
On a aimé
- Cette bonne victoire, difficile mais quand-même méritée, qui permet à Servette de poursuivre sa marche en avant.
- Conforter la seconde place. Servette possède désormais 4 points d’avance sur St-Gall et Lugano !
- Enregistrer une seconde victoire consécutive après celle de samedi face à GC. Comme l’appétit vient en mangeant, Bis repetita dimanche à Bâle !?
- La belle prestation d’Edin Omeragic, décisifs à plusieurs reprises ce soir. Bravo Edin !
- Les premiers pas (de retour) de Mbabu en grenat, même s’ils étaient un peu timides. Nul doute que ses sensations seront meilleurs de jour en jour !
- Steve Rouiller le mur presque infranchissable, il était partout ! Match solide de Yoan Severin également !
- Dans la lignée de sa seconde période face à GC, Anthony Baron aura été vraiment excellent ce soir. Aucun déchet technique, beaucoup de précisions dans ses intentions et ses prises de décision. Et un assist pour Mića sur l’égalisation! Un match plein ! Bravo Anthony !
- L’envie de Valls de jouer de l’avant, une bonne prestation justement récompensée par son but (dévié) de la victoire ! Cela fait plaisir de revoir Théo sur le terrain !
- La belle ambiance et la solidarité qui règnent dans l’équipe ! Il suffit de voir les vidéos de joie d’après match !
- La vista de Mića Stevanovic dont la prestation est allée crescendo. Ponctuée par un but et un assist. Mića est de retour !
- La force de percussion de Bedia qui aura donné du fil à retordre à l’arrière garde zürichoise.
- La bonne entrée de Magnin, toujours très volontaire !
- La maîtrise servettienne durant les vingt dernières minutes où Winterthur n’aura que très peu eu voix au chapitre.
- Le bon coaching de Geiger qui aura réveillé l’équipe après l’ouverture du score.
- Faire le trou avec le bas du classement. Servette va pouvoir se concentrer (définitivement !?) à accrocher le podium.
- Un match qui sentait un peu la Challenge League. Souvenirs d’un passé finalement pas si lointain…
On a moins aimé
- Le début de seconde période où les Grenat étaient encore une fois restés aux vestiaires. 10 minutes complètement à côté de la plaque…
- L’ouverture du score bien sentie de Winterthur où le latéral droit zürichois Adrian Gantenbein aura plongé dans le couloir à la vitesse de l’éclair. Dommage que Pflücke n’ait pas pu le suivre…
Julian Karembeu
Victoire méritée soit mais le SFC a évité une défaite qui n’aurait pas été un scandale non plus… Je rappelle le tir sur le poteau de nos adversaires qui aurait pu, à 2-0, sonner le glas de nos espoirs. Il y a eu des erreurs de placement notamment sur le but du FCW où le buteur a été étrangement laissé libre de tout marquage. Ne faisons toutefois pas la fine bouche. Une équipe qui tout en ne jouant pas son meilleur football est capable de gagner est appelée à réaliser une belle saison. Nous attendrons donc la suite en restant confiant..
J’aimeJ’aime
Il ne faut oublier la superbe tête du début de Micha
J’aimeJ’aime
Et les centres au cordeau de Baron qui a été l’homme du match et de manière tout à fait inattendue pour ma part.
A noter aussi que Winterthur a joué, avec ses moyens certes, mais n’a pas trop fermé le jeu. Moi qui m’attendais à un double rideau défensif à la Vaduz, j’ai été agréablement surpris.
Et encore une fois, grosse performance d’Omeragic, même si ça pêche encore au niveau de la relance.
J’aimeJ’aime
Surtout une perte de balle dégueulasse de Douline au millieu de terrain…..malheureusement ce n’est pas sa première….autant je l’adore comme ratisseur, mais par contre dès qu’il a le ballon dans les pieds, ça fais presque peur….Limite Boris est meilleur dans ce registre ! C’est dire !!!!
J’aimeJ’aime
C’est son point fort en même temps à Boris. Et si Douline avait du ballon en ratissant autant, on aurait eu aucune chance de l’attirer à Genève !
J’aimeJ’aime
@ bocata…..Oui effectivement…et serait plutôt dans un bon club de L1…
J’aimeJ’aime
Omeragic a été très bon sur sa ligne et les autres joueurs l’ont félicité sur sa dernière intervention, l’état d’esprit est top. Avec le retour de Cognat il n’est pas utopique d’imaginer une victoire à Bâle pour mettre fin à une longue disette. Espérons que Douline ne se soit pas blessé.
J’aimeJ’aime
Il y’a certainement une part de reussite dans les deux derniere partie par raport aux deux premiere ou Servette a vraiment tout cummuler: penalty conseder, penalty rater, expulsion, buts annuler, auto-goall, il y’a j espere assez pour le reste de l’annee… cette equipe merite la reussite et le succes , le match a Bale va etre interessant…
J’aimeJ’aime
Superberbe match de Baron. Je n’en dirai pas autant de M’Babu.. Laissons-lui le bénéfice du doute. B0n il n’a plus joué depuis longtemps mais beaucoup de déchet technique…. N’attaquait pas son joueur dans les 16 mètres en position de marquer. J’espère que cela n’a pas été la raison de sa disgrâce à Fulham. Il devrait logiquement monter en performance au fur et à mesure de l’enchaînement des matchs.
J’aimeJ’aime
Tu l’as vu jouer avec la Nati ?
L’as-tu réellement vu jouer, du reste ?
Il manque certes de rythme, mais pour un gars qui n’a pas joué depuis novembre, ça veut encore aller, faut pas exagérer non plus.
J’aimeJ’aime
Bon match des mal-aimés, Baron-Severin par les supporters, Valls-Rouiller par Geiger, ça montre qu’on a quand même une belle profondeur d’effectif malgré ce qu’on veut nous faire croire… Surtout si on ajoute à cela la belle performance d’Omeragic.
Finalement seul Cognat, Misha et Douline sont plus difficile à supléer.
Encore une belle entrée de Magnin, qui remplace un Mbabu en manque de rythme, mais encore une fois ça me parait vraiment trop léger défensivement. Et si Magnin était enfaite un remplaçant pour… Misha ?
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé notre début de matches avec 2 grosses occasions (Micha et Bedia) qui auraient pu finir au fond, donc je ne suis pas d’accord pour dire que nous avons eu de la réussite voire de la chance.
Nous sommes trop lent au niveau de la relance e qui permet souvent à notre adversaire de se regrouper facilement et nous boucher les espaces. On a l’impression que l’on veut trop s’appliquer à ne pas perdre le ballon. Il est clair que si nous jouons plus vite verticalement on aurait peut être un peu plus de déchets mais certainement plus d’occasions de but. On pourrait mieux exploiter ainsi les qualités de Bedia,kutesa et Micha.
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec ton analyse. Il faut arrêter avec cette « chance » c’est du foot et on est loin de l’iréel comme le Real la saison passée. Seul le Barça de Pep était capable de contrôler certain matchs de A à Z. En plus quand on voit comme notre SL est homogène… Même YB qui pourtant surclasse tout le monde au classement a de la peine et contre Saint-Gall si ils perdent 2-0 à la mi-temps c’est la même. Pareil contre Lucerne d’ailleurs !
Offensivement, j’ai cette impression que nos joueurs (ou coach ?) se sont un peu mis la pression depuis qu’on leur colle l’étiquette du beau jeu. Depuis, nos offensifs sont devenu un peu caricature…
Après il faut remarquer que contre nous, YB et Saint-Gall, les adversaires ont tendance à plus bétonner.
J’aimeJ’aime
@Puplinge : je rejoins complètement ton analyse, on veut trop garder le ballon, c’est-à-dire prendre le moins de risque possible, ce qui entraîne une lenteur à la relance permettant à l’équipe adverse de se replacer. C’était particulièrement flagrant hier soir.
Conséquence où je te rejoins également, il faut jouer plus vite verticalement à la récupération, et certes on perdra des ballons, mais on sera inévitablement beaucoup plus dangereux !
J’aimeJ’aime
Tout comme contre GC, match laborieux gagné avec la discipline, le sérieux et un bon engagement physique. Ce qui me va parfaitement, car l’équipe doit aussi savoir gagner sans panache, l’essentiel demeurant d’avancer sur le plan comptable.
J’espère que les experts du bashing, les pessimistes et autres dépressifs compulsifs, les théoriciens du « café de la Gare » auront apprécié cette victoire, avec un Baron une fois de plus très à l’aise sur son côté (il semble que Geiger a « les couilles bien en place », certains avaient même imaginé que le coach allait placé le roc Séverin sur le côté).
Alors oui, les passes latérales, le manque de jeu vertical, le pressing parfois déficient avec ce bloc trop bas, oui on sait … N’empêche que plusieurs équipes se sont cassés les dents à Winti (d’autres y laisseront aussi des plumes sur ce terrain) et qu’on en revient avec la victoire. Alors oui, il y a eu ce poteau à 1-0. Ca s’appelle le foot. On a resserré les rangs, retroussé les manches et on a gagné. Oui il y a eu ce poteau, les beaux arrêts de Omeragic (Excellent Edin, tu as assuré !!!), mais on a aussi eu des montagnes, l’occasion de Micha et de Pflucke en 1re mi-temps, celle de Crivelli en deuxième…
Perso, je retiendrai la belle tenue de la charnière centrale (personne pour critiquer Séverin ?), la performance majeure de Baron, la hargne de Valls (pour moi, à replacer avec Cognat à la place d’Antunes), Omeragic qui a tenu la baraque lorsqu’il le fallait et surtout l’état d’esprit de l’équipe, staff y compris.
Encore un mot sur Mbabu. Il était utopiste de croire qu’il allait nous sortir le match du siècle, avec à peine deux entraînements avec l’équipe dans les jambes. Malgré le déchet dans le jeu, on voit qu’il sera utile d’ici peu. Quant à Magnin, le « gamin » est plein d’énergie et de dynamisme, c’est beau à voir et il sent bien le jeu offensif (superbe centre pour Crivelli). Par contre, au niveau défensif, c’est encore ultra-léger et je pense qu’il gagnerait à s’aguerrir avec du temps de jeu en ChL par exemple pour s’habituer à des gabarits et des style de jeu différents des M-21. Peut-être que la venue de Mbabu va l’aider à franchir un cap en prenant le max d’informations. Je lui souhaite de pouvoir être le No 2 à ce poste, mais le jeu défensif doit être travaillé avant de pouvoir revendiquer plus.
Au final, on consolide notre classement avec ces deux victoires consécutives. Ne boudons pas notre plaisir, demandons à nos amis valaisans ce qu’ils en pensent …
J’aimeAimé par 1 personne
A noter que le tir sur le poteau en terme de Xg doit être proche du néant tellement il était loin et sur son mauvais pied. Après si ça rentre bravo l’artiste mais on peut difficilement reprocher à notre défense de concéder ce genre de tir. Il faut aussi relever le but chanceux de winti car sans la déviation de rouiller ça passe à côté. Au final je pense qu’un match nul aurait mieux reflété cette rencontre. À voir ce qu’en dit Wyscout.
Amicalement,
Théoricien du café de la gare 😁
J’aimeJ’aime
Oh rassure-toi je ne vise personne et donc pas toi, mais quand je lis certains commentaires sur les post d’avant-match, on a de sacrés spécialistes sur ce forum. Il faut faire ci, il faut faire ça, moi ci, moi ça. Parfois ça fait rire, mais souvent c’est gravos …
Dommage que toute cette belle énergie ne soit pas mise à profit, tiens chez les juniors du club de sa commune par exemple.
Allez, on en reparle pour le match à Basel !
Bonne journée ensoleillée à tous, théoriciens, bashers, pessimistes, optimistes, spectateurs, SUPPORTERS …
J’aimeJ’aime
En tout cas ça m’a bien fait rire ! L’humour est à mon avis un vecteur certes fragile mais ô combien ingénieux pour faire passer un message. Les trolls et autres basheurs eux s’en remettent à la haine.
J’aimeJ’aime
Moi j’ai beaucoup aimé Rouiller…
Très solide et indispensable à l’équipe par son état d’esprit exceptionnel!
J’aimeJ’aime
Dommage de ne pas s être activer sur le mercato pour trouver une vraie.doublure à Douline….
un prêt aurait été la.bienvenue
J’aimeJ’aime
Valls peut jouer demi défensif aussi, c’était son rôle à Nîmes. Cognat pourrait aussi assumer ce rôle et il y a bien sûr Cespedes. On n’est pas aussi démuni que ça.
J’aimeJ’aime
Tellement d’accord avec toi au sujet de Valls. Certes les places sont chères au milieu, mais notre No 15 est un super joueur, combatif, avec un très bon physique et de surcroît bon tireur des balles arrêtées. Je « milite » pour un duo avec Cognat au milieu, quitte à le faire reculer en cours de match si Douline doit sortir. Surtout au vu des dernières prestations d’Antunes qui ne ne franchit pas ce fameux palier qui ferait de lui un titulaire inamovible.
J’aimeJ’aime
Comment souvent, je partage ton avis. Reconstituer le duo Valls/Cognat serait la meilleure chose à faire, d’autant plus que ni Antunes, ni Pflucke, ni Kutusa (bon il a peu de temps à ce poste, lui) n’ont convaincu. Jamais compris les raisons de la mise à l’écart de Valls.
J’aimeJ’aime
D’accord avec vous deux s’agissant de Valls.
J’aimeJ’aime
On pouvait s’attendre à un match compliqué, sachant que Winti restait sur 4 victoires par le plus petit des scores sur son pauvre terrain.
J’ai certes pesté un peu dans le LiveChat, c’est mon côté Genevois, mais je veux retenir la victoire et la savourer.
Un plaisir de (re)voir Mbabu sur le terrain mais cette fois en Grenat, certes manquant de rythme mais déjà très engagé et qui laisse percevoir son métier, sa classe et sa vision, 57 minutes quand même. Bien vu, Kevin.
Baron, l’homme du match, sur qui l’on peut compter, dans tous les bons coups, vision du jeu, relance propre, solide derrière et percutant vers l’avant. Un vrai plaisir.
J’ai beaucoup apprécié l’entrée de Magnin qui, percutant, était plus qu’à son affaire. Je rejoins Lolito sur le fait qu’il demande à s’aguerrir en défense et que des confrontations à l’étage inférieur lui feraient le plus grand bien, tout en conservant sa disponibilité si besoin. ABE Alain.
Très bon match défensif d’Omeragic (quels arrêts!), de Rouiller et Séverin, solides derrière. Je retiens en particulier les sauvetages patron de Séverin en seconde mi-temps, au grand dam de ses incessants basheurs.
Devant, j’ai apprécié le magnifique travail et la réussite d’un Micha retrouvé, l’abattage de PFL effectivement plus à l’aise à l’aile gauche et la niaque de Valls qui, je rejoins encore Lolito, est plus allant et percutant qu’Antunes qui a cette propension à disparaître pendant le match. Le but de Valls démontre à AG qu’il faut faire avec lui. Crivelli a apporté dynamisme, collectif et a même failli marquer. Vivement que notre « Cactus » retrouve le chemin des filets, il le mérite et l’équipe également. Bédia est plus à l’aise à domicile et le jeu lui a clairement moins convenu hier, mais dans les conditions qui étaient celles de la Schützenwiese, difficile pour les appuis dos au but, je pense.
Tiens oui, la Schützenwiese. Vieux stade à l’ancienne qui fait penser au Cornaredo ou à celui d’Aarau. Champ de patates non chauffé, bourré de trous, de mottes qui se soulèvent, j’ai même vu le ballon sauter en roulant tout seul, c’est dire !
Je m’interroge de savoir comment l’on peut tolérer de jouer en première division sur des champs de patates pareilles en 2023…??!!
Savourons la victoire, la seconde de suite, les trois points, la joie de nos Grenat et la nôtre ainsi que cette deuxième place consolidée – certes que par quatre unités – mais, en effet, demandons aux Cons(tantins)anguins ce qu’ils en pensent…
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime