Une mauvaise dynamique à éviter côté Lucerne
Le FC Lucerne n’a jamais perdu deux fois consécutives et nous non plus. À nous de défier les statistiques mais pour eux pas pour nous.
Cette équipe du FC Lucerne gagne toujours après avoir perdu. Servette est prévenu
Ayant écopé de son 4e avertissement de la saison, Ismajl Beka sera suspendu pour cette journée de Credit Suisse Super League. Mais ce n’est pas un titulaire. Parlons des présents, ce qui nous intéresse le plus.
Malgré un début de championnat difficile, les joueurs de Lucerne viennent à La Praille pour gagner.
Un affront à laver pour les Lucernois !
Servette avait plutôt bien joué à Lucerne. Espérons que cela sera ce Servette et celui de Lugano sur le terrain
Les meilleures buteurs de Lucerne ont marqué seulement deux fois (mais pas moins que nous) et avec un match de moins pour Lucerne par rapport à nos Grenat. C’est cependant une équipe qui marque peu. Mise à part les 6 buts à Winterthour, les lucernois marquent un but par match à l’extérieur et nous deux à domicile. 2-1 c’est une victoire. Mais le monde est fait pour démentir les chiffres… ils ont un très bon gardien, l’allemand Marius Müller, qui peut tout arrêter un bon jour. La défense est pas mal non plus et ne sera pas décimée comme la dernière fois qu’ils ont joué contre nous. A surveiller notamment l’allemand d’origine tunisienne Dräger. Le latéral sait défendre mais aussi marquer. Il est dangereux et était suspendu au match aller.
Autre joueur à surveiller, le portugais Asumah Abubakar auteur certes d’un seul but et deux assists cette saison mais il est très remuant.
Comme Douline devrait être de retour, Cognat devrait être positionné plus haut. Crivelli, victime d’une contracture et pas d’une déchirure musculaire au Tessin devrait être disponible pour le plus grand plaisir de La Praille. Inscrire son deuxième but? Faire lever La Praille?
En tout cas, on attend une réaction après la bouillie infecte du Tessin. Une défaite ok. Deux non!
Allez les Grenat!
Oscar Obradovic
L’importance des balles arrêtées. A domicile nous allons dominer et obtenir plus de coup-francs surtout face à une équipe agressive (Simani…). Pour garder l’intensité et profiter de la patte de Valls:
—————— Crivelli
PFL——Antunes —-Cognat —- Micha
——————Douline
Clichy — Séverin —Vouilloz —– Diallo
——————- Frick
dès la 60e:
——————- Crivelli
Kutesa —-Valls ——- Cognat —- Micha
——————-Douline
Clichy —-Séverin —–Vouilloz — Diallo
et selon la forme de chacun et la physionomie de la rencontre ainsi que pour mettre de l’intensité à choix:
– Camara/Samba pour Douline ou Cognat
– Fofana pour Crivelli si on mène (pas la peine de proposer Dias)
– Rouiller pour Séverin ou Vouilloz
– Magnin pour Diallo
Au-delà des joueurs et de la tactique c’est l’attitude qui doit être tout autre que la soupe servie à Lugano. On veut des rageux qui veulent marquer à chaque minute et montrer que c’est pas une ballade à la Praille.
J’aimeJ’aime
Fofana meriterait de ne pas être convoqué au profit d’un Dias ou autre, car il se fou vraiment de nous tous lors de ces rentrées depuis le début de saison….
J’aimeJ’aime
@Boardermann, assez d’accord notamment pour son attitude et son match affreux à Lugano. Quand tu vois Kutesa qui a tout essayé, la comparaison n’est pas flatteuse pour Bouba. Il doit se remettre en question car s’il a beaucoup de talent, son implication est encore très aléatoire.
J’aimeJ’aime
Il a beaucoup de talents mais les années passent et on attend toujours
J’aimeJ’aime
@Obra, oui mais il y a aussi une grosse coupure avec une blessure sérieuse qui l’a tenu éloigné longtemps des terrain. Jouer à sa place (aile gauche) et jouer régulièrement 45min serait parfait. Nettement meilleur en « supersub » pour l’instant. C’est un ailier mais en pointe il est intéressant en fin de match quand l’adversaire se découvre (surtout si on a que Rodelin et Crivelli comme option – selon Geiger).
J’aimeJ’aime
Moi je trouve que son excès de confiance parfois n’a rien à voir avec une remise de blessure mais c’est plutôt un état d’esprit comme Imeri avant son éclosion
J’aimeJ’aime
faudra surtout que le coach arrete de mettre Rodelin en pointe et bauer latéral et surtout faire jouer Cognat à son poste
et là on gagnera
si Crivelli et blessé faut donnr sa chance a Dias ou Chaibi
J’aimeJ’aime
Affluence contre Lucerne: 7821
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas très optimiste non plus après la défaite à Lugano
J’aimeJ’aime
@Obra, je pense que la défaite de Lugano aura une influence toute relative. Les gens auront en mémoire les derniers matchs très enthousiasmant de la Praille où l’on reste sur une belle série. Si la météo est de la partie et que le club fait une bonne pub (comme pour GC) il y a moyen de faire plus de 8000 mais guère plus.
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai. J’oublie parfois que tout le monde n’est aussi passionné et derrière l’équipe en permanence comme nous. On est à la même place au classement et les derniers matchs à domicile étaient de bons niveaux
J’aimeJ’aime
Les billets ont l’air de bien se vendre. 8000 contre Lucerne ça serait pas mal. Les derniers matchs à la Praille étaient tops. J’espère juste au niveau du jeu qu l’on ne retrouve pas Rodelin trop devant et qu l’on accorde plus de temps de jeu à kutesa et Fofana qui amènent du punch et de la vitesse.
J’aimeJ’aime
Kutesa oui……
J’aimeJ’aime
Fofana est très technique et peut rendre les défenses folles quand il perce et déborde.
Mais pour moi, et on l’a vu, il performe clairement mieux en Supersub en cours de match, comme Chagas à l’époque.
J’aimeJ’aime
Et sur le côté comme ailier et pas avant centre
J’aimeJ’aime
Oui, Obra, tout à fait. Raison pour laquelle j’ai notamment mentionné « déborde ».
Mais il est purement ailier et pas avant-centre, c’est clair.
J’aimeJ’aime
En tout cas si on bat Lucerne dimanche , contre Bâle ça va être chaud et on passera sûrement les 10000, largement à mon avis.
J’aimeJ’aime
H.S. Triste nouvelle pour les plus anciens. (Il a été mon premier entraîneur à l’école de foot.)
Jürgen Sundermann est décédé à l’âge de 82 ans . Cet Allemand a été une figure marquante dans son pays, mais aussi en Suisse, où il a joué et entraîné.
Milieu de terrain puis libéro, Sundermann a porté le maillot du Servette de 1966 à 1968, puis de 1971 à 1976. Dans l’intervalle, il a évolué à Bâle de 1968 à 1971 et remporté deux titres de champion (1969, 1970). Lors de son deuxième passage à Genève, il a fonctionné comme entraîneur-joueur avant de se concentrer sur le coaching.
Légende à Stuttgart
Il a ensuite dirigé une liste impressionnante de clubs dans plusieurs pays (Allemagne, Suisse, Turquie, République tchèque, Tunisie, Autriche), dont le VfB Stuttgart à trois reprises. Sundermann a aussi entraîné Grasshopper en 1979/80. Il a mis un terme à sa carrière en 1999.
Son principal fait de gloire a été de remonter le VfB Stuttgart en Bundesliga en 1977. Son équipe comportait alors de grands noms tels que Karlheinz Förster, Hansi Müller, Dieter Hoeness et Ottmar Hitzfeld.
J’aimeJ’aime
Léger HS mais comment jugez vous la saison de Pflucke jusqu’à maintenant ?
Autant j’étais très enthousiaste au début autant plus ça avance et plus j’ai l’impression qu’il ne correspond finalement pas à l’équipe.
Malheureusement ça m’a l’air d’être le genre de joueur qui nous aurait grandement aidé quand on jouait au ballon ce qui n’est malheureusement péus le cas…
J’aimeJ’aime
Perso je le trouve plutôt bon et appliqué. Il ne triche pas. Et suis nettement plus entoushiaste a le voir sur le terrain qu’un Schalk par exemple….surtout son travail défensif est de bonne qualité…
J’aimeJ’aime
Antonio Silva, titulaire ce soir en défense centrale face au PSG avec Benfica. Ce joueur a pour capitaine et coéquipier en charnière centrale Diogo Monteiro avec le Portugal M19…..
J’aimeJ’aime
et comme entraineur le Benfica ils ont qui ? C’est pour un ami…
J’aimeJ’aime
Ça fait mal de lire ça mais alors imaginez ce qu’il se passe dans la tête de Monteiro…
J’aimeJ’aime
Monteiro n’est pas capitaine en u-19, il a été appelé qu 1x fois avec ceux-ci. De plus, Antonio Silva à 2 ans de plus que Monteiro (2003 et 2005).
J’aimeJ’aime