Haris Seferović au SFC ?

L’attaquant de la Nati pourrait prochainement revêtir le maillot grenat

Le directeur sportif du SFC, Philippe Senderos, s’est rendu à Istanbul pour discuter avec les dirigeants de Galatasary du transfert de l’international suisse.

La rumeur s’est propagée aujourd’hui comme une traînée de poudre grâce à notre ami Bast, qui a relayé sur Twitter l’information parue sur un site turc.

Actuel deuxième du championnat, le SFC cherche à se renforcer. Pour le deuxième tour déjà, mais pour l’avenir. Surtout.

Si le SFC performe en défense, le secteur offensif, certes décimé par les blessures, manque de substance, d’expérience et de qualité, surtout à la finition.

Dans cette optique, le Président Didier Fischer nous expliquait il y a quelques mois sa volonté de renforcer un contingent pour jouer à l’avenir les trois premières places du championnat de manière pérenne. Avec l’aide de plusieurs privés.

Il semble que le SFC soit passé de la parole aux actes tant le transfert de l’international suisse permettrait d’augmenter significativement la force offensive du SFC et la crédibilité du projet grenat.

Haris, déjà à moitié grenat

Haris Seferović, 30 ans, est actuellement sélectionné avec la Nati au Quatar. Il est entré en jeu contre le Cameroun et contre le Brésil. Si sa position à Galatasary apparaît délicate, son niveau de forme apparaît largement suffisant pour le championnat de Suisse. A condition que le niveau de motivation soit au top.

Bientôt une histoire d’amour avec les fans servettiens ?

A n’en pas douter, une attaque Stevanovic-Seferović-Bedia-Crivelli-Kutesa aurait fière allure en Super League.

Allez Servette !

Par le Prince Igor

35 réflexions sur « Haris Seferović au SFC ? »

  1. Pas fan du personnage et de son passé extra sportif. Ni même du sportif a vrai dire.

    Mais ce serait un sacré renfort pour nous. C’est bon signe si on peut être en discussion avec des joueurs de la Nati !

    J’aime

  2. Si ça se fait..ce serait super..il a plus trop le niveau avec la nati mais au SFC..il marquerait facile plus de 15 buts.
    Un sacré renfort..l’idéal serait un prêt de Benfica qui payerait son salaire ou une partie car je doute qu’on puisse s’aligner financièrement
    .
    Em tous les cas au niveau sportif il apporterait bien plus que Balotelli

    J’aime

    1. Et Crivelli qui n’a joué combien de minutes déjà pour le SFC ! Comparer Balotelli à Seferovic qui lui faut 50 occasions pour enfin marquer du n’importe quoi.

      J’aime

  3. Seferovic a Servette?

    Faut pas rêver mais si cela confirme ce serait le plus gros transfert depuis Micha.

    Je suis fan de ce joueur.
    Le grenat lui irait très bien 🤩

    J’aime

  4. je ne vois pas l’intérêt d’empiler les centres avants. C’est aberrant. Il y a bien d’autres postes plus importants à repourvoir, surtout pour l’avenir. Je pense notamment aux latéraux.

    J’aime

  5. Sa carrière internationale dans des clubs « huppés » est derrière lui, il va avoir de la peine à négocier des contrats dans une équipe de stature européenne comme Benfica ou Galatasaray. Peut-être qu’un retour en Suisse dans le but de préparer une reconversion dans les 5 ans à venir peut le tenter. Avec le tempérament qu’il a, je le vois mal accepter être sur le banc, même dans un club de premier plan. Bien sûr qu’il peut toujours se retrouver dans un club de seconde zone en Turquie, en Arabie Saoudite ou au Japon, mais à 30 ans, tu penses aussi au confort de ta famille (il a deux enfants). C’est certain qu’il a le niveau pour jouer en Suisse.
    Reste la question du salaire … peut-être payé par un privé ?

    J’aime

  6. Excellent joueur, tout à fait ce que recherche Geiger (pivot) mais pas forcément notre prochain entraineur. A moins de jouer le titre, un tel transfert ne ferait cependant aucun sens à mon avis.

    Nous avons Bédia, Rodelin, Crivelli sans compter Dias ou Fofana sous contrat pour UNE seule place en attaque. Certes Crivelli n’est pas encore remis, Bédia bientôt mais tout de même….

    De plus à 30 ans passé avec un salaire TRES costaud pour la LNA et surtout pour nous, c’est pour du court-terme. Cette venue n’aurait aucune logique long-terme. Ce n’est pas un joueur qui va progresser ou va pouvoir ramener de l’argent (revente).

    J’imagine qu’on parle d’un prêt du Benfica avec prise en charge d’une partie du salaire. Je peine cependant à croire que le principal intéressé n’ait pas des touches ailleurs.

    Pour 6 mois avec prise en charge 2/3 par Benfica pourquoi pas. Sinon il faut être à laisser partir Crivelli, Bédia et Rodelin.

    J’aime

    1. On peut garder Crivelli et Bedia
      SEFEROVIC sera notre leader en attaque..Rodelin franchement comme avant centre il fait peine à voir et on peut très bien jouer en 4.4 2 voir en 4.3.3 avec de tels joueurs devant.
      Chaibi doit aussi être intégré avec la une.
      Et surtout faut prêter Bauer et donner sa chance aussi à Magnin.
      A gauche Berhami peut seconder Clichy quand celui ci voudra souffler.

      J’aime

  7. Je n’y crois pas car d’une part, il n’est pas dans les habitudes du président de les allonger; au contraire il cherche à réduire les charges où il le peut, quitte à détériorer la pelouse du Stade de Genève en y faisant jouer des matchs de rugby. Et si Servette cherche un attaquant, cela veut-il dire qu’on ne compte pas sur Crivelli et Bedia ? Et pourquoi ?

    J’aime

  8. Je n’y crois pas car d’une part, le président est plus soucieux de râcler les fonds de tiroir quitte à détruire la pelouse du stade de la Praille en y faisant jouer des matchs de rugby que de péjorer le budget du club. De plus, cela veut-il dire qu’on ne compte plus sur Crivelli et Bedia ? Et pour quelles raisons ?

    J’aime

  9. De toute manière, s’il devait revenir un jour en Suisse, l’on peut aisément imaginer où il irait jouer…

    (Trop) gros salaire, prétentions, etc.

    Pensez-vous vraiment qu’il souhaite venir jouer dans un championnat si petit et faible que la SL ?

    Au bon souvenir de « Tintin au pays de l’Or Noir » et ses mirages en plein désert, eh bien là je dis que l’on nage en plein mirage.

    Le torchon orange pourra se gargariser de son scoop du jour, mais perso, je n’y crois pas un instant.

    J’aime

  10. Enfin une nouvelle qui mettra fin au suspens qui dure maintenant depuis plus de 4 ans.. Comme quoi tout est possible. Y compris financièrement . Je reconnais avoir été un peu dur en comparant nos sponsors à l’Oncle Picsou. Il faut dire que le Directeur Sportif avait tout fait pour énerver son monde lors de ce fameux interview accordée à Léman Bleu. Enfin bref… Mais au fond, si ce transfert devait finalement se réaliser, il correspondrait exactement à ce que modestement je m’égosilllais à demander à la vindicte général, à savoir engager un joueur de niveau international reconnu en fin de carrière, comme à l’époque Rummenigge par exemple. Comme quoi il est mal vu d’avoir raison trop tôt. Au surplus, l’acquisition d’une telle pointure remonterait le moral de toute l’équipe et les rendements individuels ne pourraient qu’aller crescendo. L’aspect psychologique n’est pas à sous-estimé et il est même essentiel… Ainsi renforcé on pourrait commencer à rivaliser avec les YB et autres FCB. Comme quoi le club est bien placé en de bonnes mains. Bonne chance et vive le SFC!

    J’aime

    1. Pour une fois je te soutiens à 100% .
      Bedia ? Crivelli? Rodelin? Dias?
      Aucun n’ont été convaincant à ce poste tellement important.

      Seferovic reste un joueur exceptionnel pour Servette et pour notre championnat.

      Je suis tout de même assez circonspect quand à la véracité de la rumeur.

      J’aime

      1. Je suis ravi d’entendre qu’on est finalement d’accord avec mes propos. Ceci est d’autant plus surprenant que je n’ai jamais prétendu que la même chose…. un effort financier supplémentaire des investisseurs pour donner les moyens à l’équipe d’obtenir le titre national…

        J’aime

  11. Si ça se fait je ne critiquerais plus Senderos.
    Ce serait un énorme coup, du genre à finir devant le FCB et enfin avoir le niveau en coupe d’Europe pour éviter de se faire éliminer au 1er tour
    Ca fait rêver, pourvu que ça se concrétise

    J’aime

    1. Senderos ne dit que ce sa direction lui demande de dire. Je pense qu’à son arrivée au SFC il n’a agi que sur ordre et non pas selon ses propres convictions. Le hic c’est qu’il avait été extrêmement maladroit, ce qui a énervé la grande majorité des supporters. Le sponsoring a changé son fusil d’épaule donc Senderos agit en conséquence. Qui paie commande, point barre…

      J’aime

  12. Un championnat si petit et si faible ???
    Pas d’accord !
    Du moins avec la formule actuelle à 10 équipes.
    C’est évident que l’augmentation à 12 clubs l’affaiblira.
    Wil, Stade Lausanne (où Braizat fait un excellent travail) ou Thoune ou Aarau ou Schaffhouse ne contribueront pas à hausser le niveau.
    10 clubs, c’était l’idéal pour notre petit pays.
    Mieux vaut jouer 4 fois contre Bâle, YB, GC ou Lucerne que contre les équipes susmentionnées.
    C’est depuis que nous avons cette formule à 10 clubs que des joueurs suisses sont partis à l’étranger, avec pour conséquence que l’équipe nationale se qualifie désormais régulièrement pour les phases finales de l’Euro ou du championnat du monde.
    Avec 12 clubs et un niveau obligatoirement plus bas, cela pourrait bien ne plus être le cas à l’avenir !

    J’aime

    1. Merci pour ton retour.

      Disons que si l’on compare avec les championnats de nos voisins européens, nombreux sont d’un niveau plus que largement supérieur et comptent le double d’équipes.

      Le niveau sportif de la SL, je le trouve faible et le championnat petit, car avec 10 voire même 12 équipes, tu as le sentiment de jouer tout le temps contre les mêmes.

      Cela n’engage que moi et chacun a son point de vue que je respecte bien sûr.

      J’aime

  13. Un bon avant centre on a peut etre criveli. Bedia il est nul et rodelin c’est pas son poste. Avoir un attaquant de cette valeur c’est beau. On marque trop peu de but et certain gueule quand on marque pas quand on engage un bon il gueule encore. A la fin il faut savoir ce qu’on veut.

    J’aime

  14. Si transfert de Seferovic il devait y avoir, je ne pense pas que le président du club serait prêt à payer un tel montant y inclus le salaire, tant il nous a habitué à tout faire pour éviter d’avoir à dépenser de l’argent pour le club, même en tentant de faire jouer des clubs de rugby pour équilibrer les charges inhérentes au stade qui n’auront d’autres effets de détériorer gravement la pelouse, d’où son idée saugrenue de faire poser un gazon synthétique. Je pense plutôt que ce serait un membre fortuné du comité ? qui serait prêt à débourser à titre personnel une telle somme nécessaire à l’acquisition de Seferovic.

    J’aime

  15. Arrêtez certains, avec votre esprit calviniste optu et étroit, réjouissez-vous au lieu de faire les éternels râleurs, de ce possible transfert de Seferovic, laissons-nous surprendre par Didier Fischer et Philippe Senderos, de toute manière, ce serait une super affaire pour le SFC, et en plus un signal donné aux autres équipes et une grosse plus-value sportive, pensez un peu aux nombres de maillots vendus estampillés au no de Seferovic, avec des étoiles plein les yeux des gamins, et au potentiel nombre de spectateurs que çà amènerait à la Praille ? Et pourquoi y aurait-il que CC et le FC Sion qui pourrait faire des coups en Suisse Romande? Il y a de l’argent qui coule à flot à Genève, alors pourquoi ne pas nous faire rêver un peu et viser le haut du classement ?

    J’aime

  16. Franchement je ne comprend pas l’admiration pour lui. Jamais trouvé exceptionnel. Il a certes marqué 2-3 buts important mais je le trouve tellement sûrcoté. Sur la longueur d’une saison c’est très moyen. Je ne comprendrai pas ce qu’il viendrait faire à Servette pour lui déjà. Il est au courant de nos conditions d’entraînement ? Zéro motivation sur la durée il aura

    J’aime

    1. « Surcoté » ? Par rapport à quoi/qui ? Consultez ses stats avec Benfica SVP.
      Franchement 100% d’accord avec avec le commentaire de « Kallesinval ». On aurait (on peut rêver) un joueur de ce calibre et on ferait encore les aigris… c’est fou.

      J’aime

      1. Attendons pour voir… surtout que Geiger arrive en fin de contrat en juin, et que Lustrinelli doit ronger son frein et se morfondre à Thoune en LNB, si ce transfert se concrétise, le challenge pourrait l’intéresser de tenter une expérience au Servette?!? Il n’est pas interdit de rêver…

        J’aime

      2. Pour l’instant, on peut pas dire qu’il marque les esprits à la tête de Thoune, déjà 12 pts de retards sur les deux premières places. Perso, j’aimerai bien une solution interne comme Lombardo qui pour moi a les qualités requises pour ce job tout en en connaissant bien nos jeunes joueurs. Mais après, faut trouvé qqn d’efficace pour le remplacer à la tête de l’académie.

        J’aime

      3. Lombardo, oui c’est une belle piste. Il faut aussi voir comment le club va régler le dossier Clichy. Je ne pense pas qu’il ait rempilé une année sans projet derrière.

        J’aime

      4. Bah, on peut toujours lui coller un assistant diplômé, ça ne serait pas le premier cas du genre. Faire venir Clichy à Genève et le faire resigner après visiblement des négociations dont le joueur lui-même avait parlé, cela laisse à penser qu’il y a un projet derrière. Reprendre l’Académie peut-être ? Ce qui laisserait Lombardo libre ?

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :