
Un match contre GC pour les premières places c’était chose courante il y a 20 ou 30 ans mais cela ne l’est plus en 2022. C’est donc le rarissime qui nous attend samedi à la Praille car le vainqueur pourrait côtoyer les sommets.
On rappellera que GC est détenu par un chinois, le multimilliardaire Guo Guangchang, également propriétaire de Wolverhampton et dont la fortune est estimée à 6,7 milliards de dollars. Il y a aussi de fortes connexions au Portugal grâce à l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, et de Wolverhampton, toujours par Mendes mais aussi le propriétaire commun. Pour résumer, Portugal -Wolverhampton-GC c’est très relié.
Un GC qui sait ne pas perdre

GC ne lâche rien et est toujours revenu au score en étant mené

3 buts et 1 passe décisive. Dadashov illumine la Super League en ce début de saison
Qui contribue aux bons résultats? Si l’équipe de Contini est plutôt équilibrée un homme aux cheveux impeccables domine: Dadashov.
Né en Allemagne mais d’origine Azerbaïdjanaise, son nom plus complet est Renat Dadashov. Il était dans le giron de Wolverhampton mais n’a jamais convaincu. D’ailleurs Wolverhampton l’a laissé partir à GC . La saison précédente GC l’avait prêté au club de deuxième division portugaise de Tondela où il n’a pas particulièrement brillé et n’a marqué que 2 fois sur toute la saison. Ce séjour à Tondela n’était pas son premier passage au Portugal car il avait joué à Estoril. Est-ce sa saison, peut-être mais pas chez nous ?!
Autre joueur déterminant, le Japonais Kawabe. Il a déjà marqué 2 fois cette saison. Kawabe était blessé à Sion tout comme le capitaine Margreitter qui est en défense centrale.
Enfin terminons par l’excellent portier Moreira. Le portugais a longtemps appartenu à l’Athletico de Madrid. Il a souvent été prêté à différents clubs au Portugal (Belenenses, Uniaõ Madeira, Braga, …) pour arriver la saison passée en provenance de Belenenses SAD et pas Belenenses en première division.
Un absence de poids à GC
Auteur d’un excellent début de saison avec 2 buts et une forte présence au milieu de terrain, Tsiy Ndenge (25 ans) doit observer une pause d’environ 6 semaines et sera absent pour cette rencontre. Le milieu de terrain de passeport germano-camerounais de GC s’est blessé aux ligaments de la cheville gauche.
Un Servette qui gagne toujours à la maison ?
Les Grenat enchaînent un troisième match à domicile mais, même s’ils ont gagné les 2 premières fois, ils doivent enfin gagner sans trembler.

Servette a été comme trop souvent inefficace à Berne. Pas YB!
Une victoire indiscutable est nécessaire mais pour cela il faut marquer plus d’un but.
L’énergie positive de la Coupe de Suisse

Servette a montré avec Antunes que le chemin vers la victoire passe par des buts
Qui a l’avant? Rodelin et Fofana sur l’aile gauche ou Fofana et Pflucke à gauche? Chaibi, qui marque à chaque match avec les M21, sera t’il intégré à la première? Dias va t’il signer un contrat et jouer un peu?
Aller Servette!
Par Oscar Obradovic
Je me demande bien ce qui a fait la différence pour Chaibi afin qu’il signe chez nous. Il a l’air vraiment bon et était courtisé par des équipes pro.
Malgré tout, pas l’impréssion qu’il compte pour la 1 chez nous bien qu’il certainement ait un avantage par rapport aux autres… Son âge.
Dias, c’est l’heure de signer et jouer si les rumeurs disent vrais !
PS : @aux Eds, la head organise un événement (expo) sur le club mais surtout sur le stade des Charmilles là-bas même ! Ce serait cool de leur faire un peu de pub et pourquoi pas une itw avec les initiateurs 😉
J’aimeJ’aime
J’ai posté 2 fois l’info dans des commentaires avec des liens mais ca n’a pas l’air d’intéresser grand monde ici.
J’aimeJ’aime
Quelle information?
J’aimeJ’aime
Je t’ai répondu en te remerciant, mais le lien était sur FB, sur quoi je ne suis pas.
Bien à toi.
J’aimeJ’aime
https://www.journeesdupatrimoine.ch/detail_207
Voici le lien internet
J’aimeJ’aime
Voici le lien officiel de la ville de Genève pour cet événement :
https://www.journeesdupatrimoine.ch/detail_207
J’aimeJ’aime
Oups pardon @Bertine. C’est ma faute en fait je ne suis pas retourné voir. (Mille excuse).
J’aimeJ’aime
Pas de souci, tkt pas, merci. ;-))
J’aimeJ’aime
Visiblement, pour la direction, au contraire d’AG, de nous supporters et accessoirement de la presse, il n’est pas nécessaire de recruter un AC, Oberlin suffit largement.
Chaïbi est sensé, en tout cas pour le moment, renforcer la Deux, et Dias, qui semble vouloir finalement rester, n’est même pas convoqué aux matches.
Donc, TOUT VA BIEN…
J’aimeJ’aime
Effectivement TOUT VA BIEN
Saison de transition
On se renforcera en décembre mdr
J’aimeJ’aime
Le gars joue actuellement en 1L, soit l’équivalent de la 4ème division. Il a peut-être des qualités, mais quand je vois la prestation de l’avant-centre de Nyon en coupe qui ne comprenait pas pourquoi, on lui avait jamais donné sa chance en ligue nationale, alors qu’il finit une saison à plus de 20 buts en 1LP, je me dis que c’est pas encore gagné pour Chaibi.
J’aimeJ’aime
@valid, parce Rodelin en pointe ou Oberlin c’est du niveau 1ère Bundesliga… Geiger va mettre Fofana en pointe c’est assez clair et logique. Mais il est temps d’offrir 30min à Dias et pourquoi pas un vrai n°9 comme Chaibi qui ne pourra pas faire pire que les deux premiers nommés. On risque quoi ?
J’aimeJ’aime
Pour avoir vu le match des mins de 21 je l ai trouvé très intéressant malgré qu il était opposé à deux excellents défenseurs centraux au gabarit impressionnant, ils nous ont dû reste fait du mal sur les cornets puisque impliqués sur les 3 buts
J’aimeJ’aime
Merci, Obra. Tu as remarquablement bien résumé la situation.
Un match qui s’annonce difficile.
GC a une très grande propension à se surpasser, même et surtout mené au score et revient toujours.
D’ailleurs, les scores sont souvent importants avec GC qui marque pas mal. Dadashov et Kawabe, s’il rejoue, sont des poisons absolus.
Pour nous, vont se représenter d’une part le marasme derrière à savoir qui va être aligné, car j’ignore ce qu’il en est de Clichy et Behrami à ce jour.
A droite, Diallo ? Bauer (bof) ? Magnin un bout du match ?
Au milieu, j’espère que Douline sera titulaire et Valls éventuellement plus avancé en alternance avec Rodelin en 10 (9 1/2).
Devant, on a vu que Fofana n’est pas un AC plutôt ailier et Pflücke meilleur en 10 qui construit.
Alors Dias, que Dia(s)ble !!!!!
En effet, va-t-on enfin gagner un match à domicile, mais pas dans la douleur ? Contre GC, j’en doute, t’en mets deux, ils en mettent deux et tu dois te méfier qu’ils en mettent pas trois… etc.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
J’ai vu le match de GC contre St-Gall et les deux sortaient clairement du lot. Une bonne chose, si Kawabe est forfait.
J’aimeJ’aime
J’ai vu ce match également et suis entièrement d’accord avec toi.
J’aimeJ’aime
Si Clichy est apte, Bauer ne doit PAS avoir une minute de jeu. Pour le reste de la saison si possible.
J’aimeJ’aime
Les médias ont indiqué que Ricardo Alves était transféré à St-Gall. Il sera donc intéressant de voir ses performances qui, je l’espère seront bonnes. Ce sera une excellent occasion de confirmer que Geiger gaspille systématiquement ses jeunes en ne leur faisant pas confiance, bien que son employeur compte sur eux pour faire des affaires financières intéressantes à la revente.
J’aimeJ’aime
Chez nous, il faisait doublon avec Antunes et je n’ai pas compris qu’il soit resté aussi longtemps dans le groupe alors que visiblement, le staff ne comptait pas dessus. Je lui souhaite plein succès en tout cas, même si je suis pas franchement persuadé qu’il ait le potentiel à évoluer comme titulaire en LNA.
J’aimeJ’aime
C’est un bon petit gars, mais on lui a clairement fait perdre trois ans lors desquels il a largement pu ronger son frein sur le banc ou dans les tribunes et se sera accroché jusqu’au bout dans le groupe, c’est tout à fait louable.
En revanche et comme je l’ai déjà mentionné, il me paraît léger et surtout dans les un contre un.
Là, il va être confronté à une certaine concurrence et va être introduit dans un jeu hyper vertical, rapide, physique et offensif comme les brodeurs et leur illustre coach savent le faire.
Suis pas sûr non plus qu’il fasse figure de titulaire dans le système de St-Gall au vu du peu qu’il a montré en Grenat jusqu’à aujourd’hui.
J’aimeJ’aime
Bon virement voir les premières minutes de Dias contre GC
Car Rodelin en pointe en super league on peut oublier et Fofana est meilleur sur son côté gauche.
En l’absence de Bedia..on espère tous voir Dias mais avec Geiger c’est pas gagné..
J’aimeJ’aime
Et un contrat
J’aimeJ’aime
J’ose espérer que si un jeune est inscrit officiellement dans le contingent, ce qui est le cas de Dias, qu’il dispose d’un contrat pro.
Quant à Alves, on saura ainsi s’il s’agit d’un jeune que le club a raté ou si il n’avait vraiment pas le niveau. Je doute que ce soit un nouvel Imeri. Mais je ne suis pas sûr qu’il ne pouvait pas faire l’affaire comme honnête joueur de SL.
Réponse dans quelques mois.
J’aimeJ’aime
HS : article intéressant dans Le Matin sur Drmic. Revenu en Suisse après un passage raté à Norwich, il s’entraînait seul avant de retrouver un prêt à Rijeka où il a cartonné, avant de rejoindre le Dynamo Zagreb. Et ce soir ce sera Ligue des Champions pour lui et son club. Bizarre qu’aucun club suisse (et notamment le nôtre) n’ait pas réussi à l’attirer lorsqu’il rentrait d’Angleterre. Vu sa situation il aurait sans doute accepté une proposition honnête.
J’aimeJ’aime
Je pense que le fossé est tellement grand entre un salaire perçu en Angleterre et celui qu’on aurait pu lui proposer le club. C’était infaisable à mon avis.
J’aimeJ’aime
Entretemps, il a qualifié Zagreb.
Je ne dirai pas que personne ne s’y soit intéressé ou n’ait essayé de l’attirer, mais ses prétentions et certainement celles de son requin sont d’un autre monde que le petit monde de la SL…
J’aimeJ’aime