31 réflexions sur « sondage : trouvez-vous que le coaching de Geiger est en train de plonger? »

  1. J’ai de la sympathie pour Geiger, il a l’adn grenat et il a parfois sur développer des schémas de jeu intéressant. Néanmoins je considère qu’il a toujours disposé d’un effectif de qualité. Il a dû mérite pour les bons classements néanmoins, j’ai toujours eu l’impression que mieux pouvait être fait au vu de nos joueurs. Sans parler de l’état d’esprit et de la gestion des jeunes . J’ai du respect pour ce qu’il a apporté mais je pense qu’il n’est plus l’homme de la situation depuis un moment déjà. Après, le remplacer juste pour le remplacer pourrait s’avérer très délétère et j’ai un peu peur du choix de nos dirigeants au vu de leur gestion ces derniers temps.

    Aimé par 1 personne

    1. Geiger est mauvais depuis le restart. Un système et point bar, pas capable d’être proactifs ou a minima réactif. C’est un miracle que le groupe soit encore derrière lui. 11 dernier matchs pour quel bilan !!!!

      J’aime

  2. Si on parle du système de jeu, le coatching est satisfaisant. Si on parle du choix du onze, là, c’est plus compliqué.

    Par exemple, depuis l’arrivée et la titularisation de Kutesa et la mise en retrait de Pflucke, Servette est nettement moins performant. Valls est quant à lui tombé aux oubliettes, suite au placement de l’allemand. Mais quand Servette était le plus fort, c’est quand le milieu était orchestré par les 3 français, avec Douline derrière Valls et Cognat.

    Autre effet indésirable, maintenant que Cognat est décentré sur la gauche, les automatismes qui fonctionnaient de l’autre côté avec Micha ont disparus. D’ailleurs ce denier est nettement plus à la peine depuis cette rotation.

    Au final, avec une compo Frick_Clichy, Séverin, Vouilloz, Magnin_Douline, Valls, Cognat_Pflucke, Micha_Bedia ou Crivelli, on retrouverait de l’équilibre et notre jouerie d’avant, quand Servette fonctionnait pas si mal que ça. Garder Kutesa (qui peut aussi évoluer à droite pour reposer un Micha en fin de course) et Fofana à gauche, pour animer le secteur offensif en cours de partie.

    Pour conclure et en matière de coatching dans sa globalité, la volonté de ramener la coupe à Genève cette année, a été largement évoquée. Par conséquent, il ne s’agira cette fois pas, d’aller à Rotkreuz avec des seconds couteaux et le gardien remplaçant (trop irrégulier encore) pour se tirer une nouvelle fois, une balle dans le pied. Geiger est valaisan, les valaisans, c’est la coupe et il ne me semble jamais avoir vu le FC Sion s’en aller la gagner avec une équipe B. Alors pas de blagues, si on veut aller au bout.

    J’aime

  3. Je suis un fan inconditionnel du joueur qu’il était et de l’entraîneur qu’il est devenu et plus particulièrement depuis plus de 4 ans au Servette.

    Il est vrai que ce n’est pas lui qui rate les penaltys, qui rate le nombre incroyable de buts, qui met des autos goals et qui ce fait expulser.

    Mais in fine c’est lui qui compose son équipe et ses choix vont forcément impacter le résultat final
    Sur le match d’hier , notamment, que ce soit au niveau de l’équipe qui a commencé le match ou lors des changements effectués, ses choix sev sont révélés désastreux.

    Finalement, les dernières résultats ( pas de victoires depuis plus de 9 matchs) sont-ils dû aux décisions du coach ou à la qualité moyenne de notre effectif ?

    Je pencherais pour un mélange des deux et du coup pour le prochain championnat il faudra remercier Alain et rebâtir un effectif cohérent pour autant que nous gardons notre place en super ligue ce qui n’est pas évident à la vue des derniers matchs.

    J’aime

    1. Faut pas abuser non plus. On est de loin pas dans la zone de relégation.
      Il faut se remettre en question et viser la 2eme place. C’est aux joueurs et au staff de se prendre en mains. Par contre, c’est vrai qu’AG est plutôt conservateur dans son système. C’est pas un foot de folie.
      Un conseil, le jeu depuis derrière avec comme relanceur Frick, c’est chaud. Son jeu aux pieds fait peur. Il a d’autres qualités. N’est pas Sommer qui veut. 😉

      J’aime

      1. 10 points d’avance sur le dernier c’est pas une assurance tout risque..

        Un bon test sera le match de mercredi prochain à Winterthour

        La victoire sera impérative sinon je crains une suite de championnat scabreuse.

        Il me semble que l’on surestime notre effectif et cela ce concrétise au travers du nombre de points misérables récoltés depuis 10 matchs et à ce rythme on sera plus proche de la fin du championnat que du début.

        J’aime

      2. Toutes ces considérations, c’est bien joli, mais à quoi bon lui suggérer quelque chose, il fera tout à l’envers du bon sens et jamais dans le bon timing, comme ça il va bien finir par démotiver ses joueurs et dégouter tout le monde en achevant de couler le club avant de dégager la piste en laissant derrière lui un champ de ruine si personne ne s’interpose pour l’empêcher de nuire plus longtemps avant qu’il ne soit trop tard, si ça ne l’est pas déjà…

        J’aime

  4. Après avoir digéré le côté emotionel du match d’hier une analyse s’impose sur AG.
    Sur le côté résultat depuis notre remontée, meilleure équipe romande chaque saison. 2 fois européenne. Beaucoup de club en serait satisfait.
    Maintenant sur le côté coaching peut on reprocher à AG les faits suivants ?
    Bedia et Crivelli n’ont pas pu être aligné depuis leur arrivée (blessures)
    contre Sion :
    Pflucke à 5 mètres manque le but
    Clichy erreur de junior sur le 2 à 1 alors que tout le monde trouait que l’on faisait notre meilleur match de la saison
    Hier soir match catastrophique de Frick puis à 1 à 0 pénalty manqué par Kutesa.
    Cela fait beaucoup de chose que l’on ne peut imputer à Alain Geiger et je ne remonte pas depuis le début de la saison.
    Après pour la composition je dirais autant de supporters autant de compo différentes même sur ce blog on voit qu’il y a des avis parfois complètement opposés de même pour la politique jeune.
    Je pense que souvent on manque de patience la promotion quasi certaines de notre 2e équipe permettra de combler un peu l’écart avec la première équipe.
    Pour avoir vu souvent jouer cette équipe qui nous procure beaucoup de plaisir., souvent les victoires se dessinent en fin de mach et prennent des scores importants, souvent nous avons aussi de la peine à marquer. Certains jeunes sont certainement mal conseillé, par des agents peu scrupuleux qui voient le côté financier à court terme plutot que la carrière du jeune joueur. Des exemples : Jankewitz parti très tôt à Southampton Gonzalez à Man City. Esteban àl ‘époque. Imeri a eu une approche différente en signant à YB et fera certainement une belle carrière ensuite.
    Pour terminer quelle est la responsabilité d’A.Frei que certains réclament pour AG entre une équipe qui gagne 5 à 3 en semaine et avec la même formation sauf un ou deux joueurs perd contre le même adversaire 1 a 0 le samedi.
    Certains relèvent aussi le courage de Celestini dans ses changements contre nous, je nuancerais à 2 à 0 il n’avait pas d’autresl d’autres solutions que faire des changements. Il ne risquait rien au pire d’en prendre un 3e.

    J’aime

  5. Les joueurs en ont marre du coach, ca se sent, toujours les memes idées de jeux, toujours les memes schemas, meme formation, que on mène ou est mené…j’aurais adoré Celestini sur notre banc, pas chère, mentalité Espagnole mais bon, on verra la saison prochaine

    J’aime

  6. Pas besoin de taper sur le brave Geiger plus que de raison. Rien de nouveau sous le soleil, ça fait 2 ans qu’il répète les mêmes erreurs. Faut pas maintenant les vierges effarouchées quand la chance du premier tour ne nous accompagne plus et que les erreurs individuelles se multiplient.

    Geiger n’y peut rien si Frick nous fait de la merde et si Kutesa ne sait pas tirer un penalty. Sauf si c’était lieu le tireur désigné sur ce match ? Si le choix vient de Geiger c’est une belle connerie (faire tirer un ancien du club recevant) surtout que c’est clairement pas sa spécialité (2e tir en carrière…) alors que PFL (3/3) et Bédia (5/6) sont les tireurs habituels (merci le forum officiel pour les stats). PFL aurait dû s’en charger.

    Ce qui me fruste encore une fois que ce St-Gall devrait être une équipe qui nous convient avec la possibilité de leur mettre la misère sur les côté, c’est une équipe qui presse mais donne à l’inverse beaucoup d’espaces dans son dos. Avec Micha, Kutesa, Cognat, Bédia désormais, Clichy… il y avait clairement moyen de les déranger comme lors des très bonnes 5 premières minutes. Ensuite le chateau de cartes s’est effondré.

    Mais voilà, notre druide persiste avec les relances courtes alors qu’on a Séverin et Vouilloz en DC. On s’est mis dans le mouise tout seul. Pourtant a chaque fois qu’on jouait long il y avait souvent des opportunités sur les 2e ballons. A ce niveau quand on connait St-Gall par coeur c’est vraiment de la bêtise. Encore une fois Zeidler 1 – Geiger 0…

    La titularisation de Cespedes, à moins de vouloir préserver Douline pour Winti (mais c’est pas vraiment le fort de Geiger de penser au match +1) fut un fiasco. Comment ne pas le sortir à la mi-temps ? Ca me dépasse.

    Le match était sans doute joué mais avec un but ça va vite.

    Bref il est temps. La question, c’est qui pour mener à bien le Servette 2023-2028 ?

    J’aime

  7. Avant le match on parlait de connexion… elle a un peu disparue. Une colone vertebrale fragiliser, un couloir droit moin performent, un flanc gauche catastrophique : Clichy-Pfluck-Kutesa qui ne fonctionne pas…c’est dommage…la semaine prochaine et cruciale …

    J’aime

  8. Pour moi le principal soucis est le mental d’enfants de cinq ans de cette équipe. Au moindre événement critique et c’est tout le navire qui chavire. Après la énième bourde de Frick toute l’équipe semblait tétanisée et multipliait des erreurs de débutants. Même Cognat a perdu un nombre incalculable de ballon (je le cite car personne n’en a parlé). C’est sur ce point que je trouve que le style bon père de famille de geiger a fait son temps. Il semble incapable d’insufler un esprit de hargne et de révolte à l’équipe qui se liquéfie au fil des boudes. Contrairement à ce que j’ai pu lire je pense que c’est une bonne stratégie de construire depuis l’arrière sur un cinq mètres contre une équipe qui presse haut mais effectivement avec un gardien comme Frick ça me paraît suicidaire.

    J’aime

  9. Le coachin de geiger oui, mais pas que, ça serait trop simple…
    Le projet sportif aussi, 10 ans après, dans le top 3 Suisse, on continue de perdre nos jeunes talent…
    Ne pas tomber dans la formation en faisant jouer que des jeunes, il faut des joueurs d’expériences…. mais savoir intégrer nos meilleurs talents au lieu de les laisser partir !

    On a encore du boulot, à tous les niveaux

    J’aime

  10. Servette n’a marquer que 21 buts et a de nouveau un goal average negatif… ce nest pas viable pour viser le haut du classement. Il faut redresser cela la semaine prochaine contre Winterthur puis Grasshopper. Revenir dans le positif …

    J’aime

  11. Saint-gaĺl a ete tres actif pour renforcer son equipe cette hiver et ca paye…C’est normal qu’il soit recompenser et il va l’etre beaucoup ses prochaine semaines…

    J’aime

  12. Servette a pratiquement le même nombre de points que St-Gall. Et pourtant, St-Gall a marqué 16 buts de plus que Servette…. Et avec la politique 0 dépenses du président, couplée à laisser partir les jeunes à l’étranger faute de suffisamment de temps de jeu, il ne faut pas s’étonner des contreperformances de Servette. De plus Bedia et Crivelli ne se sont pas créés d’occasions de buts. Un Dias Patricio par exemple aurait certainement fait mieux. Mais bon, quand on saute sur l’occasion de le vendre à la première offre qui se présente, d’où un manque évident d’ambitions, les contreperformances de Servette s’expliquent.

    J’aime

  13. J’ai observer les resutats depuis le mois d ‘octobre .on y trouve plusieurs mauvais match nul a domicile, trois lourdes defaites a l’exterieure et deux qualifications laborieuse en coupe pour une seule victoire a Grasshopper…

    J’aime

  14. C’est pas Geiger qui fait des erreurs individuelles sur le terrain, il ne recrute également aucun joueurs et il n’a meme pas son mot a dire que ce soit sous Senderaos et déjà sous Bonneau.
    Ce n’est également pas lui qui accepte que les jeunes partent avant d’avoir fait leurs preuves. Sur ce dernier point nos dirigeant ne sont également pas responsables de cette mentalité des jeunes d’aujourd’hui qui veulent tout et tout de suite !
    La solution la meilleure serait de le prolonger dès maintenant et ainsi de montrer aux joueurs qui est le chef. Car finalement c’est du terrain que doivent venir les solutions. Au niveau du club et de l’académie tout est sous contrôle botta ment au niveau financier.
    En résumé il faudrait plutôt soutenir Fischer et Geiger qui en 5 ans nous ont remis le club en haut du classement.
    Leur bilan est meme nettement supérieur a St-Gall qui eux aussi font dans la continuité, quand on se rappelle d’où on est parti soit depuis la Challenge league.

    J’aime

    1. C’est Geiger qui fait le choix des joueurs sur le terrain. C’est lui qui les entraîne : il est responsable de leur état de forme mentale et physique. C’est lui qui fait les changements !

      Il a donc beaucoup de responsabilités !
      Et j’espère qu’il n’est pas question de le prolonger.
      Nous n’avons pas les moyens de faire cette erreur.

      J’aime

    2. Je partage entièrement votre pont de vue. Trop facile de trouver un bouc émissaire au lieu que l’ensemble des joueurs se remettent en question et se secouent un peu

      J’aime

  15. Les jeunes resp. leurs proches ont compris que Geiger n’est pas un entraîneur qui fait progresser ses joueurs, qu’ils soient jeunes ou plus âgés. Il ne suffit pas de leur donner du temps de jeu (ce qu’il fait rarement), il faut aussi avoir un plan de jeu, expliquer leur rôle et surtout leur inculquer une mentalité de winner – comme p.ex. Zeidler ou Frick.

    J’aime

    1. @Forechecker, 100% d’accord. La question à deux francs. Qui pour faire franchir un palier au Servette ? Qui pour faire progresser nos jeunes (sur tous les plans) ?

      Est-ce que Frei (sans doute bientôt libre…) est un entraineur tourné vers les jeunes ? Frick est excellent mais ne partira pas et ne maîtrise sans doute pas le français (paramètre essentiel selon moi). Lustrinelli dont on dit le plus grand bien ? Lombardo ? Clichy avec une prête nom ?

      A quoi ressemblera le SFC 2024 ? Si des Douline et Cognat sont des must à conserver (pour autant qu’on le puisse…), est-ce que le changement peut avoir une influence sur d’autres ? Valls par exemple qui n’est plus en odeur de sainteté avec Geiger.

      On ajoute le fait que l’entraineur devrait avoir son mot à dire sur son équipe donc le futur entraineur (si déjà désigné…) devrait rapidement s’impliquer et pas juste à l’issue de la dernière rencontre.

      Un beau challenge pour Senderos and Co.

      J’aime

  16. Je miserai sur qqn avec l’ADN grenat….Braizat? Lombardo? Ils travaillent avec les jeunes et les font progresser … pourquoi pas assister de Clichy et l’actuel assistant….

    J’aime

    1. A voir.

      Perso, je ne sais pas.

      Il a certes fait monter Winti en SL avec succès, mais avec un groupe de ChL et son système de jeu très différent.

      Là, la bande à Degen et ses ptits copains lui ont mis dans les mains un outil compliqué à gérer. Le FC ASF a enquillé les joueurs, d’après la presse, entre 15 et 20 joueurs ont été engagés en début de saison. Il n’y a jamais la même équipe sur le terrain, certains ne se trouvent carrément pas et le système ne fonctionne pas. Résultat, on l’a viré. Que pouvait-il faire ? Pas grand chose, je pense et il n’y peut rien.

      Mais quel est le système de Frei ? Je ne l’ai pas suivi du tout dans sa montée avec Winti. Joue-t-il offensif ? Fait-il jouer des jeunes ? Est-il à même d’adapter un système en cours de match et en fonction des événements ? Le projet (s’il y en a un…) Servette l’arrire-t-il ? Est-il l’homme de la situation pour gérer l’après Geiger ?

      Beaucoup de questions peuvent se poser, car son expérience de coach en SL est un néant et je ne suis pas sûr qu’il soit l’homme de la situation.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :