
Frick (6) : Un match frustrant pour Jérémy qui n’a rien à se reprocher sur ce match, si ce n’est d’avoir encaissé un Goal. Sauve l’équipe du 2-0 en seconde période…
Clichy (5) : On aura peu vu Gaël sur ce match. Une partie bien trop discrète pour un cadre de l’équipe…
Vouilloz (5) : Toujours combattant, mais dieu que les relances sont mauvaises. Il faudra vraiment bosser là-dessus…
Séverin (5.5) : Bon sur l’homme, attentif et peu mis en difficulté, il aura fait le job défensivement. Mais lorsque les attaquants ne trouvent pas la faille, les défenseurs devraient parfois être plus décisifs…
Bauer (5) : meilleur dans le jeu lors des dernières parties Moritz n’aura pas vraiment commis d’erreur, mais n’aura pas non plus apporté une plus-value offensive dans ce match…
Valls (5) : un peu trop fougueux, il céda sa place à la pause. Il faut dire qu’il n’était pas loin du rouge…
Cognat (5) : positionné en sentinelle, Timothé aura essayé mais sans trouver le soutien nécessaire pour porter le jeu vers l’avant… Dommage de se priver de ses qualités en zone 3.
Pflücke (4.5) : Comme le reste de l’équipe, un match décevant de Patrick, son plus mauvais depuis son arrivée. Auteur tout de même du seul tir cadré servettien du match…
Stevanovic (5) : Mića n’était pas dans son assiette à Lugano et c’est toute l’équipe qui a calé. Comme souvent, le baromètre du jeu servettien…
Antunes (6.5) : Sans doute le meilleur servettien du onze de départ. Il aura tenté des percées balle au pied, et ses accélérations auront gêné les défenseurs tessinois.
Rodelin (5) : Ronny est capable du meilleur comme du pire. A Lugano c’était moyen, jamais vraiment à son avantage. Un match plutôt décevant.
Cespedes (5.5) : Entrée sans vraiment de relief de Boris qui revient de blessure. Pas simple de retrouver le rythme dans une équipe amorphe…
Kutesa (7) : La belle entrée du jour c’est celle de Dereck qui aura amené beaucoup de vitesse et de force de pénétration. Dommage que Crivelli soit sorti sur blessure, il aurait été un point d’encrage intéressant…
Crivelli (-) : Entré (blessé) après l’heure de jeu, Enzo n’aura pas eu le temps de monter grand chose. On espère que sa blessure n’est pas trop grave…
Fofana (4) : Jamais en vue, peu de courses ou d’appels, Boubacar était-il juste venu en course d’école au Tessin !? Avec ses qualités il peut faire tellement mieux 😤…
Diallo (5) : Entré en fin de match pour apporter du punch sur le côté droit, Moussa n’aura pas démérité. Mais ses courses n’auront au final pas amené de danger vers la défense tessinoise…
Geiger (4) : Encore une défaite au Tessin. Geiger et son équipe n’y arrivent décidément pas. Les nombreux supporters servettiens qui se sont déplacés au Tessin méritaient en tout cas plus que ce non match…
Bieri (6.5) : Pas d’erreurs manifestes pour notre habituel 🤡 qui aura été plutôt clément avec Valls sur son second tacle… Un match plutôt maîtrisé de sa part, et c’est tant mieux !
Le match (4) : Peu d’occasions, un rythme mou, des erreurs techniques et un Lugano qui comme toujours, cassa le rythme. Un match à oublier au plus vite tant la partie grenat a été quelconque…
Julian Karembeu
J’espère que l’équipe n’a pas joué contre AG, car si c’est le cas on va avoir encore des défaites de ce genre. A vérifier dès dimanche contre Lucerne
J’aimeJ’aime
Contre AG ! Et pourquoi? Il faut arrêter les délires
J’aimeJ’aime
Ce qui m’y fait penser c’est le non match des leaders Clichy Stevanovic à voir dimanche. J’espère me tromper 😇
J’aimeJ’aime
Ça n’aurait aucun sens d’enchaîner 17 point en 8 matchs, d’être co leader et ambitieux en gagnant des matchs à la dernière seconde pour du jour au lendemain jouer goitre l’entraîneur..
J’aimeJ’aime
« La sentence est simple. Peut-être simpliste. «Si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner»: résumé signé Alain Geiger. Servette s’est incliné 1-0 à Lugano dimanche, après cinq victoires consécutives (dont deux en Coupe de Suisse). Et pour l’entraîneur grenat, comme pour ses joueurs, il y a là surtout une problématique offensive: «Nous avons eu quatre ou cinq grosses chances de but, alors que Lugano a marqué sur l’une de ses rares occasions», râlait Geiger, à la sortie du Cornaredo. »
4 ou 5 grosses occasions ??? Si je comprends bien on a juste manqué d’efficacité mais ses choix de départ étaient bon (Cognat en sentinelle). Si c’est bien ça qu’il dit c’est inquiétant
J’aimeJ’aime
Oui, c’est ce qu’il a dit… Alain nage en plein déni, alors que cette fois-ci, il s’est lamentablement fourvoyé en la jouant petit bras: « c’est pas moi, c’est eux », c’est de la pure lâcheté de sa part de fuir ainsi ses responsabilités qui ont complètement déstabilisé l’équipe. Désolé, ça me troue le cul, mais il fallait clairement le dire…
J’aimeJ’aime
Sa déclaration est plutôt nulle mais de là à dire qu’il est le seul responsable. Les joueurs n’ont pas brillé non plus.
J’aimeJ’aime
le manque d’autocritique de notre coach est pathétique oui. On a de la réussite en début de saison (on produit TRES peu d’occasion mais on score beaucoup) on en tire pas les leçons mais quand ça rigole moins c’est la faute de son équipe (qui n’a pas brillée loin de là c’est vrai).
Quand tu vois que ça tourne pas rond tu attends pas la 82e pour repositionner Cognat. Ce gars est tellement entêté, enfermé dans ses principes. On voit que ça rigole, on se repose pas là-dessus, on sait qu’on doit produire PLUS offensivement et pas juste compter sur un exploit individuel ou la réussite. On sait tous qu’on a du mal après chaque pause internationale c’est la faute à qui ? aux joueurs ou au staff incapable de motiver, de varier les entrainements, de garder sous pression, de prévoir un match amical, une sortie d’équipe à la montagne… etc.. Regarde toi dans la glace bordel !
Magnin, Monteiro, Camara, Samba… on attend quoi ? On préfère mettre remettre le même 11 et espérer que ça rigole à chaque fois. Bravo.
J’aimeJ’aime
Comme occasion vraiment nette, je vois le centre de Kutesa sur Fofana sauvé in extremis par le central luganais, mais à part ça ?
Y’a bien eu deux tirs cadrés, sauf erreur, mais trop centré et finalement guère dangereux et une action où Antunes en total déséquilibre n’a pas réussit à appuyer son tir. Assez loin des 4-5 grosses occasions revendiquées par AG.
J’aimeJ’aime
Peut-être la passe de Bauer à Micha? Il aurait pu tirer ou Micha tirait plus fort. Il y a aussi le tir de Pflucke.
J’aimeJ’aime
Après mûre reflexion bien que je ne l’aurais pas fait, je ne pense pas que d’avoir mis Cognat en 6 soit une hérésie. Peut-être que AG a voulu accélérer la transition lorsque que nous récupérions le ballon assez bas et empêcher Lugano de se replacer défensivement. On sait que nos deux défenseurs centraux sont très bon défensivement mais qu’au niveau relance ils manquent de rapidité dans la transmission. Comme le disait S.Guillod sur Blue on joue de façon trop appliquée peut être de peur de perdre la balle alors qu’il faut peut-être prendre plus de risque en cassant les lignes et en acceptant peut être plus de déchet. La vivacité de Cognat placé en 6 aurait pu permettre de palier à cela
J’aimeJ’aime
On a serré les boulons défensivement. L’équipe est solide et concède très peu d’occasions. L’adversaire doit réussir un belle frappe de loin pour nous prendre en défaut. On ne méritait pas de perdre mais pas vraiment de gagner non plus surtout vu l’engagement et le peu d’idée offensives. Match qui mérite pas plus que 2.
Le problème n’est plus le jeu sans ballon, c’est le jeu avec ballon. Les sortie de zones sont inexistantes, les schémas offensifs ultra stéréotypés. On a beau avoir les individualités, on se crée beaucoup trop d’occasions dangereuses par match. Le problème n’est pas individuel, il est collectif. Quand on voit le match produit contre GC et celui-ci… La tête y est pour beaucoup. Je comprends vraiment pas qu’on soit autant mous du g… alors qu’on peut jouer la première place.
Il ne faut pas compter sur la réussite ou un exploit individuel, il faut qu’on se crée plus d’occasion et qu’on soit plus tranchant. Le manque de présence dans les 16m adverse est une ritournelle… Des une-deux simple, des frappes en premières intentions (Micha pas besoin de 4 contrôles dans les 16m….).
Au boulot !
Rien ne sera facile contre un Lucerne frustré de sa défaite dans les arrêts de jeu.
J’aimeJ’aime
Geiger ce n’est pas lui qui est sur le terrain que je sache…..Micha pas inspiré, Rodelin trop de déchets, Pflucke parfois je le comprend pas , Clichy en dessous de ce qu’il donne habituellement, Crivelli qui se blesse, Fofana pfff va-t-il enfin montrer ce qu’il peut faire, Antunes parfois brouillon, des défenseurs qui ne savent pas trop bien relancer….cela suffit pour une défaite me semble-t-il.
Merci a Frick qui évite un 2 ème goal.
Souhaitons que ce n’était qu’un mauvais jour….. Mais Lucerne pas facile….
J’aimeJ’aime
Une fois de plus, il faut constater que, lors d’une pause internationale, un match amical est indispensable pour ne pas perdre le rythme. C’est la Xème fois que Servette fait un match de m…. dans ces conditions.
Il serait quand même temps d’en tirer les conclusions qui s’imposent !
J’aimeJ’aime