Avant match: on va à Winterthour pour gagner !

Le stade de la Schützenwiese peut contenir seulement 8 400 spectateurs
« Avec un petit budget de Challenge League, estimé à 7M de CHF, et un vieux stade, le FC Winterthour est destiné à redescendre et ne pas rester dans l’élite suisse. Trouver un nom de footballeur du FC Winterthour sortant du lot est une mission ardue voir impossible. La force de FC Winterthour c’est un jeu collectif qui est normalement efficace. Ils jouent le football que l’on aime. » nous disions. Mais cela suffira t’il?
Malgré le fait qu’il s’agisse d’un néopromu et d’un tout petit budget, Winterthour est une équipe difficile à jouer.

L’équipe de Winterthour est à l´image de son entraîneur, humble et efficace

Et ceci tant chez lui qu’à l’extérieur.

Depuis la défaite cinglante à domicile contre Lucerne au mois de septembre, les joueurs de Berner accumulent les bons résultats. 4 victoires 2 nuls 2 défaites (à Bâle et Lugano). Nous, dans le même temps c’est 1 victoire seulement pour 2 défaites et 5 nuls. Ils ont marqué 14 points et nous 8. L’équipe de Winterthour échappe aux barrages pour l’instant. C’est le FC Zürich qui iraient.

La pause a permis à Winterthour de récupérer le bâlois Ltaief qui n’est parti que 6 mois au bord du Rhin. Le meilleur buteur n’est d’ailleurs pas Roman Buess ou un attaquant mais un milieu de terrain Matteo Di Giusto avec 3 buts. Winterthour marque très peu (13 buts depuis le début de la saison et 9 au cours des matchs après Lucerne soit un de plus que nous).

Servette souffre donc d’un manque d’efficacité devant le but comme on l’a vu au cours des matchs amicaux. Les retours de Crivelli et Bedia ainsi que les présences de Touati, Dias ou Chaibi devraient y remanier. Si la solidité défensive est toujours là, on continuera à jouer les premiers rôles.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: on va à Winterthour pour gagner ! »

  1. On parle des retours de Crivelli et Bedia mais pas de l’arrivée de Miroslav Stevanovic. Voici ce que j’ai lu dans la presse qui commentait le non renouvellement probable de Geiger en juin prochain : « D’autant plus qu’il pourra en 2023 aligner un véritable no 9 avec les retours d’Enzo Crivelli et de Chris Bédia, tous deux trop longtemps blessés à l’automne. » et « … A condition que son physique tienne. A 27 ans, l’ancien buteur de Bastia et de Basakshehir trouvera aux côtés de l’admirable Miroslav Stevanovic et de Dereck Kutesa un contexte idéal pour s’exprimer »

    Lors de la récente publication consacrée aux transferts du SFC apparue sur ce site aucune mention sur un transfert de Seferovic alors que semble-t-il cela est une chose acquise.
    Qu’en est-il exactement ? Tant il est vrai que mes derniers commentaires énoncés sous le coup de l’énervement seraient alors annulés. J’inviterais au surplus la rédaction des Enfants du Servette à bien vérifier l’état des transferts et du mercato avant de délivrer des informations qui en l »occurence sont incomplètes… Qu’en est-il réellement SVP?

    J’aime

  2. Mille excuses. Je me suis comporté comme un étourdi. J’ai simplement confondu Stevanovic et Seferovic… Quelle bêtise..Je suis vraiment désolé. Ce i étant reste bien le non renouvellement probable de Geiger en juin prochain dont on ne sait pas grand’chose. Mes culpa et encore une fois toutes mes excuses

    J’aime

    1. C’est surtout le froid qui posera problème. Le terrain sera gelé, et comme le stade est vieux, il n’y aura probablement pas de chauffage pour la pelouse. Et puis il ne faudra pas oublier le public.
      Le dernier tour est programmé le 29.5. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer jusqu’à mi-juin.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :