18 réflexions sur « Sondage: comment avez-vous trouvé la façon de jouer de Lugano? »

  1. J’ai l’impression que Servette se complique la vie .le luganais Sabatini lui ne sait pas poser de question en allument la cage…

    J’aime

  2. Ils ont été… efficaces ! et reviennent aux bonnes vieilles recettes après avoir gagné aucun match à la maison depuis le début de la saison. Au final, la fin justifie les moyens (et au passage, on a fait la même chose en début de saison).

    J’aime

  3. A la rigueur je préfère une défaite contre Lugano si on peut se reprendre battre Lucerne cette semaine plutôt que deux matchs nuls.

    Je trouve juste dommage qu’on ne gère pas bien les pauses, physiquement (blessure de Crivelli) et mentalement. On est pas prêt pour aller chercher le titre. L’équipe n’est pas venue en conquérante face à Lugano en plein doute, pensant d’abord à défendre. Il est évident qu’on allait pas continuer à gagner chanceusement avec des stats offensives aussi mauvaises. A un moment donné il faut aller chercher la victoire et pas compter sur la réussite pour s’en sortir à chaque match.

    On a pas l’impression que l’équipe est consciente de l’opportunité qui se présente à elle. C’est frustrant.

    Geiger aura appris qu’on ne se passe pas de Cognat à son poste de prédilection. Samba ou Camara la prochaine fois STP.

    Cespedes pour les 10 dernières minutes. Fantastique vraiment. Quand tu vois que c’est la merde avec Cognat en n°6 tu changes ton alignement et tu le fais PLUS VITE. Quitte à mettre Cespedes mais plus tôt bon sang.

    Grosse réaction attendue contre Lucerne. Le retour de Douline fera du bien. J’espère que c’est pas sérieux pour Crivelli parce qu’on a besoin de lui devant.

    Rodelin a été NUL mais avec des milieux offensifs plus concernés et libres ça peut fonctionner vu que Geiger n’ira pas chercher Dias ou Chaïbi.

    Dans cette optique, j’aurais envie de lancer Kutesa à gauche et laisser souffler PFL (moins bon depuis qques temps) parce qu’il est nettement plus offensifs. Avec Rodelin il faut des joueurs qui compensent son placement très bas en allant DANS les 16m. Antunes, Micha, Kutesa et Cognat, au minimum c’est jouable. Il faut de la présence et c’est avant tout dans la volonté que ça se va se jouer. Chez nous après tant de victoires de suite, je suis confiant que l’équipe fera preuve de plus de caractère et d’ambition.

    J’aime

  4. desole pour nos potes ultra transalpins mais
    comme depuis plusieurs années lugano fait du luganais… anti.jeu, bus devant le but, vraiment horrible.
    dommage qu ils aient peu de chance de descendre cette année ….

    J’aime

      1. Juste mais il sortait de 3 défaites de suite à domicile,il devait gagner a tout prix,ce qu ils ont fait

        J’aime

  5. Servette est en difficulte des qu’il lui manque un joueur mageur, Douline cette fois. Lugano etait lui prive de Bottani et Celar…

    J’aime

    1. Je pense qu’aujourd’hui le problème était surtout le placement de Cognar. Sur un match on est capable de compenser une absence de Douline. Pas l’impact de Cognat (comme on l’a vu la saison passée).
      Mauvais match, le système n’a pas fonctionné. Je vois cette défaite comme bénéfique, j’espère que Geiger aura pu prendre conscience de certaines choses et ça devrait nous amener à réagir. De toutes façons ça devait finir par arriver. Ce qui m’inquiète beaucoup plus c’est la blessure de Crivelli. En espérant que le clubs communique pour une fois.

      J’aime

  6. Lugano a fait du Lugano. Et Servette est tombé dans le panneau, une fois de plus et Lugano le savait…

    Alors oui, Doumbia, Steffen (le meilleur chez eux), notamment, apportent à leur équipe, mais ils se contentent de faire déjouer l’adversaire par leur non-jeu dégueulasse et leur propension crasse à reculer après leur vieux 1-0 minimaliste et syndical. C’est moche, c’est anti-sportif, c’est frustrant, mais c’était surtout à nous et au coach d’inverser la tendance aussi en n’alignant pas ce 11 là, en tout cas pas certains joueurs à des postes n’étant pas les leurs pour annihiler notre jeu de cette piteuse manière. DOMMAGE, vraiment. Et CHAQUE FOIS, on se fait avoir comme des bleus.

    Pourquoi avoir fait rentrer Crivelli s’il était pas à 100% et je suis persuadé que le staff notamment médical le savait ? Il a pris un risque qui s’est malheureusement vérifié. Espérons que ce n’est pas grave, mais si c’est le cas, c’était stupide de lui faire risquer une aggravation de blessure, surtout à la cuisse qui peut prendre… des semaines. Ils ont oublié que Bédia est out ou quoi ???!!!

    Dimanche, ce devra être un tout autre match, car Lucerne va venir frustré après l’arrachage de victoire par YB à la dernière seconde. Et si l’on bétonne pas derrière, l’immonde Sorgic ou ce clown de Schürpf vont se régaler et comme devant chez nous ça pétouille grave, je crains un peu, mais on verra. Me réjouis quand même de retourner à la Praille.

    Comme dit plus haut, la défaite en soi n’est pas grave. C’est de ne pas s’être donné les moyens d’aller chercher quelque chose qui est plus grave, voire inquiétant pour le coup… A oublier.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  7. Mettre Cognat plus bas, c’est enlever la percussion en attaque. Et sans avant-centre pivot ou d’ailier qui perfore on ne crée pas grand chose. Ca se ressent ensuite dans les rangs et les joueurs n’y croient eu mêmes pas vraiment.

    C’était à Geiger de ne pas saborder l’animation offensive contre un Lugano en proie au doute. Il y aurai eu – peut-être – un bon coup à jouer si Douline avait été remplacé par Samba ou Swadogo, comme d’autres l’ont souligné au préalable.

    Je ne placerai donc pas le débat sur l’éventuel avant-centre non confirmé qui aurait pu nous dépanner. Non. c’est une question de tactique et de motivation de l’équipe. Une équipe y croit d’autant plus lorsque les consignes sont claires, comme de jouer le pressing ou des les attendre pour contrer, quand il sentent qu’ils en ont les moyens et que d’un coup tout le monde tire à la même corde. Ce n’était visiblement pas le cas.

    J’aime

  8. Lugano ne gagne plus à domicile depuis 5 mois, et est privé de Bottani et Celar. Mais on critique leur manière de jouer. Cherchez l’erreur.

    J’aime

      1. On oublie souvent que Lugano est une petite ville avec env. 60K habitants. En plus, le canton est divisé sportivement. Les gens du Sopraceneri ne vont pas au Cornaredo. Ni les voisins italiens. Et il y a aussi la concurrence du hockey dans cette même petite ville.

        Ce n’est pas comparable avec Lucerne, le FC Innerschweiz, ni avec SG, le FC Ostschweiz.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :