Servette tenu en échec par un Bâle emprunté…

On a aimé

  • Le très bon début de match des Grenat qui auront étouffé de pâles Bâlois…
  • L’impact de Vouilloz dans les duels. Il fut intraitable.
  • La cohésion globale des Servettiens, même si le point d’encrage devant aura encore une fois beaucoup manqué aux actions servettiennes.
  • Le match plein de maîtrise de Douline qui aura vraiment bien filtré au milieu du terrain.
  • Ne plus perdre à la Praille face au FCB depuis 7 matchs et près de dix ans.
  • L’ambiance générale d’un match qui ne se sera pourtant jamais envolé.
  • Dépasser une nouvelle fois les 10’000 spectateurs aujourd’hui.
  • Ne pas encaisser de but et consolider encore un peu plus la défense.
  • L’activité de Fofana. Il ne fait pas encore la différence, mais cela va venir.
  • La bonne entrée et le culot de Dias qui se se sera procuré une magnifique occasion en toute fin de match. Il n’était pas loin d’ouvrir son compteur !
  • Conserver notre seconde place au classement.

On a moins aimé

  • Ne pas réussir à marquer. Les occasions étaient là mais il faut vraiment plus de détermination pour faire trembler les filets de Hitz.
  • Ce FC Bâle minimaliste qui a du talent mais est incapable de le montrer sur le terrain.
  • L’état du terrain, très gras et bosselé. Merci le rugby 🏉🤦🏻…
  • Le penalty non sifflé sur une main ✋ de Diouf. On ne comprend plus cette règle de main dans les seize mètres… Bon, en même temps, Servette a bénéficié de la même mansuétude lors du dernier match face à Lucerne…

39 réflexions sur « Servette tenu en échec par un Bâle emprunté… »

  1. Pour avoir du aller sur le terrain à l’a mi temps les 16 mètres sont dans un état déplorable un vrai champ de mines des trous partout
    Malgré cela on a assisté à un bon match dommage que le tir du jeune Dias n aie pas puni ce très mauvais Fc Bâle malgré un effectif incroyable

    J’aime

    1. Normal avec un président ( despote/dictateur) qui impose des matches de rugby régulièrement et même lorsqu’il a beaucoup plu. Le terrain est massacré et la facture sera bientôt de plusieurs centaines de milliers de francs..
      On peut se demander également si la répartition financière entre les sections football et rugby est faite équitablement par M. Fischer. On en doute fortement. Besnard est certainement parti a cause de cela.

      J’aime

      1. Fisher dictateur ?!?!
        Y a un moment faut soit s acheter un cerveau soit ouvrir un livre d Histoire!
        Ou faire un voyage en Iran, Afghanistan, Corée du Nord… c est pas les dictatures qui manquent.
        Des dictateurs on en a bien connu, ils s appelaient Majid, Marc… alors on dit Merci Didier et on arrête de dire des conneries

        J’aime

      2. Zico a tellement raison vous pensez ce que vous voulez mais l’être et le paraître c’est bien là le problème ! Vous saviez que le club vient de ramasser car il engageait des gens au sociale, assurance invalidité sans autorisation payé au black avec une sœur au département ça aide mais c’est sur on préfère faire l’autruche, et de le voir comme le grand sauveur du club, il avait besoin de visibilité avec son rugby et Servette FC a été la meilleure affiche!
        Faudra pas venir pleurer!

        J’aime

  2. Bon match du Servette avec une fois encore une excellente défense.
    Trop d’attaquants blessés pour espérer une victoire.
    Juste un mot pour les antis Geiger
    6 joueurs formés au club ont joués tout ou partie du match.
    Aucune autre équipe je dis bien aucune autre équipe peut se targuer d’aligner autant de joueurs issus de la formation.

    J’aime

    1. C’est bien ce qu on lui reproche de toujours avoir le dos au mur pour aligner les jeunes .
      On a du attendre la blessure d’un coéquipier pour voir enfin exploser Imeri qui était cantonné au banc ou des bouts de matches jusque là.
      On a du attendre la blessure de Rodelin en plus de celles de Crivelli et Bedia pour enfin voir Dias à l’œuvre .
      Alors oui on est content de voir les jeunes à l’œuvre mais on voudrait les voir enfin jouer un peu plus longtemps et sans attendre de nombreuses blessures des titulaires..surtout qu’on va commencer les semaines Anglaises ou un tournus et plus que nécessaire.
      Dias a prouvé qu il peut jouer plus que 15 min.
      Samba aussi..on espère aussi voir Monteiro.

      J’aime

      1. Si je te comprends bien il faut faire jouer les m21 en super ligue et la 1er équipe en 1er ligue?
        Trêves de plaisanterie, Geiger fait avec l’effectif du moment afin de composer son équipe en tenant compte des joueurs à disposition, de l’état de forme de chacun et de l’adversaire du jour avec comme seul objectif de retenir le meilleur 11 de base et un banc de qualité avec ou sans jeunes.
        Hier grâce à certains fait de jeu 6 joueurs formés au club ont joués tout ou partie du match.
        C’est très bien est c’est inégalable dans notre championnat.
        Comme toi j’ai beaucoup aimé l’entrée de Dias et j’espère qu’il aura convaincu notre entraîneur
        Ce jeune a indéniablement du talent et j’espère qu’il aura su convaincre notre staff pour qu’il devienne prochainement le centre avant digne successeur de Eriksen .. en autre.
        Mais avant il devra encore et encore faire ses preuves comme tous les jeunes talents de notre académie et profiter d’une baisse de régime, d’une blessure d’un titulaire pour prendre sa place ou simplement démontrer aux entraîneurs qu’il est devenu meilleur que le titulaire
        C’est un peu l’esprit du sport professionel.

        Aimé par 1 personne

    2. On a pu constater que Fofana est certainement plus un ailier qu’un avant-centre. Par contre, il a toujours de la,peine à savoir où se placer. Sinon Stevanovic est en dessous de son rendement normal. Au final un match médiocre c’est dommage car ce FCB était prenable. C’est vrai aussi que Servette avait ses trois attaquants blessés et difficile dans cette situation de Fire beaucoup mieux. En tout cas Derek Kutesa était pour moi le meilleur Servettien . Au moins on a prix un point . En tout cas je regrette la philosophie actuelle du FCB et de son président Degen. Même en tant que servettien j’ai admiré le club rhénan sur la scène européenne . Aujourd’hui la direction fait du trading et fonce dans le mur. Pour le foot suisse ce n‘est pas une bonne nouvelle. J’espère qu’on reverra un grand FCB et un Servette à la hauteur sur la durée face au grosse cylindrées du championnat. Certes l’équipe est deuxième ce qui est très bien mais on voit ce qui nous sépare d’un YB et de ses moyens. La prochaine confrontation contre le club de la capitale sur nos terres sera intéressantes si on arrive à récupérer Crivelli et Rodelin.

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord j’ai trouvé ce match ennuyeux avec un Servette certes dominateur mais toujours aussi emprunté à la conclusion. Seule consolation la bonne entrée, enfin de Dias que j’aimerais revoir plus souvent et plus longtemps. Aussi d’accord sur ce Bâle transparent venu pour sauver 1 point

        J’aime

      2. Dias intéressant en effet et plein de bonne volonté mais bien trop léger physiquement, ils l’est fait bouffer a chaque duel. Bref, content qu’il ait eu une vraie première chance où il se crée en plus une vraie chance de marquer. A revoir,

        J’aime

  3. Pourquoi « Merci le Rugby » ? Le Servette RC a joué à Plan-les-Ouates ce week-end. Les derniers événements à La Praille sont des matchs de football, autant que je sache.

    J’aime

    1. La pelouse n’a toujours pas « récupéré «  du match de rugby d’il y a 2-3 semaines.
      Aujourd’hui c’était moins pire que la semaine passée, mais ça prendra du temps à revenir à un état normal. Et ce n’est pas dit. Et comme ils prévoient de jouer un match sur deux de rugby à domicile à La Praille , c’est foutu.
      Je n’ai rien contre le rugby. Mais c’est anormal de jouer à la Praille et encore plus anormal de la part de M . Fischer de refuser de s’expliquer et de se justifier.
      Ce n’est pas parce qu’il a fait un plutôt bon travail pendant quelques années, que l’on n’a pas le droit de le critiquer lorsqu’il fait n’importe quoi.

      J’aime

      1. On peut critiquer ok, mais de là à lancer des insinuations gratuites, y’a une grosse nuance. Là, on est clairement très près de la diffamation, Mais bien sûr tu as des preuves de ce que tu avances ?

        J’aime

      2. Tout à fait, vous avez raison. Je ne peux que répéter ce que j’ai dit précédemment, à savoir : La pelouse : un champ de patates … Et Didier Fischer qui insiste pour faire se dérouler des matchs de rugby à la Praille…. d’où son idée de revêtir la pelouse de gazon synthétique pour supporter les matchs de foot et de rugby; idée rejetée par l’ancien président Besnard et la démission de 2 membres de la fondation du stade de Genève. Voici ci-après le commniqué à ce propos de la tdg »

        Le président de la Fondation du Stade de Genève, Jean-Marc Guinchard. «J’ai perdu confiance dans le président du Servette FC.» Sur ces mots, Jean-Marc Guinchard, président de la Fondation du Stade de Genève, a annoncé ce mardi à nos confrères de Léman Bleu qu’il quittait ses fonctions.20 Sept 2022

        Entre un entraîneur qui coach l’équipe avec le frein à main et le président qui n’a que comme objectif de râcler les fonds de tiroir pour équilibrer son budget, rien d’étonnant de voir une équipe jouer de cette façon….

        J’aime

  4. A propos du pénalty :
    Lors du match contre Lucerne c’était selon moi normal de ne pas le siffler , car notre défenseur (je le sais plus qui c’était) avait le bras collé contre le corps.
    Or ce soir, le défenseur bâlois avait le bras ÉCARTÉ lorsque le ballon l’a touché.
    Avec Bieri à la VAR, faut pas s’étonner qu’il n’ait rien dit à l’arbitre de terrain, mais c’est
    quand même scandaleux !!

    J’aime

    1. Perso je trouve qu’il a le bras le long du corp….Ok il pouvait l’avoir derrier son dos, mais bon, le bras fais partie intégrante d’un corp à ce que je sache….et le ballon vient tellement vite que voilà…en plus il fait le mouvement en arrière comme s’il voulait l’enlever…On aurait pu le siffler, mais ça aurait été severs et j’espère bien que si c’est pareil dans nos 16, la décision sera la même….

      J’aime

      1. Y’a des images disponibles à quelque part ? Depuis le stade, j’ai vu l’action et ait effectivement pas eu l’impression que le bâlois avait les bras décollés du corps.

        J’aime

      2. @Valid :
        Il y a des images sur la TV suisse-allemande, à l’adresse :
        https://www.srf.ch/sport/fussball/super-league/servette-basel-endet-0-0-eine-nullnummer-die-niemanden-begeistert-und-keinem-weiterhilft
        Ils montrent dans une petite vidéo de 30 secondes (au milieu de l’article) divers replay où on voit bien que la main et le bras du défenseur NE TOUCHENT PAS son corps, donc qui AUGMENTENT sa surface corporelle.
        Et il y a aussi un sondage sur la question de savoir s’il y avait pénoche, ce matin y’avait 40 % à dire oui, là on vient de descendre à 38 %, mais bon, ce ne sont pas tous des fans du Servette…
        Franchement, zéro pointé à la VAR et M. BIERI qui était censé occuper ce poste, pour ne pas avoir même demandé à l’arbitre de venir regarder l’action à l’écran !!
        Et pour répondre à d’autres, Micha était à 6-8 mètres du défenseur, c’est pas comme s’il l’avait allumé à bout portant !
        En outre, regardez comment Vouilloz et Séverin mettent constamment leurs bras dans leur dos pour éviter ce genre de scène, c’est comme ça qu’il faut faire et si on ne le fait pas ben voilà il DOIT y avoir pénoche.
        D’ailleurs regardez le body language du défenseur bâlois, sur le moment il a l’air sûr qu’il a fauté et qu’il va y avoir pénalty à cause de lui…

        J’aime

      3. Exactement ! A quoi bon mettre ses mains dans le dos en défendant dans ses 16m si tu peux augmenter la surface de ton corps sans être pénalisé. Cela dit douline a bénéficié des « mêmes » largesse contre Lucerne même si le ballon lui arrive sur le haut du bras (plus difficile à mettre dans le dos.

        J’aime

      4. Merci beaucoup pour les images mais en ce qui me concerne le penalty aurait été sévère. Il a quand même les bras le long du corps (pas besoin de les coller non plus) et c’est à peu de choses près la même scène que celle vécue contre Lucerne. Après, ça reste à la libre interprétation de l’arbitre (ou de la VAR) mais rien de scandaleux pour moi.

        J’aime

      5. Bon, je viens de visionner à nouveau les images de Lucerne.
        Alors effectivement, Douline touche la balle du milieu du bras, MAIS…
        1. Le tir du lucernois est à bout portant, Douline est à 2 mètres de lui
        2. Douline est en mouvement, il court vers le lucernois. Or tu ne peux pas courir sans équilibrer ton corps avec les bras. Douline n’est pas juste là debout à attendre un tir comme le bâlois.
        3. Le mouvement du bras de Douline va de l’avant vers l’arrière (son bras ne va donc pas vers le ballon, mais était juste en train de s’en éloigner), dans un axe qui est proche du corps.

        Bref, je pinaille, mais à mon sens ce ne sont pas les mêmes circonstances de jeu, pour moi de ne pas siffler pénalty contre Bâle est du vol pur et simple. Et au minimum l’arbitre DOIT aller visionner la vidéo.

        J’aime

    2. J’abonde totalement dans ton sens.

      La différence entre les actions du match contre Lucerne et celui-ci est flagrante.

      MAIS :

      1. C’est le FC ASF
      2. C’était Bieri l’anti-Grenat et Romands à la VAR qui n’a bien sûr pas bronché.

      Cherche plus et laisse tomber, c’est peine et deux points perdus.

      On a tenu le FC (et l’) ASF en échec. Cette équipe est médiocre et n’a pas l’étoffe d’un champion cette saison. Avec la politique Degen et ses sbires, ils ont enquillé des attaquants individualistes, juste pour empêcher d’autres clubs de se renforcer au mercato. ça donne ça, un jeu insipide, sans âme et cohésion d’équipe. Ils ont juste gardé leur arrogance.

      Aimé par 1 personne

  5. Il faut pas ce lamenter le fcb est protégé avec un mr bieri a la var anti Servette il faut pas s’étonner bravo les gars ont est fier de vous continuez les jeunes sont là pour la relève vive le centre de formation et le sfc au prochain match salutations du Québec

    J’aime

  6. 2 pts ces 3 derniers matchs. 1 seul but marqué. Et on reste 2e. Ce championnat est pitoyable. Même YB est impuissant contre la lanterne rouge FCZ, le champion en titre. Incroyable. Du jamais vu.

    J’aime

    1. On va pas se plaindre si pour une fois, on a un début de championnat serré. Plutôt réjouissant de voir qu’il n’y a pas encore une équipe qui survole le championnat.
      Quant à notre improductivité offensive, faut aussi le mettre sur le compte de nos deux AC qui sont blessés et on est vraiment pas verni pour le coup. On peut aussi relevé que le début de saison de Micha est assez mitigé et ça pèse forcément sur le rendement offensif global. Côté bonne nouvelle, Kutesa a vraiment l’air de s’imposer sur le flanc gauche. Le jour où il pourra s’appuyer sur un véritable AC, ça pourrait faire très mal. J’espère maintenant que Crivelli sera rapidement de retour.

      J’aime

    2. cela ne rend que plus frustrants ces points perdus à Lugano puis à la maison contre Lucerne et ce petit Bâle (pas loin de nous tuer en fin de rencontre.. tir trop croisé)

      J’aime

  7. Dias a enfin joué ! Il aura fallu les blessures conjuguées de Bédia, Crivelli, Rodelin (? pas sur le banc), et les crampes de Kutesa pour que Geiger lui offre enfin une MONTAGNE de secondes (900 secondes !!!). Inespéré, improbable, miraculeux. Il était temps et on est passé tout près d’un magnifique but en plus.

    Désolant de devoir être sans solutions, d’essayer tout et son contraire avant de faire jouer un jeune à sa place. Rodelin n’est pas un 9, Fofana non plus (mais ça prestation fut tout de même bien supérieure à celle misérable de Lugano).

    Oui Dias est encore léger au contact mais il a de la vitesse, un placement intéressant et une très belle frappe du gauche. On voit qu’il ne serait pas ridicule pendant 30 minutes ici et là, surtout, c’est un VRAI attaquant. Alors on s’entête à faire jouer des joueurs contre nature où on prend un jeune qui n’en veut et on le fait jouer à SA place M. Geiger ? On connait tous les réponse. Vivement la suite.

    J’aime

  8. Bonjour,

    J’ai commis une erreur en me bloquant. Pouvez-vous me reconnecter s.v.p ? Je vous en remercie par avance.

    tulululalala

    J’aime

      1. Re-bonjour,

        Je vous remercie de votre réponse mais je me suis bloqué et je ne sais pas comment faire pour pouvoir relire les messages et envoyer parfois des réponses. Pouvez-vous m’aider ?

        Remerciements et meilleures salutations

        tulululalala

        J’aime

      2. Je viens bien t’aider mais tu n’apparais pas bloqué. Je vais activé et désactivé. Essayes de nouveau

        J’aime

      1. merci Obra, En lisant les directives pour débloquer, je suis arrivé à la solution. Encore mille mercis de ton aide.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :