Des fans d’exception!

Toujours là pour supporter Zürich 

La Sudcurve est un groupe de supporters qui mérite que l’on y consacre un article. Groupe le plus actif à Zurich, ils sont toujours derrière leur équipe.

Les joueurs du FC Zürich sont peut-être avant dernier au classement de la Super League et accumulent les défaites mais les supporters sont là! Des vrais supporters! Ils rendent la Suisse fier d’eux car partout en Europe ils où ils vont.

Le FC Zürich a mis de l’ambiance à Bâle 🤮 ( on déteste Bâle comme les zurichois) et a même gagné la saison dernière

Le grand quotidien alémanique NZZ écrivait récemment “Le FC Zurich est champion de Suisse de football. Mais pour de nombreux adolescents, le FCZ est bien plus que cela. Une nouvelle culture de la jeunesse est-elle en train de naître dans son fameux virage sud ?”.

Nombreux et bruyants, ils sont très présents au stade du Letzigrund 

 L’avenir semble là surtout que GC, l’autre club zurichois, ne fait pas rêver les jeunes. GC a des affluences et des ambiances qui pourraient concurrencer le silence des monastères. Le LS zurichois a d’ailleurs une autre tribune dans le stade du Letzigrund que la sudcurve pour bien se distinguer mais il n’y a aucun risque. Comme on ne veut pas être complètement partial, GC n’a toujours pas son nouveau stade du Hardtum ce qui n’encourage pas les gens à venir les voir. Il n’y a pas que Genève où les choses sont anormales.

 

Des fans respectueux!

Ils étaient beaucoup à se déplacer dernièrement à La Praille

Une chose m’a marqué quand ils sont venus, le respect. Et ce n’est pas la première fois. Durant le fameux chant genevois Cé qu’è lainô , aucun sifflet ni contre chant. Ils ont été respectueux. Rien à voir avec les sédunois ou les saint gallois .

Durant le match, ils ont encouragé leur équipe même quand ils perdaient.

Bravo à eux.

Par Oscar Obradovic 

16 réflexions sur « Des fans d’exception! »

  1. Le jour où on aura une tribune nord remplie comme la sudkurve ou st Gall ou meme Lucerne je serais le plus heureux mais pour l instant elle fais vraiment pitié notre tribune avec tous ses putain d opportuniste on en est encore très loin pour arriver à leur niveau

    J’aime

  2. C’est facile quand tu es champion et que tes déplacements sont très court ! (Oui, j’aime pas Zurich… comme les autres clubs 😁)
    Je suis fier de la qualité de la Tribune Nord et encore plus lors des déplacements avec un vrai grand noyau qui s’est formé depuis notre promotion. Avec nos longs déplacements (le double de Lucerne la saison dernière), je trouve que nous sommes très bien représenté !

    J’aime

  3. Certaine dérive des ultras zurichois en dehors du stade notamment des signes d’extrême droite d’un autre temps me fais dire qu’il faut mettre un bémol sur ce groupe d’ultras.

    Respect à notre fervente Section Grenat et apolitique.

    J’aime

  4. Franchement je rien à secouer des supporters de Zürich.
    Habitant à plus de 100 kilomètres de Genève, je regarde assez souvent les matchs à la télé.
    Et je suis toujours impressionné par la section grenat et les autres supporters qui font l’honneur de notre grand club.
    BRAVO À EUX

    J’aime

    1. Si tu n’en rien a secoué comme tu dis (merci pour le travail…), tu n’es pas obligé de lire. Et à aucun moment je ne dis qu’ils sont meilleurs que la SG. On critique assez les supporters pour les mettre en avant quand on peut.

      J’aime

      1. Je n’émets pas de critiques sur le contenu mais sur le contenant.

        Mettons en avant nos supporters et la section grenat .
        Pour moi les supporters de Zürich, Bâle, St Gall , Sion ont un comportement inadmissible en mettant une pression étouffante sur les arbitres.
        Vrai ou faut ?

        J’aime

  5. Eh bien moi, Obra, je trouve ton article très intéressant.

    La Südkurve est en effet très particulière par son homogénéité, sa fidélité et son efficacité à tout instant, même quand ça va mal.

    L’on peut aimer ou pas le FC Zurich, mais force est de reconnaître qu’il s’agit de l’un des derniers clubs familiaux détenu par le couple Canepa – certes fortuné – mais passionné genre « Papy et Mamy » et mérite notre respect.

    L’anecdote de ce joli club qui me reste est mon premier match aux Charmilles – je devois avoir… allez genre 10-11 ans – d’un Servette/Zurich où je fus extrêmement impressionné. Je crois qu’il y eut 1-1, buts de Brigger pour Servette et égalisation de Jerkovic pour Zurich, qqch comme ça.

    Bref, Zurich ne m’a jamais dérangé personnellement et je préfère clairement ce club à ce GC moribond et pas intéressant, sans stade ni panache, détenu par des industriels asiatiques, un peu à la façon des pêcheurs avec leurs pétrochimistes.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Article intéressant…

        J’ai toutefois une question : tu penses que lorsque les St-Gallois, les Lacustres ou Sédunois chantent la SG se tient à carreaux ??? Parce que là tu m’apprends quelque-chose…

        Cite-moi un derby dans lequel les antagonistes se taisent lorsque La Tribune d’en face s’exprime… Idem quand le FCZ rencontre les Bâlois, tu crois qu’ils se font des courbettes…

        C’est l’essence même des derbys ou rencontres à gros enjeux…

        Finalement tant que ça reste dans le périmètre de l’enceinte c’est acceptable et ça participe au charme de ce genre manifestation…

        J’aime

      2. Non je trouve juste que les supporters zurichois sur l’ensemble de la saison (car je regarde tous les matchs de Super League) montrent un peu plus de respect. Partout où ils sont. Peut-être moins à Bâle

        J’aime

      3. @Thierry

        Sans vouloir te répondre à la place d’Obra, je pense qu’il fait allusion au « Cequelaino » interprété avant chaque entrée des joueurs par un chanteur baryton à la grande voix opératique, pas à la SG qui le chante parfois mais en kop.

        J’aime

  6. Bravo pour ce chouette article, c’est vrai que la SG a des points communs avec les supporters de la Süd Kurve du FCZ, au niveau du respect, des encouragements même quand tout va mal…c’est à ce moment qu’on voit les vrais fans! c’est vrai que comme le SFC, c’est un club très populaire de la ville de Zürich et ils sont beaucoup plus nombreux que nous!
    Au niveau sportif, le point commun qu’on a c’est la mauvaise gestion de la saison qui suit le titre, le SFC après le titre de 1994 s’était retrouvé la saison suivante en promotion-relégation, idem après celui de 1999…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :