
On n’a pas aimé
- L’erreur de Frick sur l’ouverture du score. Encore une 🤦🏻😤
- L’incapacité à marquer un penalty déjà généreusement accordé. Ce penalty de Kutesa était tiré comme un junior F… Franchement, c’est trop difficile de mettre une pêche au milieu !!???
- La deuxième erreur de Frick qui offre un penalty à St-Gall que Guillemenot, lui, ne manquera pas…
- Se fourvoyer pareillement comme souvent à l’extérieur. On est vraiment des poulets 🐔🐓😡.
- Se faire annuler un but. Quand rien ne va…
- La nagée de Diallo. Franchement, Moussa, tu fais quoi ? Faut te bouger !
- Subir une nouvelle désillusion a l’extérieur. Lamentable…
- Voir Alves gambader comme un lapin alors qu’on ne lui aura jamais fait confiance à Genève. Poulet 🐔🐓 bis…
- L’incapacité de gagner. Une seule victoire lors des dix derniers matchs…
- Voir tous les arrêts de Ziggy en face. Aucune erreur, beaucoup de sauvetages décisifs. Un vrai match de Winner.
- Le zèle de la police st-galloise qui a décidé de contrôler toutes les identités des fans servettiens ! Ceux-ci resteront d’ailleurs en dehors du stade en mesure de protestation.
- Geiger et son staff, incapables de transcender les joueurs. On joue avec une mentalité de perdants…
- Encaisser trois goals encore une fois à l’extérieur. Beurk.
On a aimé
- La très bonne entrée à la pause de Théo Magnin. Il mérite incontestablement de commencer les prochains matchs tant Diallo et Bauer sont à la rue !
On aurait aimé
- Une vraie équipe. Avec un vrai gardien et un vrai entraîneur 😡.
- BOUGEZ VOUS LE CUL !
Julian Karembeu
Tout est dit!!!
J’aimeJ’aime
Vivement l’engagement d’un nouveau coach qui mette la pression sur Frick (nettement sur le déclin) en titularisant Omeragic aux buts et en nous débarrassant des Cespedes, Bauer, Diallo, et autres poids morts qui nous font honte à longueur de semaines depuis trop longtemps…
J’aimeJ’aime
Pas un mot pour le grand match de Cespedes ?
J’aimeJ’aime
J’ai toujours soutenu alain mais la je pense que la fin d’un règne est arrivé il faut un entraîneur qui secoue les joueurs bonne suite pour la fin du championat et vive le SFC soyons derrière le club malgré la déception 😿
J’aimeJ’aime
J’ai aussi aimé la très bonne prestation de severin qui a même passé qq dribbles et a été très solide. Aussi mica et clichy ont fait leur match. Entrée intéressente de Magnin (à voir sur un match complet) et antunes qui doit encore améliorer sa dernière passe.
J’aimeJ’aime
Frick on connaît malheureusement, on sait qu’il a son lot de non matchs par saison. Un peu de concurrence ne lui ferait peut être pas de mal !
Je reste mesuré sur Magnin, bien meilleur que Diallo offensivement mais défensivement on ne monte pas en grade. C’est déjà ça mais que fait Senderos ???
Je reste également mesuré pour Alves, aujourd’hui c’était peut être le meilleur match de sa carrière et même comme ça il n’est pas décisif. Après bien sûr que ça vaut largement un Pflucke mais plus, j’en suis pas si certain.
Geiger ce soir à voulu jouer, il a perdu. Ce coach est vraiment O dans la lecture d’un match.
Changements uniquement postés pour postes, toujours les mêmes. Et si par hasard il décide de changer qqch sans y être forcé, on voit le résultat…
Encore merci pour tout mais là il est temps d’un nouveau souffle… Pour tous…
Point positif par contre c’est qu’ncore une fois on se procure des, quand la chance tournera, et que le gardien d’en face ne sera pas toucher par la grâce, ça peut faire mal !
Aussi beaucoup de critiques sur la prolongation de Severin mais sincèrement c’est vraiment solide tant pour défendre que pour relancer et apporter le sur nombre.
J’aimeJ’aime
Vivement voir Lustrinelli ou un autre et avant 3 mois histoire de pouvoir sauver encore quelque chose .
Geiger comme à son habitude subit et ne fait pas jouer les meilleurs joueurs.
Tactiquent Zeidler a une fois de plus aligné des jeunes et gagné contre l’immobilisme et la prévisibilité de Geiger.
J’aimeJ’aime
Lustrinelli, non merci ! C’est Geiger en plus jeune.
J’aimeJ’aime
Le petit jeu de relance depuis l’arrière est mal maîtrisé et donne parfois l’impression que l’on se met tout seul
en danger, inutilement. J’espère revoir jouer Rouiller qui est bon à la relance et souvent décisif de la tête sur les corner défensifs et offensifs. J’aimais bien notre tandem Valls/Cognat, c’étaient des bons et désormais lointains souvenirs. Il faut espérer que Douline soit d’attaque pour le prochain match.
J’aimeJ’aime
Oui ça me fout les boules que Geiger ait toujours pas compris que les relances courtes à St-Gall nous explosent chaque fois à la figure.. A l’inverse presque chaque fois qu’on allonge (notamment via Clichy) on parvenait souvent à mettre les St-Gallois hors de position. Quand on est borné… on est borné.
Encore quelques mois à tenir. Ce qui est regrettable c’est que le suivant devra sans composer avec une équipe moins talentueuses (Valls, Cognat, Clichy, Douline….). On passe à côté de qqch avec cet effectif selon moi.
J’aimeJ’aime
Imaginer Servette sans Cognat, ça fait froid dans le dos.
J’aimeJ’aime
* Mike SFC
Je pense que buté est plus confortable
J’aimeJ’aime
J’ai pas pu voir la 2e mi-temps et je crois que c’est pour le mieux.
J’avais dit qu’avec Boris en titulaire, il faudrait un miracle pour ne pas perdre par 3 buts d’écart… Pas de miracle donc.
Pas besoin d’en remettre une couche sur le brave Boris. On sait qu’il est nul défensivement alors en plus après son jaune, il laisse tout passer. Le garder sur le terrain pour la 2e mi-temps est une juste une connerie de plus de notre coach. Le mettre titulaire alors qu’il ne va sans doute pas rester c’est une sacrée prouesse de notre coach à moins que ce soit en prévision du déplacement de Winterthur…
Touati, Behrami, Magnin, Camara (qui aurait fait 100x mieux que Boris….) on attend quoi ? Vivement un coach qui ouvre les yeux.
Ne pas faire une fixette sur Alves (que j’ai toujours apprécié…). Il me semble un peu juste pour prétendre à être titulaire mais il a une très jolie patte gauche. Ca me fait juste ch.. de voir un coach permettre à un ex de nos jeune de s’épanouir alors qu’on aurait pu très bien le faire progresser chez nous (surtout qu’à l’époque les gauchers n’étaient pas légion). Content pour lui en tout cas, j’espère qu’il franchi un palier.
La frustration c’est que j’ai vraiment pas le sentiment que St-Gall est meilleur. On a très bien entamé le match mais au penalty raté on a disparu. On est vraiment nuls dans ce domaine c’est pas possible.
Cette équipe pourtant pétrie de talent n’a plus de venin quand les évènements sont contraires. Le staff est mou du genou. Aucune rage. On a largement de quoi finir dans les 3 premiers mais on finira sans doute 5e ou 6e. Si on peut ramener la Coupe ça me va…
J’aimeJ’aime
Pétrie de talent, c’est vite dit. C’est surtout très stérile et inoffensif.
On a surtout 6 joueurs qui ne servent à rien si ce n’est coûter de l’argent et barrer la progression des jeunes.
Cesepdes, Diallo, Bauer, Valls, Rodelin et Daena…
J’aimeJ’aime
@Mitch, je persiste à trouver notre équipe très douée individuellement mais très mal coachée. Oui la défense est peut-être faible notamment à la construction, Diallo je l’ai toujours bien aimé mais il manque vraiment de régularité et comme souvent chez nous les latéraux on les regarde jouer sans se proposer face au pressing adverse.
Kutesa, PFL (pas un milieu centre selon moi), Fofana, Cognat, Douline, Valls, Antunes, Micha, Crivelli, Bédia….sans citer Camara excellent (mais jamais là grâce à notre papy), Touati…. offensivement cette équipe devrait faire très mal et ne pas avoir une des plus mauvaise attaque de la ligue.
Tout ce qu’on a faire c’est jouer direct ou s’appuyer sur nos relais dynamiteurs (Kutesa, Cognat, Micha) mais non face un St-Gall dont les latéraux ne sont pas des foudres (c’était Stillhart à droite pour dépanner…) on va relancer court, chaque fois. Bon dieu c’était pathétique à voir. Comment disait Einstein ? « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! » Geiger…
L’état d’esprit, la rage de vaincre, la confiance l’aspect mental sont également des variables que l’entraineur se doit d’influencer. On a pas besoin d’un gueulard mais c’est vrai que Geiger ne semble pas transmettre une énergie folle ni une confiance à toute épreuve à ses joueurs. Si au moins c’était irréprochable tactiquement (compo, disposition, circuits de relance, pressing haut/bas…) mais on est loin.
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Je n’ai pas compris pourquoi Geiger a mis Cespedes titulaire, alors que Douline est le roc qui permet à cette équipe d’être stable défensivement… mettre Boris à sa place, c’était déjà se mettre une épine dans le pied dès le début du match. Et comme souvent avec Boris, beaucoup trop d’erreurs et de retard dans les duels… qui ont abouti sur ce carton rouge. Sans surprise.
Kutesa reste sur la lancée de son match précédent (que je n’avais déjà pas trouvé bon), avec un pénalty raté en bonus cette fois.
Frick qui est passé à coté de son match aujourd’hui… quand on le compare à la perf’ majuscule de Zigi, ça fait un peu peine (gardien le plus impressionnant du championnat à mon avis).
Pour le reste:
Stevanovic le seul à avoir surnagé de notre coté. Match correct de Cognat et Pflücke également.
Rien à reprocher à la défense centrale globalement.
Bedia a cette fois touché peu de ballons, match compliqué pour lui, sans pour autant qu’on ait qqch à lui reprocher.
Clichy qui s’est visiblement repris après sa dernière terne prestation.
Diallo par contre qui a laissé bien trop d’espace de son coté… Malgré une bonne volonté d’aller de l’avant, faut pas abandonner la défense non plus.
Et bonne rentrée de Magnin !
J’aimeJ’aime
Pourquoi Geiger continue à miser sur des joueurs comme Diallo, Cespedes, Rodelin ? Au moins, il a reconnu que Bauer était absolument inutile !
Nous avons besoin d’un nouvel entraîneur la saison prochaine et les joueurs cités (Bauer, Diallo, Cespedes, Rodelin, également Valls, éventuellement Fofana) doivent quitter le club.
Senderos n’arrive pas à faire venir de bons joueurs au Servette depuis des années ! Depuis le départ de Nsame, nous n’avons plus jamais eu de véritable buteur. Tout le monde voit que nous sommes insuffisants derrière à droite (à gauche aussi). Pourtant, rien ne se passe !
Geiger et Senderos gâchent tout !
J’aimeJ’aime
Là je ne peux que vous donner raison. Beaucoup de joueurs sans qualités particulières peuvent être rangés dans la catégorie « honnêtes joueurs sans plus ». Le poste de latéral droit est un sujet, comme celui de l’avant-centre. Au milieu Cespedes peut avoir des belles fulgurances mais de façon trop irrégulière. Maintenant pour améliorer la performance d’ensemble, il faut trouver la bonne alchimie et ça c’est le rôle de l’entraîneur. Hier au soir visiblement il s’est fourvoyé. Enfin pour avoir un effectif plus performant, il y a mieux mais c’est plus cher !!
J’aimeJ’aime
Bauer, Diallo, Cespédes doivent quitter le club. Ils n’ont jamais apporté quoi que ce soit.
Valls et Rodelin sont des bons joueurs qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe.
Fofana peut quant à lui devenir très bon. Il à énormément de potentiel.
Geiger est au bout du rouleau. Il s’entête dans ses erreurs. Diallo, Cespédes, Bauer.
Malheureusement, comme chaques années on va dégager de la Coupe en demi finale ou en quart (comme cela on gagnerait du temps). Vivement la fin de la saison déjà « soldée ». Les spectateurs, comme chaque saisons, pourront aller faire des balades dans la nature, pour éviter qu’on les prennent pour des cons.
J’aimeJ’aime
En Suisse actuellement 2 clubs sont à envier pour leur organisation YB et St Gall, m’a préférence va aux Brodeurs, moins d’argent plus sympathiques. Leur Président Huppi, le directeur technique Alain Suter, et leur entraîneur Zeidler maîtrisent leur sujet. Ce dernier pour moi le meilleur en Suisse, a construit avec Suter, une équipe sans vedettes, mais sans point faible. Sur le terrain chaque joueur sait exactement ce qu’il doit faire, les schémas sont bien rodés, pressing haut, etc.
Dans le match d’hier, si on accepte l’idée qu’individuellement les joueurs des 2 équipes ont le même niveau, avec une ou deux exceptions relevées, la différence se fait au niveau de l’entraîneur. Je n’ai jamais critiqué AG et je reconnais ses mérites depuis qu’il est au club, mais hier il n’y avait pas photo. Un seul exemple, St Gall presse haut, pourquoi s’obstiner à vouloir remonter le ballon en petites passes depuis l’arrière, avec le nombre de situations scabreuses que cela amenés. D’accord la relance longue de Frick, Séverin et Vouilloz est lacunaire, mais ça se travail. On a de bons joueurs, capables de présenter un bon football, encore faut-il les mettre à la bonne place et faire jouer les meilleurs
J’aimeJ’aime
St-Gall sympathique ? Zeidler sympathique ? Ah bon..
J’aimeJ’aime
C’est mon sentiment je ne demande à personne de le partager
J’aimeJ’aime
Pas vu le match, donc je vais pas trop le commenter mais faire 2-3 remarques :
D’après les résumés, on a eu nos chances mais comme bien trop souvent, on a pas su les saisir.
Encore deux buts stupides encaissés, avec le match contre Sion ça en fait quatre, inadmissible.
A mon tour de critiquer le coaching, pas compris la non-titularisation de Douline, peut-être n’était-il pas à 100 % ? Sinon c’est incompréhensible comme décision.
Quand Cespedes se prend en jaune en première, tu le sors à la mi-temps, car les probabilités qu’il en prenne un deuxième sont élevées et c’est bien sûr ce qui est arrivé.
Je ne comprends pas ce qui se passe avec Valls. Typiquement le genre de match où avec son expérience, il aurait pu être utile. Je t’appelle qu’il jouait demi défensif en L1, c’est lui qui aurait pu suppléer Douline au milieu, si celui-ci était pas apte. Il offrait quand même mus de garantie que le brave Boris.
Je note enfin que le jeune Magnin a pu jouer une mi-temps, c’est une bonne chose.
J’aimeJ’aime
Au vu des résultats depuis 10 matches, je suis inquiet, très inquiet. Croire que le maintien est assuré, ce serait être naïf. Le SFC est la plus faible équipe actuellement. Il faut cesser de se voiler la face. Geiger doit faire ce constat et laisser de côté le « beau jeu » et jouer désormais en mode commando. Car 10 points d’avance sur la barre c’est peu au vu des résultats depuis plusieurs rondes. Maintenant, si AG ne veut pas de ce jeu, il doit laisser sa place. Il y a urgence. Sur le papier, l’équipe doit être capable de relever la tête.
Mais se passer actuellement de Valls, par exemple, est une grossière erreur. Son tempérament de gagneur, sa hargne, nous ferait du bien avec à ses côtés Douline. Franchement, avec un milieu de terrain composé de Valls, Douline, Cognat + Kutesa et Stevanovic sur les côtés comme offensifs on n’a pas à avoir de complexe en Super League ! Je connais peu d’équipe en Suisse avec milieu pareil. Alors, c’est le mental qu’il faut avoir d’où l’importance de titulariser Valls.
En défense, il est désormais l’heure de lancer Behrami et Magnin même s’ils ne sont pas encore prêts. Cela ne peut pas être pire que Diallo et Clichy (la saison de trop). Mais avec une défense Magnin+Vouilloz+Behrami avec Rouiller ou Séverin c’est risqué et je peux comprendre les réticences du staff. Cependant, au vu des performances individuelles actuelles en défense…
Cespedes ? Je ne veux pas tirer sur l’ambulance. Ce joueur n’a simplement pas le niveau de super League mais ce n’est pas de sa faute, c’est ainsi.
J’aimeJ’aime
Je vais faire simple.
Sur ce match on échange les gardiens et la victoire est pour nous.
Depuis plusieurs matchs Frick nous coûte plusieurs points et il n’est plus décisif.
Ziggy est actuellement le meilleur gardien de notre championnat.
Hier il a tout arrêté dont le penalty tiré par Kutesa
Un junior D l’aurait mieux tiré.
J’aimeJ’aime
C’est vrai, on a joué avec une mentalité de perdants. Nos bons moments étaient tous téléphonés, donc pas si dangereux que ça, au final. Le fait qu’on soit encore si proches de la deuxième place en dit aussi pas mal sur le niveau de la Super League actuellement. On voit YB comme des ogres mais ils se font talquer par n’importe équipe de seconde zone en tour préliminaire de coupe d’Europe.
Oui, on sortira sûrement un beau match un de ces quatre, mais combien d’errements ces derniers temps! Même Kutesa, on dirait qu’il s’est mis au « niveau Super League » en jouant mou.. Magnin bien, de toute façon peut pas faire pire que Diallo/Bauer. C’est peut être comme ça qu’on peut définir notre jeu: on joue mou. En défense, en attaque, partout. Match dégueu contre une belle équipe de Saint-Gall.
J’aimeJ’aime
Je suis surpris que AG continue encore et encore avec certains joueurs (Diallo, Cespedes, Bedia, qui attend les ballons !! Crivelli,Rodelin),
OK, on vend nos jeunes et on fait du fric, mais les spectateurs eux veulent voir du foot (déjà que les genevois ne sont pas les plus acharnés des spectateurs) là, désolé mis a part 30 à 35 minutes de bien par match ou on ne marque pas..
Sans parler du pénalty raté un comble.
Hier j’ai vu le match à la tv, ce qu’il y a de bien c’est que la vue sur le jeu et meilleure et permet de voir les errances de certains joueurs et de la stratégie de jeu si il y en a une.
Si Cognat et Stevanovic s’en vont (lassés de perdre) là ce sera la merde.
Quand on a comme ossature de base des : Stevanovic, Cognat, Valls, Clichy, Kutesa, Fric motivé, Severin, Vuilloz, Rouiller on devrait avoir de quoi faire et donner plus temps de jeu aux jeunes.
Soit AG et Sanderos se remettent en question soit AG part, la fin de saison risque de nous apporter de bien décevantes surprises
J’aimeJ’aime
J’aime quand les équipes construisent depuis derrière mais le problème est qu’il faut un gardien à l’aise aux pieds. C’est malheureusement pas le cas chez nous…Frick n’est pas Sommer et je flippe à chaque fois que le ballon lui revient dessus. Il a des qualités mais pas celle-ci.
Sinon, comment un joueur expérimenté que Cespedes peut faire une telle 2eme faute … excès d’engagement.
Le point positif, les occasions existaient mais il fallait les convertir.
Par contre, il faut également arrêter les cadeaux défensifs .
Cette année, mais le club le sait mieux que moi, la 2eme place est importante, notamment pour garder ou attirer ou mieux vendre des joueurs, mais il faut que certains changent d’attitude, de mentalité.
J’aimeJ’aime
Anthony Braizat je le.trouve pas mal , un.ancien du club……
J’aimeJ’aime
Braizat est un très bon coach de Challenge League qui lui convient très bien. Un retour au bercail, à l’échelon au-dessus, j’y crois pas, perso…
J’aimeJ’aime
St-gall doit bien se marrer des Romands. Alves, Schmidt, délaissés par Servette et Lausanne, titulaire en Super League.
J’aimeJ’aime
Le constat est flagrant et très très inquiétant.
Deux matches, un point, 4 cadeaux, un autogoal, un but refusé, un rouge et un péno raté. Waow…
Dès lors, reprise – avortée du match d’après-demain à craindre – complètement RATÉE.
Samedi, Messieurs, c’était à Saint-Gall qu’on jouait, bon sang !
Avec les relances courtes depuis l’arrière, Frick qui se troue deux fois, Diallo aux fraises, Kutesa qui rate l’immanquable qui aurait relancé le match, Cespedes qui fait du Cespedes avec un rouge à la clef et encore et surtout, sans Rouiller et Valls sur le terrain, au Kybunpark, que pouvions-nous espérer ???!!
Valls, c’est le grand mystère et comme beaucoup d’entre nous, très franchement, je comprends pas.
Le seul rayon de soleil – semble-t-il – c’est l’entrée de Magnin, mais je ne l’ai pas vue.
Comme indiqué, j’ai arrêté avant que l’enfant gâté que je supporte pas marque son pénalty après être tombé dans les 16 mètres, certes par le concours de notre gardien complètement à l’ouest, mais bref…
Un non-match HORRIBLE, INTOLERABLE, A OUBLIER.
J’aimeJ’aime