Servette – Young Boys 0-0 : Les notes du match

Frick (6.5) : Notre capitaine sera resté très attentif durant tout le match, ce qui n’était pas forcément facile tant le jeu se passait aux antipodes de sa surface de réparation. Quelques tirs bien maîtrisés, une parade en début de match et une envolée sur la grosse frappe d’Imeri. Aucun doute,  Jérémy était prêt pour ce duel des leaders.

Clichy (5.5) : Gaël aura vraiment beaucoup tenté durant le match avec des fortunes diverses. Plaque tournante de la relance, il aura un peu trop abusé des petites relances ou des dédoublements de passes. Il aurait fallut plus casser les lignes…mais difficile quand tes coéquipiers ont le moteur un peu éteint… La fatigue aidant, il aura pris quelques mauvaises décisions en fin de partie.

Vouilloz (6) : Toujours excellent au marquage il aura rendu fou Itten qui aura trouvé comme seul moyen de sortir sa frustration de frapper notre défenseur central! Il faut dire que se coltiner Vouilloz tout le match dans son dos il y a plus agréable 😂. Encore des problèmes à la relance, mais ça se travaille !?

Monteiro (7) : Après sa très bonne entrée face à Lugano, Diogo était attendu au tournant. Pour sa première titularisation, il aura passé l’écueil YB/Super League haut la main ! Une performance très mature, adaptation vitesse supersonique, intelligence de placement, relances claires vers l’avant. On en regrette presque qu’il n’ait pas pu se frotter à des adversaires plus nombreux 😁. Bravo Diogo !

Bauer (5.5) : avec les vifs attaquants bernois il fallait fermer les espaces et c’est ce à quoi s’est attaché Moritz. Quelques incursions dans le camp adverses mais finalement aussi peu de jeu vers l’avant. Dommage, il y avait plus de punch à apporter sur le côté droit pour déstabiliser une arrière garde bernoise très bien en place.

Douline (7) : Encore une fois la plaque tournante grenat. Des nombreux ballons récupérés et un pressing incessant pour pousser l’adversaire à la faute. David s’adapte comme un caméléon au jeu servettien. A la fois sangsue, tantôt métronome, son influence sur le jeu grenat est décisive pour l’équilibre grenat.

Cognat (6.5) : Locomotive aux dix poumons, Timothée aura tenté de changer de rythme durant le match. Accélérer pour casser les lignes mais avec finalement assez peu de solutions trouvées en phases offensive. Énorme activité comme toujours, mais avec finalement assez peu de réussite. Dommage !

Kutesa (6) : Très bon début de match de Dereck qui avait envie de provoquer la défense bernoise par ses courses, sa vitesse et ses appels. La suite fut plus compliquée avec une baisse de régime. S’il arrive à être plus constant tout au long des matchs, nul doute qu’il cassera la baraque et les défenses adverses avec !

Stevanovic (7) : Mića est moins en réussite cette saison en terme de statistiques, mais son influence technique sur le jeu servettien est indescriptible. Ses qualités techniques sont au-dessus de la moyenne et il faut dire que si Servette pouvait compter sur un véritable centre-avant, ses assists auraient déjà pris l’ascenseur. Il a failli être le sauveur servettien, malheureusement son tir en fin de partie n’aura trouvé que l’arrête de la latte de Racioppi…

Pflücke (5) : Sa partie la plus frustrante. Et la plus mauvaise aussi. Que d’erreurs techniques, de contrôles manqués ! Patrick est capable de tellement mieux !!! Nul doute qu’il saura se reprendre d’ici mercredi et le déplacement à Wohlen, car suite à sa performance décevante, notre numéro 7 a un pet quelque chose à se faire pardonner 😉.

Rodelin (6.5) : Notre roi du dézonage aura montré toute l’étendue de sa technique largement au-dessus de la moyenne. Toujours au service du jeu et du spectacle, Ronny se sera promené sur le terrain comme le seul chef d’orchestre grenat. Malheureusement, ses coéquipiers musiciens étaient un peu trop sur la retenue pour que le feu d’artifice promis éclate…

Fofana (6) : Son entrée avait pour but de mettre le feu 🔥 dans la défense bernoise. Si ses dribbles ont pu créer le danger, son jeu trop brouillon n’aura pas permis d’amener la solution offensivement. Il s’est également parfois trop précipité, comme son tir finissant dans les étoiles…

Dias Patricio (6) : Alexandre a beaucoup d’envie. Celle de bien faire, de créer des espaces, de s’arracher pour créer des brèches. Mais en face il y avait la meilleure défense du pays. Il continue d’afficher de la volonté, d’apprendre et d’avoir du temps de jeu. Et c’est là le principal.

Cespedes (-) : A trop peu joué pour être noté. Boris est rentré en mettant de l’impact, en gagnant des duels et en tentant de jouer vers l’avant. Il aura fait le job

Magnin (-) : A trop peu joué pour être noté. Théo aura amené beaucoup d’envie et de vivacité lors de son entrée. Une dizaine de minutes très intéressantes de sa part !

Diba Lele (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6) : Un match préparé tactiquement en bouchant les espaces pour bloquer les attaques rapides bernoises. Dommage finalement qu’il n’ait pas trouvé la solution depuis le banc pour dérider sa formation quand-même un peu tétanisée par l’événement…

Schnyder (5.5) : Un bon match des arbitres, même si les continuelles pertes de temps de jeu de Von Ballemos n’auront jamais été sanctionnées… Carton rouge logique sur Itten suite à son coup au visage de Vouilloz.

Le match (4.5) : on va le dire clairement : on s’est emmerdé tout le match. Mélange de frustration d’une équipe qui n’aura pas réussi à prendre le dessus sur un adversaire en infériorité numérique. Servette avait laissé sa folie au vestiaire et c’est bien dommage !

Julian Karembeu

3 réflexions sur « Servette – Young Boys 0-0 : Les notes du match »

  1. Après avoir revu le match à tête reposee j ai été surpris du nombre de mauvaise à passés de Clichy qui me semble au creux de la vague actuellement
    Par contre 100% de réussite dans la relance pour le jeune Monteiro même si il joue souvent la sécurité et ne tente pas des passes impossible

    J’aime

    1. Finalement von balmos ne m’a pas semblé si lent.
      Il a fait traîner sur les deux premiers dégagement ce qui a bien énervé la tribune mais ensuite il se montre presque plus rapide que frick en temps normal

      Je rejoins les critiques sur clichi qui depuis quelques matchs est vraiment en dessous. Quand a bauer son manque de connexion avec stevanovic est criant. Mais on n’avais pas trop le choix. Je pense que magnin est encore un peu trop tendre pour tenir un match.
      Espérons le voir un peu en coupe

      Je trouve que la partie offensive de l’équipe est un peu trop sur notée en vue de la seconde mi temps. Il n’y avait juste aucun mouvement, pas d’appel. Pour moi c’est cette attaque statique qui a tué le jeu grenat plus que la frivolité a la relance.

      J’aime

  2. Rien à redire sur les commentaires, si ce n’est qu’il aurait fallu relever le jeu de pied de Frick toujours aussi déficient. Et j’ai bien l’impression que saison après saison ce point faible ne s’améliore pas et c’est un vrai problème dans le football moderne, surtout en y ajoutant des centraux dont le point fort n’est pas la relance non plus.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :