Servette – Lucerne 1-1 (1-0) : Les notes du match

Frick (6.5) : Auteur de l’assist sur l’ouverture du score de Kutesa (long dégagement), il a quasiment été au chômage technique le reste de la partie. Ne peut rien faire sur l’égalisation lucernoise.

Clichy (6.5) : Quelques belles transversales en première mi-temps pour varier le jeu, il a sorti une bonne prestation mais on auraient aimé le voir prendre plus son couloir et déborder en seconde période .

Séverin (-) : Sorti sur une civière (14ème) après s’être tordu méchamment la cheville lors d’un duel avec Abubakar, il souffrirait d’une entorse de la cheville moins grave que prévue selon des dernières infos. Bon rétablissement Yoan 💪🏻🇱🇻

Vouilloz (5) : Si défensivement il n’y a rien à redire, ses relances furent catastrophiques cette après-midi…il doit rapidement améliorer ce point là.

Diallo (5) : Rapidement porté vers l’avant dès les premières minutes, il a tendance à oublier que son premier rôle est avant tout défensif! Complètement à la rue au niveau du marquage sur l’égalisation lucernoise…à corriger rapidement.

Douline (6.5) : Très précieux quand il décroche pour venir chercher les ballons et relancer depuis l’arrière, il écopa de son 5ème avertissement (28ème) pour un tacle non maîtrisé (merci l’état du terrain…), cela freina sensiblement son engagement pour le reste du match.

Cognat (7) : La plaque tournante de l’équipe c’est lui. Il donne l’impulsion, oriente, provoque, va au pressing…il est essentiel dans le schéma de jeu des Grenat.

Kutesa (7.5) : Première titularisation et premier but après un rush de presque 40 mètres ponctué d’un intérieur du pied qui a fini sa course dans le but de Müller. Il n’a jamais cessé de provoquer et d’amener le danger. Bravo Dereck 👏🏻

Stevanovic (7) : En net progrès par rapport à son match au Tessin, sa facilité technique et son coup d’œil magique pour donner de véritables caviars à ses coéquipiers auraient pu avec un peu plus de réussite offrir les 3 points au servettiens.

Antunes (6.5) : Il a enfin trouvé sa place (en soutien de l’attaquant de pointe). Assez bon en première mi-temps, il a réussi quelques jolis dribles et combinaisons pour mettre hors de position les Lucernois. Moins en vue après la pause (fatigue?), il a été logiquement remplacé par Valls en fin de match.

Rodelin (7) : Ok il ne marque pas, ok ce n’est pas un centre-avant, mais ses décrochages pour venir chercher les ballon et les redistribuer font merveille. Doté d’une technique au-dessus de la moyenne, il ne marquera cependant jamais 15-20 goals par saison.

Rouiller (6.5) : Il a remplacé Séverin à la 16ème. Il a joué simple, propre et sans pression. Une bonne entrée en jeu à confirmer dimanche prochain contre le FC ASF.

Cespedes (6) : Il a remplacé Douline à la 62ème. Jeu simple sans prise de risque. Avec son retour à la compétition, il offre une solution supplémentaire au milieu du terrain.

Pflücke (6) : Il a remplacé Kutesa à la 62ème. Une belle occasion sauvée par Müller (83ème). Il a montré beaucoup d’envie dès son entrée et sa justesse technique a été précieuse sur un terrain difficile.

Valls (-) : A trop peu jour être noté.

Fofana (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6) : En titularisant Kutesa à la place de Pfücke, notre coach a vu juste et cela a permis de mettre de la percussion sur le flan gauche. Malheureusement comme souvent notre coach reste ancré dans son 4-2-3-1 sans possibilité de le changer en cours de match ce qui donne un Servette trop prévisible er facile à lire pour nos adversaires. Les entrées de Fofana et Valls furent trop tardives une nouvelle fois…dommage.

San (5) : un match un peu bizarre pour le toujours bon Fedayi San qui a du faire face , souvent avec clémence, au traditionnel anti-jeu lucernois. La VAR ne fonctionnait semble-t-il pas au bord du terrain même si l’oreillette avec le bus à Mury était active. Peut-être que Servette a échappé à un penalty suite à une possible main involontaire de Séverin dans la surface…

Le match (6) : un match moyen techniquement où seules quelques fulgurances auront permis au public de s’enflammer. Dommage, ce faux rythme a un peu endormi tout le monde, le public y compris…

12 réflexions sur « Servette – Lucerne 1-1 (1-0) : Les notes du match »

  1. Je trouve les notes en. Général très généreuse. On a assisté à un festival de mauvaises passes et de déchet. Technique Surtout ce que je nomme des erreurs directes ou on perd le ballon sans être attaqué même si l excuse dela pelouse est souvent invoquée..

    J’aime

  2. 3 à tout le monde, match compris, sauf Kutesa et Douline.

    Trop peu vu Cognat (bien éteint par l’adversaire). Antunes INVISIBLE, son plus mauvais match depuis longtemps mais comme Bachelet a deux de tension il attend la fin de match pour faire entrer Valls et Fofana. Idem pour Rodelin, franchement pas bon. On note le match pas son potentiel, ses forces, ses faiblesses. On sait qu’il n’est pas un n°9 mais il n’a vraiment rien amené et comme souvent ne supporte pas les duels appuyés.

    Vouilloz affreux à la relance, on sait que c’est pas son fort mais là c’était le folkore.

    Clichy très loin de ses standards mais comme suggéré sur le forum je pense qu’il paie un peu aussi l’absence d’une vrai préparation.

    Bref toute l’équipe a joué en dessous, Micha compris. Un léger mieux quand il a fallu se sortir les pouces après l’égalisation lucernoise (Antunes a touché un ballon enfin) mais c’est bien trop peu. Equipe qui joue en réaction comme son coach. Ca manque de rythme, d’envie, de rage. Combien de passes ratées, de mauvais choix, de duels perdus. A des années lumières du match contre GC. La pelouse n’explique pas tout quand même.

    Avec la réussite (repris contrée de Fofana, retourné superbe de Rodelin) on arrachait une nouvelle victoire heureuse. On ne marque pas assez, on est pas assez présent dans les 16m adverse (parfois 1 seul joueur…. ).

    A la décharge des joueurs, Lucerne est très bien en place, une équipe bien organisée, très agressive dans l’axe, difficile à manoeuvrer.

    Autre chose contre Bâle (et la der de Frei ?) par pitié !

    J’aime

  3. C’est un blog spécialiste du du Servette Fc, mais à aucun moment de la saison Geiger à Joué un 4-2-3_1 …. ça serait pourtant cohérent avec Antunes en 10 parce que en 8 il est très peu à son aisé et cognat et Douline ça ferait le café derrière lui…
    Geiger est sans cesse buté avec ses choix…il est fatiguant et mou…marre des vieux dans le foot…place aux jeunes avec des idées moderne…😴

    J’aime

  4. Frick 6.5 (a fait ce qu’il pouvais + assist)
    Vouilloz 5 (defense ok relance 0)
    Rouiller 6 (bonne entrée sans être transcendant)
    Diallo 4.5 (de l’envie mais nous coute le but….ce mec est d’une imprecision technique!!!)
    Clichy 4.5 (tres loin de ses standards)
    Douline 6 (ras)
    Cognat 6.5 (au four et au moulin)
    Steva 6 (peu encore faire mieux)
    Kutesa 6.5 (buteur en solo)
    Rodelin je le note meme pas il avait rien a foutre la ou il etait
    Pfufkle 7 (entrée fracassante)

    Et enfin et surtout je met un petit 4 a Geiger pour nous avoir mis rodelin en pointe et faits rentrer vals et fofana beaucoup trop tard…
    Ça fait assez de temps on le repète Alain …jpeu pas te.mettre la moyenne… tu refais les même erreurs!

    Ambiance 7 .5 (pour un Servette Lucerne c’éait top!)

    Pelouse 0 ( quand on pense a tout le pognon qui est passé dedans…tu nous fais chier Fisher!)

    J’aime

    1. Bien d’accord sur tout ton commentaire, et j’espère que toute l’équipe du Servette fc (staff compris)a vu ce soir sur RTS 2 l’excellent reportage sur l’histoire des Charmilles qui a succédé à la diffusion du match de la qualification des filles pour le mondial en Nouvelle Zélande, pour comprendre comment jouait le grand Servette d’avant la Praille… ça devrait faire comprendre à toute notre équipe ce qu’était notre club avant les déboires du début de ce siècle et ce que l’on attend d’elle désormais…!

      Aimé par 1 personne

    2. Bon dans le mesure ou Bedia et Crivelli sont absents, le choix pour le poste du 9 se contraint clairement, Rodelin devenant le premier choix par défaut. Après, comme on voit son apport lorsqu’il évolue plus bas, dans quelle mesure il serait intéressant d’interchanger sa place avec Antunes, de mettre ce dernier en « faux 9 » devant ? On le sait capable de marquer et Rodelin retrouverai sa place de soutien / électron libre ou il excelle. Tenter ce genre d’innovation c’est peut-être trop demander à Geiger, dont l’adaptation tactique n’est vraiment pas le fort.

      J’aime

  5. HS: hier au soir, il y a eu le moment Humm et le momentum: « Servette aux Charmilles »…
    Moment de pur bonheur au cours duquel la nostalgie étrangle la parole et humecte les yeux.
    Ce matin, le café a un goût amer et la journée promet d’être insipide.

    J’aime

    1. … et ce matin, (en prime), merci pour cette minute de pure poésie pour nous accompagner jusqu’à dimanche prochain en attendant sereinement le Fc ASF, espérant que TOUS les grenat auront compris (et assimilé) la leçon de la veille, afin que nous puissions enfin fêter une belle victoire au terme de cette partie…

      J’aime

  6. Pour revenir à la scène du prétendu penalty, le joueur avait le bras collé au corps, à partir de là je vois pas comment la VAR ou San aurait pu donner un penalty. Non décision logique donc, en ce qui me concerne.
    Pour le reste, bien d’accord le match fut chiant avec un Luzern bien en place qui aura su contenir notre plan de jeu. On voit surtout dans un match comme ça, que l’équipe n’est pas capable de changer de braquet, ça joue beaucoup trop lentement pour trouver des ouvertures ou décalages intéressants et vu que les appels sont quasi nuls, impossible d’y arriver autrement que par un exploit individuel (merci Frick et Kutesa).
    Maintenant, la complication vient aussi du fait que nos deux avants-centre patentés sont à l’infirmerie et dès lors c’est compliqué de trouver la bonne solution et le pauvre Rodelin se retrouve à assumer un poste contre nature. Est-ce que nos deux AC évoluant en 1ère ligue pourraient constituer une solution ? visiblement le staff ne le pense pas. Reste plus qu’à espérer que Crivelli sera de retour et fit contre Basel.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :