Avant match: une victoire face au FC Lucerne pour confirmer le grand mieux?

Le FC Lucerne et son stade nous attendent fermement et nous on gagne facilement ou on perd largement là bas.

Une équipe qui se cherche encore et qui a pris 3 cartons rouges 

Les lucernois ont un match de retard encore et peuvent nous passer devant à la différence de buts en cas de victoire. 

Les couloirs droit et gauche seront nouveaux pour Lucerne car Dräger, l’international germano-tunisien qui est clé, et Frydek ont pris un carton rouge 

Autre joueur ayant pris un carton rouge samedi, Schürf mais il est souvent remplaçant.

Actuellement le meilleur buteur s’appelle Sorgic avec 2 buts. Passé par Auxerre où il a échoué, le serbe a cependant déjà fait les beaux jours de Thoune quand ils étaient en Super League. Mais l’attaque de Lucerne c’est aussi le buteur uruguayen venant de Schaffhouse Ardaiz mais qui ne s’est pas encore imposé.

Comme on l’a dit le coup du scorpion de Kyei et la tête de Vouilloz ne doivent cacher que l’on perd souvent en suisse orientale. On reste d’ailleurs sur un 4-0 là bas.

4 buts seraient pas mal car  le total de buts qu’ils ont marqué est de 6 depuis le début de la saison (comme nous mais un match de moins).

Antunes a rayonné à Genève et doit rééditer à Lucerne 

Un Servette qui joue le haut du classement 


La rapidité de Fofana peut faire très mal en contre! N’est ce pas GC? Et avec Kutesa maintenant.

Si on semble fort à domicile, on l’est moins à l’extérieur où nous n’avons encore jamais gagné. Bien serait de commencer par Lucerne… Surtout qu’une victoire nous assurerait de continuer à regarder en haut. La semaine a été plutôt bonne puisque deux joueurs sont arrivés. Il y a une semaine aussi Dias Paztricio restait au Servette. On a aussi Chaibi qui flambe et n’arrête pas de marquer avec Servette II. Vivement la composition du onze servettien par Geiger. 

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

53 réflexions sur « Avant match: une victoire face au FC Lucerne pour confirmer le grand mieux? »

  1. C’est surtout Aboubakar qu’il faudra surveiller comme le lait sur le feu, c’est lui le plus dangereux et le plus imprévisible. Pour le reste, leur défense est lourde et nos ailiers pourraient bien en profiter.

    J’aime

  2. Geiger ne va pas varier d’un iota sa compo. Hormis Bauer à droite pour remplacer Diallo blessé. C’est cousu de fil blanc. Tellement dommage de ne pas oser Magnin qui apportera beaucoup plus offensivement.

    Séverin et Bauer vont souffrir dans le jeu aérien parce qu’Aboubakar est dominant.

    Si l’équipe vient en conquérante – à l’image de son match contre GC – elle ramènera 3 points sans problème surtout avec les absences clés en face. Si elle se met à niveau et subit les évènements au lieu de jouer en patron, elle ramènera au mieux un nul mais plus probablement un moisi 1-0 sur coup-franc. Tout est question d’approche mentale. Je penche malheureusement pour la 2e option mais qui sait – peut-être que le match contre GC a fait office de déclic et que les joueurs ont compris qu’il se passe qqch et qu’on peut réussir un gros coup cette saison pour autant qu’on y croit. YB vient de perdre le monstrueux Ngamaleu et le très bon Fassnacht. Mambimbi l’excellent jeune attaquant fribourgeois est prêté. Autant de cartouches en moins. YB reste le favori pour le titre mais malgré le 3-0 contre nous ils sont loin d’avoir été impressionnant.

    Rarement Servette aura été aussi fourni qualitativement offensivement et on a désormais du banc ! On est un peu juste défensivement mais si Diallo revient vite et que Clichy tient on a ce qu’il faut pour viser la 2e place.

    De l’ambition messieurs !

    J’aime

    1. 1) Young boys
      2) Bâle
      3) Lugano
      4) Servette
      5) St Gall
      6) Lucerne
      7) Gc
      8) Zürich
      9) Winterthur

      C’est très subjectif et sincèrement je ne m’y connais pas du tout assez pour faire un tel classement donc c’est vraiment mon ressenti superficiel. J’ai pas mis SIon car Balotelli vient tout changer. C’est soit une coup de génie soit la connerie de la décennie ,

      J’aime

  3. Pourvu que Geiger n’aligne pas Bauer à droite mais plutôt Magnin ( oui je sais je rêve là )car la place de Bauer est à Thoune avec Oberlin.
    Autrement la vitesse de Kutesa Plucke et de Mica et surtout Fofana va faire mal sur les ailes avec tous leur joueurs habituels suspendus.
    0- 2
    But : Kutesa et Fofana
    Espérons que Dias joue 10 minutes…

    J’aime

  4. On ne change pas.une équipe qui gagne.donc même compo que contre Gc ….avec Kutesa et Crivelli en + sur le banc….l effectif commence à avoir fier allure….

    J’aime

  5. Magnin devrait être aligné deux très bons matches avec les moins de 21 un but contre Sion, il mériterait nettement sa place. Sess courtes entrées en première équipe ont aussi été convaincante

    J’aime

    1. Parfaitement d’accord. Bauer n’a rien montré contre GC. Magnin ne pourra pas faire moins bien.
      Du fait de ses performances avec les M-21, un match avec la Une serait une belle récompense et aurait valeur de message pour d’autre prétendants qui doivent aussi s’affirmer avec les M-21 avant de prétendre avoir du jeu.

      J’aime

    2. Vous êtes tous fous. Aligner Magnin qui a 19 ans seulement (on peut pas être bon et titulaire avant 20 ans ! sinon ça se saurait !) et jouait encore récemment en 4e division. Le staff voit les joueurs tous les jours à l’entrainement et sait mieux que nous ce qui est bien. La preuve avec Bauer. Formidable latéral droit qui a joué dans la meilleure ligue du monde.

      Plus sérieusement, connaissant notre papy, je ne crois pas une seconde à la titularisation de Magnin. A lui de me faire mentir.

      J’aime

  6. Un sondage pour l’après Geiger ?

    Ursea est-il libre ?
    Lombardo & Clichy ?
    Frei une fois que Bâle l’aura dégagé ?
    piquer Lustrinelli à Thoune ?

    J’aime

    1. Moi je suis pour Lustrinelli, ce qu’il a fait avec les U21 de la Suisse est remarquable. Et j’aime bien qu’il soit tourné vers l’offensive.

      J’aime

      1. Pour Lustrinelli j attendrai. Sélectionneur n est pas le même métier qu entraîneur. Le premier choisi ses joueurs et ne les voit que de temps en temps contrairement à l entraîneur qui est chaque jour au contact et qui doit faire. Avec les joueurs qu il a.

        J’aime

      1. @Valid, pas vraiment inquiet pour Favre. Ils connaissent son talent. Son travail s’inscrit dans la durée, les résultats suivront.

        J’aime

      1. Parler d’après Geiger c’est aussi un peu de la spéculation. Au vu de la continuité du club ces dernières années, cela m’étonnerait pas qu’il prolonge son contrat, surtout si on fait des bons résultats cette saison.

        J’aime

      2. A voir s’il le souhaite lui-même. Il avait dit à l’époque qu’un entraîneur ne devait pas rester en place plus de 5 ans. Mais maintenant qu’il a la soixantaine, il a peut-être changer d’avis. Et à voir quels sont les plans du club également.

        Aimé par 1 personne

      3. Si Geiger nous amène sur le podium au mois de juin ( et ce sera le cas ) il sera logiquement reconduit pour minimum 2 ans ! Et ce sera très mérité!

        J’aime

    1. Beurk, non merci. Il a jamais été capable d’enchaîner une deuxième saison à l’un de ses mandats et ça finit toujours invariablement par une équipe sur les rotules en fin de saison et un vestiaire qui se rebelle.

      J’aime

  7. Moi je fais confiance à Alain laisser finir la saison avant de vous projeter sur un nouvelle entraîneur et vive le servette fc l avenir nous le dira 👋

    J’aime

  8. Après si Ne serait ce que 2 jeunes en plus commencent à s’imposer et qu’on fait top 3, plus personne ne voudra remplacer Geiger je pense. On verra ça plus tard.

    J’aime

    1. A la différence que Guy Roux tout comme Lulu il en a lancé des jeunes..contrairement à Geiger qui a aligné des semaines durant..Bauer ou Oberlin.
      Et on a du attendre la blessure de Cognat pour enfin voir exploser Imeri.
      Et Magnin ou Dias méritent bien de jouer 15-30 minutes.
      Donc m’étonnerait que la Direction le prolonge ( à raison).

      J’aime

      1. Pas faux! Mais par contre je ne suis pas d’accord pour Imeri. A ce que je sache c’est lui qui a marqué à Lausanne et chez nous contre Lausanne alors que Cognat n’était pas blessé. Il était déjà sur le terrain à l’époque puis a eu un passage à vide après. Ce n’est pas la faute de Geiger

        J’aime

  9. @ Obra
    C’est juste il avait marqué et ensuite passage à vide..ensuite Geiger l’a mis sur le banc un bon moment et ensuite Cognat se blesse assez longtemps et Imeri explose et est sélectionné pour la Nati.
    Geiger à donc fait appel à lui comme titulaire JUSTE en remplacement de Cognat..si Cognat ne s’était pas blessé..Imeri serait donc resté sur le banc. et n’aurait sûrement pas été sélectionné par Yakin.
    Franchement on a tous vu le niveau d Oberlin et de Bauer…faut-il 15 matches pour voir leur réel niveau ?? Et pendant ce temps là des Magnin ou Dias restent sur le banc ??
    Je persiste à dure que Geiger ne donne hélas pas assez sa chance aux jeunes avant la 85ene.
    Puisse t- il me faire mentir à l’avenir…

    J’aime

    1. Je suis bien d’accord sur le fait qu’il ne sait pas lancer les jeunes mais pour Imeri on ne peut pas lui en vouloir de l’avoir mis sur le banc pour un passage à vide

      J’aime

  10. Quelque chose me dit qu’avec Kutesa et Crivelli on va vite prendre un volume qu’on n’avait pas forcément jusqu’à présent. Et Oberlin qui part en prêt. Pour l’instant on fait tout juste, il me semble, à part pour Dias qui n’a pas foulé la pelouse et pour le poste de latéral droit, où j’espère voir Magnin s’imposer. Content d’avoir repris l’abo et confiant pour cette saison!

    J’aime

  11. @ MikeSFC,

    Tu t’emballes vachement avec vos transferts… Les transferts c’est sur le terrain qu’on les juge, pas sur le papier… Suis bien placé pour appréhender la chose…

    Concernant le match contre Lucerne, malgré les 3 expulsions, merci qui ? je ne suis pas sûr que c’est vous qui dicterez le rythme comme tu le penses… Chez eux ils mettent une très grosse pression… J’imagine que Geiger saura attirer l’attention et préparer les joueurs en conséquence…

    Pour ce qui est du classement final, parler de la deuxième place relève d’une certaine présomption, peut-être même de méconnaissance… YB, Bâle, St-Gall ont toujours une longueur d’avance… Lugano et la CC Mannschaft lorgnent aussi vers le haut…

    Gare à la chute, elle pourrait être rude et douloureuse…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :