Servette se saborde

Les Grenat déroulent et atomisent pendant 30 minutes un FC Lugano resté aux vestiaires. Avant de lâcher bêtement face à des Luganais retrouvés.

On a aimé

  • Ne pas avoir perdu un match qu’on aurait dû gagner, mais qu’on devait perdre !
  • Le départ canon du SFC
  • Le beau but de Steve Rouiller, qui le mérite, sur un beau corner de Pflücke
  • Le beau but de Mića Stevanovic sur un centre magistral de Cognat
  • La bonne entrée en défense centrale de Diogo Monteiro
  • La chaude ambiance en Tribune Nord
  • La bonne chambrée : 5’842 spectateurs pour un match contre Lugano , retransmis en direct sur la RTS avec la concurrence du hockey, c’est pas trop mal…à Genève
  • La solidarité servettienne
  • La chatte du SFC (de Geiger ?), Lugano touchant par trois fois le poteau sur autant de tirs déviés.
  • La complicité et l’amitié entre les deux kops réunis en seconde mi-temps
  • La course d’un supporter luganais coursé par la sécurité du stade en Tribune Sud : le seul vainqueur du soir !
  • Marquer un bon point et consolider la deuxième place, c’est toujours mieux que zéro

On n’a pas aimé

  • Avoir été débordé par Lugano une fois avoir mené 2-0 dès la 30eme
  • Le rouge sévère contre Steve Rouiller qui tacle logiquement pour éviter le but
  • La blessure de Celar, dont la tête courageuse au niveau du sol a permis à Lugano de revenir doublement dans la partie : but et expulsion
  • L’état de la pelouse, malheureusement mauvaise.
  • Avoir concédé l’égalisation à la 82eme sur un but bête au premier poteau et donc évitable

On attend

Plus de 15’000 spectateurs dimanche prochain contre YB !

Par le Prince Igor

32 réflexions sur « Servette se saborde »

  1. La var et l’arbitre principal au fraise qui laisse les émotions prendre le dessus sur le rationnel!
    Le rouge sous-entend que Rouiller aurait du anticiper la tête du Luganais à 30cm du sol et ne pas jouer le ballon, c’est ridicule! Un geste aucunement dangereux

    Aimé par 1 personne

      1. Oui mais c’est l’arbitre principal qui prend la décision finale. Alors le rouge peut paraître sévère mais pas scandaleux non plus.

        J’aime

    1. Pas du tout d’accord avec toi 😉.
      Rodelin a fait une très bonne entrée pour moi. Il a été bon techniquement, a su garder le ballon devant, gagner les duels et relancer vite et proprement.
      Peut-être nonchalant, mais efficace !

      J’aime

      1. L’égalisation de Lugano est venu sur une perte de balle de Rodelin, car au lieu de jouer vers l’avant il a voulu remettre en arrière et à perdu le ballon.

        J’aime

  2. Après un départ canon, pressing haut, bonne circulation du ballon couronné par un beau but de Rouiller, Servette est immédiatement retombé dans ses travers, recule, laisse jouer. À nouveau chanceux, balles sur le poteau, il réussit à marquer un nouveau beau but, et de nouveau plus rien. Le carton rouge, très sévère, ne change rien au fait que Servette, actuellement ne trouve pas de stabilité. Au moins la malheureuse sortie de Rouiller aura enfin permis de montrer les qualités de Monteiro, qui je l’espère sera maintenu à son poste durant l’absence de Steve. Malgré une programmation aberrante, match de hockey et fin de semaine de vacances, bravo aux 5550 spectateurs présents

    J’aime

  3. en revoyant le match ce matin, je me demande si Soare ne serait pas meilleur que Baron, De par sa taille surtout contre YB et son impact physique ce pourrait être une solution intéressante

    J’aime

  4. Dommage que l on ait trop vite reculé après les deux premiers buts. On maîtrisait le match mais on les a laisser s installer. Il faut quand même dire que Lugano a du talent offensif. Au final, on s en sort pas trop mal, même si j ai rien compris aux changements de Geiger. Baron a le niveau de promotion league, autant le laisser sur le banc. Remplacer douline par valls, et monteiro à la place de fofana. J aurais aimé voir Dias à la place du nonchalant rodelin. Au moins il aurait couru. J espère que l on aura quand même une équipe compétitive contre YB mais je crains le contraire, vu nos blessés

    J’aime

      1. C est vrai. Deux explications: soit SFC n avait plus les jambes après un pressing assez haut en début de match, étouffant Lugano. Soir effectivement Lugano a commencé à jouer car menés

        J’aime

  5. Et ce Croci-Torti, quel cirque, quel clown,il se croyait où? en finale de la Champions League? Il a tellement insisté pour que Rouiller prenne le rouge, et l’a finalement obtenu.

    J’aime

  6. Je n’ai pas du tout aimé le carton rouge contre Rouiller donner par un arbitre de Lugano

    Je n’ai pas aimé encaisser un but de plus sur un tire au 1er poteau

    Je n’ai pas aimé refaire un match nul et de n’avoir pas mis la pression sur YB

    J’aime

  7. Contre YB , avec l’absence de Rouiller , Séverin , et Crivelli probablement au maximum capable de jouer 30 minutes.
    J’oublierais pour un match le 4-2-3-1
    Et tenterais un 4-2-2-2
    Monteiro Vouilloz Souare Clichy
    Douline Valls
    Cognat Pflucke
    Stevanovic Kutesa

    J’aime

  8. Y’a un truc qui est sûr, avec les résultats du jour, c’est que si YB nous bat, le peu de suspens qui reste pour l’attribution du titre de champion aura vécu. Ce serait quand même moche que les Bernois plient le championnat en moins de deux tours.

    J’aime

  9. à mon avis le problème n’est pas l’expulsion de rouiller, mais l’ attitude de l’équipe quand elle ouvre le score. c’était déjà le cas à st. gall. après avoir mené, l’équipe a reculé, alle a joué beaucoup trop basse et dans une manière attentiste. le score de 2 à 0 était flatteur et immerité et lugano aurait pu / dû marquer à plusieurs reprises. même avec roullier servette était sous presssion.
    ce qui est dommage: pendant la deuxième mi-temps lugano avait très peu d’occasions, l’assise défensive était convaincante, le but de lugano tombe suite à une erreur individuelle (frick).
    mais gardons le positif:
    – on est toujours 2ième au classement,
    – on perd rarement,
    – la défense est plus stable que l’année passée, malgré le départ de sasso.
    – il y a un match au sommet à la praille dimanche prochain,
    – l’un ou l’autre jeune (dias, monteiro) a reçu du temps de jeu,

    J’aime

  10. Contre Y-B cela s’annonce presque comme une mission impossible. Déjà un nul sera un exploit. J’espère juste qu’on ne prenne pas une casquette comme l’année dernière. Dans tous les cas on restera deuxième au terme de cette prochaine journée du championnat.
    Pour le rouge contre Rouiller, on pourra épiloguer longtemps. Je ne trouve pas que c’est un scandale. Par contre, j’ai quand même trouvé sur certaines phase de jeu Rodelin un peu nonchalant.
    En tout cas, je me réjouis de dimanche parce que j’espère qu’on sera en 11’000 et 15’000 et il y aura de l’ambiance. C’est en tout cas une belle affiche.

    J’aime

    1. un peu nonchalant ? c’est peut dire. le gars ne fait aucun effort, aucun pressing, il marche…. tellement énervant.
      c’est dans ces moments pénibles à 10 contre 11 qu’on a besoin de battants et Geiger ne trouve rien de mieux que de faire entrer une diva qui ne fait aucun effort. nul

      J’aime

      1. Un pressing a 10 contre 11 🤣
        On avait besoin d’un mec capable de garder des ballons et distiller des bonnes passes ce qu’a très bien fait rodelin contrairement à crivelli contre St gall. Qu’il marche, rampe ou vote à droite je m’en contre fou tant qu’il fait le taff !

        J’aime

  11. Une question importante est-ce que la blessure de Douline est grave, perso je l’ai vu sortir normalement à la mi-temps. Ce joueur a fait un saut dingue et a pris une importance capitale dans notre équipe. Lorsque je regarde à froid nos matches je suis impressionné par le nombre de ballon qu’il récupère. Donc prions pour qu’il soit des notres pour les deux derniers matches avant la pause

    J’aime

  12. Match décevant. L’équipe fait le job et plutôt bien pendant 30min. On mène 2-0 sur presque nos deux premières occasions et ensuite c’est le drame.

    On disparait, on arrête de jouer. Je comprends pas cette attitude. Evidemment que le 2e but allait réveiller les tessinois mais si en plus il nous endort ça fait un double effet désastreux. Les luganais n’existaient pas et tout d’un coup ils sont le Barça et nous baladent (Steffen, Mahou, Valenzuela, Bottani… il y a de la technique quand ça décide de jouer) mais ils n’avaient pas de défense et nous on recule encore et toujours. 4 poteaux avant le 2-1…. Sans réaction de l’équipe ou du banc. Désastreux passage à vide.

    Premier mauvais point. Fofana. Contre un Lugano attentiste et bas il ne sert à rien. Même à 2-0 il n’a pas existé… Ce n’est pas un 9 mais il est rapide. Geiger n’aime pas changer son 11 mais contre ce Lugano il fallait lancer Dias ou Rodelin (vu que y’avait autant de chances de voir Dias titulaire que mon facteur) pour garder Fofana en joker pour quand nous aurions des espaces ou en alternative à Kutesa. Ce n’est que mon avis.

    2e mi-temps, Geiger décide de jouer comme il a fait parfois en fin de match (avec réussite mais des sueurs froides aussi) de meubler derrière en passant à 3. Sortir Douline (blessé ?) c’était pas forcément une mauvaise idée vu qu’il était à un jaune d’une suspension.

    Faire entrer Monteiro ET Baron et passé à 3 derrière c’était couillu. Pourquoi pas, au moins Geiger a essayé qqch.

    Pour moi un match comme cela à 10, c’est pas l’arrière que tu bétonne, c’est le milieu. Même Frick le dit, on a pas bien contenu les luganais. Après 3 minutes il y avait deux à 10cm de nos poteaux. On a UNE seule occasion c’est Kutesa rate la remise en or de Micha dans les 16m luganais. S’il met le 3-1 c’est bon. Même à 10 je trouve qu’on a été vraiment trop attentistes, trop bas, pas assez intelligents à la récupération.

    Rodelin a fait une bonne entrée mais c’était clairement pas logique de le faire jouer à ce moment là du match. Avec lui tu fermes 50% du terrain et tu permets à Lugano de rester dans notre camps pour la simple raison que Rodelin ne va jamais griller la défense adverse. Son jeu sans le ballon est nullissime. Par contre il a une magnifique vision de jeu et une technique au-dessus du lot. Quand il a le ballon dans les pieds il en fait souvent très bon usage.

    Il y a deux écoles, soit tu mets un attaquant qui va garder un peu le ballon mais ne va JAMAIS prendre les espaces contre une équipe installée dans ton camps. Soit tu prends un attaquant rapide mais moins « intelligent » qui va mettre la pression sur l’arrière garde à chaque récupération et accompagner accessoirement les débordements de Clichy ou Micha. Vu que Rodelin arrive au 16m le lendemain au petit matin.

    Avec un milieu renforcé, avec des attaquants/ailiers rapide tu oblige Lugano a sortir sur chaque dégagement et tu uses ton adversaires, tu te procures des occasions. Franchement personne pensait qu’on arriverait à tenir toute la mi-temps. Bien sûr le but tombe chanceusement à un moment faible d’un Luganais fatigué presque résigné mais il n’est pas volé (25 tirs…) mais le résultat est là et ne parle pas en faveur du coach selon moi.

    En plus de se faire chier comme pas permis (le score c’est le plus important mais tout de même…) on aurait peut-être pu faire mieux que rejouer Morgarten. Au lieu d’un Camara véloce, rapide, puissant, tu fais rentrer Rodelin et Cespedes soit les joueurs les plus lents du groupe ou presque. Kutesa, Fofana, PFL sortis… Pas de Dias, pourtant il est rapide le petit, pas de Camara non plus. Quid de Valls qui aurait un changement logique à mi-terrain pour son activité, sa technique. Il rentre à la… 85e. Quelle blague. Il y a vraiment un truc avec Théo pour que Geiger le traite de la sorte.

    Le positif c’est que Monteiro a semble-t-il marqué des points dans un contexte pas favorable. Pas surpris, le gamin est doué. Il fait abusé bêtement sur son jaune mais c’est pas le premier (Rouiller c’est un classique… et c’est le propre des défenseurs qui défendent en avançant). Très bonne relance aussi. Il fera du bien ! J’espère que Geiger ose le lancer contre YB. Parce que Baron, certes gaucher, me semble bien limité et que nous aurons besoin de bons relanceurs pour ne pas devoir subir encore et encore.

    On perd deux points non pas à cause de Geiger, mais parce qu’on arrêté de jouer à 2-0. C’est impardonnable. Le rouge sévère c’est juste la conséquence de « disparition » à la Houdini. Dommage. Ce championnat est quand même bizarre. St-Gall perd à Winti, Sion relance Zurich. On joue pas terrible, on enchaine les nuls et pourtant on 5 points d’avance sur le 3e. Il n’y a désormais que 4 points entre Lucerne 3e et Winti 9e…

    Vivement dimanche pour un choc au sommet et le dernier match à la maison avant la grande pause hivernale ! Il faut en profiter !

    J’aime

  13. Et qui au corner pour le 1-0 ??? PFL oui messieurs. Pas Cognat !!! Comme quoi ya que les imbéciles qui changent pas d’avis…

    Pourvu que ce soit toujours lui ou Valls.

    J’aime

  14. Je n’ai pas pu voir le match.

    Pour moi, clairement, on perd deux points vu la physionomie.

    Inacceptable de mener 2-0 – contre une équipe qui ne nous réussit éternellement pas – et reculer, arrêter de jouer, subir, encaisser et perdre deux points. C’est à s’arracher les cheveux, tellement il aurait été judicieux de continuer de presser et ne pas laisser revenir Lugano qui était prenable, comme parmi tant d’autres sur lesquels l’on s’est bêtement cassé les dents pour finir en match nul.

    Je suis déçu du dénouement, tellement l’on aurait dû tuer le match. Je ne reviendrai pas sur les poteaux tessinois, l’expulsion de Rouiller, la VAR tenue par un…Tessinois et le but gag de Doumbia. Bref, pas terrible et vraiment dommage. C’était un match à gagner, bon sang !

    C’est tout de même à chaque fois deux points de perdus, YB qui s’envole et j’espère que l’on ne le regrettera pas, car même un petit matelas de cinq points est vite écorné à ce rythme là.

    Nous ne partons pas favoris dimanche prochain, même si je me réjouis de l’ambiance au Stade, avec nos blessés, Rouiller suspendu et l’armada offensive des Bernois.

    Gageons qu’un seul point serait pas mal, à condition d’aller gagner à Zurich le dernier match ensuite avant la pause.

    Tout un programme.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :