
On a aimé
- Cette victoire qui se faisait attendre ! Cela faisait dix matchs que les Grenat attendaient ça !
- La merveille de centre de Patrick Pflücke pour l’ouverture du score de Bedia
- La très belle inspiration d’Antunes sur le second but où son contrôle orienté aura mis Bedia en orbite pour son second but.
- Les deux nouveaux buts de Chris Bedia. Ça fait quatre goals marqués depuis la reprise, il est en feu 🔥 notre numéro 29 !
- Le mental de l’équipe qui a su se remobiliser pour ce match.
- Les dix poumons de Cognat, ominprésent au milieu.
- La qualité de récupération de Douline. Quand un ballon passe à proximité de lui, il le récupère et c’est tout !
- La bonne entrée à la pause d’Anthony Baron. Il aura joué simple, sans fioritures et aurait même pu être l’homme de la victoire si sa reprise n’avait pas fini sur la latte de Moreira…
- Le rythme dans quelques séquences offensives et défensives où Servette aura mis de l’intensité.
- Voir Geiger faire des changements après la déroute a St-Gall. C’était le moment !
- L’annonce faite ce soir par la TdG du très probable retour de Kevin Mbabu au Servette FC ! Un prêt de six mois de la part de Fulham. Ce serait énorme !
On a moins aimé
- Prendre encore un but ce soir. Dommage tant Grasshopper aura été minimaliste lors de cette partie…
- Le maigre public présent. Moche !
- La qualité de la pelouse, très sableuse…
- Les erreurs grenat dans les relances depuis l’arrière. Il faudra vraiment progresser dans ce domaine…
Il faut aussi comprendre le public. Il s’est mobilisé contre Sion malgré un froid de canard et a été déçu, suivi d’une défaite plus que prévisible à Saint-Gall. Aujourd’hui le boulot a été fait. Si l’équipe ramène des points des déplacements à Winti et à Bâle alors le public sera de retour. N’oublions pas qu’une bonne partie des supporters vient du Canton de Vaud, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Les résultats amènent le public.
J’aimeJ’aime
Comprendre quoi ?! Désolé mais je ne suis pas d’accord du tout et c’est là que se situe le problème à Genève. Si tout le monde pense comme ça, on mal barré.
Genève ne mérite de loins pas Servette mais désire le Barça. Si c’est pour avoir 2x 15’’000 personnes dans l’année avec cette mentalité, je préfère encore avoir 7000 réguliers amoureux du club…
J’aimeJ’aime
@bocata tu n’auras jamais.
Moi je préfère 15 000 de temps en temps
J’aimeJ’aime
Et du valais aussi et de toute la suisse. C’est beau. Allez servette
J’aimeJ’aime
10 matchs sans victoire ?
Je dirais plutôt 5 matches sans défaite sur 7.
Depuis la victoire contre GZ du 20/10/22, je vois:
– 1 victoire contre GZ (hier)
– 4 nuls contre SG, YB, Lugano, Sion
– 2 défaites contre Zurich et SG
Aurais-je loupé qqch.?
J’aimeJ’aime
Non, pas d’accord.
Je viens toujours depuis le Canton de Vaud avec mes boys et ce n’est nullement une contrainte, en ce qui me concerne.
Maintenant, si tu prends le papa moyen qui préfère (ou n’a pas le choix) aller faire de la luge avec Bobonne, Kevin et Chloé dès qu’un rayon de soleil se pointe, c’est clair que c’est mal barré.
Mais quand on supporte un club, on vient au Stade !
J’aimeJ’aime
Et apparemment, la venue de Dracula n’attire pas les foules…
J’aimeJ’aime
TRÈS BONNE NOUVELLE
MBabu remplace Diallo 🐐 !
J’aimeJ’aime
Il faut savoir savourer les victoires, même celles sans éclair ni génie comme hier soir. Une victoire acquise de manière besogneuse, mais nécessaire pour la confiance et relancer l’équipe. Bravo les gars !
Individuellement, Rouiller était réclamé pour ses relances, ça n’a pas été fameux… Séverin a été solide comme à son habitude. Baron a du en surprendre plus d’un avec une belle entrée, jeu sobre, pas d’erreur. Diallo a paru plus concentré que d’habitude, mais encore tant de déchets dans ses passes, qu’il compense par une grosse envie.
Cognat et Douline indispensables au milieu, gros travail.
Antunes… alors oui, passe lumineuse pour Bedia sur le deuxième goal, mais à part ça il n’a pas pesé sur le jeu. Je rêve de revoir l’association Cognat/Valls…
Bedia, deux occasions, deux goals, beaucoup de combativité, belle couverture de balle, il revient en forme comme un boulet de canon !
Sinon match très moyen avec un faible GC et des Grenats un peu crispés par l’obligation de gagner.
Ces 3 points font du bien et l’idéal serait évidemment d’enchaîner !
J’aimeJ’aime
Concernant Rouiller, il convient d’être clément avec lui, il n’a plus joué depuis si longtemps qu’il lui fallait bien du temps pour retrouver ses marques, ainsi que sa confiance. Le voir avoir de la peine à entrer dans le match est assez logique.
Cela s’applique aussi à d’autres qui ne jouent quasi jamais. Nos jeunes, que l’on ne devrait pas juger après 1 seule entrée de quelques minutes, ou des chevronnés comme un Valls, qui rate une montagne devant le but, mais qui ne doit pas respirer la confiance. Ou un Cespedes à St Gall, totalement emprunté et en retard. Tout cela montre à quel point il est important d’impliquer chacun, et de procéder à des tournus.
Geiger a été meilleur sur ce plan-là hier, redonnant à Pflücke une position qui visiblement lui convient mieux, en tout cas sur ce match. Il paraît plus à l’aise pour se lier au jeu lorsqu’il est sur son côté gauche, plutôt que dans l’axe.
Pas compris en revanche la non-titularisation de Magnin. Auteur d’une bonne entrée à St Gall, il n’a même pas eu droit à 1 seconde de jeu hier. Pas normal, tout simplement.
Espérons que cette victoire aide à retrouver un élan positif.
J’aimeJ’aime
@GrenatDC: très bon commentaire. L’arrivée de Mbabu, pour 3 mois et demi (pas 6), n’est pas une bonne nouvelle pour Magnin. Et c’est bien dommage pour ce jeune.
J’aimeJ’aime
@Forechecker. Je suis sur que l’arrivée de Mbabu sera profitable à Magnin et Diallo qui vont pouvoir profiter de son expérience et grandit à son côté, même si c’est que 3 mois et demi.
J’aimeJ’aime
On va quand même pas commencer à se plaindre parce que notre équipe va se renforcer avec un international en vue de conserver cette 2e place qualificative pour les accessits à la ligue du pognon, c’est incroyable comme certains sur ce blog arrivent systématiquement à voir le verre à moitié vide !
Pis bon, vous pensez pas qu’au contact d’un tel joueur le jeune Magnin ne va pas aussi progresser dans son jeu ?
J’aimeJ’aime
@Voulzy, Valid: comment Magnin va-t-il profiter ? Il ne jouera tout simplement plus. Même hier, Geiger a préféré Diallo. Est-ce qu’un défenseur a profité de la présence de Clichy, avec le CV supérieur à Mbabu ? Franchement, je ne vois aucun.
J’aimeJ’aime
Vu que les deux jeunes qui étaient prévu pour le suppléer ont été blessés 14 et 6 mois, ils n’ont effectivement pas pu progresser. C’est aussi de la faute de Geiger et Senderos ?
J’aimeJ’aime
@forechecker, Magnin va progresser grâce à Mbabu aux entraînement. Avec la présence de Clichy on a 2 jeunes DC mnt. Je pense que c’est grâce à sa présence aussi. Faut arrêter de vouloir faire jouer tous les jeunes en même temps. Si c’est pour faire comme LS et descendre car l’équipe est trop jeune non merci.
J’aimeJ’aime
Ce championnat et incroyable , on peut gagner un match sur dix, avoir une des pire attaque, un goal average negatif et etre deuxieme…
Maintenant si l ‘ entier du secteur offensif pouvait se reveiller a l’immage de Cris Bedia, sa change quand meme la vie et on pourrait ce dire bientot que cette equipe n’est pas deuxieme par hasard …
J’aimeJ’aime
Oui, Bedia a marqué 4 buts en 3 matchs. Cela fait combien de temps qu’on n’avait pas eu d’attaquant qui tourne avec une moyenne pareille ? Bien sûr cela demande confirmation, mais je suis assez optimiste sur la suite de la saison, en tout cas sur le plan offensif. Avec Mbabu en plus derrière, on pourra viser la deuxième place. Et ça, ce serait tout simplement magnifique !
J’aimeJ’aime
L animation offensive avec Stefanovic et Mbabu sur le côté droit pourrait être assez spectaculaire.
J’aimeJ’aime
Pourquoi d’ailleurs Anthony Baron a joué ? Plutôt étrange, lui qui n’a connu surtout que la promotion league, se retrouver en Super League à 30 ans, c’est étonnant.
J’aimeJ’aime
Baron à jouer car il était le meilleur pour remplacer Clichy et qu’importe son âge et son parcours.
J’étais sur que certains allait encore critiquer le venue de Kevin c’est juste incroyable je vous rappelle tout de même qu’il est un pur produit de notre académie.
Son association avec Micha devrait faire des dégâts.
Magnin c’est peut-être le futur mais Kevin c’est le présent .
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas Servettien. Pas suivi. Il a été promu pour ses bonnes performances ou par ce que c’est le seul choix en DC ?
J’aimeJ’aime
Très bon commentaire.
J’aimeJ’aime
Concernant Diallo , j,ai toujours du mal a le voir lateral. Mais recentrer en 6 avec son energie un peu comme Dumbia pourrait -il etre plus utile …
J’aimeJ’aime
10 matchs sans victoire ?
Je dirais plutôt 5 matches sans défaite sur 7.
Depuis la victoire contre GZ du 20/10/22, je vois:
– 1 victoire contre GZ (hier)
– 4 nuls contre SG, YB, Lugano, Sion
– 2 défaites contre Zurich et SG
Aurais-je loupé qqch.?
J’aimeJ’aime
Vu le match de Diallo comprends pas n’avoir pas vu Magnin 1 mi temps.
Pareil pour Kutesa
Content pour Kevin.. on va avoir un côté droit d’enfer avec Micha..dommage que ce soit que pour 3 mois.
Content d’avoir vu Valls aussi
J’aimeJ’aime
Ca se rapproche, Mbabu qui donne le coup d’envoi du SFCCF.
Lire des gens se plaindre de son arrivée, il fallait quand même osé…
J’aimeJ’aime
Quelqu’un a des nouvelles de Fofana?
J’espère que son absence n’est pas en rapport avec son ancienne blessure
Ça serait sympa de savoir ce dont il souffre
J’aimeJ’aime
Il y a eu des nouvelles et c’est de mémoire , six nouvelles semaines d’absence. Et c’est bien une rechute. Pas de chance pour lui mais c’était malheureusement prévisible. Une opération des ligaments reste toujours délicat et il faut faire particulièrement attention à la régénération qui passe par une bonne gestion des efforts. Bref, je ne sais pas s’il en a trop fait après son retour mais c’est un nouveau coup d’arrêt pour lui.
J’aimeJ’aime
Si c’est son ancienne blessure
J’aimeJ’aime
Merci pour les explications
C’est rude après s’être battu pour revenir
J’espère qu’il sera bien entouré
J’aimeJ’aime
L’article en question :
https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/une-absence-qui-se-prolonge-servette-perd-fofana-jusquau-printemps-bauer-sera-encore-en-tribunes-id18305342.html?utm_medium=social&utm_campaign=share-button&utm_source=copy-to-clipboard
J’aimeJ’aime
Article édifiant !
Quel manque de souplesse dans l’approche. Magnin est passé de 3 à 2. Il faut mieux que 1 mai reste 2.
On ne peut passer de 3 à 1 ?
Et là évidemment il repasse 3 et Bauer 4. Super…
J’aimeJ’aime
Selon le compte Twitter de Senderos il quitte le Servette.
J’aimeJ’aime
J’espère que Fischer prépare qqch parce qu’avec ce départ et celui de Feutz et même de Besnard avant, ça commence à faire beaucoup. De plus et sauf erreur, pas beaucoup de personnes libres en ce moment… du côté Suisse.
A part les mirages Bridge et Favre.
Avec en plus un nouvel entraineur à choisir (?), on va pas s’ennuyer !
Beaucoup vont être contents ici mais rassurez vous, il y en aura un nouveau la saison prochaine que vous pourrez critiquer.
J’aimeJ’aime
Certains vont être contents, Senderos annonce son départ du SFC (TdG 08h00).
J’aimeJ’aime
J’imagine que cette annonce est faite en concertation avec le club et que donc la suite est déjà planifiée. Reste maintenant à voir la suite. Ce qui est sûr, c’est qu’on va entamer un nouveau cycle avec un renouvellement quasi total de la direction.
J’aimeJ’aime
https://servettefc.ch/fin-de-la-collaboration-avec-philippe-senderos/
A en juger par l’annonce du site off il semble qu’il a été remercié
J’aimeJ’aime
Avec effet immédiat. Ça ressemble plus à un clash qu’à une réflexion mûrement menée quant à l’avenir du club. Ça commence à m’inquiéter…
J’aimeJ’aime
Je pense que Fischer va devoir communiquer et rapidement ce coup-ci, parce que ce n’est pas ce communiqué ultra sec qui va mettre fin aux légitimes interrogations. Je m’inquiète pas du tout pour l’avenir du club, par contre c’est un véritable coup de sac qui a été donné ces derniers mois avec Fischer qui est en train de reprendre la main de manière autoritaire.
Bref, que le club et Fischer indiquent clairement quelle est le nouveau plan de route et la stratégie à long terme qu’on y voie enfin clair.
Au vu de comment les choses se passent, on peut même se demander si le prêt de Mbabu va être confirmé.
J’aimeJ’aime
Rien pu voir du match hormis le très cours résumé mais cette victoire attendue fait bien plaisir et fera du bien à tous.
Le plus important se joue en coulisse (nouveau coach, nouveau DS). Ca chauffe. Les deux postes sont cruciaux.
J’aimeJ’aime
La qualité du terrain est vraiment problématique. Ayant été tiré au sort pour tenter de toucher la transversal à la mi-temps j’ai eu l’occasion de voir le terrain de plus près. Autant dire que ça fait peur. la quantité de sable présente sur le terrain rend la stabilité extrêmes compliqué, aucun appuis correcte pour tirer. Alors certes sans crampons c’est n’est pas pareil, mais je pense que malgré les crampons ça ne doit vraiment pas être simple de jouer correctement.
J’aimeJ’aime