Servette s’en ira affronter Rotkreuz en 1/4 de finale !

Après cette qualification très très compliquée à Wohlen, Servette s’en ira du côté de Zoug pour affronter le FC Rotkreuz pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Suisse !

Un tirage plus que clément où Servette devra afficher bien plus de sérieux, sous peine de connaître la même désillusion que Schaffhouse, éliminé mardi dans les dix dernières minutes face au club de Première Ligue !

Les quarts de finale auront lieu les 28 février/1-2 mars 2023.

Julian Karembeu

33 réflexions sur « Servette s’en ira affronter Rotkreuz en 1/4 de finale ! »

  1. Moi, je suis plutôt pour un parcours contre des 1L jusqu’en final. Décidemment, on est verni pour le moment et pas sûr qu’on le mérite au vu de nos prestations dans cette compétition jusqu’ici.

    J’aime

    1. @Marcel, autant pour moi j’ai trop vite lu (et rêvé !).

      Sion c’est en finale qu’on doit aller les crâmer… En demi-finale c’est moins dramatique si on perd.

      J’aime

    1. la chatte à Geiger. C’est pas possible. On fait le FC ch. des belles années là. On doit aller au bout !

      On est pas en demi mais on doit l’être ! Ensuite… On est pas l’équipe des grands rendez-vous malheureusement mais on doit la devenir !

      J’aime

  2. Le but du jeune Dias est un but type de renard des surfaces ce qui manque à notre équipe actuellement
    Touati et Magnin peuvent être crédité d un
    Bon match
    Très déçu de la performance de Monteiro et Samba bien dessous de leur valeur.
    Attention à ne pas attraper le melon. Bouillon a démontré qu il était indispensable

    J’aime

  3. Il faudra profiter de ce tirage et bien sûr, faire mieux que Schaffhouse.

    C’est le dernier club de 1ère ligue qui reste en lice et, à part éventuellement Thoune, tous les autres sont en SL.

    Le tirage à nouveau chanceux doit faire prendre conscience à notre staff et aux joueurs qu’ils ont droit à un parcours un peu allégé, MAIS à ne surtout pas négliger. On s’est vus trop beaux en première mi-temps hier et la cata, on l’a constatée, quelle que fut l’équipe un peu type « B » sur le terrain.

    Je l’ai dit, l’équipe M21 en entier n’aurait pas fait pire, bien au contraire.

    Notre Servette est plus qu’averti, les pendules seront remises à l’heure pour les quarts et l’on ira en guerriers à Rotkreuz étiquetés 2èmes de SL, avec le fusil sans la fleur, cette fois…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  4. On espère voir Touati jouer un peu plus contre le FCZ pour le dernier match de cette année vu la fatigue de certains joueurs et le nombre impressionnant de blessés.
    Touati et Dias prouvent que bien qu en étant jeunes ils ne sont en aucun cas inférieurs à certains autres joueurs…pourvu que Chaibi aie lui aussi sa chance.

    J’aime

    1. J’ai été impressionné par Touati, sans oublier contre qui on jouait, c’est le genre de joueur dont on a besoin contre des équipes qui parquent le bus, parce qu’il n’hésite pas à partir balle au pied, ce qu’il a souvent fait, provoquant d’ailleurs le pénalty. J’ai aussi bien aimé L’entrée de Camara. Quel dommage par contre que Monteiro se soit pareillement planté, un mauvais soir à oublier

      J’aime

      1. Touati et Camara ainsi que Magnin sont à crédités d’une bonne entrée, mais faut pas perdre de vue non plus que les onze joueurs en face étaient morts en 2e mi-temps. Quoi qu’il en soit, ils ont certainement marqués des points pour le futur.

        J’aime

  5. Beaucoup aimé Touati et Magnin, ils ont mis cette percussion qui nous faisait défaut en 1ère mi-temps. En effet j’aimerais bien les revoir contre FCZ. Par contre j’ai eu honte de certains supporters de Servette qui faisaient des doigts d’honneur et même un qui a craché sur le gardien ukrainien alors qu’il était assis pour se faire soigner. J’apprécie ces ultras qui se donnent corps et âme pour notre club, qui font tous les déplacements mais je ne cautionne pas ce genre de comportements qui donne une mauvaise image de notre club à cause de 2 ou 3 pseudo ultras.

    J’aime

    1. le gardien a clairement profité de son saignement de nez pour casser le rythme. C’était pathétique. On a perdu au moins 10min au total. Ca n’excuse en rien ces comportements mais je comprends la frustration surtout vu la performance de nos champions…

      J’aime

      1. Désolé Mike mais c’est totalement injustifiable, comme le briquet balancé sur Bieri, même si c’est le pire arbitre de la ligue. A un moment, le club doit sévir et faire pleuvoir les interdictions de stade. Un de ces quatre, on aura droit à un accident grave et bien sûr à ce moment, y’aura plus personne pour assumer.

        J’aime

      2. @valid, je n’ai pas dit que c’était justifié… j’ai dit que je comprenais la frustration. Je n’excuse aucunement les gestes qui n’ont pas leur place.

        Le gardien se foutait de la gueule du monde. Le même à Istanbul sa famille le récupère en pièce détachée… Evitons de généraliser. Un supporter à craché, un supporter à balancé sa bière (qui n’a pas touché le visage du gardien qui en a rajouté des tonnes). Un autre encore plus con a balancé le briquet – c’est encore plus inqualifiable parce que ça peut valoir une élimination de l’équipe.

        J’aime

  6. Qualifié en prolongations contre une 1ere ligue… Il manquait certes bcp de titulaires apparemment ménagés pour l’occasion histoire de soigner les petits bobos.
    Mais en demi-finale il ne faudrait pas prendre de risques inutiles et aligner les meilleurs éléments possibles. Cette victoire aux forceps montre à l’évidence la relative faiblesse du banc. Introduire un ou deux remplaçant au cours d’une partie, à l’heure de jeu par exemple, c’est bien et très recommandé. Par contre de priver de plusieurs titulaires incontestables d’entrée de jeu conduit l’équipe à une impasse. Certes en Coupe tout est possible mais il faut néanmoins rester conscient de ses limites.
    A propos, une bonne âme pour me renseigner sur la tendance qu’entend imprimer les dirigeants pour le prochain mercato ?
    Un grand merci !

    J’aime

    1. Avant les demi-finales il y a les quarts. Oui il ne faudra pas snober Rotkreutz comme on l’a fait avec Wohlen. J’ose espérer que nous n’aurons pas un terrain aussi lamentable. Par contre ce n’est pas un problème de mettre quelques titulaires au repos. C’est l’équilibre globale qui importe et l’engagement. Monteiro + Vouilloz, pas de soucis. Monteiro + Souaré + Samba devant ça n’a pas été… Mais cela n’aurait pas porté à conséquence si nos leaders et titulaires en puissance avaient répondu présent. Kutesa, PFL, Fofana, on fait une première mi-temps exécrable alors qu’il devait tirer le wagon. Ils sont à blâmer bien plus que nos jeunes pousses.

      Tu peux mettre le 11 de base habituel, cela ne change rien si les joueurs se donne à 20% comme beaucoup l’ont fait jusqu’à la 60e.

      Au moins ils seront frais contre Zurich…

      J’aime

      1. @Yololo, pas du tout, l’erreur est anecdotique. Je me plante moi-même sur le message plus haut à propos de demi-finale contre Sion. On ne sera pas aussi suffisant contre Rotkreuz quelques soient les joueurs présents sur le terrain.

        J’aime

  7. Qualifié en prolongations contre une 1ere ligue… Il manquait certes bcp de titulaires apparemment ménagés pour l’occasion histoire de soigner les petits bobos.
    Mais en quart de finale il ne faudrait pas prendre de risques inutiles et aligner les meilleurs éléments possibles. Cette victoire aux forceps montre à l’évidence la relative faiblesse du banc. Introduire un ou deux remplaçant au cours d’une partie, à l’heure de jeu par exemple, c’est bien et très recommandé. Par contre de priver de plusieurs titulaires incontestables d’entrée de jeu conduit l’équipe à une impasse. Certes en Coupe tout est possible mais il faut néanmoins rester conscient de ses limites.
    A propos, une bonne âme pour me renseigner sur la tendance qu’entend imprimer les dirigeants pour le prochain mercato ?
    Un grand merci !

    J’aime

    1. Pour la reprise en février, pas de soucis à se faire, nous aurons récupéré tous nos blessés qui auront eu une bonne et complète préparation hivernale, laquelle devrait nous permettre d’avoir une profondeur de banc digne des plus grosses écuries de notre championnat, alors… Sauf très gros pépin, optimisme maximum pour la suite de la saison, toutes compétitions confondues: ALLEZ SERVETTE, L’ AVENIR NOUS APPARTIENT…!!!

      J’aime

    1. Pas besoin d’un autre AC, avec les deux nouveaux et le rétablissement de Bedia et Crivelli ainsi qu’une bonne préparation hivernale d’ici la reprise de février, on est paré dans ce domaine pour la fin de la saison il me semble …?!?

      J’aime

      1. Oui exact pourquoi aller chercher un unavant centre alors que Chaibi fait des merveilles avec les -21.
        On a vu Touati pour la 1ere fois en 1ère et il a été le meilleur.
        Chaibi fera bien mieux que Rodelin en avant centre..alors autant lui donner sa chance l’an prochain car Crivelli se blessé très souvent hélas.
        Si Cognat part on pourrait essayer un 4.4.2 avec Bedia et Crivelli en 1ere mi temps et en 2eme…Chaibi..Dias.
        Car il s’agira cette fois de marquer bien plus souvent. Si on veut rester dans les 3 premiers

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :