
Annecy, pas besoin de géographie c’est à côté. 40 km. Moins que Servette Lausanne. C’est presque un derby.

Nouvellement montée en deuxième division française, le FC Annecy avait déjà connu 2 passages dans le monde professionnel puisqu’il a évolué en Division 2 entre 1988 et 1993 sous la houlette de Georges Korac et Guy Stephan notamment mais aussi au début de la 2e Guerre Mondiale. “ Le meilleur classement du club est une 9e place obtenue lors de la saison 1990-91. La même année, Annecy atteint les 8e de finale de la Coupe de France en éliminant notamment l’AS Nancy-Lorraine, alors en 1ere Division.” dit le club. Depuis, le club savoyard a plutôt galéré et vient de retrouver la lumière.
Servette reste sur une victoire en préparation mais n’a toujours pas marqué puisqu’ils ont gagné sur autogoal des néerlandais d’Utrecht.
Revenons à Annecy. Qui est à surveiller? Annecy a une très mauvaise attaque et marque très peu (moins d’un but par match et dernière attaque de Ligue 2). Il y a bien sûr Alexy Bosetti qui a failli être servettien. Mais il n’a marqué que 2 buts cette saison. Le buteur (mais seulement 3 buts) est le jeune ivoirien Moise Sahi, formé à Strasbourg en France. Plus précisément, né le 20 décembre 2001 à Abidjan, Moïse Sahi effectue ses gammes à l’académie Afrique Football Élite de Bamako (Mali). La force des savoyards réside plutôt dans la défense avec seulement 14 buts encaissés en 15 matchs.
Le FC Annecy est entraîné par le français Laurent Guyot qui les a mené en deuxième division et veut à tout prix les maintenir.
Allez Servette !
Par Oscar Obradovic
Vraiment dommage une fois de plus que ce match se joue à huis clos. Je serais très curieux de connaître la raison
J’aimeJ’aime
Cela n’a rien à voir avec le sujet ci-dessus mais il est instructif de lire l’article paru dans la TDG du 19.12.2022 où il est question de la stratégie de DF, à savoir la mutualisation des différentes composantes de la famille grenat, à savoir le foot, le hockey, le foot féminin et le rugby. Cette stratégie a causé le départ du directeur général du Servette FC, de la démissions du président de hockey en 2021, de la démission de la présidence de la fondation du stade de Genève et du président du Servette FC. Ce projet de mutualisation des différentes sections n’est approuvé par personne. Mutualisation : Définition simple et facile du dictionnairehttps://www.linternaute.fr › Dictionnaire
1 janv. 2021 — Action consistant à mettre en commun des moyens, qu’ils soient humains, financiers, logistiques… afin de réduire des coûts et de réaliser des économies.
Conclusion ;: Servette va droit dans le mur…… Triste réalité
J’aimeJ’aime
Feuz ne dit pas qu’il quitte Servette à cause de la mutualisation, c’est Visentini qui spécule
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas que la mutualisation pour certains éléments de logistique soit une mauvaise chose. Par exemple avoir une cellule qui s occupe de gérer les déplacements des diverses équipes peut permettre de diminuer les frais qui sont assez importants. D’autres secteurs peuvent aussi être gérés en commun ;marketing ,sponsoring.
La boutique propose bien des articles du foot du rugby et du hockey et ça a l’air de fonctionner
J’aimeJ’aime
je trouve cela intelligent même
J’aimeJ’aime
On mutualise, donc on réduit les coûts et on va droit dans le mur ?
Vachement logique !
J’aimeJ’aime
Toutes les grandes entreprises cherchent à reduire leurs coûts je ne pense pas que c’est pour aller dans le mur bien au contraire. Tant que les recettes spectateurs et autres peinent à décoller malgré les nombreux effort s fait par la direction pour faire venir du monde au stade c’est la seule solution pour assurer la pérennité de notre club
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas à la faillite car on le serai déjà….le club a un budget d’environ 15 millions …..avec 6000 personnes au match…..soit une recette d’environ 3,5 millions on est loin des 15 millions ….donc la fondation met environ 5 – 8 millions par année pour le SFC et la même somme pour le GSHC….Voilà pourquoi elle ne met pas plus pour soutenir le sports professionnel à Genève…..si nous étions 20000 fans au match…je pense qu’il y aurait plus de moyens…..
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Avons nous des nouvelles du cas Seferovic ?
J’aimeJ’aime
Servette et deuxieme du championnat et 1/4 de la coupe , difficile de faire mieux , surtout si on tient compte de la perte sur blessures des deux joueures sanser figurer a la page 215 du teletext…
J’aimeJ’aime
Au teletext, je prefert la page 316…
J’aimeJ’aime
Coup d’envoi 14h30. Result only sur livescore.com 😦
J’aimeJ’aime
comme au rugby, on les écrase!!!
J’aimeJ’aime
Pour eux, c’est un vrai test avant le match du 26.12 contre les Verts.
J’aimeJ’aime