Très solide, le SFC signe une victoire probante à Lucerne

On a aimé

  • Regarder le classement après ce match et voir le SFC pointer à la seconde place du classement, devancé seulement par la différence de buts par YB.
  • Cette belle victoire pleine d’abnégation, mais pas seulement. Solidité et solidarité étaient également les maîtres mots !
  • Faire preuve d’intelligence dans le jeu tout au long de la partie. Cette victoire est le signe d’un Servette bien dans sa tête !
  • Cette magnifique action sur l’ouverture du score servettienne. Touche de Clichy pour Pflücke, centre de Rodelin pour Pflücke qui laisse passer pour Cognat qui transforme : SUPERBE !
  • Les excellentes prestations de la défense centrale. Séverin et Vouilloz étaient tout simplement infranchissables dans ce match.
  • Le quatrième cleansheet des Grenat cette saison, ce qui n’est pas étranger à notre place sur le podium.
  • La belle vista de Rodelin, encore une fois excellent dans son rôle d’électron libre.
  • La très belle entrée de Crivelli qui aura montré énormément d’envie. C’est un taureau qui fonce et qui fera beaucoup de bien à l’attaque servettienne !
  • La vitesse et la force de perforation de Kutesa qui pourrait faire très mal à nos adversaires.
  • La solidité défensive des Grenat. Pour le moment, ça tient super bien le choc !
  • Le deuxième but initié par Kutesa et conclu par Crivelli, son premier but marqué depuis décembre 2020. Cela fait plus de cinquante match que le nouvel attaquant servettien attendait ce but qui en appelle désormais d’autres !
  • La belle cohorte des fans servettiens présents à Lucerne et ce stade

On a moins aimé

  • Jouer un peu trop bas défensivement. C’est un jeu dangereux qui réussit bien pour le moment aux Grenat. Mais attention quand-même…

36 réflexions sur « Très solide, le SFC signe une victoire probante à Lucerne »

  1. On est 2e ex aecquo après 7 journées . J’espère que les ridicules incompétents ignorants du foot qui nous bassinent avec leur permanent bashing anti Geiger Senderos vont nous lâcher les baskets maintenant.

    J’aime

    1. Je suis 100% d’accord avec toi.
      Mais je t’assure que le bashing contre Geiger, Senderos, Séverin, Rodelin notamment , fera son retour au moindre faux pas.

      J’aime

    2. Possible de savourer cette victoire sans ce genre de commentaire gratuit ?

      Cette 3e place, cette victoire avec la réussite (but évité après 90 seconde, énorme poteau à 14e) contre un Lucerne diminué (pas de latéraux !) ne doit pas empêcher d’être critique, sinon pourquoi on a la chance d’avoir cet espace de discussion ?

      Un match de foot c’est plus qu’un simple résultat.

      Geiger est très loin d’être irréprochable mais il a désormais une équipe richement dotée offensivement et surtout des joueurs qui semblent croire en leur potentiel et se battent comme un seul homme, il a forcément du mérite. C’est ce qu’il faut retenir de cette belle victoire loin d’être évidente surtout là-bas.

      Cette équipe a de la réussite mais elle se provoque. J’ai envie de croire que qqch est entrain de se produire. J’espère que les joueurs en sont conscients. Nous ne sommes pas moins bons que le Zurich de la saison passée !

      Aller Servette !!!

      J’aime

      1. Nous sommes tous très heureux de voir notre club gagner de précieux points.

        Cela ne change en rien le fait que l’entraîneur ne soit pas l’homme de la situation. Pas promoteur de notre centre de formation.

        Avec un effectif renforcé, on peut espérer des résultats.

        J’aime

      2. @mikeSfc
        Ce n’est pas un commentaire gratuit de ma part.
        Je me suis déjà exprimé de manière très concrète au sujet de mon attachement envers nos dirigeants, entraîneurs et joueurs.
        Geiger a fait le maximum avec un effectif bien moyen en début de saison.
        Notre jeux va s’améliorer avec les nouvelles arrivées et notre banc à fier allure .
        Mais visiblement tu n’as pas vraiment savouré cette belle victoire contre une équipe qui n’avait plus perdu à la maison depuis 8 matchs car tu arrives encore à minimiser les qualités de notre entraîneur.
        C’est quand même facile d’écrire que cette victoire est méritée et que le coaching a juste été parfait.
        Les rentrants ont amenés et marqués le but de la sécurité.
        Mais je ne me fais pas d’illusions car au moindre faux pas vous allez réclamer un nouvel entraîneur, un nouveau recruteur et des jeunes de l’académie.
        Sur ce, vive le SFC et bonne nuit.

        J’aime

      3. Non Mike, c’est trop tard désormais et tu te dois dés à présent de faire pénitence pour expier tes fautes. Je te condamne à suivre jusqu’à la pause hivernale le FC Sion. Passé cette période probatoire, tu te présenteras au stade de Genève, pieds nus et vêtu uniquement d’un maillot du FC Sion floqué au nom de Bua. A genoux face à La Tribune Nord, tu demanderas le pardon au peuple grenat. Saint-Geiger du haut de sa miséricorde te l’accorderas probablement. Sinon, ce sera une probable lapidation par jet de briquets.
        😂

        J’aime

      4. Tu parles des mêmes commentaires gratuits qui font de Séverin un honnête remplaçant qu’il faut envoyer au tréfonds de la ChL alors qu’il est un des meilleurs sur le terrain ajh ? Tu parles des mêmes commentaires gratuits sur le coach alors que c’est celui qui obtient les meilleurs résultats du SFC depuis de si nombreuses années ?
        Un peu facile … tu ne cesses de critiquer (oui on en a le droit, comme on a le droit à un minimum d’objectivité), même encore maintenant avec une des meilleures défenses de SL et un classement plus qu’honorable pour l’instant. Mais comme dit, au moindre faux pas, à la moindre erreur, on aura l’honneur de lire les habituels commentaires….
        Bref, ajh je savoure. Je savoure les choix du coach, je savoure un excellent Rodelin (si décrié), je savoure un Séverin qui tient la baraque, je savoure un classement bien au-delà des espérances du début de saison, je savoure une campagne de transfert maîtrisée.
        On vibre, on retrouve une certaine fierté, vive le SFC.

        J’aime

      5. @valid, qui aime bien châtie bien. Dur quand même. J’ai bien ris et j’ai la banane. Merci Servette !

        @Michel, mon message était une réponse à la remarque de Zico. Tu soutiens Geiger et Senderos contre vents et marrées. C’est très bien et tu t’y tiens. On ne partage pas tous les mêmes opinions et c’est tant mieux. On partage par contre un même amour. C’est beau 😉

        J’aime

      6. @Lolito:

        On va clarifier. De un je n’ai pas vu une minute du match à Lucerne. Je me contente du résumé, des stats et des retours ici et là.

        27 tirs pour Lucerne mais un seul cadré ça montre qu’on a subit (trop sans doute) mais qu’on a pas offert d’occasion faciles. Joué bas évite les ballons dans le dos la défense mais la réussite est là (le poteau), le lamentable raté de Kadak but vide à la 70e (Bauer aux fraises ?). De notre côté 9 tirs, 3 cadrés, 2 buts. Une victoire à la zurichoise. Réalistes et en réussite ! Rodelin très bon dans son rôle, heureux de voir à nouveau Antunes en n°10. Geiger qui a reconduit le même 11 que contre GC c’était attendu, des changements tardifs aussi.

        En quoi mes remarques sur Séverin sont gratuites ? Je veux bien admettre quelques procès d’intention à Geiger qui a fait son temps (tu le reconnais volontiers ou tu retournes ta veste ?) tant le papy a la tête dure (ses foutus changements à la 70e, ses jeunes qui ne jouent jamais… Magnin pour Bauer c’est possible 15 min ? Monteiro avant 2033 ?) mais Séverin j’ai toujours étayé. Les chiffres sont là pour le prouver. Il est dans les plus mauvais défenseur de LNA (dans tout…) je n’invente rien. Pourtant il se fond dans l’effectif et apporte un vrai plus dans un Servette qui subit – nettement moins avec un Servette qui fait le jeu (plus de ballons aériens et en profondeur, importance de la construction). Vous avez déjà vu Séverin gagner un duel de la tête ? Moi non plus.

        Je lis qu’il a fait un très bon match à Lucerne. Tant mieux, on va pas s’en plaindre ! De plus la paire avec Vouilloz semble fonctionner même si à la relance c’est le désert. Ca enlève rien au fait qu’il est un honnête remplaçant de LNA. Même à Winterthur je ne suis pas sûr qu’il serait titulaire. Il l’est chez nous parce que Souaré est une connerie de plus de Senderos et parce qu’il est gaucher. Contrairement à certains footix je ne suis pas obnubilé par ses boulettes (Rouiller et Sasso en ont qques une à leur actif), il a d’énormes limites mais il a aussi des qualités de crevard sur l’homme qui nous font du bien dans les 16m. On fait avec, et le bonhomme a du caractère (gros match à Lucerne après ses sogbiades et son but gag contre GC). A l’image d’un Cespedes (pourquoi il n’a pas saisi l’occasion d’aller en MLS ???), il n’a pas l’étoffe d’un titulaire.

        Je savoure cette victoire parce que les gars commencent à y croire. Même si on a joué trop bas. Rodelin qui n’est toujours pas un n°9 continue d’étonner dans un autre registre. le RR 2.0 est là, c’est autre chose. Confirmation qu’il faut un peu de temps et une bonne préparation pour donner sa pleine mesure. Cela fonctionne depuis Nyon – il dézonne et Antunes/Cognat et les autres ailiers attaquent l’espace.

        Les deux derniers arrivés ont fait forte impression semble-t-il. Excellente nouvelle. Kutesa en n°10 ? Intéressant. Surpris que Fofana ne rentre qu’à la 90e et pourtant c’est pas un M21.

        Il y a du positif et du négatif dans chaque match quelque soit le résultat. Le grandiose match contre GC malgré le erreurs marque peut-être un tournant. Une équipe qui y croit et n’a peur de rien. YB n’est pas invincible, Bâle en transition (Frei bientôt libre ?), St-Gall peut-il tenir sur la durée ? Lugano bien renforcé, Sion avec l’effet Ballotelli ?

        Senderos a très TRES mal géré les départs (zéro communication avec Schalk, Sasso, Sauthier) c’est son plus gros défaut à mon sens. Un DS doit tout faire pour les joueurs se sentent bien et soient rassurés sur leur avenir pour pouvoir se focaliser uniquement sur le terrain. A défaut qu’ils soient fixer rapidement sur leur avenir.

        L’engagement de Bauer pour Sauthier c’est quand un sketch. Contrairement à beaucoup (sur Facebook c’est d’un niveau…) je ne me suis jamais excité sur le recrutement. Faire avec ce qu’on a cela ne me dérange pas. PFL est un SUPER transfert. Les surprises du chef, Kutesa et Crivelli sont sur le papier de vrais renforts même si Kutesa c’est presque du luxe vu le nombre de joueurs offensif. Bravo pour ces dernières arrivées qui s’accompagnent d’ambitions retrouvées ! Geiger ne peut plus dire qu’il n’a pas l’équipe pour jouer le titre ! On va quand attendre confirmation pour Kutesa et Crivelli, c’est sur la durée qu’on jugera de la réussite de ces transferts. Mais on a le droit d’être positif !

        Cette saison s’annonce plus ouverte que jamais. N’ayons pas peur de viser très haut. Profitons de ce riche effectif parce que Micha ne rajeuni pas, Clichy fait sans doute sa dernière saison, Cognat peut-être la der avec nous (et dieu sait qu’il est précieux !), Séverin essaie de faire mentir les stats et Geiger a envie de nous quitter avec un titre !

        C’est la bonne je vous dis !

        On se bouge contre Zurich qui affronte Arsenal 3 jours plus tôt… on va leur mettre le feu !

        J’aime

      7. Dommage que le coach ait mis 2 ans à comprendre que jouer la fleur au fusil nous coûtait trop de buts et donc beaucoup de points…

        J’aime

      8. Pour revenir à Monteiro, faut déjà qu’il clarifie son futur. S’il souhaite quitter le club dans tous les cas, cela ne sert strictement à rien de le faire jouer.
        Par contre, il serait plus que souhaitable que nos M21 monte dès cette saison et là il pourrait avoir son rôle à jouer même en cas de départ en fin de saison. Tant que son avenir n’est pas clair, Geiger doit prioriser les autres DC.

        J’aime

      9. Bien entendu Geiger n’est pas irréprochable. Mais quand un joueur manque le cadre alors qu’il est dans les 16 mètres, ce n’est pas l’entraîneur qui doit systématiquement casqué. AG a repris l’équipe en challenge league et depuis 3 saisons ils se maintiennent facilement même si la saison dernière a été un peu compliquée. Des jeunes ont été intégrés et certains ont su saisir leur chance d’autres pas. Personnellement ce n’est pas parce que Cespedes est formé au club qu’il a forcément sa place. On ne peut également pas faire jouer 5-6 jeunes et néophytes par match …ou alors on vise juste le maintien et rien d’autre. Cela doit se faire avec intelligence. Après le départ de Imeri, cette saison Antunes et Vouilloz sont partis pour être titulaires (à eux de conserver leur place) et Magnin, Dias Patricio ou encore Behrami suivront d’ici à 2 ans. Mais c’est à eux de le prouver. Un entraîneur est jugé sur les résultats alors il fait jouer son meilleur 11 possible.

        J’aime

      10. @mike :

        Tu crois peut-être que je «te rentre dedans » alors que je suis sur le fond globalement d’accord avec la plupart de tes analyses. La où je ne suis pas d’accord c’est que tu assènes des certitudes que j’appelle du « Café des Sports le lundi ». Séverin n’aurait même pas sa place à Winterthur… et pourtant il est titulaire au Servette. Des stats ? Très bien, il est à la traîne sur les DC de YB, Bâle ou St-Gall ? Ok mais il y a une autre stat : pour l’instant c’est moins d’un goal par match encaissé et sans avoir les chiffres de l’an dernier sous les yeux, ça me parait pas mal du tout. Cela ne durera peut-être pas, mais pour l’instant c’est un fait. À t’écouter il faudrait donc dégager un Séverin qui donne pour l’instant satisfaction (bien qu’il soit dans les cancres des stats de SL) pour laisser la place à Monteiro qui ne crève pas l’écran en 1L d’après ceux qui voient les matchs des M21.
        Geiger ? Non je ne retourne pas ma veste. Des changements sont trop tardifs, il s’entête avec Bauer alors que Magnin mérite sa chance. Oui je suis d’accord. Mais tes analyses à son sujet sont souvent empreintes de ton rejet du coach. Qu’on le veuille ou non, c’est le coach qui nous apporte les meilleurs résultats de ces dernières années. Et c’est aussi ce que recherche la grande majorité du public, surtout à Genève où les gens ne viennent au stade que si l’équipe fonctionne. Comme toi, je souhaite lui trouver un successeur à la fin de cette saison, mais de grâce pourrait-on lire un de tes posts sans que tu le descendes en flamme ? Juste peut-être par respect envers le travail accompli et les résultats obtenus.

        Pour le reste, ON EST D’ACCORD. Il y a la place cette année pour une belle saison, notre effectif est plus riche que l’an dernier.. On verra si YB va se relever, si Saint-Gall tiendra le rythme et si le FCB (qui va sans doute ne pas laisser encore 10 matches à Frei pour montrer des résultats) va réagir.

        Perso, au lieu d’intégrer trop de jeunes cette année, je serai pour les éclore avec la Deux, monter encore un échelon et leur offrir des responsabilités au lieu de courts bouts de matches. Antunes se maintient dans le onze de base, Vouilloz est indiscutable, Berhami aura des bouts de match une fois rétabli,tout n’est quand même pas négatif.
        Quant à Sendetos, il apprend. Il a fait des erreurs incompréhensibles, mais il apprend. Et au vu de cette fin de mercato, c’est quand même pas si mal.
        Juste voir le côté plein du verre …
        Merci Mike d’avoir répondu…

        J’aime

      11. @Lolito, avec l’arrivée de Crivelli c’est mort pour Dias. J’espère qu’Antunes ne sera pas sacrifié pour Kutesa. Il progresse et doit continuer à jouer un maximum au moins en alternance. Deux joueurs différents.

        Monteiro doit avoir sa chance, peut-être quand Vouilloz sera suspendu ou blessé (on espère pas). Quant à Magnin c’est une évidence qu’il devrait avoir des minutes tant Bauer est limité mais on connait notre coach. Ah non il ne faut surtout pas remplacer Bauer parce qu’on a pas pris de but contre Lucerne… L’argument a ses limites. Vous étiez une large majorité à réclamer Magnin comme premier choix au poste de latéral selon le sondage des EDS.

        Séverin participe de la performance collective défensive mais ses forces et faiblesses individuelles sont connues. On gagne l’entraineur est bon, on marque des buts les attaquants sont bons, on prend peu de buts, la défense et le gardien sont bons ? C’est un plus complexe que ça non ou on doit se cantonner à des analyse à la Jacquier ? Quand je vois tous les « spécialistes » qui mettait Zurich sur le podium (alors que les départs de Ceesay et Doumbia étaient actés), mais quel niveau ridicule.

        Pas besoin d’une analyse technique approfondie à chaque rencontre mais c’est intéressant de creuser un peu non ? Surtout pour ceux qui n’ont pas vu le match…

        On peut aussi relevé l’apport de Clichy qui en forme est très précieux surtout pour les relances.

        Je préfère nettement le Servette qui prend le jeu à son compte (match de GC) c’est comme ça qu’on s’exprime le mieux mais comme le rappelle NF, Geiger a eu le mérite de resserrer les boulons quitte à proposer une Servette un peu contre-nature, plus attentiste. Selon l’adversaire on joue plus bas, mais SURTOUT on a arrêter de vouloir à tout pris sortir le ballon en jeu cours depuis Frick. C’était une orgie la saison passée. Aujourd’hui avec Micha, PFL, on arrive a sortir en jouant long beaucoup plus facilement surtout avec Clichy.

        Jouer bas, ça paie surtout contre des équipes qui aiment les contres (Lucerne). Contre Zurich à la maison, j’ai envie de croire qu’on abordera le match en patron comme face à GC, on en a les moyens et Zurich n’a plus Gnanto et surtout Ceesay pour nous transpercer en contre (Tosin a surveiller tout de même).

        Je me réjouis et j’espère que le Jeune Genevois ne va pas trop nous faire perdre de public.

        J’aime

      12. @ Mike

        Mais je ne dis pas autre chose. J’en ai rien à cirer des carences individuelles de Séverin pour autant qu’il se fonde et soit efficace dans le collectif. Et pour l’instant c’est ce qu’il fait. Et ça me va à moi, mais visiblement aussi à l’équipe.
        Si les attaquants sont bons, c’est qu’on leur donne des bons ballons. Si les défenseurs sont bons c’est que l’équipe défend ensemble. Le gardien c’est un peu à part…
        Donc oui c’est plus complexe qu’il n’y parait, mais l’important c’est le collectif. Le bon exemple va être balotelli à sion …

        Effectivement pour Dias ça va être compliqué mais le garçon a le temps. Qu’il nous plante déjà une bonne dizaine de pions en 1L et il aura prochainement sa chance. Monteiro l’aura aussi, à lui d’être patient et comme pour Dias d’avoir la taille patron en 1L.
        Après c’est vrai, on est peut-être Clichy dépendant, surtout qu’il n’y a personne pour le remplacer. Mais l’équipe fait le taf.
        Et oui encore, je vote Magnin à droite, tu vois on peut être d’accord…

        J’aime

  2. Le positif est là avec 3 points à l’extérieur. Il faut ajouter que le SFC grandit avec une bonne variation des plans de jeux. La SL demande cette adaptation. Sur la dernière saison, l’unique plan de jeu grenat était devenu trop facile à contrer.

    J’aime

  3. Servette très solide dans les transitions on a une équipe solide….avec maintenant une profondeur de banc ….Certains supporteurs devraient supporter au lieu de critiquer les joueurs……Séverin, Antunes…Rodelin….J’aimerai bien avoir 17 points après 8 journées……Pour pourvoir faire jouer des jeunes……

    J’aime

  4. Magnifique Servette !!! Quel beau weekend avec en plus les m21 qui gagnent en beauté contre des équipes pas facile à jouer avec des joueurs d’expérience qui savent mettre des coups méchants quand l’arbitre ne vois pas (ou fait semblant de ne pas voir) mais nos petits se battent et ne lâchent rien, aujourd’hui ils sont 1er au classement, avec ç la a 1ere dans les hauteurs du classement….moi je dis que dimanche on doit remplir la Praille et ensuite on va soutenir les m21 qui jouent à 16h contre Grand-Saconnex !

    J’aime

    1. En plus de Carouge qui est premier ex aequo après en avoir passé 7 ! à YF Juventus. Avoir nos M21 en 1LP + un club partenaire en LNB dès la saison prochaine, serait vraiment un très gros plus pour notre secteur formation.

      J’aime

  5. Pour les moins de 21 je trouve fort dommage qu’ils doivent jouer aux Libellules petit stade sympa certes, mais pour avoir vu plusieurs matches de notre équipe celle ci attirent quand même un peu de monde. Ne pourraient ils pas jouer à Frontenex ou la pelouse est toujours excellente et de très bonnes dimension. D’autre part c’est un stade de la Ville de Genève.

    J’aime

  6. @MikeSfc
    Il est vrai que nous ne sommes pas d’accord sur pas mal de sujet….
    Mais notre sang est grenat.
    Concernant les jeunes joueurs.
    À Lucerne 4 joueurs formés au club ont été alignés > Frick Vouilloz Antunes et Kutesa.
    Cela me semble être un excellent ratio.
    D’autres vont certainement suivre.
    Il est déjà important que ces jeunes jouent avec la seconde équipe comme titulaires.
    Ensuite il faut qu’ils s’entraînent avec la 1er équipe
    Puis être convoqués parmi les 20 joueurs pour le match
    Et finalement être dans les 16 joueurs qui joueront toute ou partie du match.
    C’est un long chemin. Il faut du talent, du courage et de la persévérance.
    Aux yeux de Geiger les Monteiro, Magnin, Dias n’ont pas encore acquis cette maturité et c’est normal. Leur tour viendra.
    Pour terminer je trouve que les critiques sur Bauer sont lassantes.
    Ok ce n’est pas Dani Alves… mais avec lui on ne perd pas et donc je peux comprendre le choix du Geiger.
    Geiger finalement est juste le coach qui a eu le plus de succès avec Servette depuis des lustres avec un tout petit effectif.
    Enfin il a obtenu de vrai renfort et il saura s’en inspirer pour rendre notre jeu technique et offensive sans pour autant se jeter à l’attaque à l’aveugle.
    On gagne un match avec l’attaque mais on gagne un championnat avec une animation défensive de première ordre.
    .

    J’aime

    1. Par contre tout petit effectif non. Cognac, Clichy, Sasso, Rouiller, Ondoua, Stevanovic, kyei, Valls, Imeri etc… tout petit effectif il faut pas abuser

      J’aime

    2. Geiger n’a pas le choix pour le latéral droit de toute façon. Magnin n’est pas prêt physiquement et Diallo est blessé.

      Par contre, Bauer n’offre pas les garanties de sécurité, c’est un fait. Ses erreurs ne nous ont rien coûté pour l’heure mais c’est du hasard.

      (dimanche, il rend 2 fois le ballon sur la 1ère occasion lucernoise et il était aux champignons sur la dernière de la 1ère mi-temps).

      J’aime

      1. Tu as raison Bauer c’est pas terrible mais c’est suffisant en attendant le retour de. Diallo qui ne me convient pas également et la progression de Magnin.
        Ne pas ou peu encaisser nous assure un championnat tranquille et si notre attaque est performante et bien on peut viser le podium voir mieux.

        J’aime

  7. J’aime bien le nouveau spirit! Même si notre défense est sur le papier très médiocre, il faut admettre qu’elle se tient vraiment hyper bien. Et maintenant avec Kutesa et Crivelli nous avons enfin des options devant! Les places vont être chers et je vois mal Fofana prendre une place dans les premier onze cet automne. Il a l’air d’être très arrogant et pas vraiment travailleur pour l’équipe.

    Nous avons donc maintenant un fort joli effectif!

    Frick (Omeragic)

    Diallo (Bauer, Magnin)
    Vouilloz (Rouiller)
    Séverin (Monteiro)
    Clichy (Behrami)

    Douline (Valls)
    Cognat (Cespedes, Samba)
    Antunes (Rodelin)

    Micha (Kutesa)
    Crivelli (Bedia)
    Pflücke (Fofana)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :