Wohlen – Servette 2-5 (1-0) : Les notes du match

Etant donné la première période honteuse de l’équipe, une note globale a été donnée aux joueurs ayant totalement coulé durant cette première partie de match. Nous ne noterons donc que ceux qui le méritent !

L’équipe de la 1ère mi-temps (3) : Pas d’envie de se faire mal et de gagner les duels, un marquage sur l’adversaire inexistant, pas trois passes de suite réussies, des ouvertures ou des centres totalement approximatifs et un manque de caractère…on s’est fait marcher dessus par cette courageuse et valeureuse équipe de Wohlen qui aurait pu mener facilement 3-0 à l’heure du thé.

Titulaires ou remplaçants habituels, les 9 joueurs présents sur le terrain lors des quarante-cinq premières minutes auraient mérités d’aller se doucher et de ne pas revenir sur le terrain! 😡

Portez le maillot grenat sur les épaules ne garantit pas de remporter un match contre une équipe sois-disant inférieure sans y mettre tous les ingrédients d’une équipe professionnelle, ABE…

Les joueurs qui peuvent se regarder dans la glace ont les notes suivantes :

Omeragic (7) : Auteur d’une parade exceptionnelle après vingt minutes de jeu, Edin est sans doute l’un des sauveur de ce match. Il aura plus que fait le job. Sans doute que cette baraka a aussi un peu poussé le penalty zürichois sur son poteau… Le gardien servettien n’a en tout cas rien à se reprocher sur ce match

Rodelin (6.5) : l’un des seuls joueur aligné en première période à pouvoir se regarder, les yeux dans les yeux, dans la glace. Malgré sa mauvaise relance sur l’ouverture du score, Ronny aura montré le chemin à suivre dans le jeu.

Vouilloz (7) : Très bonne entrée en jeu de Nicolas qui aura montré comme toujours sa détermination dans les duels.

Magnin (7.5) : De l’envie, du jeu vers l’avant, des appels en zone offensive, Théo aura bougé le côté droit grenat et montré par la même occasion qu’une jeune motivé vaut mieux qu’un joueur chevronné qui dort. Bravo Théo !

Touati : (8) : Le meilleur joueur du match. On avait déjà pu l’observer avec les M21 où il y est assez irrésistible, Hussayn Touati aura éclaboussé cette fin de match par ses qualités : vitesse, prises de balles, dribbles, intelligence de jeu. Il est le détonateur de cette victoire assez heureuse. Bravo Hussayn! Les dirigeants servettiens devraient se grouiller de le prolonger, le joueur formé à Lyon et passé par les jeunes du PSG n’étant lié que cette saison avec le SFC…

Dias Patricio (7) : entré durant les prolongations, Alexandre a fait ce que l’on attendait de lui : marquer ! Un attaquant qui sait se placer dans les seize mètres, c’est déjà énorme !

Camara (7) : Excellente entrée de Sidiki Camara qui aura plus fait en douze minutes que certains de ses coéquipiers durant tout le match… En tout cas, il avait envie, et cela a fait plaisir à voir !

Geiger (3) : Comment dire… Cette première période est tout simplement une faute professionnelle ! Si certains joueurs n’avaient pas retourné le match à eux tout seul, Alain et son staff n’auraient eu que les yeux pour pleurer… En tout cas, on ne peut pas dire que l’équipe a commencé ce match pour le gagner. Et cette mentalité de dilettante aurait dû être le cheval de bataille de l’entraîneur !

Bieri (🤡) : un début de match sans encombres, puis un penalty oublié pour Servette suite à une grosse faute sur Touati, et un but oublié (le ballon avait franchi la ligne). Alain Bieri aura finalement fait honneur à sa réputation de 🤡😂

Le match (7) : Un vrai match de Coupe de Suisse avec le « petit » qui tient tête au « grand ». Servette a frisé la correctionnelle et c’est ce qui a fait la dramaturgie de cette partie de Coupe !

Lolo82 et Julian Karembeu

19 réflexions sur « Wohlen – Servette 2-5 (1-0) : Les notes du match »

  1. Je noterai la sortie loupée au poings d’Omeragic qui aurait pu nous coûter un but si il ne s’était pas rattraper en taclant devant l’attaquant. Mais un 7 me paraît juste par rapport aux autres situations où il nous a permis de rester dans le match. D’accord avec vous pour le 8 de Touati qui a été aussi pour moi le détonateur de la révolte servettienne.

    J’aime

    1. Edin fait un très bon match, son arrêt sur le « 2-0 » est superbe mais on sent qu’il s’en veut sur le 1-0 qui ne semble pas si inarrêtable que ça (juste mon sentiment). La frappe rebondi certes mais elle n’est pas très puissante et assez « lisible », on sait que le joueur va croiser après son crochet.

      J’aime

  2. Je trouve très sévère le 3 pour Geiger. Ce n est pas de sa faute si Cognat qui devait débuter s est blessé a l échauffement
    Si on regarde la formation de départ on ne peut pas parler d équipe B
    On lui demande des jeunes je ne pense pas que le risque pris était énorme . Nos moins de 31 se baladent dans leur groupe est ce que ce groupe est plus faible que le groupe suisse allemand où évolue Wohlen
    Était ce un risque de reconduite Monteiro au talent indéniable que certains voient déjà au Réal Madrid et Samba auteur de très bons matches d’habitude. Qui ont. Passe au travers.
    Soyons sérieux on a été mauvais à cause de nos défauts bien Servettien s soit celui d avoir pris pas assez au sérieux cette équipe de. Wohlen.
    Le gros point positif est peut être de faire prendre conscience de cela avant le prochain match

    J’aime

    1. D’accord avec toi. Je pense surtout que nos joueurs sont arrivés avec la fleur au fusil et se sont faits bouffés tout cru en première période par des assoiffés enragés qui n’avaient rien à perdre, qui se battaient sur tous les ballons, tout le contraire de nous, jusqu’à la gueulante de la mi-temps qui a dû faire trembler les murs des vestiaires de la Niedermatten.

      J’aime

    2. Entièrement d’accord. J’aurais juste débuté avec Vouilloz au lieu de Souare. Sinon pas de sa faute si cognat se blesse à l’échauffement. Si Kutesa Pflucke Fofana roupillaient.
      Rodelin a vraiment porté l’équipe tout seul en 1ere mi temps.
      Maintenant il faut que ceux qui étaient préservés hier se defoncent à Zurich. Faire 1 voire 3 points dimanche.
      Il faudrait tenter Touati AC pour la première mi temps et Dias pour la deuxième.

      J’aime

  3. Inadmissible la note de Geiger .
    J’en crois pas mes yeux.
    Tout le monde demande des jeunes et bien il a fait jouer des jeunes afin de ménager nos titulaires habituels.

    Le problème a été que nos anciens ont été lamentablement en 1er mi-temps excepté Rodelin et dans une moindre mesure Cespedes.

    Faire jouer des jeunes est louable mais nos titulaires doivent les rassurer et les épauler et ce ce match ce n’était vraiment pas le cas.

    Geiger et son staff ne sont pas fautif et du coup il y a encore bien du chemin à faire pour ces jeunes joueurs.

    J’aime

    1. Toute la première mi-temps était du foutage de gueule. Le seul qui a pris ses responsabilités c’est Rodelin, c’est maigre et au combien décevant. Rarement eu autant honte devant un match et c’est très heureux qu’on en encaisse pas 3 sur cette mi-temps ce qui aurait été entièrement mérité pour l’équipe de 1L. Vous vouliez attribuer 1 ou 2 comme note aux 9 joueurs restants ? zéro était la plus indiquée avec peut-être un 2 pour Cespedes qui se sera au moins bougé un minimum les miches après 20 minutes scandaleuses. Bref, j’espère vraiment que ce match servira de leçon pour l’avenir. A voir comment sera aborder le 1/4 de final, mais pas sûr que Geiger fasse autant tourner cette fois, chat échaudé craint l’eau comme on dit.

      J’aime

  4. Le « positivisme » n’aura pas duré longtemps… C’est un peu facile de mettre 3 à tout le monde alors que le but des notes est de comparer les performances de chacun. J’imagine que d’admettre que monteiro a été le plus mauvais sur le terrain après avoir ouvertement réclamé sa titularisation en dénigrant geiger au passage ça fait mal au cul. Je précise que je n’ai rien contre le gamin et que j’aurais été le premier ravi qu’il soit la révélation et qu’il prolonge. Malheureusement ce n’est ni l’un ni l’autre pour l’instant. J’espère qu’à l’avenir vous allez faire preuve de retenue au moment de critiquer les compo de geiger alors que lui et son staff de professionnel observent, scrutent et test les joueurs toute la semaine.

    J’aime

      1. Moi qui pensais quon allait mettre 1 de présence à tout le monde après la première période, je suis loin du compte 😁😂

        J’aime

    1. Pas vraiment, non. Manifestement, le match a été pris à la légère par tous. Pas grand chose à faire avec ça…march de coupe « facile ». Ce n’est pas la première fois qu’on se fait balader par des amateurs….et pas la dernière !

      J’aime

  5. comme beaucoup d’autres j’ai trouvé la perf en première mi-temps lamentable. après la pause c’était mieux, mais sans vraiment convaincre.
    touati vraiment bon, enfin un joueur qui essaie de percer, qui ose, se lance dans les duels, qui a le courage d’affronter et de dribbler. pflücke par exemple, très bon techniquement, ne perce jamais, c’est toujours et encore une passe et encore une passe. garder la balle après le 4:1, d’accord. mais avant …
    j’ai bien aimé le courage de geiger de reposer plusieurs cadres (clichy, micha, douline, frick) et d’aligner une équipe fortement remaniée. Mais avec toutes les absences (rouiller, valls, cognat, bedia, crivelli, diallo, séverin, antunes) c’était presqu’ un peu exagéré. souaré et baron, dépanner pour un match ça va, mais à rotkreuz, plus d’expériments, s.v.p.
    servette qui se fait souvent éliminer par des équipes de ligues inférieures (gc, thoune) en coupe, sera – t – il prêt à rotkreuz ?

    J’aime

  6. Rodelin a fait un bon match, mais c’est lui qui fait cette affreuse passe en retrait pour Monteiro, qui dormait, endormi sur le pénalty. Encore heureux que Monteiro ne prenne pas rouge sur l’action d’ailleurs…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :