
Omeragic (7.5) : C’était son premier match cette saison en championnat et Edin aura été tout simplement excellent ! De belles parades et beaucoup de concentration tout au long de la partie. Bravo Edin !
Barron (8) : Son match à Winterthur aura pleinement justifié la confiance de Geiger. Très bon dans toutes ses intentions, tant défensives qu’offensives, Anthony s’est en plus fait l’auteur de l’assist pour Mića sur le 1-1.
Séverin (7.5) : Yoan s’améliore de match en match et affiche une solidité à toute épreuve. Sa dernière demi-heure était excellente. Calme, anticipation, il aura été important dans cette victoire.
Rouiller (7.5) : Très grosse première période de Steve qui sera resté infranchissable. Sa complémentarité avec Yoan prend forme et permettra aussi à Nicolas de souffler un peu. Reste qu’il fait bien le job et mérite la confiance de son coach.
Mbabu (6.5) : Ses premières minutes en grenat n’ont pas été facile. Il faut retrouver le rythme et les sensations de la compétition. Kevin sera de mieux en mieux et ce dès dimanche à Bâle. Fais péter ce côté droit Kevin !
Douline (6.5) : Une partie comme toujours pleine de duels (gagnés), d’abnégation et de récupérations de balles. Malheureusement sorti blessé en fin de match, on espère que ce n’est pas trop grave…
Valls (7) : De retour dans le onze de base, Théo aura beaucoup couru, comblé les brèches et relancé vers l’avant. Auteur du 1-2, cette réussite un brin chanceuse récompense un joueur qui n’aura jamais rien lâché !
Pflücke (6.5) : De retour sur le côté gauche comme face à GC, notre numéro 7 aura fait une bonne première période avant de s’éteindre par la suite…
Stevanovic (7.5) : Mića aura chercher à combiner avec Mbabu dès l’entame de la partie et plus ils joueront ensemble mieux ils s’entendront. Avec un but et un assist, Mića est de retour aux affaires !
Antunes (4.5) : On doit malheureusement le dire mais Alexis n’aura pas fait une bonne performance sur ce match. Ses qualités doivent pourtant lui permettre d’être plus décisif, comme ce fut le cas samedi dernier face à GC.
Bedia (6.5) : Quelques rushs bien sentis qui ont amené le danger dans la défense adversaire, Chris aura pesé et perforé la défense zürichoise malheureusement sans trouver la faille…
Magnin (7) : Théo aurait pu être titulaire ce soir. Rentré à la pause il fut un des meilleurs grenats en seconde période. Son jeu toujours tourné vers l’avant fait vraiment merveille! Come on Théo !
Cespedes (4.5) : Entré en seconde période pour consolider l’axe du milieu de terrain, Boris aura fait le job. Boucler l’axe en ne prenant aucun carton en prime.
Crivelli (6) : De la bataille, des duels, des appels. Enzo a fait du Crivelli. Dommage que sa reprise sur une offrande de Magnin passa au-dessus…
Kutesa (6) : Entrée en demi-teinte de Dereck qui aura essayé de perforé mais sans grand succès. Il est un peu dans le dur en ce début d’année, mais nuls doutes qu’il trouvera les clefs pour revenir à fond !
Rodelin (-) : A trop peu joué pour être noté. Sorti malheureusement blessé 3 minutes après son entrée…
Geiger (7.5) : Alain a plutôt bien senti ce match. Dès le départ l’équipe était bien en place et aura cherché à imposer son jeu. Dommage que son équipe faiblisse toujours en début de seconde période. Ses changements auront permis au SFC de s’imposer à Winterthur.
Horisberger (7) : Bon match du trio arbitral. Pas d’erreur manifeste ni de situations trop chaudes à gérer.
Le match (6.5) : un Servette appliqué face à un Winterthur volontaire, cela débouche sur un match un peu fermé, avec des erreurs techniques. Mais de la volonté, de l’envie et quelques beaux gestes, comme ce tir de Di Giusto sur le poteau d’Omeragic. Il serait temps que Servette s’intéresse à ce joueur…
Julian Karembeu
On a vu le même match et j’aurai mis 0,5 pt en plus à Boris pour sa performance rare de n’avoir pas pris de carton sur toute une mi-temps 🙂
J’aimeJ’aime
6,5 pour Mbabu c’est très gentil. Il n’avait aucun rythme, était lourd, beaucoup de perte de balle, zero d’accélération. Et c’est tout à fait normal pour un match de reprise, on ne pouvait pas lui en demander plus et il va monter en puissance mais pour moi sa prestation vaut autour des 5.
J’aimeJ’aime
On aurait pu ne pas le mettre titulaire… Au moins il aura un peu repris le rythme mais autant lui que Baron auront une autre opposition à Bâle.
J’aimeJ’aime
L’opposition en face était pas si mal. Leur équipe s’articulait autour de deux attaquants et des latéraux qui n’hésitaient pas à monter. D’ailleurs, toutes leurs attaques passaient systématiquement par les ailes, notre point faible. Ce qui leur a permis de marquer leur unique but d’ailleurs. Mbabu à beaucoup souffert sur son côté et les deux centraux étaient empruntés pour venir boucher le couloirs vu qu’ils avaient à surveiller les deux attaquants zurichois. Geiger a d’ailleurs changé son dispositif en 2ème mi-temps et c’était nécessaire.
Winterthour est intéressant dans son animation offensive mais assez faible en défense, avec une charnière centrale très lourde et peu mobile. Micha a faillit en profiter en début de match d’ailleurs.
Moi qui m’attendait à un double rideau défensif à la Vaduz, j’ai été assez surpris.
J’aimeJ’aime
@Valid, oui tactiquement et jusqu’à la 60e Winterthur a fait presque tout juste. Une équipe plus joueuse que prévue mais individuellement à Bâle nous n’aurons pas la même opposition (collectivement c’est une autre histoire) c’est cela que je voulais souligner.
les Bâlois voudront prendre le large rapidement pour pouvoir gérer. A nous de frapper en premier pour les fatiguer. On va bien gagner une fois là-bas non ??? Surtout que cette année ils sont catastrophiques (bien que mal payés statistiquement). C’est défensivement que ça coince.
Si Geiger pouvait éviter les circuits de relances « courts » ce serait bien. On joue simple, direct et long aussi souvent que possible. Cognat frais comme un gardon sera très précieux dans les transitions (un être nous manque…). Parce que soyons objectifs, c’était TRES pauvre techniquement et TRES lent à Winterthur. Moins de touches, plus de vitesse, pas de dribbles/passes inconsidérées à 30m.
On s’est encore fourvoyé à St-Gall, évitons les mêmes erreurs contre une équipe qui presse fort.
Mettre fin à 25 ans (???) de disette, gagné à Bâle, 3 victoires de suite.. Ce serait beau !
J’aimeJ’aime
En ce qui conserne Matteo Di Giusto 22 ans , il avait attirer mon attention lorsque il evoluait a Vaduz il y’a deux ans. Il confirme etre interessant …
J’aimeJ’aime
Je dirais pas à non à sa venu au servette fc
J’aimeJ’aime
Il me fait penser a Frank Durix…
J’aimeJ’aime
Bâle ou YB vont se précipiter pour l »acheter.
J’aimeJ’aime
Toujours match nul pour Bâle en Turquie pour l’instant ..pluie la bas terrain lourd..pourvu qu ils laissent des forces là bas..
J’aimeJ’aime
Statistique pour Stabzonspor-Bale:
Possession 72/100 a 28/ 1oo et 216 passes a 85
en faveur de l’équipe Turc … Bale ne voit pas la balle…!
J’aimeJ’aime
Match terminé
Bale a perdu 1-0 et il s’en sort très très bien !!!
Les turcs on vraiment dominés avec 1 but annulé.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce compte rendu.
Il est difficile pour moi de juger ou de mettre des notes, tant cet aspect très scolaire est difficile à évaluer, mais merci.
Je relèverai qu’Antunes et Cespedes ont reçu la même évaluation, très réaliste. Ces deux joueurs, tout comme Alves parti faire de la broderie, mais sur un terrain, sont des jeunes issus du club, mais qui personnellement, ne m’auront jamais vraiment impressionné ni convaincu et à mon avis, n’éclateront jamais réellement, comme Imeri a pu le faire ainsi que notre revenant Mbabu.
Pour le reste, l’équipe et AG ont géré ce match difficile sur un terrain qui se passe de commentaires. L’équipe aurait peut-être eu davantage d’aisance en jouant plus vertical, mais contre ce genre d’équipes Outre Sariniennes parqueuses de bus, c’est très très compliqué.
Pour le FC ASF, ils ont certes perdu hier soir, mais personnellement, je ne veux pas compter sur une éventuelle débauche d’énergie de leur part pour soi-disant se montrer léthargiques dimanche prochain contre nous, d’autant plus qu’ils ne nous réussissent pas quand on les visite dans leur cirque et tellement que je les déteste, je préfère ne pas trop me prononcer.
Quant à Di Giusto, il ne fera bien évidemment pas long feu à Winti, doit être repéré depuis longtemps, mais ne finira certainement pas chez nous puisqu’en Suisse les forts finissent soit à Berne soit à l’ASF. En revanche, il ferait un magnifique remplaçant d’Antunes tant il est meilleur et plus fort dans tous les secteurs que lui à ce poste.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Cespedes a fait le job pour un 4.5. Kutesa entrée en demi-teinte 6. Faudrait voir a adapté la réthorique aux notes. Servette a littéralement privé winti de ballon en fin de deuxième période avec cespedes en plaque tournante. Je constate une fois de plus qu’on juge certains sur leur popularité et non sur le match.
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve aussi que Servette a fini le match tres fort. Peut etre que le travail foncier realiser cette hiver nottament est entreint de payer…
J’aimeJ’aime
peut-être aussi que les changements pour une fois PAS trop tardifs de Geiger on pu amener une dynamique à l’exception de l’entrée incompréhensible de Rodelin (quand on cherche à tenir un résultat… ).
J’aimeJ’aime