Lucerne – Servette 0-2 (0-1) : Les notes du match

Frick (6) : Difficile de juger sa performance, au vue de la muraille dressée devant les attaquants lucernois durant 95 minutes. Un nouveau blanchissage pour notre capitaine qui fait le plus grand bien pour la confiance.

Clichy (7) : Averti à la 85ème pour une faute «utile» qui a interrompu une contre-attaque lucernoise, il a fait preuve d’une solidité et d’une intelligence de jeu qui sont essentielles pour la formation grenat.

Séverin (7) : Solide, concentré et très fort sur l’homme, il a prouvé que son mauvais match de la semaine dernière était un accident.

Vouilloz (7) : Tout comme Séverin, notre numéro 33 a été parfait défensivement dans ses interventions et c’est tout ce qu’on lui demande 😉.

Bauer (6) : Difficile de savoir s’il n’ose pas ou ne peut pas proposer plus sur son côté droit 🤔…match correct mais on reste sur notre faim!

Douline (7) : Impeccable devant la défense, il a annihilé beaucoup d’attaques lucernoises grâce à son excellent placement.

Cognat (8) : Sa feinte de frappe et son enchaînement ponctué par un missile dans la lucarne de Müller (29ème 0-1) valaient le déplacement 🤩. Comme à son habitude, son abattage et ses qualités de percussion lui permette d’être l’homme du match 👏🏻.

Pflücke (6.5) : Un peu moins en vue qu’il y a une semaine, il aura fait le travail pour l’équipe sans vraiment briller individuellement. Pas évident pour lui de se mettre en évidence quand l’équipe recule et accepte la domination adverse.

Stevanovic (6.5) : Ses appels de balle ainsi que son repositionnement défensif ont été comme d’habitude parfaits. Ses ouvertures ou ces quelques centres ont étés une fois n’est pas coutume assez imprécis. Il a aussi le droit de faire de temps en temps un match moyen 😅.

Antunes (6) : Une bonne occasion pour lui à la 42ème qui passa juste à côté. Hormis cela sa prestation fût assez discrète.

Rodelin (7) : Il n’est jamais aussi bon que quand il dézone et vient s’intercaler entre les lignes. Un assist pour Cognat sur l’ouverture du score (29ème) et une grosse frappe repoussée difficilement des poings par Müller (57ème) pour une prestation aboutie.

Kutesa (7.5) : Il a remplacé Antunes à la 70ème. Pour sa première sous la tunique grenat, il a amené vitesse et percussion avec une frappe à la 83ème juste à côté du poteau gauche lucernois, un assist pour Crivelli à la 90ème et une accélération qui provoqua l’expulsion de Simani (95ème). Une entrée plus que réussie!

Crivelli (7.5) : Il a remplacé Rodelin à la 70ème. Une grosse envie dès son entrée en jeu, il a failli offrir le 0-2 à Kutesa à la 83ème, avant de lui-même sceller le score d’un  plat du pied très sûr devant Müller (90ème). Il ne pouvait pas mieux débuter sous ses nouvelles couleurs.

Valls (-) : A trop peu joué pour être noté.

Souare (-) : A trop peu joué pour être noté.

Fofana (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7) : Une semaine après son excellente prestation contre GC, notre coach avait décidé d’aligner le même onze de base (hormis Bauer qui remplaçait Diallo blessé). Il paraît qu’on ne change pas une équipe qui gagne et on peut dire qu’il a eu raison. Ses deux premiers changements à la 70ème ont étés décisifs pour la fin du match 👏🏻. Les trois autres entrants n’ont eu droit qu’à des miettes, pas facile pour ces derniers de prendre confiance et de prouver quelque chose en si peu de temps…

Schnyder (6) : Match correct de l’arbitre au Fans club lucernois 😁. On relèvera tout-de-même une faute sur Douline non sifflée et qui aurait pu conduire à l’égalisation lucernoise…

Le match (6.5) : un Servette un peu attentiste mais solidaire. Un match intéressant, avec des occasions et des buts grenats, en voilà une belle victoire !

4 réflexions sur « Lucerne – Servette 0-2 (0-1) : Les notes du match »

  1. Pas trop d’accord pour Bauer, plusieurs erreurs qui peuvent nous coûter un but, il n’apporte strictement rien. Il a juste fait une bonne intervention défensive, maximum 5 sur ce match. Steva est passé un peu à côté, pour moi c’est 6 tandis que Antunes fait un match intéressant, bizarre qu’il ait moins que Micha à mes yeux. Sinon assez d’accord.

    J’aime

  2. Les notes sont difficiles à mettre….car c’est une équipe une vrai équipe car il y a de l’aide entre eux et toute le monde courre pour avoir un résultat….certes Rodelin parait nonchalant mais il est très grand et d’une facilité technique importante…et l’on se rencontre qu’il a joué à haut niveau (Le championnat de France est pour moi un championnat majeur) Bauer a été choisi par notre direction (Senderos, et sûrement aussi Geiger) car Geiger à l’oreille de Senderos….Quant au départ de Sautier je le déplore mais c’est un choix de notre club de coeur….

    J’aime

    1. Vivement voir Diallo ou Magnin à ce poste
      Bauer à déjà montré ses limites exactement comme Oberlin.
      Vivement qu’on le prête cet hiver..cet impossible que Magnin montre moins que ça…on espère enfin juger s’il est aligné 20 minutes.
      Bravo encore à Séverin..intraitable quand il.joue à son poste

      J’aime

  3. Séverin a fait un super match et méritait une meilleure note (8) d’après moi. On parle souvent de sa mauvaise relance mais sur l’homme il est infranchissable. Je trouve que les joueurs défensifs ne sont pas assez mis en valeur d’autant plus qu’on fait un blanchissage.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :