Un Servette mou du jeu perd encore à Lugano

On n’a pas aimé

  • Ce match, mauvais du début à la fin, dans lequel aucune des deux équipes ne méritait la victoire.
  • Le manque de respect assez choquant des joueurs grenats qui, hormis Frick et Antunes, n’ont même pas pris la peine, après leur prestation insipide, d’aller saluer les supporters servettiens qui, pour certains, avaient fait près de 12 heures de trajet aujourd’hui !
  • Voir les Grenat mous mous mous dans le jeu et dans leurs intentions offensives
  • Le rythme monocorde de ce match, à l’image d’un Stevanovic complètement éteint…
  • Cette défaite frustrante où Servette n’aura rien essayé ou si peu.
  • La percussion offensive proche du néant.
  • Le mauvais match global de l’équipe.
  • La blessure de Crivelli qui semblait déjà atteint physiquement (strap derrière la cuisse).
  • La gestion du staff. Mais comment Crivelli a-t-il pu se blesser en moins de 10 minutes, seul alors que l’on sort de la pause internationale ? Pourquoi avoir pris des risques que notre seul point d’ancrage offensif se blesse ?!?!?! A quoi cela sert-il d’engager un joueur pour remplacer notre attaquant blessé si c’est pour le laisser se blesser ?!?!?!?
  • L’invisibilité de Fofana. Il faudrait vraiment qu’il se fasse violence car il ne peut pas compter que sur son talent pour faire la différence dans un match.
  • Ne convertir aucune de nos occasions, à l’inverse d’un Lugano bien plus réaliste.
  • Le manque de prise de risques offensifs des Grenat.
  • L’anti-jeu luganais. C’est toujours la même chose là-bas, impossible de jouer au foot face à cette équipe.
  • La belle occasion manquée de Servette de continuer à faire la course en tête. Mais sans intensité et avec si peu d’ambition, comment ramener un résultat positif ?

On a aimé

  • Le match de Frick qui n’a rien à se reprocher, sauvant Servette en deuxième période…sur la seconde et unique chance luganaise du match.
  • Le bon match d’Antunes, un des seuls à sortir du lot côté servettien.
  • La bonne entrée de Kutesa, très percutant.
  • Rien d’autre malheureusement…
  • Le manque d’auto-critique d’Alain Geiger qui semble penser que le DFC a fait un bon match 🤦🏻‍♂️

Julian Karembeu et le Prince Igor

21 réflexions sur « Un Servette mou du jeu perd encore à Lugano »

  1. Ridicule de mettre cette défaite sur le dos de Geiger. Nos joueurs à part Antunes et Kutesa ont manqué de gnaque . Le seul petit reproche qu’on peut faire à Geiger, c’est de ne pas donner assez de temps de jeu à Rouiller. Défensivement il vaut au minimum autant que Vouilloz et Séverin et à la relance il est 10 fois supérieur. Et il marque quelques buts de la tête chaque saison.

    J’aime

    1. J’ai l’habitude de dire que Geiger a fait son temps mais aujourd’hui je suis plutôt d’accord avec toi. Il faut tout de même signaler que l’utilisation de Cognat a été catastrophique aujourd’hui.

      J’aime

    2. ah bon ? Cognat en sentinelle, c’est inutile et cela te prive d’une belle activité offensive. Rodelin en 9 dans un 4-3-3, ca ne marche pas et ca n’a jamais marché. Geiger nous bassinait avec ce centre avant qui lui manquait. Aujourd’hui il l’a mais il ne le fait pas jouer.
      Derrière c’est d’une faiblesse terrible à la relance et tu te prives de Rouiller.
      désolé, mais les choix de Geiger n’étaient pas bons.

      J’aime

    3. Tout à fait d’accord, mais Geiger devait, comme je l’ai suggéré dans mon post d’avant match, mettre Rouiller en No 6 d’entrée à la place de Douline, suspendu , ce qui aurait probablement fait toute la différence, de même que Diallo au lieu de Bauer en No 2…

      J’aime

    4. @Zico. Irréprochable Geiger en effet.

      Les solutions existaient pourtant.

      Cognat en n°6 c’était évidemment une connerie. Samba ou Camara aurait été intéressants à un poste qui correspond mieux à leur qualités. Pour ça il faudrait avoir un minimum d’audace et faire confiance aux jeunes. Un seul M21 sur les 20 joueurs (je ne compte pas Omeragic), Monteiro dont on sait qu’il jouera si un DC se blessent et que Rouiller se blesse en le remplaçant.

      Geiger nous ressort Cespedes qui fut mauvais simplement. Difficile de le blâmer vu le manque de compétition.

      Rodelin en pointe ça a marché contre Nyon et contre des équipes qui ouvrent le jeu mais avec Cognat plus haut.

      Cette préparation mentale et cette ambition on peut la mettre aux chiottes. La pause a coupé notre élan et les joueurs se sont mis à niveau de leur adversaire. On est venu pour défendre au lieu de venir en conquérant. Attitude minimaliste face à un adversaire pourtant prenable. Douline a évidemment manqué mais les choix fait par Geiger n’ont pas payés. Rodelin a fait première mi-temps affligeante, incapable de conserver ou donne un ballon propre, ne supportant pas les duels un peu appuyés. Tu ajoutes le fait qu’il n’est jamais dans les 16m ça pénalise lourdement l’équipe quand on déborde enfin l’adverse (le bon débordement de Bauer et le centre ras-de-terre). Derrière l’équipe manque de tranchant et spontanéité dans les 20 derniers mètres c’est désolant. On apprend pas à tirer en première intention ? Ca se travaille…

      A souligner la bonne prestation d’Antunes mais qui ne masque pas les performances bien en deçà de ses coéquipiers, notamment tout le milieu et Rodelin.

      J’imagine volontiers que Crivelli n’était pas à 100% sinon je ne vois pas comment Geiger a pu démarrer ainsi. On en revient au manque d’alternatives et. Pourquoi pas tenter Chaïbi, Dias ?

      Rouiller aurait dû entrer bien plus tôt, à la 45e parce qu’il fallait qqun pour soigner les relances et nous sortir de ce mauvais pas.

      Bravo d’avoir lancé Kutesa pour Valls proche de l’expulsion à la mi-temps. Un changement avant la 70e c’est suffisamment rare pour être souligné. Malheureusement PFL dans l’axe n’a pas convaincu.

      Globalement c’est le manque de duels gagnés, le manque d’envie de nos joueurs qui m’a déçu. Quel est le rôle de l’entraineur dans la motivation et l’envie des joueurs ? A vous de juger.

      Geiger se passe de M21 motivés c’est son choix, il doit l’assumer.

      J’aime

      1. Visiblement Dias est loin d’être irrésistible en 1L d’après ce que je lis ici ou là. Par contre, Chaibi crève l’écran. Maintenant, avec 3 ligues d’écart, est-ce que vraiment sa pourrait être une solution ? Jamais vu jouer Chaibi, mais si je compare à l’AC de Vevey qui ne comprenait pas pourquoi il avait jamais reçu sa chance en élite alors qu’il empilait les buts en 1L, je me dis que le saut n »est pas si évident.

        J’aime

      2. @Valid, ce qu’il fait avec les M21 m’importe peu. Il pourrait mettre 4 matchs en amicaux avec la une qu’il n’aurait pas une minute (…). De même qu’il pourrait survoler sa division que ça n’aurait pas bcp d’influence. Il y aura toujours des gens pour dire qu’il y a 3 divisions d’écarts etc…

        Est-ce que Dias aurait fait pire que le misérable Fofana hier ? Parce que Fofana a un talent monstre mais à l’extérieur face à une équipe regroupée, quand il faut aller au contact… c’est très compliqué. Rappelons que c’est un ailier et qu’il aime les espaces. En faire une pointe est excellent quand nous menons ou face à un adversaire qui joue très haut pour prendre la profondeur. Son attitude et son implication hier m’ont néanmoins fortement déçu.

        Se laisser des options – OFFENSIVES et oser un peu. Parce que Geiger n’a pas osé hier. Etait-ce judicieux de faire entrer un Crivelli diminué ? N’aurait-il pas fallu prendre Dias/Chaïbi/Camara plutôt qu’un Monteiro qui n’allait de toute façon pas toucher le gazon ?

        On assume dans la victoire comme dans la défaite.

        J’aime

      3. Il y avait Crivelli sur le banc. Pas de bol il se blesse juste après son entrée. Fallait-il placer un 2ème AC sur le banc pour ce match ? En fonction de l’état de forme de Crivelli peut-être bien, mais on avait pas mal de solutions offensives sur le banc. Rien d’illogique pour moi. Pour le repositionnement de Cognat, on est d’accord, Cespedes aurait dû rentrer plus tôt.

        J’aime

  2. On a manqué le coche en début de match où on a deux grosses occasions après on a été mauvais seul Antunes est sorti du lot par moment et Kutesa. On a manqué de rythme et Lugano a pu pourrir le jeu comme il s le font chaque fois qu ils mènent au score.
    Mais cela ne doit pas remettre en question ce bon bon premier tour 5 points de plus que l an prochain
    On se reprend la semaine prochaine contre Lucerne qui a pris un coup sur la tête contre YB. A la dernière minute

    J’aime

  3. Servette n’est jamais entré dans la partie. Du début à la fin on a assisté à un festival d’imprécisions techniques en tout genre. Mauvaises passes, centres et corner ratés, manque d’implication, etc. Ce Servette-là n’a tout simplement pas été bon. A qui la faute? Geiger avait sans doute imaginé qu’en remplaçant le suspendu Douline par Cognat dont le poste a été repris par Valls le problème serait réglé. Or tel ne fut pas le cas. Bien au contraire! Si Cognat n’a pas démérité, Valls a été aux abonnés absents. Autre bizarrerie, placer Rodelin au poste d’avant-centre ! S’il est certes un bon joueur, le déroulement du match indique qu’il n’y est pas à sa place… Geiger est, je regrette, responsable de cette composition d’équipe farfelue et catastrophique qui a conduit à une complète désorganisation de notre équipe. On attend depuis plusieurs saisons un centre-avant qui pèse, on pensait l’avoir enfin trouvé avec Crivelli. Non seulement Geiger le fait entrer à l’heure de jeu mais en plus il sort sur blessure aussitôt ! Espérons que ce n’est pas trop grave. Dans le cas contraire on risque de nouveau se lamenter sur les récurrentes faiblesses à ce poste !
    Pour une fois Geiger mérite la critique !

    J’aime

    1. Je pense que Crivelli n’était pas à 100 %. Il avait plusieurs steps à la jambe gauche et c’est certainement pas du hasard. Ensuite, c’était pas la première fois qu’on jouait sans AC nominal et ça nous avait plutôt bien réussi jusqu’ici et c’était peut-être aussi une façon de contrer le jeu tessinois. Le problème c’est que Rodelin a été complètement transparent et que Cognat ne couvrait pas sa zone lors du but luganais. Au final. ses choix se sont retourner contre Geiger.

      J’aime

  4. La défaite n’est pas grave, par contre espérons que la blessure ne le soit pas non plus.
    Ça serait vraiment ennuyeux, il avait fait des entrées fracassantes lors des derniers match.
    Il faudrait quand même penser à intégrer Dias dans le groupe au prochain match.
    Les pauses internationales ne nous conviennent jamais.

    J’aime

  5. Beaucoup de personne demande le retour de Rouiller mais je ne comprend pas tellement. Lorsque Servette jouait avec lui la saison passée c’était plus ou moins 3 goals encaissés par match. Alors c’est super d’avoir une bonne relance mais l’important c’est de ne pas prendre de goal! De plus, lorsqu’il a joué cette saison défensivement c’était moyen.

    J’aime

    1. J’aime beaucoup Rouiller mais on doit préparer l’avenir aussi et ce changement de statut qui amène un rajeunissement de la défense était une grosse part de risque prise par le staff qui s’avère payante pour le moment.

      J’aime

    2. On demande pas le retour de Rouiller comme titulaire (encore que), mais des choix un peu cohérent par rapport à l’adversaire et la physionomie de la rencontre. Quand on perd contre Lugano et qu’on ne fait plus rien, on peut « oser » faire entrer un joueur excellent de la tête et très bon à la relance pour alimenter l’attaque en bons ballons et mettre dans danger sur les balles arrêtées. Parce que le but de la tête de Séverin ou son assist (il a été bon hier, notamment en sortie de zone ce qui est nouveau !) on peut attendre encore longtemps. C’est tout. Juste logique. Non Geiger fait entrer Cespedes à la 82e et met enfin Cognat émoussé à sa place. Beau.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :