Avant match GC pour enfin gagner en 2023

Et depuis le 20 octobre contre GC justement.

Un GC en embuscade

Un point pendant que les autres en joués 9, rend Servette très vulnérables. GC a fait d’ailleurs 4 points et nous passerait devant en cas de victoire. Mais à force de ne pas gagner il est normal d’être accessible.

Un GC peu convaincant vient à Genève donc les 3 points doivent être au bout du chemin pour Servette.

Le FC Bâle est passé à la trappe mais contre le cours du jeu

Malmené par le FC Bâle ce week-end, GC semble particulièrement faible. Les 2 victoires successives contre les rhénans sont plutôt chanceuses. Le FC Bâle est passé à la trappe mais contre le cours du jeu.

Bolla sera suspendu pour ce match et absent du côté droit.

Le meilleur joueur de GC est un joueur de … Wolverhampton

L’homme en forme du moment est le japonais Kawabe. Il a déjà marqué un superbe but à La Praille la saison dernière. Auteur de 8 buts cette saison et 4 passes décisives, ce joueur qui a signé à Wolverhampton mais a été de nouveau prêté à GC (d’où il vient au départ mis à part son parcours au Japon) veut jouer en Angleterre. Mais cela passe par une continuation des bonnes performances avec Zürich en Super League.

Autre homme important: le gardien Moreira qui a d’ailleurs grandement contribué à la défaite de Bâle (rien que pour cela, respect). Le portugais est passé par l’atlético de Madrid et Aston Villa en Angleterre. Il a été blessé longtemps cette saison et n’a joué que 10 matchs. Hammel , le deuxième gardien venant du SLO, n’a pas su le remplacer. Le bâlois reste moins déterminant.

On ne peut oublier le meilleur passeur qui est Morandi. Le jeune tessinois ne commence pas souvent les matchs mais répond présent quand il joue .

La mauvaise période servettienne

Frick a été mauvais à Saint Gall et sa couchette ratée sur le premier but était le début du naufrage

Servette prend trop de buts. 5 en 2 matchs, c’est beaucoup trop. Cela avait coûté sa place à Rouiller. Geiger va t’il réagir?

Autrement Douline devrait retrouver une place qu’il n’aurait jamais dû quitter.

A l’attaque, on devrait retrouver un Bedia en forme.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « Avant match GC pour enfin gagner en 2023 »

  1. Kawabe a un profil interessant, il est percutant dans l’axe. Servette est parfois performant sur les cotes…mais pas assez dans l’axe…
    Stevanovic n’est pas moin fort ou moin en forme, mais Servette est trop previsible. Les adversaire on bien compris comment le neutraliser ou tanter de le faire.. si il y parviennent, Servette ne gagne pas…

    J’aime

  2. J’ai observer la maniere dont l’ OM a battu le PSG .Mbemba-Rongier-Cabot— Clauss-Gendhuzi-Vertout-Kolasinak—Under -A.Sanchez-Malinovski. Avec un PRESSING INFERNAL. Sa ma inspirer, vous immaginer :
    Severin-Rouiller-Vouillot—Diallo-Cognat-Douline-Clichy— Kutesa-Bedia-Stevanovic…?

    J’aime

    1. Un pressing comme ils ont fait hier est impossible à reproduire chaque semaine !

      L’adversaire, le STADE (le jour où on a une telle ambiance… C’était comme la montée contre le LS mais x4.5 !!!), les médias, absolument tout était aligné pour que les olympiens se donnent à 1000% et c’était beau à voir.

      On va déjà voir si ils arrivent à en remettre une couche dans 2 semaines !

      J’aime

  3. Plus que le system ou les joueurs , c’est le pressing qui a attirer l’attention… j’ai quand meme l’impression quon peut faire mieux dans ce domaine…

    J’aime

  4. Un GC certes peu convaincant, mais un GC qui a battu Bâle – certes contre le cours du jeu – et dont la victoire a coûté son fauteuil à Frei comme coach de l’ASF.

    Avec les sauterelles, il y a toujours des buts et je me méfierai de Dracula dans les 16, tout comme Kawabe qui est un diable de dynamisme et capable de marquer d’incroyables buts.

    Si Frick retrouve toute son assurance, si Douline retrouve sa place, si Magnin joue au moins une mi-temps, si Micha retrouve sa réussite si précieuse, si Cognat est plus en réussite, si Valls a du temps de jeu, si PFL est placé différemment, si Crivelli reçoit enfin des ballons exploitables et si Fofana rentre au moins un moment pour apporter sa fougue et ses dribbles de diables, nous pourrons tout à fait rivaliser.

    Aucun risque que Cespedes joue et Bauer, même si je l’apprécie, quasi aucun.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  5. Je rejoins Philippe, l’importance du pressing mais surtout finalement l’impact et l’envie des joueurs. Si ces derniers abordent la rencontre comme lors du SFC – Sion (1ère mi-temps très bonne !), il y a moyen de plier rapidement l’affaire.

    Au niveau formation, j’aimerais qu’on arrête de mettre PFL dans l’axe et qu’avec l’absence de Fofana on garde Kutesa en joker (2e mi-temps). Face à un GC plutôt défensif, avec Micha et PFL en machines à centrer, je place Crivelli en pointe et garde Bédia (plus rapide) pour la 2e mi-temps. Comme ce sera du poste pour poste, on peut parfaitement donner une mi-temps à chacun.

    ——————— Crivelli
    PFL ——- Antunes ——-Cognat ——– Micha
    —————— Douline
    Clichy —– Rouiller —– Vouilloz ——- Magnin
    ——————— Frick

    Changements:

    – Behrami pour Clichy à la 60e.
    – Diallo pour Magnin (à partir de la 45e)
    – Kutesa pour PFL (60e)
    – Bédia (à partir de la 45e mais avant la 70e…)
    – Valls pour Antunes (dès que PFL sort pour garder un bon tireur de balles arrêtées).

    Avec Cognat et Antunes qui se projettent souvent dans les 16m. Clichy qui repique au centre, Magnin/Diallo qui combinent avec Micha. Rouiller pour le jeu long et direct et pour couvrir défensivement parce que GC se projettera vite également.

    Bien entendu je rêve. Geiger va nous mettre un copier-coller du premier match.

    J’aime

    1. La même mais avec Rodelin à la place d’Antunes et une charnière Séverin-Rouiller.
      PFL, je demande encore à revoir sur le flanc gauche, mais j’ai bien l’impression qu’on se dirige vers un FLOP. Heureusement, qu’on a Kutusa qui peut aussi occuper le flanc gauche.

      J’aime

      1. On a très peu de joueur capable de créer des décalages et joué à une touche de balle dans notre contingent. J’en vois deux, Cognat et Rodelin. Pour moi, Rodelin doit jouer au centre, en soutien de l’AC.
        Antunes et PFL au centre ne m’ont pas convaincu, j’aimerai donc y voir Rodelin et voir ce que ça pourrait donner sur quelques matchs.

        J’aime

      2. @valid, Rodelin c’est un intermittent du spectacle. Il ne travaille pas assez pour jouer en 8 dans le 4141 de Geiger. Eventuellement dans un 4231 (à la Wütrich) ou dans un 4411 en électron libre autour de Bédia ou Crivelli. Aucun intérêt à faire passer Rodelin devant Antunes (ou PFL, Camara) sachant que le premier ne sera sans doute pas renouvelé et que le second a encore du potentiel d’amélioration et « travaille » beaucoup plus (défensivement, courses, etc…). En plus Rodelin n’est JAMAIS dans les 16m à la réception d’un centre. Parfois en bordure pour une frappe compliquée ou une volée mais c’est tout. Dans le 4141 de Geiger il faut des milieu qui plonge. Bref Rodelin malgré une vision et une technique largement au-dessus n’a sa place nul part ailleurs que sur le banc. Place à Antunes et surtout à Camara que Geiger continue de snober alors qu’il a de l’or dans les pieds (et poumons…) ce jeune.

        J’aime

  6. Mike,

    C’est le moment de te lancer. On imagine que Geiger ne sera pas reconduit. Il y a une place à prendre, envoie ton CV !!!

    Trêve de plaisanterie, même si on lance l’équipe a commencé le match contre Sion, ce n’est pas dramatique. Ce qu’il faut, c’est CONVERTIR nos nombreuses occasions(parce que des occasions on en a, et beaucoup), regagner de la confiance défensive (notamment Frick), arrêter de tenter des gestes improbables au milieu du terrain, jouer simple et surtout, là où on se rejoint tous, avoir de L’ENVIE !!!

    Pour ma part, je replacerai PFL à gauche pour Kutesa qui doit aussi se remettre en question (1 penalty manqué plus un goal pour lui contre Sion), Magnin mériterait en effet de commencer (on aurait ainsi une idée de sa capacité à tenir le poste). Tu fais une fixation avec Séverin, mais perso je le trouve plus à l’aise et plus solide que Vouilloz sur ce début 2023, je ne toucherai pas à la charnière centrale.

    Antunes ? Il a bcp eu sa chance sans vraiment convaincre, je remettrai plutôt en place l’association Cognat-Valls.
    Devant Bedia et Crivelli peuvent effectivement se partager la pointe de l’attaque.

    On se créée des occasions tout n’est pas à jeter. Contre Soin, on peut tuer le match en première mi-temps avec la tactique en place, à St-Gall, on doit revenir dans le match (sans parler de la non-performance de Frick) si on concrétise. La clé est surtout là.

    J’aime

    1. @Lolito, bel humour !

      Oui le 11 du premier match notamment pour la première mi-temps excellente ne me dérange pas plus que ça mais tout est question de disposition. Pas certains que les joueurs l’abordent avec la même intensité et envie (GC n’est pas Sion). PFL je le vois plutôt en ailier. Il est venu à ce poste et est capable de centres magnifique. C’est un peu le pendant de Micha à gauche (avec plus de déchets).

      Pour le reste tu rejoins ma compo (PFL sur le côté, Kutesa joker). Oui Antunes doit franchir un palier ou rester un éternel remplaçant (à la Cespedes) mais il doit jouer. J’adore Valls mais il semble parti pour ne pas rester… comment expliquer autrement le peu de temps accordé ?? Camara ou Antunes avec Cognat. Donc on privilégie l’avenir.

      Séverin fait en effet une très bonne reprise 2023 mais contre un GC attentiste (bloc bas ?) je privilégie la construction avec Rouiller pour les relances, la lecture du jeu (les long ballons dans notre dos) mais aussi pour aller mettre la tête sur corner. Nous aurons des coups-francs et avec PFL c’est dommage de ne pas en faire meilleur usage. L’inverse est aussi vraie (balles arrêtées défensives – Séverin est très mauvais de la tête…).

      La charnière Séverin – Vouilloz me va aussi mais plus adaptée face à un YB, Bâle, Lucerne soit des équipes qui mettent pas mal d’intensité dans nos 20m et jouent plus haut. Je doute que Geiger la touche de toute façon. Peut-être osera-t-il Magnin à la place de Diallo.

      In fine, l’envie, l’absence d’erreurs individuelles feront beaucoup face à un GC que je trouve éternellement faible mais chanceux.

      J’aime

      1. Bah, une petite pique sympathique sans plus, aucun message à n’y voir !

        Si les joueurs n’ont pas envie de bouffer du gazon quel que soit l’adversaire, c’est à Senderos ou Fischer de venir dans le vestiaire et de secouer le cocotier à la façon McSorley (grand spécialiste pour casser des cannes contre les murs ou de détruire des poubelles à coups de pied lorsque les gars avaient des coups de mou…).

        Oui je te rejoins dans l’ensemble, mais pour moi Séverin offre plus de garantie défensive (surtout avec Dardashov devant à GC) actuellement que Vouilloz, Rouiller, pourquoi pas, mais avec Séverin (qui n’est pas dans tes papiers) alors. Valls, c’est l’interrogation totale. Pourtant le potentiel est là, la hargne et l’envie aussi. Et l’avenir également, Valls et Cognat sont jeunes. L’association Cognat-Valls fonctionnait bien et si tu mets Douline derrière ces deux là, y’a de quoi faire. Pour moi, Antunes ne franchit pas de palier et pourtant depuis plusieurs mois il a du jeu. Peut-être devrait-il tenter une expérience ailleurs pour vivre autre chose ? Il serait effectivement temps de donner 15-20 min à Camara de temps à autre, j’aime bien ce joueur élégant, qui sait jouer vertical. Il y a aussi Samba Lélé qui semble pas mal du tout, mais plutôt en 6. Ca c’est pour l’avenir.

        Au vu des deux premiers matchs, où tout n’est pas si mauvais à part le résultat comptable, les trois points sont nécessaires, avec la meilleur équipe possible sur le terrain, pour gagner en sérénité et justement intégrer prochainement et petit à petit Magnin/Camara qui sont pour moi les deux prochains sur la liste de ceux sur qui il faut miser (plus que sur Antunes).

        J’aime

  7. En lisant les commentaires, c’est fou le nombres de personnes qui ont dû certainement envoyer leur CV à la direction du SFC !
    Actuellement, le coach c’est Geiger ! Qu’on soit pour ou contre lui peu importe, nous supportons Servette. La direction fera le nécessaire (le remplacer ou le garder) en fin de saison ou avant. Quel que soit l’avenir, aujourd’hui je supporte joueurs & staff car je veux que notre équipe fanion sorte de cette spirale négative. Demain, c’est un véritable tournant donc un match crucial qui va décider pour le présent et l’avenir de cette saison.
    ALLEZ SERVETTE !!!❤️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :