Positivisme!

Mais non, ce n’est pas un mauvais lundi. La preuve:

  • on a battu le record pour les affluences avec plus de 16 000 personnes. Et si vous pensez que les gens ne reviendront plus, on a dit pareil la saison dernière après qu’YB nous est  mis 6 buts . Et pourtant il était 5000 spectateurs de plus. Zürich 10000, Bâle 11000, Lugano 6000 le double de d’habitude … La tendance est positive!
  • Monteiro titulaire. Dias qui joue plus qu’un quart d’heure. Magnin sur le terrain. C’est un peu mieux pour les jeunes. Même si on souhaite mieux!
  • YB ne nous domine pas outrageusement. Malgré un budget très supérieur (4 ou 5 fois plus haut ?) avant l’expulsion, à 11 contre 11, Servette tenait tête. Ne l’oublions pas. Deuxième place (au rabais ah bon…) veut dire matchs de qualification pour la  Champion League.
  • Les besoins d’attaquants ne sont pas nouveaux. Hier ni Bedia, ni Crivelli n’étaient là et sans eux on connaît notre grande difficulté à marquer . Ils vont revenir.
  • Une nettement meilleure défense avec seulement 14 buts encaissés. La saison dernière c’était déjà 30 après 15 matchs. 16 buts de moins!
  • La charnière centrale peut changer sans encombre. Severin – Vouilloz, Vouilloz – Rouiller, Vouilloz – Monteiro. Le barraque est bien tenue!
  • Les rumeurs! Cognat devait partir, il est toujours là! Dias devait partir. Il a ressigné! Monteiro voudrait partir? Rumeur ou réalité?

Oscar Obradovic

47 réflexions sur « Positivisme! »

  1. Je pense que les gens sont nostalgiques des présidences Pyshar, Quennec et autres Roger. Difficile de s’habituer à un club qui se la joue pas en permanence Dallas sur Léman. Faut les comprendre aussi.
    Heureusement, que le rugby vient pimenter un peu la vie du club et de ce blog.

    J’aime

  2. Monteiro pour une première et déjà un des joueurs les plus entreprenant. Vouilloz à tout pour faire une très belle carrière… chez nous. Monteiro ça parait être un tout autre niveau. Ce serait quand même dommage de ne pas en profiter, le faire progresser plus, et en profitant encore plus (à la vente).

    Peu importe le scénario, je pense qu’avant le match beaucoup aurait signer pour le nul, ça reste un bon point !

    Pour en revenir au public, c’est sure que c’est toujours agréable d’être plus nombreux. Mais quand j’entends ces personnes, qui viennent 2x par année, et ce depuis qu’on est en SL seulement évidement, ça me fait saigner des oreilles.
    Ceux là peuvent rester à la maison quitte à être 3000 en moins.

    J’aime

  3. En soi c’est un très bon résultat si l’on tient compte de l’absence de nos deux « buteurs » ! Par contre je n’arrive pas à comprendre pourquoi nos joueurs , surtout en deuxième mi-temps, sont pratiquement incapables de se faire deux ou trois passes qui arrivent dans les pieds ? C’est très dommage car il y avait de bonnes possibilités d’être dangereux …. Peut-être le terrain …. mais bizarrement les joueurs d’YB eux y arrivaient ?! Autre soucis, pas d’appels de nos avants, pas de mouvements exceptés dans les 5 dernières minutes ! Quid ? À part ça il faut aller gagner mercredi en coupe ainsi que le dernier match histoire de passer des fêtes de fin d’année l’esprit tranquille bien que de toutes façons nous serons sur la deuxième marche du podium dimanche prochain ! Bravo les gars pour cette très bonne 1ère partie de saison !
    P.S. Et si il y avait sous le sapin un buteur, un vrai, qui puisse être présent en début d’année et surtout qui ne se blesse pas !

    J’aime

  4. Points positifs
    Les affluences en hausse, la direction travaille bien et fait le maximum pour attirer du monde (nombreuses actions pour les jeunes et leurs parents) il faut le relever
    Les moins de 21 sont largement en tête et vont certainement gravir un échelon supplémentaire ce qui leur permettra d’améliorer encore leur formation. Pour les suivre régulièrement c’est un réél plaisir, pour les nostalgiques de la grande époque c’est un football champagne mais avec parfois quelques baisses de régime(exemple contre Meyrin après 15 minutes on peut gagner 5 :0, mais d’un coup notre trio magique du milieu qui n’est pas avare de leurs efforts lors de ce match baisse d’intensité à Meyrin peut revenir à 2 : 1. J’ai vu aussi un très bon défenseur central droit après Vouilloz, Monteiro on a un gisement à ce poste là.
    On est 2e et on le sera encore à la pause certains l’oublient un peu vite. Cette place n’est pas volée. Ceux qui invoquent la chance, oublient de dire que l’on a aussi eu notre lot de malchance Blessure de Bedia après une très bonne préparation de Severin qui s’est affirmé contre toute attente et enfin Crivelli.
    Le mercato a été bon même si cela mis du temps à démarrer. Pour moi nous avons déniché une future pépite le jeune Samba au physique impressionnant qui peut être un futur grand demi défensif.

    J’aime

  5. Monteiro a son contrat qui arrive a échéance en juin 2023, semble-t-il. Selon Visentini il pourrait partir cet hiver déjà en Angleterre. Le manque d’empressement à le faire jouer avait-il un lien avec le fait qu’il voudrait partir? Mais maintenant qu’on a vu ce qu’il vaut -le très haut niveau- il faudrait absolument qu’il resigne pour une saison au moins, histoire d’encaisser une somme conséquente l’été prochain et d’assurer en défense un peu plus longtemps que… deux matches. Je comprends que vendre les fruits de notre formation assure notre avenir, mais sans vouloir faire du Geiger bashing, que faisait-il sur le banc tout ce temps-là s’il a le niveau pour partir dans un championnat de premier plan?

    J’aime

    1. L’échantillon est un peu faible pour décréter qu’il a le niveau d’un championnat de premier plan, surtout que le travail défensif a été limité ce dimanche. S’il part cet hiver en Angleterre, ce sera certainement pour rejoindre le centre de formation de son futur club, à l’image de Nyakossi à Marseille.
      Concernant le SFC, je vois de nouveau pas l’intérêt de former pour les autres. Monteiro n’avait, mais c’est à vérifier, aucune intention de prolonger son contrat et était libre comme l’air dès la fin de la saison. Après, on est pas à l’abri d’un retournement de situation, à l’image de la prolongation de Dias.

      J’aime

      1. Il a été juste et décidif dans toutes ses interventions, 0% (ou si peu de déchet) dans ses relances, et ce vers l’avant. Il n’a pas peur non plus de changer le jeu avec de longues transversales. Ce que j’ai vu de lui m’a de suite convaincu, il a montré toute une palette que certains de nos joueurs habituels de montrent qu’en partie, avec du déchet. Le très haut niveau car à 17 ans, montrer une telle aisance lors de son premier match plein avec la première est assez rare pour être souligné. Bien sûr cela ne veut rien dire pour transposer la même aisance dans un championnat supérieur où d’autres paramètres entrent en jeu. Cela m’a le plus réjoui, mais me plonge dans une certaine perplexité s’il devait avoit fait son deuxième et dernier match avec Servette. MBabu bis, en quelque sorte, même si c’était une autre époque..

        J’aime

      2. Dans mon souvenir les deux centraux se sont surtout évertués à se passer la balle entre-eux ou la donner à Clichy plutôt que de jouer vers l’avant. Il est monté deux-trois fois balle au pied, ce qui est plutôt bien mais pas souvenir d’une seule longue passe de sa part. Défensivement, rien à redire vu qu’il a été très peu sollicité et je n’ai pas vu le match contre Lugano, ni ceux de 1L, donc ne peut le juger que sur la base du match contre YB.
        Du potentiel, il en a sûrement, sinon il ne serait pas un des piliers de son équipe nationale et les clubs européens ne chercheraient pas à l’enrôler. Je lui souhaite une bonne carrière à venir mais espère qu’on pourra le compter un peu plus longtemps dans nos rangs, histoire de pouvoir le juger en titulaire sur une saison complète, sinon et comme déjà écrit, ça ne sert à rien de lui donner du temps de jeu.

        J’aime

    2. Monteiro : vous pensez sérieusement que s’il part en Angleterre il sera titulaire ?! Gardez juste un peu de les pieds sur terre et n’hésitez pas à visionner des matches de premier league. C’est le top mondial ce championnat tandis que celui de la Suisse… Mais il y arrivera j’espère. Et respect à notre championnat suisse car il permet l’éclosion de nombreux jeunes. Et tous ceux qui aimeraient voir plus de jeunes jouer avec le SFC, il faut juste trouver le bon équilibre entre ambition et leur intégration. Depuis notre fauteuil, cela paraît simple mais le terrain est tout autre chose. Faisons confiance au staff !!!! Ce sont eux qui ont amené l’équipe de la challenge league à cette deuxième place actuelle. Je ne pense pas qu’un autre staff aurait fait mieux car mieux c’est être premier (enfin j’espère qu’on y arrivera à moyen terme).

      J’aime

    3. Je pense que le club voudrai bien le prolonger, après la question c’est; lui que veut-il? et l’influence de son agent qu’elle est-elle? Surement que son agent va tout faire pour qu’il ne prolonge pas voir même de le faire partir gratos du club à la fin de la saison pour augmenter sa part d’indemnité de transfert.

      J’aime

  6. L’affluence est un point très positif pour la direction et démontre que Servette peut attirer du monde. C’est vrai qu’il y avait plus d’ambiance avec 4000 spectateurs en challenge league dans certains circonstances. Les matches en nocturne sont plus chaud. Hier les absences de Valls, Antunes et Crivelli ont limité les options pour Geiger. Rodelin a été assez brouillons et statique, personnellement je préfère Fofana qui amène davantage de vitesse, on l’a vu sur une action où il a malheureusement dévisser sa frappe dans une action individuel.

    J’aime

  7. Moi j’ai pensé au contraire que Rodelin a fait un bon match, il a bien gardé la balle dans des moments compliqués, et a même fait quelques courses de pressing, assez rare pour être relevé. Il a été un bon pivot. Peut être Bouba aurait-il du entrer plus tôt à la mi-temps pour profiter de ses déviations

    J’aime

    1. De toutes façons, jouer à 11 contre 10 ne garantit pas la victoire. Lugano a eu de la peine contre nous et Bâle contre Sion est resté muet.

      J’aime

    2. Rodelin a fait un très bon match mais ce n’est pas un 9. Il y a un manque de présence flagrant dans les 16m. Par contre il a couru, a gagné des duels de la tête, a fait une remise exceptionnel (talonnade), fait des appels et parfois bougé entre les lignes pour offrir des solutions face à l’excellent bloc compact. des bernois.

      D’ailleurs un monde de maitrise en ce 441 et notre 531 de le semaine passée contre lugano comme le relève bien Valentin S. dans l’article du matin.

      https://www.lematin.ch/story/pour-etre-a-la-hauteur-de-sa-2e-place-alain-geiger-a-un-nouveau-defi-a-relever-138715504740

      J’aime

  8. Merci Obra pour tes comments qui sont tellement mais tellement juste….en début de saison personne mais personne n’auraient prédit une deuxième place à la pause hivernal…on est deuxième deubleu après tout le reste c’est des gros chichi…POSITIVISME et ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Comme par exemple « avec Geiger faut s’attendre au pire »?
        Ah non pardon c’était pas dans un commentaire mais bel et bien dans un article des EDS…

        J’aime

      2. On peut ne pas être d’accord sur la politique des jeunes de Geiger et reconnaître que nous sommes de nouveau en haut. J’apprécie énormément malgré tout la direction. Cela s’appelle l’équilibre.

        J’aime

      3. Personne ne conteste que l’on soit à nouveau en haut. C’est un fait. Les débats tournent autour de la manière. Certains critiquent la faiblesse du jeu proposé, d’autres l’intégration des jeunes, etc… Puis il y a ceux qui critiquent l’intégration des jeunes ainsi que les autres supporters pour manque d’optimisme. Je trouvais simplement le commentaire audacieux.
        Quant au côté constructif de la remarque sur geiger…

        J’aime

  9. Monteiro qui serait partant…à le faire jouer rarement je m’étonne pas car quand on voit certains derrière, il jouerait certainement mieux…mais bon Servette fera un bon transfert à coup de million, et, nous au stade on aura toujours ce jeu lamentable, lent, sans âme….que cherche le comité?
    Avec un peu de poisse on ne serait pas dans le trio de tète, M. Geiger faut donner le mode d’emploi de votre fonctionnement car dire dans le matin j’ai fait des changements et jouer des jeunes bien sur 3 à 8 minutes génial…y m’énerve…

    J’aime

      1. Vous avez tout à fait raison d’être positif. On est deuxième et à la reprise notre effectif sera plus fourni avec le retour des blessés et encore une fois la moyenne des affluences doit se situer autour des 8000 spectateurs.
        N’oublions pas que nous nous battions en promotion league il y a quelques années.

        Aimé par 1 personne

  10. Il est vrai que Douline tout comme Monteiro ont été les 2 hommes du match.
    Toujours pas compris pourquoi Geiger ne lefaisait pas jouer avant …passons.
    Pas convaincu non plus pourquoi Geiger fait toujours entrer systématiquement Cespedes à 11 contre 10..il n’ appoorte rien au contraire d’un Valls
    Bon je vais pas trop critiquer le coach cette fois vu que Magnin a remplacé avantageusement Bauer et que Dias et Monteiro ont joues.
    Avec le retour prochain de Bedia et Crivelli on marquera de nouveau..vivement que la saison finisse ( 2 matches) car certains joueurs comme Clichy ont de la peine physiquement
    Même Mica n’est plus exceptionnel…une pause leur fera du bien..et puisse Crivelli tenir sans se reblesser.

    J’aime

  11. On a Chaibi Mo Salah qui flambe avec les m21….il a 26ans,il pourrait être une option intéressante pour le 2 ème tour….on a un grand besoin de recruter en défense et au milieu….on aura les retours de Bedia et Crivelli,etc,etc…..
    Un défenseur de.+ serait la.bienvenue et une doublure à Douline

    J’aime

    1. D’accord avec toi Chaiibi flambe mais connaissant la frilosite de notre coach faudra pas imaginer 1 seule seconde le voir aux cotés de Bedia et Crivelli.
      Pourtant il ferait du bien maintenant vu que nos 2 titulaires attaquants sont blessés et qu’on fait du surplace devant car Rodelin n’ est pas un avant centre.
      Heureusement plus que 2 matchs dont 1 de coupe

      J’aime

  12. Merci Obra pour les commentaires positifs: c est important de remettre l église au milieu du village!
    Qui n aura pas signé pour être deuxième de façon garantie après 2 tours? Si tout le monde était honnête la réponse serait 100pct !!!
    La réalité c est que ce championnat est très serré et même YB ne fait pas rêver, donc on a l impression que nous « ratons » une opportunité unique.
    Je n ai franchement rien à reprocher au staff et les joueurs, avec un seul bémol: Geiger n ose pas encore faire jouer les jeunes, mais c est en train de tourner.
    Dans les points positifs, j aimerai aussi dire que la direction du Servette a du sang neuf, avec deux nouveaux administrateurs. Je peux vous garantir qu il y aura des progrès à tous les niveaux, même avec les memes moyens.

    J’aime

  13. HS dans le Matin Balotelli s’en est pris à l’arbitre et au supporters et aurait dit =dans quelle genre de mafia je suis tombé = après le match de SIon à…. Bâle, comme c’est curieux 😇😂

    J’aime

  14. C’est un forum de supporter ? Beaucoup critique la direction..,Douline c’est Senderos qui l’a fait venir…. l’année dernière tout le monde le critiquait… maintenant c’est un indispensable !!! Les jeunes joueurs formés au club sont indispensables… pour la stabilité Cespedes Antunes Vouilloz ….. sont tous des titulaires potentiels Magnin Monteiro etc …des futurs titulaires…,pas beaucoup d’équipes ont des joueurs formés comme à Genève…. Ça c’est pour moi un vrai bonheur

    J’aime

    1. Bonjour, personnellement j’attends de voir pour juger Senderos. Pflücke, Kutesa et Clichy c’est grâce à lui don attendons. Par contre, c’est Bonneau qui avait préparé la venue de Douline avant son départ.

      J’aime

  15. Merci, Obra.

    POSITIVISME, oui, en effet, il faut en avoir. Même si j’ai dit au post précédent que j’étais déçu hier.

    Le Genevois est exigeant et ne vient, en principe, au Stade que s’il y a des résultats.

    Mais qu’importe. On ne peut s’apitoyer sur un seul (non…) match, bon sang.

    On est deuxièmes, on va le rester à Noël, on arrive à être invaincus à domicile et je pense que notre rang est mérité, car si l’on regarde plus bas, c’est pas vraiment mieux. St-Gall n’a pas démonté GC qui sont pas terribles et Lugano a battu Zurich logiquement. Rien de fou, donc.

    POSITIFS oui.

    J’aime

  16. J adore Magnin,deja vu avec les m21 ….ils comptent pas ses efforts et je le trouve vraiment bon….et je le vois progresser…
    Le futur latéral droit en puissance…..il serait pas pire que Diallo ou Bauer….

    J’aime

  17. MERCI 🙏 Obra

    Je partage intégralement ton article qui reprend dans son intégralité mes différentes interventions sur ce blog.

    Bravo pour cette 2ème place actuelle
    Bravo à nos dirigeants
    Bravo à notre cellule de recrutement
    Bravo pour avoir prolonger plusieurs jeunes de notre académie
    Bravo à Geiger qui fait un très bon job
    Bravo à tous nos entraîneurs
    Et bravo aux supporters toujours plus présents
    Rien que du POSITIF

    J’aime

  18. Monteiro joue avec antonio Silva en défense avec la sélection portugaise qui c’est illustrer en champions league avec le Benfica, plein de club veulent proposer déjà 60 millions pour l’acheter en janvier, et chez nous il joue pas 🤣 capitaine du Portugal avec le vivier impressionnant qu il y a la bas 🤣 Geiger évalu vraiment bien les potentiels

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :