23 réflexions sur « Sondage: Quel est votre sentiment après le nul à Saint Gall? »
Mitigé. Autant c’est un bon point ramené de St-Gall (on aurait je pense tous signé avant), autant sur la physionomie du match, il me semble que l’on aurait pu revenir avec 2 points de plus. Ceci est du à ce goal sur tir dévié, Frick étant sur la trajectoire autrement. Je n’ai pas le sentiment, excepté au tout début de la partie, que St-Gall aurait marqué sur une de leur occase. Cela,paraissait compliqué pour eux hier en zone 3, zone où ils excèlent normalement à domicile et surtout en fin de match.
Et puis à part le but, St gall n’a pas vraiment été dangereux. Ce qui me contente au delà du point c’est le jeu présenté si Geiger continue avec Pflucke en 10, on devrait voir plus de jeu et garder notre solidité
En début de deuxième mi-temps Fofana a eu une occasion…de plus Servette avait un jour de moins de récupération…même si c’est des pro…c’est un manque important
C’est surtout ce but encaissé qui m’énerve. C’est pas la première fois qu’on se prend un contre après un corner (et c’est très bien relever par Schnorhk dans le Matin) et le plus souvent, on se retrouve débordé par manque de couverture. Si au moins, on marquait régulièrement sur nos corners, je pourrais comprendre la prise de risque, mais en plus ce n’est pas le cas. Là, y’a vraiment un truc à changer tactiquement.
Nette domination de notre Servette en 1ere mi-temps, mais la seconde a été largement en faveur de St Gall qui je le reconnais n’a pratiquement pas eu beaucoup d’occasions de marquer .
Un peu bizarre pour moi, cette baisse de régime, je ne crois pas que ce soit la fatigue, les joueurs sont suffisamment bien entraînés pour enchaîner deux matches en 4 jours, à corriger.
Finalement un bon point
Première remarque Servette a un jour de moins que Saint Gall et pour moi c’est important….De plus n’étant pas à la maison …la récupération est importante….La première mi-temps Servette méritait beaucoup mieux…pour moi c’est la meilleure mi-temps de cette saison….il y avait tout au niveau du foot, seulement un manque de réussite, dû au performance du gardien et ou à un défenseur à Saint Gall….J’ai vraiment aimé
Quand même mitigé..1 point c’est bien mais d’un autre côté .
J’ai bien avait perdu des points en tête et on pouvait refaire notre retard sur eux face à un St Gall pas franchement inarretable.
La 1ere mi temps grenat à été excellente..la 2eme beaucoup moins..là je rejoins Geiger dans son discours d’après match.
Sortir Kutesa et Fofana je veux bien mais d’autres avaient l’air bien plus cuits ( micha..Pfuecke)
J’aurais quand même bien voulu voir Magnin ou Dias sur la fin.
Bon on a 1 semaine pour recharger les accus avant Lugano qui est beaucoup moins joueur..il y aura beaucoup moins d’espaces.
J’ai bien aimé Pfucke en 10..à revoir
Douline énorme et Kutesa aussi.
Corner sortants par…. Cognat. Incompréhensible alors que tu as PFL voir Micha bien mieux armé pour cet exercice. De l’incompétence à ce niveau (on est mauvais sur corner en comparaison au 3/4 de la ligue).
Non seulement ils sont inoffensifs (trop mou…) mais en plus on se fait contrer deux fois, dont celle qui amène le but.
Evidemment deux points de perdus parce que ce St-Gall était prenable.
Je retiens la très bonne première mi-temps, encore du déchet technique mais ce qui m’a fait plaisir c’est de la présence dans les 16m. Ils sont 5 grenats sur le but ! Enorme par rapport à nos mauvaises habitudes. Un réel progrès qui en dit long sur la volonté de l’équipe d’aller chercher le but. Bravo ! On espère cette même envie contre Lugano.
Et c’est cette envie qui nous coût l’égalisation à mon sens… à noter que St-Gall n’est pas passé loin de la catastrophe non plus, lorsque PFL est partit en contre directement après un corner St-Gallois, mais a n’a pu adresser un bon centre à Micha, alors qu’il y avait un 3 contre 2 à jouer. Même prise de risque mais St-Gall s’en est sortit sur ce coup.
@Valid, l’envie dans le jeu avec un bloc à hauteur variable c’est une chose, l’envie d’aller chercher ce 2e but sur corner en est une autre à mon sens. L’erreur déjà relevée c’est de ne pas tuer l’action dans l’oeuf avec une faute au début du contre.
L’erreur plus grossière c’est le corner tiré par Cognat…
On aurait pu se regrouper à 11 dans nos 30 derniers mètres mais c’est pas vraiment dans notre ADN et on a pas Séverin pour faire mal dans nos 16m. Jamais ne n’en voudrait à l’équipe ou au coach d’aller chercher à exploiter les rares occasions qui se présentent.
De même sur les corners défensifs, de placer 1-2 joueurs très haut pour obliger l’adversaire à laisser 2-3 joueurs derrières.
On est toujours plus intelligent après mais chercher le KO intelligemment me semble toujours une bonne idée.
On est bien d’accord, je préfère mille fois voir à l’oeuvre une équipe qui cherche un deuxième but plutôt qu’une autre qui parque le bus pour défendre son maigre avantage. Mais ça n’empêche pas de prendre des risques mesurés quand même, surtout que ce problème de couverture sur les corners n’est pas nouveau.
Laisser Micha dans les 16 est assez logique vu son excellent jeu de tête. Quant à PFL, il évoluait en 10 et on peut imaginer que dès le corner tiré il reprenait plus vite sa place dans l’axe. Sur ce coup ça a foiré, mais qui sait, cela a sans doute été testé toute la semaine et ça devait fonctionner.
Traité Geiger d’incompétence pour un très beau contre de St-Gall… no comment.
@Lolito. L’incompétence ce n’est pas LE match (excellente 1ère mi-temps mais 2e bof…).
L’incompétence c’est de faire tirer 4 fois (!!) un corner par Cognat surtout sortant alors qu’on voit que c’est merdique.
On l’avait déjà vu à l’oeuvre le staff avait changé d’approche en faisant tirer par PFL, Valls ou même Micha. Aucun raison logique de revenir en arrière. Cognat est tout autant axial que PFL et plus rapide pour venir couvrir. Ce n’est pas un argument selon moi. Oui Micha est très bon de la tête. Donc tu fais tirer PFL, ou même Clichy pourquoi pas ??? Cognat tire ses corners comme il tire au but, on dirait un Junior C. C’est mou et c’est lisible par la défense.
Les balles arrêtées sont trop importantes à haut niveau pour être mal préparées…
PFL a un sacré pied gauche, je le vois bien frapper au goal si le corner ressort, ce qui n’est pas le cas de Cognat.
C’est une combinaison qui a du être travaillée la semaine et qui devait fonctionner aux entraînements, ça ne me choque pas. On accuse souvent Geiger de ne rien tenter, l’équipe prend un risque, pas payant sur ce coup.
Par contre, un homme de plus en couverture premier rideau, entre Diallo et le gros des joueurs, oui ça c’est tactiquement discutable.
Certains reprochent sans cesse la frilosité de Geiger, la l’équipe joue pour la gagne en peuplant les 16 et ça ne va pas non plus … critiques sans fin… le foot reste fait d’erreurs, de risques, de coups de folie et de faits de jeu. C’en était un. Sinon faut revisionner le match Autriche-Allemagne de CM… Alors je dis juste que le mot incompétence me choque, ça oui.
On a un vrai problème de couverture sur nos corners et c’est pas nouveau (CF article du Matin). On dit jamais deux sans trois et ça c’est malheureusement vérifié. Contre GC et Luzern, ça a été chaud mais sans conséquence comptable mais la troisième aura été la bonne. Au staff de corriger le tir pour les prochains matchs. La prise de risque est bien trop importante pour un gain plus qu’aléatoire (on marque sur corners à peu près toutes les années bissextiles). Des solutions ont déjà été évoquées plus haut sans que ça péjore trop la présence dans les 16 m adverses.
Après suivant la physionomie du match, tu peux augmenter la part de risque ou non, mais là, ça se justifiait pas.
Mouais, une de plus après les violences contre les ultras du hockey… Fischer qu’il le veuille ou non va bien devoir sévir. Après je ne sais pas si c’est à la SG de faire le ménage dans ses rangs ou si ce sont des éléments extérieurs, mais voilà les faits sont là et se cumulent.
J’ai fait partie de la SG il y a plus d’une trentaine d’années.
Il n’y avait pas autant de problèmes que maintenant et il me semble que cela se passait mieux et de manière plus civilisée et pensée. Le monde actuel n’aide pas mais c’est pas une excuse.
Le club va se prendre des sanctions à ce rythme là et tout cela, à cause d’imbéciles qui ne regardent certainement même pas le match.
je partage le point de vue de Mike sur les corners défensif c-a-d laisser deux joueurs mais assez écartés afin que l’adversaire doive rester à 3 joueurs derrière. J’ai testé cette tactique en tant qu’entraineur et ca marche. Souvent si vous observez bien les pénalties sont commis par des avants qui reviennent sur les corners et ne savent pas défendre. Je veux bien qu’un avant vienne défendre les 5.m nais pourquoi pas laisser Fofana et Kutesa en pointe mais bien écarté . Mais malheureusement presque toutes les équipes reviennent à 11 pour défendre et point important ont toute les peines du monde à ressortir le ballon puisque les adversaires sont très haut.
Un clin d’oeil à un ancien très bon entraineur, Daniel Jeandupeux avec qui j’avais eu la chance d’échanger lors d’un cours d’entraineur et qui m’avait suggéré cette idée pour une équipe qui n’était pas très bonne dans le jeu aérien
Clairement 2 points égarés.
Même si faire match nul à st Gall reste une performance correcte.
2 voir 3 -0 était possible en 1er mi-temps.
Même en seconde période nous avons eu plus de chance de but que notre adversaire.
Le but de st Gall est le résultat d’un mauvais placement de notre équipe en phase défensive mais il faut donner du crédit à cette contre attaque véloce et verticale qui se termine hélas par un triste auto goal.
Donc finalement ce match nul me laisse un goût amer comme une « symphonie inachevée «
J’espère que nous ferons le plein de points lors de nos 3 derniers matchs avec en prime une qualification pour le tour prochain en coupe de Suisse
Et que enfin le travail de notre entraîneur et de son staff sera reconnu.
Mais je sais très bien qu’au moindre faux pas ces mêmes personnes seront traités d’incapables.
Le but encaissé est un peu idiot mais St-Gall n’a rien volé, le match nul me paraît équitable. La prestation d’ensemble de l’équipe a été solide, c’est un très bon point de pris surtout que je ne pense pas que beaucoup d’équipes vont ramener qqch de ce déplacement.
Mitigé. Autant c’est un bon point ramené de St-Gall (on aurait je pense tous signé avant), autant sur la physionomie du match, il me semble que l’on aurait pu revenir avec 2 points de plus. Ceci est du à ce goal sur tir dévié, Frick étant sur la trajectoire autrement. Je n’ai pas le sentiment, excepté au tout début de la partie, que St-Gall aurait marqué sur une de leur occase. Cela,paraissait compliqué pour eux hier en zone 3, zone où ils excèlent normalement à domicile et surtout en fin de match.
J’aimeJ’aime
Mais on a rien fait après le but nous
J’aimeJ’aime
Sur l’ensemble du match on a eu plus d’occasions franches que st gall.
Si c’était un match de boxe , on aurait légèrement gagné aux points.
J’aimeJ’aime
Et puis à part le but, St gall n’a pas vraiment été dangereux. Ce qui me contente au delà du point c’est le jeu présenté si Geiger continue avec Pflucke en 10, on devrait voir plus de jeu et garder notre solidité
J’aimeJ’aime
En début de deuxième mi-temps Fofana a eu une occasion…de plus Servette avait un jour de moins de récupération…même si c’est des pro…c’est un manque important
J’aimeJ’aime
C’est surtout ce but encaissé qui m’énerve. C’est pas la première fois qu’on se prend un contre après un corner (et c’est très bien relever par Schnorhk dans le Matin) et le plus souvent, on se retrouve débordé par manque de couverture. Si au moins, on marquait régulièrement sur nos corners, je pourrais comprendre la prise de risque, mais en plus ce n’est pas le cas. Là, y’a vraiment un truc à changer tactiquement.
J’aimeJ’aime
Nette domination de notre Servette en 1ere mi-temps, mais la seconde a été largement en faveur de St Gall qui je le reconnais n’a pratiquement pas eu beaucoup d’occasions de marquer .
Un peu bizarre pour moi, cette baisse de régime, je ne crois pas que ce soit la fatigue, les joueurs sont suffisamment bien entraînés pour enchaîner deux matches en 4 jours, à corriger.
Finalement un bon point
J’aimeJ’aime
Première remarque Servette a un jour de moins que Saint Gall et pour moi c’est important….De plus n’étant pas à la maison …la récupération est importante….La première mi-temps Servette méritait beaucoup mieux…pour moi c’est la meilleure mi-temps de cette saison….il y avait tout au niveau du foot, seulement un manque de réussite, dû au performance du gardien et ou à un défenseur à Saint Gall….J’ai vraiment aimé
J’aimeJ’aime
Quand même mitigé..1 point c’est bien mais d’un autre côté .
J’ai bien avait perdu des points en tête et on pouvait refaire notre retard sur eux face à un St Gall pas franchement inarretable.
La 1ere mi temps grenat à été excellente..la 2eme beaucoup moins..là je rejoins Geiger dans son discours d’après match.
Sortir Kutesa et Fofana je veux bien mais d’autres avaient l’air bien plus cuits ( micha..Pfuecke)
J’aurais quand même bien voulu voir Magnin ou Dias sur la fin.
Bon on a 1 semaine pour recharger les accus avant Lugano qui est beaucoup moins joueur..il y aura beaucoup moins d’espaces.
J’ai bien aimé Pfucke en 10..à revoir
Douline énorme et Kutesa aussi.
J’aimeJ’aime
Corner sortants par…. Cognat. Incompréhensible alors que tu as PFL voir Micha bien mieux armé pour cet exercice. De l’incompétence à ce niveau (on est mauvais sur corner en comparaison au 3/4 de la ligue).
Non seulement ils sont inoffensifs (trop mou…) mais en plus on se fait contrer deux fois, dont celle qui amène le but.
Evidemment deux points de perdus parce que ce St-Gall était prenable.
Je retiens la très bonne première mi-temps, encore du déchet technique mais ce qui m’a fait plaisir c’est de la présence dans les 16m. Ils sont 5 grenats sur le but ! Enorme par rapport à nos mauvaises habitudes. Un réel progrès qui en dit long sur la volonté de l’équipe d’aller chercher le but. Bravo ! On espère cette même envie contre Lugano.
J’aimeJ’aime
Et c’est cette envie qui nous coût l’égalisation à mon sens… à noter que St-Gall n’est pas passé loin de la catastrophe non plus, lorsque PFL est partit en contre directement après un corner St-Gallois, mais a n’a pu adresser un bon centre à Micha, alors qu’il y avait un 3 contre 2 à jouer. Même prise de risque mais St-Gall s’en est sortit sur ce coup.
J’aimeJ’aime
@Valid, l’envie dans le jeu avec un bloc à hauteur variable c’est une chose, l’envie d’aller chercher ce 2e but sur corner en est une autre à mon sens. L’erreur déjà relevée c’est de ne pas tuer l’action dans l’oeuf avec une faute au début du contre.
L’erreur plus grossière c’est le corner tiré par Cognat…
On aurait pu se regrouper à 11 dans nos 30 derniers mètres mais c’est pas vraiment dans notre ADN et on a pas Séverin pour faire mal dans nos 16m. Jamais ne n’en voudrait à l’équipe ou au coach d’aller chercher à exploiter les rares occasions qui se présentent.
De même sur les corners défensifs, de placer 1-2 joueurs très haut pour obliger l’adversaire à laisser 2-3 joueurs derrières.
On est toujours plus intelligent après mais chercher le KO intelligemment me semble toujours une bonne idée.
J’aimeJ’aime
On est bien d’accord, je préfère mille fois voir à l’oeuvre une équipe qui cherche un deuxième but plutôt qu’une autre qui parque le bus pour défendre son maigre avantage. Mais ça n’empêche pas de prendre des risques mesurés quand même, surtout que ce problème de couverture sur les corners n’est pas nouveau.
J’aimeJ’aime
Laisser Micha dans les 16 est assez logique vu son excellent jeu de tête. Quant à PFL, il évoluait en 10 et on peut imaginer que dès le corner tiré il reprenait plus vite sa place dans l’axe. Sur ce coup ça a foiré, mais qui sait, cela a sans doute été testé toute la semaine et ça devait fonctionner.
Traité Geiger d’incompétence pour un très beau contre de St-Gall… no comment.
J’aimeJ’aime
@Lolito. L’incompétence ce n’est pas LE match (excellente 1ère mi-temps mais 2e bof…).
L’incompétence c’est de faire tirer 4 fois (!!) un corner par Cognat surtout sortant alors qu’on voit que c’est merdique.
On l’avait déjà vu à l’oeuvre le staff avait changé d’approche en faisant tirer par PFL, Valls ou même Micha. Aucun raison logique de revenir en arrière. Cognat est tout autant axial que PFL et plus rapide pour venir couvrir. Ce n’est pas un argument selon moi. Oui Micha est très bon de la tête. Donc tu fais tirer PFL, ou même Clichy pourquoi pas ??? Cognat tire ses corners comme il tire au but, on dirait un Junior C. C’est mou et c’est lisible par la défense.
Les balles arrêtées sont trop importantes à haut niveau pour être mal préparées…
J’aimeJ’aime
PFL a un sacré pied gauche, je le vois bien frapper au goal si le corner ressort, ce qui n’est pas le cas de Cognat.
C’est une combinaison qui a du être travaillée la semaine et qui devait fonctionner aux entraînements, ça ne me choque pas. On accuse souvent Geiger de ne rien tenter, l’équipe prend un risque, pas payant sur ce coup.
Par contre, un homme de plus en couverture premier rideau, entre Diallo et le gros des joueurs, oui ça c’est tactiquement discutable.
Certains reprochent sans cesse la frilosité de Geiger, la l’équipe joue pour la gagne en peuplant les 16 et ça ne va pas non plus … critiques sans fin… le foot reste fait d’erreurs, de risques, de coups de folie et de faits de jeu. C’en était un. Sinon faut revisionner le match Autriche-Allemagne de CM… Alors je dis juste que le mot incompétence me choque, ça oui.
J’aimeJ’aime
On a un vrai problème de couverture sur nos corners et c’est pas nouveau (CF article du Matin). On dit jamais deux sans trois et ça c’est malheureusement vérifié. Contre GC et Luzern, ça a été chaud mais sans conséquence comptable mais la troisième aura été la bonne. Au staff de corriger le tir pour les prochains matchs. La prise de risque est bien trop importante pour un gain plus qu’aléatoire (on marque sur corners à peu près toutes les années bissextiles). Des solutions ont déjà été évoquées plus haut sans que ça péjore trop la présence dans les 16 m adverses.
Après suivant la physionomie du match, tu peux augmenter la part de risque ou non, mais là, ça se justifiait pas.
J’aimeJ’aime
Les intellectuelles sont de retours..
Violence des ultras servettiens à Saint-Gall, un policier blessé
https://www.tdg.ch/violence-des-ultras-servettiens-a-saint-gall-un-policier-blesse-891696334338
J’aimeJ’aime
Mouais, une de plus après les violences contre les ultras du hockey… Fischer qu’il le veuille ou non va bien devoir sévir. Après je ne sais pas si c’est à la SG de faire le ménage dans ses rangs ou si ce sont des éléments extérieurs, mais voilà les faits sont là et se cumulent.
J’aimeJ’aime
J’ai fait partie de la SG il y a plus d’une trentaine d’années.
Il n’y avait pas autant de problèmes que maintenant et il me semble que cela se passait mieux et de manière plus civilisée et pensée. Le monde actuel n’aide pas mais c’est pas une excuse.
Le club va se prendre des sanctions à ce rythme là et tout cela, à cause d’imbéciles qui ne regardent certainement même pas le match.
Pitoyable d’en arriver là.
J’aimeJ’aime
je partage le point de vue de Mike sur les corners défensif c-a-d laisser deux joueurs mais assez écartés afin que l’adversaire doive rester à 3 joueurs derrière. J’ai testé cette tactique en tant qu’entraineur et ca marche. Souvent si vous observez bien les pénalties sont commis par des avants qui reviennent sur les corners et ne savent pas défendre. Je veux bien qu’un avant vienne défendre les 5.m nais pourquoi pas laisser Fofana et Kutesa en pointe mais bien écarté . Mais malheureusement presque toutes les équipes reviennent à 11 pour défendre et point important ont toute les peines du monde à ressortir le ballon puisque les adversaires sont très haut.
Un clin d’oeil à un ancien très bon entraineur, Daniel Jeandupeux avec qui j’avais eu la chance d’échanger lors d’un cours d’entraineur et qui m’avait suggéré cette idée pour une équipe qui n’était pas très bonne dans le jeu aérien
J’aimeJ’aime
Clairement 2 points égarés.
Même si faire match nul à st Gall reste une performance correcte.
2 voir 3 -0 était possible en 1er mi-temps.
Même en seconde période nous avons eu plus de chance de but que notre adversaire.
Le but de st Gall est le résultat d’un mauvais placement de notre équipe en phase défensive mais il faut donner du crédit à cette contre attaque véloce et verticale qui se termine hélas par un triste auto goal.
Donc finalement ce match nul me laisse un goût amer comme une « symphonie inachevée «
J’espère que nous ferons le plein de points lors de nos 3 derniers matchs avec en prime une qualification pour le tour prochain en coupe de Suisse
Et que enfin le travail de notre entraîneur et de son staff sera reconnu.
Mais je sais très bien qu’au moindre faux pas ces mêmes personnes seront traités d’incapables.
J’aimeJ’aime
Le but encaissé est un peu idiot mais St-Gall n’a rien volé, le match nul me paraît équitable. La prestation d’ensemble de l’équipe a été solide, c’est un très bon point de pris surtout que je ne pense pas que beaucoup d’équipes vont ramener qqch de ce déplacement.
J’aimeJ’aime