Servette en huitième!

On a aimé

  • se qualifier pour les huitièmes de final de la Coupe de Suisse car passer grâce à un 10-0 ou passer après 3-2 aux prolongations contre une équipe plus faible, c reste toujours  une qualification . Là c’est 2 à 0 pour nous sans aucune occasion pour La Chaux de Fond
  • jouer dans un stade bucolique que seule la Coupe de Suisse permet et cela fait honneur au football
  • le but de Rouiller de la tête qui montre qu’il reste le meilleur dans cet exercice. Quelle tête splendide
  • 3 matchs 3 fois décisifs. Crivelli est en train de devenir le grenat de notre cœur. Son but de la tête nous a mis à l’abri et comme à son habitude son apport physique est très important
  • Valls qui délivre encore une balle de buts sur coup de pied arrêté. Ce joueur est capital
  • l’incroyable cohorte de supporters servettiens à La Chaux de Fond qui a dû réveiller des gens avec leur son et lumière 😁
  • les nombreux jeunes formés au club pour ce match: Omeragic, Magnin, Antunes, Dias Patricio, Kutesa, Monteiro qui ont foulé la pelouse

On a moins aimé

  • attendre longtemps la délivrance et les buts servettiens
  • le trop peu de temps de jeu pour Monteiro et Dias
  • le froid de La Chaux de Fond

 

Oscar Obradovic 

22 réflexions sur « Servette en huitième! »

  1. Hors-sujet désolé mais je pense que cela vaut la peine : Pour tous les passionnés du Servette et de son Histoire qui n’ont pas pu voir le documentaire hier soir sur Léman bleu, il est aussi diffusé ce soir à 22:30 sur RTS2.
    Servette aux Charmilles : histoire d’une passion

    J’aime

    1. Malheuresment il y avait Tennis davis Cup, est ce que quelque sait quand il y a l’emmision sur tsr2 Servette aux charmilles? Merci beaucoup

      J’aime

  2. Le job est fait, c’est l’essentiel. Pour le reste on repassera.

    Rodelin à droite inutile, Fofana mauvais, Kutesa et PFL dans l’axe alors que ce sont des ailiers… Kutesa remuant avec une excellent Magnin qui pourrait rapidement faire oublier Bauer mais c’est tout. Au moins l’espace d’une mi-temps si le gamin n’a pas 90min dans les jambes. Baron a fait un bon travail je trouve à un poste qui n’est pas le sien. Appliqué, juste.

    Bien aimé que Valls prenne les chose en main à la baguette. L’attitude de Crivelli aussi.

    Monteiro et Dias qui rentrent à 6min du terme alors qu’il y a 2-0 contre ce redoutable La Chaux-de-Fonds… Quelle audace, quel courage !

    Je n’ai pas eu la chance de voir la 2e mi-temps. Ils ont eu le temps de toucher un ballon les jeunes ? de faire qqch ?

    Bon repos à tous avant un match important à Lugano. 3 points c’est tout !

    J’aime

    1. Hallucinant ces hargneux-haineux
      anti Geiger-Senderos !
      On est premier ex aecquo au championnat, qualifié les doigts dans le nez en coupe, en laissant au repos 8 titulaires et en donnant du temps de jeu a plusieurs espoirs et ils trouvent encore le moyen de critiquer.
      C’est vraiment grave (et triste) docteur !

      J’aime

      1. Franchement le commentaire de Mike est assez juste et mesuré et pas du tout haineux. Il dit selon lui ce qui a bien été et ce qui a moins bien été. Vous pouvez ne pas être d’accord mais le fait est que nous n’avons pas fait un très bon match malgré le bon début de saison. Peut être que tout le monde devrait péter un coup.

        J’aime

  3. Bien aimé Magnin qui fut l’homme du match et qui prouve que si Geiger lui faisait enfin confiance on aurait pas besoin de chercher un latéral droit au mercato.
    On à vu aussi que la place de Fofana est sur l’aile et pas dans l’axe.
    Comprends pas non plus comme beaucoup d’autres pourquoi alors que nos adversaires étaient sans danger pour notre gardien attendre la 86eme pour faire entrer Dias ??
    Vraiment on aurait voulu le voir au moins 40 minutes sur un tel match.

    J’aime

  4. j ai adoré le but de Rouiller qui fête de belle manière son 3 ème enfant arrivé 3 jours avant!! et une qualification assurée, sans but encaissé, ça me va

    J’aime

  5. Première mi-temps insipide, poussive, manque de réactivité offensive et le risque (quoique…) de voir la Tchaux prendre confiance grâce à ce manque d’abnégation.

    Seconde mi-temps, un réveil, le ballon tourne mieux, les passes sont plus incisives et ont mené à deux beaux buts de la tête. Un minimum nécessaire mais suffisant. Suffisant, comme notre équipe en première mi-temps, d’ailleurs.

    Derrière, Rouiller a fait le job, tout comme Magnin que je trouve vraiment excellent, percutant et l’on voit que le gamin se fait réellement plaisir sur le terrain. Séverin, au grand dam de ses détracteurs et autres basheurs, a fait son match et c’est tant mieux. Dommage de ne pas avoir donné davantage de temps de jeu à Monteiro à 2-0 c’était plié, Alain…

    Sur le côté opposé, Baron a fait le job également, joueur très intéressant, percutant, précis, propre, attentif et très bonne vision du jeu. J’espère le revoir en l’absence de Clichy, par exemple.

    En effet, je trouve aussi que Pflücke et Fofana plus axiaux, c’est pas mieux, au contraire, c’est plus brouillon et moins sûr. Pflücke est toujours plus à l’aise lorsqu’il construit ses attaques depuis la gauche et Fofana semble trottiner davantage lorsqu’il joue dans l’axe.
    On a clairement ressenti ici l’absence de Micha et Cognat, mais leur ménagement (surtout Cognat après sa cuisse et Micha qui va jouer en sélection) était tout à fait voulu.

    Valls a fait une très bonne partie, concentré, agressif, précis et il a apporté un but par son magnifique corner très bien tiré. Bravo Théo.

    Crivelli prouve la qualité de son transfert. Notre taureau est sur tous les coups et je n’ai pu compter les fois où le Monsieur a reculé pour venir aider et défendre, pour repartir de plus belle en attaque. Quel but de la tête d’un lobe précis, bref, ses qualités d’avant-centre sont notoires dans ces phases de jeu. Bravo et Merci Enzo ! Tu en veux et ton sourire traduit ton (notre) désormais plaisir Grenat.

    Bref, un match de Coupe, un stade mythique, la Tchaux et son froid, la SG qui chante sans arrêt et met l’ambiance, merci à eux et surtout, je vais retenir la qualification.

    Ma crainte, le tirage qui risque fort – puisque pour le moment tous ont passé – de réserver beaucoup voire trop d’affiches d’équipes de SL les unes contre les autres, donc des matches de championnat en Coupe, ce qui enlève le panache propre à cette compétition trop rapidement. A voir…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. En effet, le stade de la Charrière est un stade mythique en Suisse-Romande où évoluait la grande équipe de Chaux-de-Fonds des années 50-60 sauf erreur.. Le temps passe

      J’aime

  6. Après avoir vu la magnifique rencontre remportée par les pêcheurs qui l’ont mérité largement car volés par Bieri et un rouge d’Okita, le second en une semaine quand même, je dois dire que nos dirigeants devraient approcher Aldin Turkes au mercato d’hiver comme binôme de notre taureau Crivelli.
    Bon jeune fédéral à tous

    J’aime

    1. Ex YS, 29 ans, DC expérimenté, là uniquement pour les M21 mais venu exceptionnellement dépanné vu l’hécatombe à gauche en défense (et que Souaré est un transfert foireux ?). J’ai bien aimé aussi. Très sûr, assez rapide, propre.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :