Avant match: Et maintenant la Chaux de Fonds

Après la superbe victoire contre le FC Zürich, retour à la Coupe de Suisse. Le Servette FC doit gagner contre une première ligue que même l’équipe 2 a déjà battu en championnat 2 à 0 en Août.

Servette, un nom qui fait peur

3 rencontres cette saison avec Servette et déjà une défaite avec l’équipe II pour un match de championnat

Mais le championnat et la Coupe de Suisse sont des épreuves très différentes et le scalp du grand Servette devrait motiver La Chaud de Fonds à l’extrême.

Pascal Oppliger, ancien joueur de Xamax, est le nouvel entraîneur de La Chaux-de-Fonds

Après un début en championnat de 1re ligue en dent de scie même s’ils sont sur une bonne dynamique, l’équipe de la Charrière compte bien poursuivre son parcours en Coupe de Suisse.

Au tour précédent, les jurassiens sont éliminés Soleure, club de 1 L comme eux

Quelle est cette équipe? De qui doit-on se méfier le plus?

Les couleurs de La Chaux de Fonds sont comme celle du Stade Nyonnais…

Ne cherchez pas un super attaquant qui cartonne cette saison, il n’y a pas. Nous, le meilleur buteur Chaibi chez nous a déjà marqué 9 fois alors que leurs meilleurs buteurs c’est seulement 2 buts. La Chaux de Fonds c’est par contre une équipe typique des montagnes. Solidaire et collective. Servette est prévenu. Si Servette II a joué une équipe timorée, le FC La Chaux de Fonds vient d’en mettre 4 à Chénois. Donc attendons nous à souffrir.

L’euphorie est un danger

Combien d’équipes ont trébuché en Coupe alors que le championnat était euphorique? Beaucoup! Servette culmine en haut du classement et aura une pause internationale de 2 semaines avant d’aller à Lugano. De ce fait, peu de turnover est attendu. A moins que Geiger nous surprenne. Verra t’on enfin Dias en attaque? Magnin? Camara? En tout cas, la Coupe de Suisse est une épreuve très importante pour nous.

L’euphorie collective doit être un accélérateur et pas un piège

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

11 réflexions sur « Avant match: Et maintenant la Chaux de Fonds »

  1. Je verrais bien la formation suivante
    Omeragic
    Magnin-Rouiller-Soare- Sawadogo/Behrami (si ils sont ok)
    Antunes-Camara-Valls
    Fofana-Crivelli-Kutesa
    Comme remplacants Rodelin, Pflucke, Dias et Monteiro à moins qu’il puisse évoluer comme latéral gauche si les deux jeunes ne sont pas ok
    Douline devant être suspendu pour ce match
    Je menagerai Cognat sortii blessé contre Zurich) , Clichy et Micha qui doit certainement jouer avec son pays durant la pause internationale.
    Je pense qi’il faut donner du temps de jeu à Rouiller, Soare et Fofana (sur un match complet) pour garder tout le monde concerné pour la suite du championnat, mais attention à ne pas perdre le rythme puisque cela ferait deux semaines sans match

    J’aime

    1. J’ai cru comprendre que les suspensions en championnat se purgent en championnat uniquement. Donc douline sera suspendu contre Lugano. Qqun peut confirmer ?

      J’aime

  2. Omeragic
    Magnin Rouiller Monteiro Bauer
    Valls Antunes Camara
    Kutesa Crivelli Fofana

    Deana; Souare, Séverin; Samba; Dias, Pflücke, Rodelin

    Suspendu/Out/Menagé: Diallo, Sawadogo, Behrami, Vouilloz, Clichy; Cespedes, Cognat, Douline; Bedia, Micha

    J’aime

  3. Un des deux centraux au repos, plutôt Vouilloz si il y a un rassemblement des m21 suisses durant la pause (?), Rouiller à sa place. Clichy également, donc Bauer à gauche et Diallo à droite (ou si toujours indisponible, Magnin). Douline jouera, lui qui sera suspendu pour le prochain match de championnat (+ la pause ça lui laisse 2 semaine de relâche), avec Valls qui va pouvoir retrouver une place de titulaire au milieu, et un 3ème qui ne devrait être ni Cognat (suite à son alerte contre le FCZ) ni Antunes (pas de trêve s’il va avec les m21 suisses) donc surement Rodelin, surtout que cela laisserait la pointe à Crivelli, qui sera épaulé sur les côtés par Kutesa et Pflucke / Fofana. A moins que Rodelin soit laissé sur le banc, et Pflucke remis dans l’axe en soutien de la pointe (Douline et Valls derrière sur la même ligne).

    J’aime

  4. Quel bonheur de revoir mon SFC chez mon FCC ! Ce sera une belle fête du football et ça me rappelera des putains de matchs en LNA à la belle époque. J’espère juste que les abrutis du fan club de nos inamis de Xamax vont pas venir faire chier…. mon cœur sera partagé mais toute façon Servette gagnera facilement ! Venez nombreux mettre l ambiance ! Jojo

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :