10 réflexions sur « Les pronostics du tour 6 »

    1. Je crois que l’on peut oublier à une semaine de la fin du mercato. Peut-être un renfort en hiver en fonction de la situation du club au classement? Ou pour la saison prochaine avec un nouvel entraîneur (est-ce que le club planifie tant à l’avance)? Ou sert à la réduction du déficit du club?
      En tous les cas, l’on ne peut pas dire que la direction renforce la position d’AG dans dernière année de contrat.

      J’aime

      1. Heureusement la direction n’a aucune envie de le prolonger..ils ont enfin compris.
        M’étonnerais qu’on voie Dias contre GC

        J’aime

      2. @Yachin, je ne vois pas la direction agir de la sorte « contre » Geiger. Nous avons trop de joueurs sous contrat, Rodelin n’est pas un n°9, Bauer n’est pas un joueur de LNA, Oberlin est perdu de recherches. Autant de joueurs qui prennent des salaires et des licences. Autant d’élément qu’un bon DS aurait pu prévoir mais que le club (dirigeants et staff sportif) doit accepter aujourd’hui (faire avec).

        Le club ne va pas exploser sa tirelire parce que le transfert d’Imeri est acté. Faire avec ce qu’on a c’est très bien. Peut-être que c’est une manière de forcer la main du coach avec les jeunes mais j’en doute. Ils savent aujourd’hui qu’on a largement de quoi se maintenir. Dans 3 mois c’est la pause, pas besoin de s’exciter. On peut jouer quelques temps en alternance avec Oberlin, Dias voir oser Chaibi.. on risque quoi? . Selon comment Rodelin devant et des milieux offensifs qui plongent souvent (avec Fofana à gauche par exemple) puisque lui ne met jamais les pieds dans les 16m sauf contre une 1ère ligue. Ou comme j’imagine, Fofana seul en pointe (attention à la reprise après une longue absence). Ce dernier ne fera pas des matchs de 90min à la suite. Il faut doser.

        J’aime

  1. S’il ne veut pas encore faire jouer Dias ou tenter Chaibi ex Evian TG , une solution pour un match ou deux serait de jouer comme parfois les équipes de Guardiola ou Espagne sans véritable centre avant.
    Avec par exemple :
    Fofana et Micha sur les ailes, Antunes faux avant centre et Pflucke en no 10 électron libre .
    Et tantôt Antunes ou Pflucke ou Cognat ou Rodelin en 2e mi temps se mettent parfois en position de AC.

    J’aime

  2. Faut bien admettre que le mercato fait pas rêver… au moins l’équipe reste stable. Par contre cette histoire d’avant centre ça commence à être fatiguant. On en vient à regretter Kyei qui marquait quelques goals et pesait sur les défenses. Parce que là Bedia c’est franchement pas terrible et il est tous le temps blessé. Rodelin c’est pas un avant centre et on sait pas vraiment ou y devrait jouer mais je le trouve pas bon non plus. Oberlin c’est une catastrophe. Faut essayer Dias s’il a signé un contrat. Il devrait pas avoir beaucoup de pression parce que il ne pourra pas faire pire que ça. 4 goal en 5 matchs avec une production de jeux proche du néant. Je crois que je préférais la saison passée ou l’équipe jouait bien 1 ou 2 match sur 3 et se prenait des casquettes de temps en temps. Au moins on se disait qu’en résolvant nos problème défensifs on pouvait faire quelque chose de bien. Mais là je vais même plus payer pour voir ce triste spectacle.

    J’aime

    1. Bien sûr qu’on regrette Kyei. Il donnait beaucoup d’espaces à Micha et aux milieux offensifs parce qu’il pesait sur les défenses et occupait au moins un voir souvent deux défenseurs. Le pauvre avec le défaut de ne pas être clinique dans les 16m. C’était largement un des top 5 attaquant du championnat mais comme il ratait trop, il a été dénigré. Bédia n’a pas la même faculté à peser et est moins fort en pivot, par contre il est puissant et peut perforer des défenses par moment. Il a d’autres qualité mais doit progresser dans son placement (sentir le jeu), ses appels et ses choix.

      Dias a déjà été convoqué à deux reprises, c’est qu’il doit avoir l’autorisation de jouer. Il n’y a pas d’excuses. Il ne faut pas en attendre trop mais c’est un vrai n°9, ça doit se tenter même 30 min.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :