La période difficile, que nous avons vécue, où Bâle nous battait tout le temps
Servette a connu des années de matchs perdus d’avance contre Bâle et a même connu presqu’une quinzaine de défaites consécutives contre les rhénans.
David Degen était un bon joueur et avait l’habitude de gagner contre Servette. Maintenant qu’il est président c’est moins évident . Mais il est aussi un très mauvais président selon moi…
Dur voyage au Tessin
Ils ont perdu comme nous 1-0 à Lugano Dimanche dernier et n’ont jamais perdu 2 matchs de suite
Les bâlois ont perdu et méritaient de perdre à Lugano. Bon ils se déplacent plutôt mal de toute façon avec 4 points marqués sur 16 possibles.
Au niveau absence, l’Espagnol Lopez devra observer une pause de plusieurs semaines suite à une blessure. Mais il peut être remplacé par Lang comme cela a été le cas à Lugano. Autre absence probable, le jeune suisse et attaquant Tician Tushi.
Le joueur qui était prêté à Winterthour la saison passée n’est cependant pas un pion essentiel (c’est le moins que l’on puisse dire car il ne joue pas). Il faut dire que Degen fait plus dans le trading (vente de joueurs) que dans la construction d’une équipe. Zeki Amdouni le gars qui nous a mis 3 buts lors de notre dernière visite (quand il jouait encore au LS), Jean-Kévin Augustin qui avait flambé à Leipzig (lors de son premier passage car il y est repassé avec beaucoup moins de succès) (Nantes/ Division 1 française FRA), Bradley Fink le futur grand attaquant (?) suisse formé à Dortmund en Allemagne (Borussia Dortmund B/Allemagne /Division 3), Anton Kade (Hertha Berlin/Division 1 allemande), Sayfallah Ltaief un autre joueur prometteur (Winterthur), Kaly Sène (qui avait été prêté avec beaucoup de réussites à GC), Andi Zeqiri le lausannois il y a quelques temps et qui a échoué en Angleterre à Brighton (Augsburg/GER) sont censer aussi marquer. Sans oublier Burger (l’actuel meilleur buteur avec 3 buts), NDoye (le « niçois » formé au LS), le canadien formé en Angleterre Millar et Males et Frei ( même si ces 2 joueurs sont plus des milieux de terrain). Il y a aussi le fils à l’ancien buteur australien Chipperfield qui nous a déjà mis un but.
Sauf que les bâlois ont seulement la 6 attaques de Super League et n’ont marqué que 3 buts de plus que nous ( pour beaucoup plus cher!). Bref il y (trop) d’abondances pour peu de postes. C’est meilleur potentiellement pour les finances (quoique…) que pour obtenir des résultats.
La fatigue s’invitera t’elle?
Jeudi 13 octobre, le FC Bâle se déplace en Slovaquie au SK Slovan Bratislava. Soit environ 1000km de Bâle. Certe l’effectif est large mais il n’y a pas d’équipe type vraiment qui se dessine. Frei cherche un onze de référence alors, une victoire en Slovaquie, ne devrait pas entraîner de grands changements dans l’équipe type.
Un Servette qui doit gagner
Rouiller et Servette doivent gagner contre une équipe qui voyage très mal
Après une période euphorique à domicile, les Grenat restent sur un match nul et on se rappellera que nous avons été dominé contre Saint Gall, on a gagné difficilement contre Winterthour et on a marqué le but vainqueur contre le FC Zürich dans le temps additionnel. On a certes marqué des points mais c’est plutôt la citadelle de la barakas que la citadelle imprenable.
Par Oscar Obradovic
Normalement Bâle et le FCZ, et peut-être aussi SG, devraient être devant Servette. On serait donc 4e ou 5e. Mais il paraît que cette saison tout est possible, Servette pourrait même terminer vice-champion. YB n’est pas non plus vraiment convaincant. Le niveau du championnat est très moyen en ce premier quart de saison.
J’aimeJ’aime
Avec cette équipe on devrait taquiner YB mais après les prestations de Lugano et Lucerne j’ai vraiment pas le sentiment que les joueurs y croient ou en ont l’envie. Croire en soit, se donner les moyens de faire un exploit. C’est au 3/4 dans la tête que ça se joue. Le reste est tactique (schémas offensifs toujours inexistant, trop peu de présence dans les 16m). Dans le positif, il y a regain de qualité sur balles arrêtées avec PFL et Valls mais on doit arrêter de compter sur la chance pour passer l’épaule, on ne produit simplement pas assez d’occasions. A contrario on en offre également très peu. A voir si l’absence de Séverin va influencer ces stats.
J’espère vraiment une réaction contre Bâle avec des joueurs qui mettent de l’intensité dans les duels comme dans les transitions. Un Bâle au fond du bac avec un Frei au pied du mur. Prometteur !
J’aimeJ’aime
Je te rejoins sur la pauvreté de notre jeu offensif. Par contre j’irai pas jusqu’à penser qu’on a le deuxième meilleur effectif juste derrière yb. Bâle, Sion et Saint-Gall voir même Lugano et ses deux joueurs de l’équipe de Suisse me paraissent mieux fourni.
J’aimeJ’aime
C’est quoi cette photo de rouiller 🤣
J’aimeJ’aime