens. Geiger aime les « produits fini » mais ne tient pas/peut compte de la marge de progression des jeunes. Certains sont voués finir en LNB, 1ère ligue, d’autres auront leur chance plus haut. Pour se déterminer il faut que les meilleurs soient systématiquement prioritaires sur un Rodelin, Bauer, Oberlin. Sur la base des progrès, de l’investissement personnel et du potentiel pur, il faut prendre le parti d’une forme de discrimination positive.

        Au Servette, on progresse mais c’est faute de choix que les jeunes ont leur chance, rarement par volonté du staff (coach). Je n’ai pas oublié qu’à ses débuts – hors de forme – un Rodelin a 60% a été privilégié face à un Imeri pour jouer en n°8 – poste qu’il reconnaitra lui-même n’avoir jamais occupé. Avec des performances en ligne avec cette décision – très mauvaises donc. C’est une réalité qu’il ne faut pas occulter.

        Heureusement, un vent nouveau semble souffler. Behrami serait certainement titulaire aujourd’hui s’il n’était pas blessé (quel dommage…) en l’absence de Clichy. Magnin a sans surprise marqué des points contre Nyon (adversaire fatigué et de PL donc à nuancer) et mérite d’être une vrais alternative à Diallo (Bauer en tribune svp). Vouilloz s’est fait sa place. Samba est intéressant, Camara, Kaloga, Dias qui aurait prolongé ? Il y a de l’espoir !

        J’aime

      3. C’est ce que je retiens aussi. On lance plus de jeunes dans le grand bain, sans précipitation dans une saison qui le permet.
        Et faut toujours garder en tête aussi, les expériences St-Gall et LS de la saison passée. Faut toujours trouver un juste équilibre entre la jeunesse et l’expérience. Je pense que là, est on pas mal à ce niveau, en tout cas en ce début de championnat. A voir si ça sera suivi sur la longueur et ça dépendra aussi du recrutement ou non de Senderos. (Mais dans tous les cas, il nous faut un AC d’ici le 31 août ?
        Pour revenir au cas Alves, je pense que c’est aussi Lombardo qui choisit qui garder ou libérer parmi les espoirs et au vu des parcours actuels de nos ex et le match contre Nyon, il me donne pas l’impression de souvent se tromper dans ses choix.

        J’aime

      4. @Obra
        Moi non plus.
        Je l’ai toujours trouvé assez léger et peu gagnant dans le un contre un.
        Le jeu de St-Gall est direct, vertical et rapide, puis physique. Vraiment pour lui ?? J’en doute.
        Mais je lui souhaite plein succès et avoue aussi qu’on lui aura fait perdre du temps ici.

        J’aime

    2. On verra s’il arrivera à s’imposer là-bas, contrairement à Lungoyi ou Jankewitz, qui n’ont obtenu que quelques bouts de match durant leurs prêts. Je lui souhaite plein succès en tout cas.

      J’aime

  2. Si Alves éclot là-bas, c’est qu’on a des poutres dans les yeux à Servette, et ce malgré une des meilleures formations du pays. On verra bien. C’est bien de faire rentrer des jeunes à 3-0. C’est mieux de les responsabiliser direct sur un 0-0, pour autant qu’on ait le nez fin. Lu ici et approuvé: Un MBappé au Servette n’aurait pas souvent foulé la pelouse avec Geiger.. Je souhaite que Dias remplace Oberlin dans l’effectif et dans les rentrées de fin de match.

    J’aime

  3. Rodelin homme du match (avec mica éventuellement) ! Lui mettre la même note que fofana qui est passé à côté de son match ça me dépasse.

    J’aime

  4. HS: peut-on aussi mettre une note aux blaireaux qui ont souillés les rues de Nyon et provoqués des échauffourées avec les jeunes et la police?
    Belle image pour le club c’est sûre que ça va attirer du monde au stade ça

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :