18 réflexions sur « Sondage: Que pensez-vous des changements de Geiger? »

  1. Sans Kutesa et Fofana qui se blessé jamais le petit Dias ne serait rentré…imaginez si il aurait marqué…sa aurait été le coach le plus chanceux du monde, qui aura découvert Imeri sur une blessure de Cognat et découvert qu’en faite dans son groupe il a 3 numéros 9…🤦

    J’aime

  2. Je pense qu’ils étaient plus au bout du rouleau que réellement blessés. Si ces 15 minutes effectuées permettent à Dias de passer numéro 3 dans la hiérarchie derrière Crivelli et Bedia, c’est très bien.
    Rodelin est définitivement plus utiles derrière un attaquant qu’en pointe où il ne sert pas à grand chose et décroche en permanence.

    J’aime

    1. Comme souvent je valide… complètement ton commentaire.
      Pour moi les changements ont été judicieux et effectués au bon moment du match.
      Dias est un attaquant d’avenir
      À lui de travailler tous les jours pour progresser notamment au niveau physique .
      Merci à toi pour tes commentaires toujours justes et pondérés,

      J’aime

    2. @Valid : Oui j’abonde moi aussi dans ton sens.
      Pour moi Rodelin est plutôt un n° 10, tout comme Antunes et (oui, oui !) Pflücke.
      Donc suivant la configuration du match, on peut parfaitement en avoir deux sur les trois sur le terrain, non seulement pour combiner et donner le tournis à la défense adverse, avec la complicité de deux ailiers (Kutesa et Micha), mais aussi pour fournir des bons ballons à un (vrai) n° 9 (Bedia, Crivelli, Dias (?)).
      Donc à mon sens une bonne option si on est menés au score serait de réduire la défense à trois (trois parmi nos 4-5 DC, ou alors deux DC avec Clichy), avec Douline en milieu défensif, puis une ligne de 4 milieux dont 2 n° 10, puis encore 2 attaquants.
      Je suis persuadé qu’on a les joueurs pour jouer un tel 3-1-4-2, sachant que dans les 4 il y en un de chaque côté qui doit faire du boulot défensif, comme le font du reste excellement Micha, Pflücke et Cognat.
      Vos avis ?

      J’aime

      1. La défense à trois avait été testée en amical sans que ce soit très concluant (petit échantillon ceci dit). Hier, l’imprévisibilité de Rodelin aurait certainement été fort utile face au bloc défensif bâlois, surtout qu’Antunes est passé une nouvelle fois à côté de son match (dommage parce qu’il avait fait un début de saison intéressant). Geiger aurait dû le changer bien plus vite au profit de Valls, dès la mi-temps déjà.
        Après j’aime bien l’idée de jouer avec un numéro 10 et Rodelin me semble taillé pour ce poste. Dans un 4-5-1 ou 4-3-3 suivant les matchs, on peut jouer avec un milieu créateur ou alors aligner deux demi défensifs (typiquement en jouant St-Gall par exemple). Ton 3-1-4-2 n’est peut-être pas une mauvaise idée, mais ça me paraît compliqué de le tester en cours de saison. Faudrait le bosser pendant la longue pause hivernale, le tester en amical et voir ce que ça donne.

        J’aime

  3. Changements un peu trop traditfs comme souvent avec ce coach , on aurait ovulu voir Dias 30 minutes au moins
    je reoint les autre avis, Dias est bien plus percutant devant que Rodelin.
    on va jouer contre GC jeudi..Chaibi peut aider aussi

    J’aime

    1. J’abonde aussi dans ces commentaires. Les reproches que l’on peut faire à Geiger sont éventuellement de faire des changements trop tardifs qui crâment nos joueurs sur le terrain et s’obstiner à faire jouer Rodelin AC alors qu’il est bien meilleure soit sur le côté, soit en soutien. Après ce n’est pas de la faute au coach si Bedia et Crivelli sont blessés.

      J’aime

  4. J’aurais aimé voir sortir fofana pour pfl plus tôt. Pour moi il n’apporte pas assez cette saison. Il a ignoré kutesa « seul » au deuxième poteau préférant frapper d’un angle mort, n’a pas cadré un ballon qui lui revient chanceusement à l’orée des 16 mètres et n’a semble t’il pas réussi un seul dribble. Il est nonchalant et s’en prend régulièrement à l’arbitre ou à son adversaire. Je pense que son orgueil prend actuellement trop de place pour permettre une progression. Dès qu’il est sorti (hasard ?) kutesa, antunes et pfl ont multiplié de très belles combinaisons.
    Sinon j’ai bien aimé la mentalité de battant de Dias même si il paraît très léger physiquement.
    Kutesa et douline auront été les meilleurs servettiens selon moi.
    Quant à rouiller, plébiscité pour ses relances. Il a joué à nous faire peur tellement elles étaient téléphonées. Il aura en plus « offert » la plus belle occasion du match à Bâle à 10 min de la fin.

    J’aime

    1. Rouiller a été très maladroit dans ses relances, particulièrement en première mi-temps mais à sa décharge il joue sur son mauvais côté. C’est beaucoup moins évident d’assurer des relances propres quand tu joues à gauche pour un droitier. On en parlait déjà il y a quelques semaines (et c’est aussi plus compliqué au niveau défensif).

      J’aime

      1. En effet merci pour la précision. C’était une manière de répondre au nombreux supporters qui réclamaient rouiller à la place de severin en avançant l’argument d’une relance propre.

        J’aime

  5. Comme souvent trop tardifs. Malheureusement alors que les bâlois avaient joué un match éprouvant jeudi passé on a pas senti une différence en fin de match. Pire la sortie de Douline a laissé des espaces béants entre les lignes notamment quand Cespedes perd le ballon en zone adverses. J’aurais aimé voir Samba plus tôt et Dias évidemment auteur d’une entrée très encourageante.

    Les changements tardifs :

    66′ Boubacar Fofana sort pour Patrick Pflücke
    78′ Alexis Antunes sort pour Théo Valls
    78′ Dereck Kutesa sort pour Alexandre Dias Patricio
    86′ Timothé Cognat sort pour Samba Diba Lele
    86′ David Douline sort pour Boris Cespedes

    En gros tu as 4 changements pour 15min de jeu ou moins.

    J’aime

    1. Comme je l’ai déjà écrit, pour moi c’est Antunes qui aurait dû être remplacé beaucoup plus tôt, mais pour le reste, je rejoins Michel. Geiger a fait les changements appropriés au moment opportun, à savoir quand Fofana puis Kutesa étaient complètement cuits et Douline sous la menace d’un deuxième jaune.

      J’aime

  6. Rien ne sert d’effectuer des changements si le joueur remplacé n’est pas blessé ou fatigué.

    Fofana a été remplacé car fatigué
    Douline car fatigué et averti
    Kurdes fatigué
    Antunes pas trop à son affaire
    Cognat fatigué et pas au top

    Donc pour moi il s’agit de bons changement et au bon moment et qui n’ont pas déstabiliser l’équipe.
    D’autant plus que Bâle nous a bien pressé lors du dernier quart d’heure avec l’entrée de plusieurs attaquants véloces et talentueux.
    Faire des changements plus tôt dans le match nous aurait porté préjudice en fin de match suite aux changements offensifs effectués par Frei.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :