St-Gall – Servette 3-0 : Les notes du match

Frick (1) : Malheureusement fautif sur les deux premiers buts, Jérémy a totalement loupé son match. S’il n’est pas le seul à blâmer, ses deux erreurs auront précipité la défaite des siens. Jérémy, reprends-toi !

Clichy (5.5) : Gaël aura tenté comme à son habitude de bien relancer depuis derrière. Il aura aussi bien participé offensivement sans grande réussite toutefois…

Séverin (5) : Deuxième match dans l’axe de la défense depuis la reprise, Yoan n’a pas démérité. Il aura même essayé plusieurs fois d’apporter le surnombre offensivement. Mais force est de constater que pour le moment son association avec Vouilloz n’est pas infranchissable…

Vouilloz (6) : Toujours à fond dans les duels, Nicolas a fait son match. Il semble s’améliorer un peu à la relance, ce qui est un point positif pour lui et pour l’équipe.

Diallo (2) : Moussa nous aura fait une grosse nagée sur ce match. Parfois capable du meilleur, il nous aura livré samedi soir l’une des pire version de Diallo. A la rue au marquage, un placement aléatoire et peu d’activité offensive, Moussa a semblé perdu sur le terrain…

Cespedes (3) : Boris a fait du Boris. Sentinelle devant la défense, il aura beaucoup cherché à bien ressortir les ballons. Mais face au pressing St-gallois ce n’était pas simple. Il se fera expulser en seconde période pour deux avertissements reçus, il semble sur ses seules deux fautes du match. Boris a encore beaucoup de travail à faire pour gérer au mieux ses émotions sur un terrain…

Cognat (6) : Enormément d’activité comme à son habitude, Timothée se sera donné sans compter au milieu du terrain. Dommage que son but ait été annulé, il aurait permis au SFC de revenir un peu dans la partie…

Kutesa (3) : Disons-le tout de suite, Dereck est passé à côté de son match. Face à son ancien public, il n’aura pas réussi à emballer son côté gauche. Le comble, c’est son penalty raté. Tiré trop mollement, c’était un penalty de junior F. Pourquoi une fois ne pas mettre de la puissance dans un penalty !?!???

Stevanovic (5) : Mića se sera montré disponible tout le match, essayant de combiner avec ses partenaires en phase offensive et revenant souvent défendre. Dommage que les quelques bons ballons mis dans la surface n’aient pas trouvés preneurs…

Pflücke (4.5) : Patrick est un peu une énigme. Parfois a l’aise dans le jeu, souvent avec de bonnes intentions, il reste que notre numéro 7 loupe quand-même pas mal. Comme ce ballon mis en touche bêtement qui amena le second but des Brodeurs. Peu vraiment faire mieux.

Bedia (5) : match compliqué pour Chris qui a trouvé à qui parler en terme de gabarit face à Matej Maglicia. Un roc difficile à franchir, Chris ne trouvant jamais vraiment l’ouverture…

Magnin (6.5) : Entré à la pause pour Diallo, Théo est à créditer d’une excellente deuxième période. Cherchant toujours à jouer vers l’avant, le jeune Servettien mérite d’être titulaire tant Diallo et Bauer font peine a voir…

Rodelin (4.5) : toujours à l’aise techniquement, son activité a été trop faible pour déstabiliser l’arrière-garde st-galloise. Ronny doit donner plus !

Crivelli (4) : Entrée en demi-teinte pour Enzo qui court beaucoup, presse, mais n’a pas d’occasion de but. En même temps, quand il est seul dans l’axe, les centres lui passent trois mètres au-dessus de la tête…

Antunes (5) : Comme à son habitude, Alexis aura essayé de déstabiliser la défense adversaire par ses accélérations balle aux pieds. Malheureusement sans grand succès.

Valls (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (3) : On est d’accord que ce n’est pas l’entraîneur qui fait des cadeaux aux attaquants adverses, tout comme ce n’est pas lui qui loupe les penalties. Mais il semble quand-même que l’équipe manque de repères, de constance et de confiance. Et ça c’est le job de l’entraîneur de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Force est de constater qu’en ce moment il est un peu à côté de la plaque…

Wolfensberger (6) : Match sans erreurs pour l’arbitre. Des penalties sifflés dont celui pour le SFC qui était il faut le dire bien généreux. Pas d’erreurs manifestes, le but annulé côté grenat n’est pas scandaleux.

Le match (3) : Immense déception pour ce match. Servette avait bien débuté avant de se fourvoyer et de se liquéfier mentalement. Les supporters servettiens, SG comprise, sont restés bloqués à l’entrée du stade. Cette épisode rocambolesque initié par la police st-galloise aura scellé un match à ne pas oublier. Ne pas oublier pour se remettre dans le droit chemin au plus vite…

Julian Karembeu

23 réflexions sur « St-Gall – Servette 3-0 : Les notes du match »

  1. Seul les imbéciles de la police de Saint-Gall ont fait pire que Frick avec une note de 0. Bande de crétin ! J’espère que notre club agira.

    J’aime

  2. C’est tout de même incroyable que la police de ce canton décide d’agir avec une telle autorité sans se préoccuper des conséquences pour les supporters Servettiens
    Le président du fc-saint-Gall a paraît il donné des explications, sauf erreur, à Geiger!
    Un bon JOURNALISTE doit s’enquérir de ce qui a été dit et faire suivre
    Marre de vos petits secrets!

    J’aime

  3. En bourbinie quand c’est pas le corps arbitral c’est la police qui nous fait la misère. A vomir…j’aime pas ce club soit disant sympathique avec un entraîneur qui surjoue sur son banc pour influencer les décisions arbitrales, ce que ne fait pas Geiger.

    J’aime

  4. Pour bien montrer que le club ne se laisse pas faire, leur faire subir le même contrôle zélé lorsque ces cons de fans st-gallois prendront le chemin de la Praille, en prenant des gorilles à la fouille, marre d’être toujours les dindons de la farce à la fin…en renforçant ainsi les fouilles, le club payera aussi moins d’amendes liés à l’envoi dangereux de fusées,de diverses casses et vandalismes de tous genres, comme dimanche dernier contre les valaisans! Quand tu vois tous ces flics avant le début du match, à ne rien foutre autour du stade, ne pourraient-ils pas aider les sécuritas dans un contrôle un peu plus rigoureux des ultras adverses ? Mais je sais bien, nous sommes dans la belle république et canton de Genève, et nous ne sommes pas à une anomalie près…Mais M. Fischer n’a pas le temps de s’occuper de çà, il a d’autres chats à fouetter, comme le rugby, hockey et l’équipe féminine et je ne sais quoi d’autres!

    J’aime

    1. Permet moi de te faire remarquer que ton commentaire est complètement dénudé de sens. La seule responsable de tout ce merdier est la police st galloise. Le club comme les supporters de st gall n’ont absolument rien à voir avec le traitement infligés aux supporters servettiens.

      J’aime

  5. Le comportement de la police saint-galloise est une suite, hélas logique, du comportement de certains de nos fans le 23 octobre dernier qui avaient trouvé moyen de blesser un flic saint-gallois.

    J’aime

  6. Senderos on le note pas ? Entre contrat mal géré et recrue quasi inexistante voir nul, son bilan est catastrophique ! Mais bon ça va on est 4eme avec 26 points …

    J’aime

    1. Lorsqu’on est capable d’engager des brêles comme: Baron, Cespédes, Bauer, Léle Diba, Souare voir Diallo, ce n’est pas étonnant que ça n’aille pas. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut deviner le résultat avant le match en fonction des joueurs que Geiger aura mis sur le terrain.
      Par exemple, contre St-Gall. Où est Douline ?! Pas de Douline ! À la place… Notre Pierre Richard du Servette FC , Cespédes ! Résultat, je suis allé directement me coucher.

      J’aime

      1. @Andres, il faut relativiser. Les erreurs de casting évidentes et couteuses sont Bauer et Rodelin. Ce dernier parce qu’on avait besoin d’un 9 sauf qu’il n’en est pas un. Bauer parce que le gars était libre avec un CV correct. Echec complet.

        Baron fait très bien le job pour les M21. Il fallait de l’expérience pour accompagner nos gamins vers la promotion (cruciale). C’est pas de sa faute si Geiger va le chercher pour boucher les trous au lieu de mieux gérer nos jeunes (avec des minutes en plus ils auraient pu dépanner quand il fallait). Souaré c’est la 3e boulette. C’est un DCg encore jeune qui n’a pas percé. Avoir des remplaçants c’est bien aussi. A part YB, aucune équipe n’a pas de boulets. Si on prends joueur par joueur à St-Gall, on verra que certains sont très limites pour la LNA mais bien coachés et intégré dans un collectif huilé, ça passe.

        Cespedes on connait son niveau depuis 5 ans. Bon joueur de LNB, mauvais de LNA. Pour certain il a fait illusion avec une jolie technique, une belle frappe et une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Problèmes, il ne joue JAMAIS vers l’avant et il est lent et mauvais défensivement (il sait tacler ?) ce qui embêtant pour un n°6 censé couvrir nos deux n°8 voir les ailiers. Néanmoins c’est un ex-jeune du SFC, qui ne doit pas prendre un salaire à la Rodelin. Son contrat ne sera certainement pas renouvelé.

        Lélé Diba Samba… c’est un pari. Un jeune physiquement fort et très grand mais ces passes et pertes de balle font peur. A voir s’il peut franchir un palier mais tout jeune mérite sa chance avant d’être jeté aux oubliettes.

        Diallo j’ai toujours bien aimé notamment parce que c’est un des TRES rare à se projeter vers l’avant avec le ballon (on est tellement « statiques » à part Cognat qui percute et Kutesa) mais il a beaucoup trop de déchets et manque de rigueur défensive. C’est néanmoins un joueur dynamique PAS vieux qui mérite de rester tant qu’il ne bloque pas Magnin (contrairement à Geiger).

        J’aime

  7. On est 4 ème car il y a plus.nul que ns….

    Ce championnat est d une tristesse….

    Pas étonnant que l on s intéresse d.avantage aux autres championnats (Espagne, Italie, Angleterre,France, Allemagne)

    J’aime

  8. D’accord , blesser un policier c’est une per te de contrôle inadmissible
    Toutefois, le métier de policier comporte ce genre de risque
    Suite logique…?
    On peut remarquer quand même la redoutable intolérance suisse allemande

    J’aime

    1. Ce fait n’est malheureusement que le fait de quelques imbéciles écervelés qui ne sont là que pour casser, se battre et semer violence et insécurité. Ces énergumènes ignorent même certainement ce qui se passe sur le terrain, les noms des joueurs et du club…

      Et les autres ?? Certains ont payé très cher de leur poche pour faire quatre plombes de train, se payer un billet de match, etc. et sont, eux, d’honnêtes gens qui soutiennent nos Grenat et veulent voir un match de foot.

      Ce sont donc les premiers qu’il faut ficher dès le départ pour les empêcher de nuire, pas les autres.

      Et je doute fort que TOUTE la SG soit composée de casseurs écervelés.

      Triste, grave et regrettable dans un pays comme le nôtre.

      A l’image de la bassesse de notre championnat.

      J’aime

  9. Personne ne semble le relever alors je me lance. De mes souvenirs c’est la 3ème fois que notre gardien se prend un but au premier poteau en anticipant un centre. La première fois en demi-finale de Coupe contre Saint-Gall en 2021 (but du boucher Stillhart), la deuxième fois contre Lugano (but de Doumbia), la troisième fois à Saint-Gall (but de l’affreux Goertler). Frick est toujours remarquable de lucidité aux interviews mais je préférais qu’il apprenne de ses erreurs.

    J’aime

    1. La question est aussi de savoir combien de but il a sauvé avec ses anticipations. Cela dit il a aussi concédé des penaltys inutiles et son jeu au pied est une catastrophe.

      J’aime

  10. Cespédes 3 !? 👈😂 C’est une blague ? Je pense qu’il mérite 1 de présence. Même si sa présence était inutile. Servette à commencer le match à 10 contre 11 avec un Cespédes médiocre depuis bien trop longtemps. Cespédes serait plus épanoui en ChL. Un niveau qui lui correspondrait mieux comme ce fut le cas pour Koné.

    J’aime

  11. Cespedes a concédé deux ou trois fautes de tout le match. Le premier jaune résultait d’un contact épaule contre épaule ou il a essayé de jouer le ballon. Même l’immonde Gabet a trouvé le jaune très sévère. Pour rappel un peu plus tôt kutesa se fait faucher alors qu’il filait à toute vitesse vers les 16 mètres. L’arbitre n’a pas sorti de carton. Sur le deuxième jaune cespedes pique le ballon à goertler dont le pied en retard tape sous la semelle de cespedes et il en rajoute une tonne. On peut estimer que cespedes avait les crampons en avant mais deux jaunes pour si peu je trouve très sévère. Concernant le penalty pour servette c’est simplement l’application du règlement (vous parlez de penalty généreux). D’ailleurs le même penalty a été sifflé pour yb. Lucerne n’en a pas fait tout un fouin contrairement à St gall dont l’arrogance et la mauvaise foie n’a d’égale que le fcb. Finalement, le but annulé me paraît discutable vu que bedia ne masque pas zigi et que le ballon est dévié par un défenseur (annule le hors jeu). Et dire qu’on aurait dû avoir San à l’arbitrage.
    Quant aux notes, comme d’hab severin qui n’a rien à se reprocher se tape un 5 alors que vouilloz qui a concédé bêtement le corner de l’ouverture du score et s’est littéralement troué en deuxième période heureusement sans conséquence (du à la maladresse de l’attaquant) obtient les félicitations du jury. J’echangerai aussi les notes de Cognat (perdu énormément de ballons) et mica pour sa belle deuxième période.

    J’aime

  12. HS D’après le site off, la Schützenwiese est à nouveau gelée. Le match prévu demain soir est reporté au mercredi 15 février prochain, à 18h45.

    J’aime

  13. Bon et bien voilà.
    Je pense que mis à part 2 ou 3 joueurs ce n’est pas que Frick qui est responsable du fiasco mais une grosse partie du groupe y comprit AG, ça il faut le dire car Frick nous a plus d’une fois sauvé et Cespedes avec son expulsion ..
    Système de jeu bancale, formation de l’équipe type BOF, forcement au bout d’un moment ceux qui essaient de pousser l’équipe finissent par faire des erreurs.
    La ou on est champion c’est pour vendre les joueurs qui pourraient devenir très bon, faut choisir : être riche mais jeu minable ou pauvre et une bonne équipe.. on peu être riche et avoir une bonne équipe mais là le staff ne sait pas comment faire.
    En tout cas les renforts pour l’attaque mis à part Kutesa les autres pas terribles faut bien l’admettre.
    Supporter du SFC depuis 1964 malgré la distance (220 km ) depuis quelques années je ne vois rien venir années après années.
    Quand aux supporters c’est dégueulasse de les bloquer mais ma fois voilà on peut parfois payer pour d’autres fois n’est-ce pas.
    Faisons en sorte de ne pas perdre les Cognat, Stevanovic, Valls, Douline, Frick, Kutesa.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :