24 réflexions sur « Sondage: Servette vous surprend il par son superbe classement ? »

  1. Oui assez surpris mais finalement assez correct.
    Notre effectif a peu bougé et nos renforts offensifs nous apportent de la percussion en phase offensive et notre banc est bien meilleur que celui de la saison précédente.
    Je suis par ailleurs très étonné du début catastrophique de Zürich et du début très moyen de Bâle.
    De plus YB me semble prenable.
    Du coup je suis assez optimiste pour cette saison qui pourrait nous réserver une bonne surprise mais la saison est encore très longue et il faudra jouer tous les matchs avec nos meilleurs joueurs et avec la même solidarité observée lors des dernières parties.
    Et pourquoi pas un bon parcours en coupe de Suisse 🇨🇭

    J’aime

    1. L’équipe a peu bougé… on a perdu un défenseur central…. mais on a rajeunit la défense… ce qui est bien…. et remplacé Schalke qui ne défendait pas bien….en plus il y a plusieurs possibilités devant….

      J’aime

    1. Oui, les laboureurs du rugby doivent rester à Plan-les-ouates afin de cesser de saccager notre belle pelouse naturelle devant des assistances de trois cents paumés qui rapportent que dalle à notre cher SFC!!! Et si Fischer ne comprend pas où est le problème, qu’il aille s’occuper de ses vignes et nomme un président compétent en matière de foot à sa place…

      J’aime

  2. Pas besoin de carte blanche.
    Les commentaires au sujet du rugby me laisse totalement indifférent.
    Notre pelouse n’est de loin pas la pire du championnat
    Et Fischer a certainement de bonnes raisons pour maintenir ces matchs de rugby à la Praille.
    Il faut juste arrêter de chercher la petite bête alors que tout va très bien au niveau sportif

    J’aime

  3. Le match de rugby a bien eu lieu au stade de Genève devant quelques centaines de spectateurs (dont la moitié des enfants qui ne paient pas). Donc une recette qui ne couvre pas les frais d’organisations du match , ni des déplacements au fin fond de la France, car servette rugby joue le championnat de France .
    Quand aux frais colossaux pour remettre dans quelques temps la pelouse en état, c’est le servette football qui trinquera.

    J’aime

  4. Hier nous étions quelques lecteurs des EDS aux Libellules pour voir une bonne et belle équipe des M21 faire match nul contre le 2e Monthey, après avoir eu pourtant 2 buts d’avance. SFC reste leader de 1er ligue.
    Très bonnes prestations de la plupart des joueurs, notamment T. Magnin, Chaibi encore un but, Camara etc
    A noter que plusieurs joueurs, Dias, Monteiro, etc étaient absents car en sélections nationales suisse et Portugal juniors.

    J’aime

  5. Pourquoi amener le Rugby à la Praille ?

    Et bien comme tout le monde, j’ai ma petite hypothèse.

    Amener le Rugby, les satisfaire et détruire la pelouse. Et oui, Fischer a beaucoup de qualité et il a fait ce qu’il a fait mais à côté, n’oubliez pas que c’est un homme d’affaire et que tout pour lui est relié (c-a-d toutes les équipes Grenat).

    Le terrain ça être pourri mais c’est pas grave, le Rugby est heureux de jouer à la Praille (où le bon boulot à déjà été fait et qu’il peut laisser tranquille un moment). Dans 1 mois, Fischer donne une itw dans la tribune pour s’indigner que le stade est pourri, que le Rugby manque cruellement d’installations et qu’il faut faire quelque chose pour eux tout comme il faudrait une plus belle pelouse pour le Foot.

    Et pourquoi pas un champignon ou le manque de soleil poizr justifier l’état de la pelouse ?!

    Et voilà ce que m’inspire Fischer au aujourd’hui…

    J’aime

    1. Je pense surtout qu’il est dans son rôle de dirigeant et fait le constat que le stade reste sous utilisé. Le rugby à ramener une affluence de 2250 spectateurs pour un match de 5e division. Alors combien en ramenera-t-il si un jour, cette équipe joue en 3e ou 2e division. Il y a du potentiel spectateurs apparemment, surtout en tenant compte du fait qu’il y a aucun sport majeur collectif en Savoie.
      Je comprends assez cette logique mais ce qui me gène dans cette histoire, c’est que le seul moyen de faire cohabiter foot et rugby dans un même stade est là pose d’une pelouse artificielle. Ce que Fischer voulait à la base.
      De toute manière, on en est pas encore là et pour le moment peu de match de rugby (3?) sont prévus à la Praille cette saison.

      J’aime

      1. Je m’auto-corrige, il y a Annecy qui est remonté en L2 cette saison. Sinon niveau rugby, le club pro le plus proche est Oyonnax dans l’Ain.

        J’aime

  6. L’appétit vient en mangeant. Servette s’est bien renforcé (le départ de Sasso ne pèse pas, Kutesa, Crivelli, PFL sont bons). Notre force finalement c’est de ne pas avoir été saigné. Seul Imeri est un départ notable mais acquis de longue date. On a pu conserver Cognat, Micha, Frick, Clichy, Diallo, Valls, Douline. L’effectif est plein et équilibré malgré un manque de profondeur en défense en raison des nombreuses blessures de nos latéraux (Behrami, Sawadogo, Diallo). Mais même là les solutions existent (Monteiro un jour … Magnin excellent).

    Soyons humbles mais soyons ambitieux. Le Servette a été plutôt bien payé en ce début de saison mais cette réussite se provoque aussi. Je sens qu’il se passe un truc.

    L’objectif avoué est simple. Le doublé Coupe-Championnat. Pas de discours dans la presse, pas de fanfaronnade. Un objectif interne. Si on veut créer l’exploit il faut déjà se convaincre qu’on peut le faire. Il faut l’intégrer dans l’imaginaire collectif et surtout dans l’équipe au complet (staff compris). La gagne ça s’apprend, ça se prépare, mentalement. L’anomalie c’est pas de perdre à Berne, c’est de ne pas y aller pour ramener trois points.

    Nous n’aurons pas de sitôt une équipe aussi forte offensivement et un groupe qui vit bien ensemble. Nous n’aurons plus pour longtemps notre dynamite Cognat. Micha ne va pas tenir jusqu’à 40 ans. Clichy c’est sa der sans doute. Douline, Valls, voudront décrocher un gros contrat en L1 ou L2 et tous les autres qui pourraient prétendre à mieux (Kutesa, Fofana s’il devient régulier et tient, Vouilloz) partiront aussi. Profitons. C’est la bonne !

    Les planètes s’alignent. Ne ratons pas cette occasion rare. Avec la Coupe de la honte en hiver le championnat est tronqué, spécial. A nous d’être l’étoile filante de cette saison particulière.

    J’y crois et vous ?

    J’aime

    1. Merci, Mike.
      Je dirai que je veux y croire.
      Pflücke, Crivelli, Kutesa sont en effet des renforts. La défense s’est quelque peu rajeunie – et je sais que tu y tiens très particulièrement – mais elle tient la baraque jusqu’à maintenant. Les blessures des latéraux sont un problème, mais l’on a des solutions.
      Les départs que tu cites sont fort probables. Ajouté à cela, la retraite comme joueur de Clichy et le vieillissement de notre pépite Micha n’arrangent pas les affaires.
      Au club d’ANTICIPER les choses, de remplacer ou se donner les moyens à l’avance de le faire, les cadres partants, sinon, pédaler dans la choucroute risque de nous arriver.
      C’est en effet la bonne saison pour profiter (enfin) de briller davantage, mais prudence, tout peut arriver.
      Oui, je veux y croire, après, les étoiles nous diront sur le terrain si elles sont (étaient) réellement alignées.
      Bien à toi.

      J’aime

      1. Merci Bertine.

        Prudence ? On risque rien cette saison (Winti). On va juste éviter de faire nos grandes gueules dans les médias à la Marc Roger et ses 15 points d’avance sur le FCB… L’ambition, l’envie de TOUT gagner ça se cultive. Croire et se convaincre de nos capacités (sans limites cette saison). C’est dans la tête que ça se passe. Au pire on se contentera de la 2e place et de la Coupe :p

        On ne se met pas de frein. Arrêtons d’être trop gentils, trop Suisse. Soyons à l’image de cette Nati qui a été créer l’exploit à Saragosse. Sans craintes avec une volonté d’aller toujours vers l’avant, toujours chercher la victoire. Cela doit devenir notre leitmotiv.

        Au niveau de la direction, j’espère que Fischer dégottera le bon nouveau Président (Besnard c’est un échec) que Senderos travaille sa communication à l’interne (à l’externe je m’en moque un peu) et surtout anticipe l’avenir beaucoup plus, notamment les dossiers chauds:

        – Les jeunes – Monteiro surtout !
        – Coach – peut-on remplacer un coach qui réalise le doublé ? En tout les cas il faut activement préparer la suite
        – Les cadres en fin de contrat – on attend pas mai 2022 pour discuter avec Rouiller, Clichy etc.
        – Les joueurs à potentiels ou valeurs importante – même en prévision d’un départ il faut verrouiller leur contrat – Cognat (2024 mais on doit prolonger s’il part par à la fin de la saison), Fofana, Kutesa, Diallo, Behrami, Vouilloz, Douline, PFL, Micha…
        – gestion des présents – Senderos ne me semble pas proche des joueurs ce qui est incompréhensible vu son parcours (les cas Sauthier, Sasso, Schalk…)

        Il y a du boulot mais comme cette saison est emplie d’espoirs !

        Vivement la reprise.

        J’aime

      2. J’abonde dans ton sens.

        C’est marrant, j’arrête pas de dire en regardant les matches qu’il faut arrêter d’être gentils, c’est parfaitement ça.

        Par « prudence », je sous-entendais de ne pas se voir trop beaux (le cas Roger que tu cites est ultra pertinent d’ailleurs) à l’avance.

        Le bon président devra être un passionné, mais ferme et rigoureux dans ses décisions. Quelque peu visionnaire mais réaliste. Il faudra en effet ANTICIPER un maximum et les contrats sont un aspect hyper important, non négligeable et il peut être suicidaire sportivement d’attendre à la dernière pour les prolongations ou les résiliations nécessaires. Messieurs, il faudra ANTICIPER. Tout un programme.

        Senderos, oui, c’est un mystère en effet. S’en remettrait-il à la discrétion et quasi non-communication de son Président ? Va savoir…

        Saison emplie d’espoir, tu as raison, j’abonde. Et si les étoiles…

        Bien à toi ;-))

        J’aime

  7. @Mikesfc
    J’approuve ton commentaire dans son intégralité.
    Il faut rester humble et solidaire mais rester ambitieux.
    Notre effectif est équilibré et talentueux.
    À Geiger de composer son équipe en faisant jouer ses meilleurs joueurs à leur place de prédilection.
    Comme déjà dit YB est prenable, Zürich est largué et Bâle n’est q’une équipe de mercenaires.
    Comme toi je rêve d’un doublé potentiel
    pour nos grenats.
    C’est l’année où jamais car nos joueurs sont talentueux, solidaires et ambitieux et pour la plus part arrivent à maturité.
    Par contre il ne faudra pas tous remettre en question au premier faux pas.

    J’aime

  8. @Mike : oui, moi aussi j’y crois, et comme toi je vois les planètes qui s’alignent (YB qui sort des Coupes européennes et dégraisse, Bâle à la peine et qui joue sur plusieurs tableaux, Zurich à la cave, St-Gall qui péclote, Sion qui joue à la grenouille qui veut ressembler au boeuf, etc.).
    Et surtout, je te rejoins encore sur ce point, la culture de la gagne doit s’insérer dans les esprits des joueurs, du staff technique, et aussi de la direction, c’est un élan qu’il faut déjà soutenir maintenant !
    Evidemment, comme le souligne Bertine, il faut simultanément préparer la suite, anticiper, pour ne pas plonger la saison prochaine comme Zurich le fait maintenant.

    @ tous ceux qui crachent sur le rugby : oui, nous étions 2250 pour le match de dimanche, notre (oui, c’est le Servette aussi !) équipe a brillament joué au point d’étouffer l’adversaire, marquant essai après essai, c’était fantastique !
    Et qui vous dit que la pelouse est foutue ? Attendons de voir avant de critiquer !!
    Je suis avant tout un supporter du Servette FC, mais j’ai l’esprit de corps pour soutenir aussi le hockey (sport qui pourtant m’indiffère), le rugby (dont je connais peu les règles, mais qui m’enchante par les vagues d’attaques), le foot féminin, etc.
    C’est la famille du Servette au sens large, notre maison, pas seulement le foot masculin, même si c’est la principale passion qui nous réunit ici.

    @Zico : je suis parti 10 minutes avant la fin du match de rugby, tant l’issue était claire, pour aller moi aussi regarder le match des M21 aux Libellules. Malheureusement, effectivement, ni Monteiro ni Dias n’étaient présents. Tu m’apprends que c’est parce qu’ils étaient en sélections nationales junior, tant mieux pour eux !
    Quelques remarques sur certains joueurs, que je n’ai donc vu jouer que dès la 35ème :
    – Sidiki Camara : belle vision du jeu, quelques magnifiques caviars aux attaquants, mais pendant les 10 minutes où Servette a baissé la garde et où Monthey a été mort de faim, revenant au score, je l’ai trouvé un peu trop nonchalant.
    – le jeune Patrick Weber Taveira (18 ans) a été étincelant au milieu du terrain, à suivre, s’il continue à progresser il va bientôt rejoindre la 1ère équipe !
    – à part une crevée en 2ème mi-temps, Christopher Routis a été intransigeant, un plus évident d’expérience pour cette jeune équipe
    – Touati et Chaïbi ont donné le tournis à la défense adverse, superbe prestation
    – Un bravo à toute l’équipe, sauf d’avoir baissé de régime entre la 55ème et la 65ème, laissant les Montheysans revenir.

    J’aime

    1. Merci pour vos retours. Ca fait plaisir de voir que d’autres ont aussi envie de rêver, d’oser y croire. Tant pis si on termine 8e. L’important c’est de se donner les moyens d’un exploit de s’y préparer (dans la tête surtout mais pas que).

      Merci Chris pour l’analyse, rugby et M21. Je ne vois pas bcp de monde crache sur le Rugby, plutôt des amoureux du SFC qui sont critique de voir l’ovalie revenir à la Praille avec tout ce que cela implique pour notre pelouse. Le développement du rugby avec le SRC comme club phare en Suisse qui enquille les promotions en France est une excellente chose. Cela participe au développement du SERVETTE dans son ensemble. Je soutien à fond. Le nombre de spectateurs est surprenant et encourageant, 2250 c’est assez énorme !

      Très intéressant feedback des M21. Je vois un très bel avenir à Camara. Plutôt un n°8, n°10 ? Son excellent match à Lausanne en n°6 me laisse à penser qu’il ferait un bon n°8 mais je me trompe peut-être surtout s’il se montre suffisant parfois (qqun a déjà un Cognat suffisant ?).

      Excellent d’entre parler du jeune Taveira, l’avenir s’annonce radieux si on continue de sortir des pépites. Même question, il occupe plutôt qu’elle position ?

      J’aimerais vraiment venir voir nos gamins mais c’est déjà pas évident de me libérer pour aller à la Praille…

      J’aime

      1. La saison est encore jeune mais c’est vrai que l’équipe est lancée et qui sait où elle s’arrêtera ? On peut être optimiste en tout cas.

        J’aime

      2. @Mike :
        Camara était positionné en 6, et Tavares en 8-10
        Et je me rends compte avoir oublié de mentionner aussi Théo Magnin, qui a été intraitable sur son côté droit
        Quant à la première, oui, non seulement j’ai envie de rêver, mais en plus ça fait du bien de s’imaginer que peut-être…

        J’aime

  9. @Chris, merci bcp pour la confirmation. Intéressant. Je pensais que Camara était plus « offensif » selon ce que j’avais pu lire. S’il devient le prochain Ondua ça me va aussi.

    Magnin c’est déjà un must pour moi. Il devrait avoir largement plus de temps de jeu que Bauer et être le n°2 derrière Diallo.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :