
On a aimé
- Revoir un Jérémy Frick concentré et à son affaire durant toute la partie. Une belle prestation de sa part malgré les deux buts encaissés.
- L’excellente première période d’un Servette tout en maîtrise.
- La bonne prestation défensive de Mbabu, Rouiller, Severin et Baron qui auront plutôt été à leur avantage sur l’ensemble de la rencontre. Les relances furent d’ailleurs en progrès sur ce match, notamment celle de Yoan sur l’ouverture du score.
- La magnifique reprise en ciseau de Théo Valls sur un superbe centre de Patrick Pflücke. Cela aurait couronné un très bon match de notre numéro 15. Vraiment dommage !
- Le nouveau caviar de Pflücke, qui commence à retrouver de bonnes sensations offensives. Il fut également plus présent défensivement que mercredi à Winterthur.
- L’opportunisme d’Antunes sur l’ouverture du score où toute l’équipe aura parfaitement joué le coup. Un beau but dans sa construction et sa finalisation.
- L’abnégation de Crivelli, qui aura vraiment bien joué son rôle en première période. Dommage que son tir ait été dévié du bout des doigts suite à une belle parade du gardien bâlois. Grosse présence défensive de sa part pour venir aider ses coéquipiers !
- Le nouveau rush de Bedia en fin de match qui offrit un caviar à Kutesa, malheureusement totalement gâché par notre numéro 17…
- Le toujours très vif Magnin qui va à 100 km/H sur son côté droit. Vas-y Théo, continue comme ça !
- La très bonne entrée de Samba Diba Lélé qui aura montré de belles choses et n’aura pas hésité à aller chercher les duels, dont celui amenant au penalty lorsque Frei toucha de la main le ballon dans la surface de réparation…
- La VAR qui aujourd’hui a été favorable au Servette FC. Un penalty justement annulé pour Bâle (Severin touchant la balle de la joue et non du bras) et un autre justement accordé au SFC suite à un coude volontaire de Frei.
- Le bon arbitrage de Sandro Schärer, très bon tout au long de la partie. Même éloges pour Sascha Kever à la VAR!
- Réussir ENFIN à marquer un penalty. Bien tiré par Chris, Hitz n’aura rien pu faire.
- Rester sur la seconde place du classement et conserver nos quatre points d’avance.
- Constater que le FC ASF est redevenu le FC Bâle. Un club qui ne surnage plus sur le championnat dès lors qu’il n’est plus aidé par les arbitres chaque week-end…
On a moins aimé
- Ce nouveau début de seconde période manqué du SFC. Bon, en face Bâle était revenu avec de meilleures intentions qu’en première période. Mais quand-même, faut se réveiller les gars !
- Le raté de Kutesa sur l’offrande de Bedia. Dereck, pose-toi moins de questions ! Mets une pêche cadrée, c’est toujours mieux qu’une rotoille à la con pas cadrée !!!!
On a aimé Amdouni. Genevois, classe international, il est sur sa lancée du match de Saint-Gall et c’est assez impressionnant.
On a pas aimé l’attitude des Bâlois (comme toujours), Frei en tête (comme toujours).
Les mecs sont quand même de mauvais fois, je ne comprend pas alors que l’arbitre a consulté la VAR.
Je serai curieux d’avoir leur explications sur leur colère. L’hôpital, la charité, tout ça…
Imaginez remplacer Antunes par la paire Bedia-Crivelli…
J’aimeJ’aime
Beaucoup aimé ce match à part les 20 premières minutes de la deuxième mi-temls. Première mi-temps vraiment super car pas vraiment dans notre registre. Tout ça sans Douline ni Cognat et avec de sacré individualités en face.
J’aimeJ’aime
Bon point mérité
À lire l’excellent interview de Geiger dans le matin online
Cela fermera le bec de s pseudos supporters et qui confirme que Geiger est le meilleur choix pour sa succession
J’aimeJ’aime
arrête de dire n’importe quoi stp, un nouveau souffle est nécessaire à cette équipe, un entraineur plus moderne, on doit grandir à tout les niveaux et ça passe par Geiger. Quand on regarde les match on voit bien qu’il n’a pas de grand lien avec les joueurs, il faut changer mtn
J’aimeJ’aime
Enfin un bon match, sûrement que l’arrivée de MBabu y est pour quelque chose. Même s’il n’est pas encore à 100% il donne plus de rythme. Celui qui a bien baissé depuis son arrivée c’est Kutesa, on voit sur l’offrande de Chris qu’il est un peu à la rue mentalement. Bon match nul, un peu de regrets mais on aurait pu tout perdre alors très content au final.
J’aimeJ’aime
Selon le Matin une bonne partie de l’équipe serait touchée par un virus, si cela devait se confirmer, j’ai peur pour les échéances de ces prochains jours.
J’aimeJ’aime
Si on avait perdu 4-0 y aurait déjà des dizaines de commentaires…au lieu de se réjouir d’être bien installés à la 2e place tjs les mêmes commentaires : on a eu de la chance, compo de merde, Geiger dehors, untel est nul, untel ferait mieux de jouer à Meyrin, etc…
A chaque match des « tjs la même compo, avec Geiger pas de surprises » là y a une compo différente le match n’a pas encore commencé que ça vomit déjà, que ça parie sur une défaite 4 à 0, que ça crie au scandale car Cognat est sur le banc mais purée posez-vous des questions avant d écrire n importe quoi🤦♀️ le staff n est pas fou non plus. Et à chaque fois qu’on a droit à un penalty « ah bah l arbitre est sympa vraiment » « penalty cadeau » que dire des comm post victoires… »on a eu bcp de chance », « c’est les autres qui ont mal joué », bref en gros c’est est jamais une « vraie » victoire.
Oui tout n est pas parfait loin de là et oui on a le droit de critiquer/analyser de manière CONSTRUCTIVE comme bcp le font mais franchement que de commentaires négatifs tout le temps, à se demander si c’est pas des supporters adverses qui viennent commenter ou alors le genre de genevois frustré qui déteste le SFC c est vraiment pathétique.
Moi je dis bravo et merci Servette pour ce classement et vivement la reprise des 21 qui nous régalent (j’espère que ceux d entre vous qui passent leurs nerfs et problèmes perso sur ce blog ne venez pas les voir jouer! Merci bien ils n’ont pas besoin de vous✌🏼)
Bisous grenat😘
J’aimeJ’aime
Bingo
Je partage à100% ton commentaire.
Le match n’a pas encore commencé que déjà les commentaires nauséabonds se répandent sur notre entraîneur et sur certains joueurs.
6 joueurs formés au club ont joués tout ou partie de le rencontre même pas votre entraîneur modèle Zeidler ne le fait pas.
Plusieurs joueurs ont joués en étant malade ou sont restés à la maison de même contre Winterthur.
Je le répète Geiger doit rester encore 2 ans afin de ramener la coupe de champion en terre genevoise.
J’aimeJ’aime
Non, Zeidler c’est les joueurs formés chez nous qu’il aligne 😂
J’aimeJ’aime
@Geneva : + 1000 !!! Et merci pour ce coup de gueule que je partage entièrement !
J’aimeJ’aime
2-2, 1 point à Bâle, là où bon nombre d’équipes partiront sans rien.
Que n’avons nous lu en avant-match ou même pendant ?
Pourquoi Cognat n’était pas titulaire pas bon dieu avec cette pive de coach ? Tout simplement parce qu’il était diminué par un virus …
Pourquoi Cespedes n’est sorti qu’à la 79eme avec cette pive de coach ? Tout simplement parce que sur le banc il n’y a que Samba qui est un No 6 et que de le lancer contre le FCB aurait été très risqué. Nous sommes Douline dépendant, c’est un fait.
Pourquoi Crivelli et Bedia ne sont-ils pas alignés ensemble avec cette pive de coach ? Tout simplement parce qu’avec 2 attaquants il y a un homme de moins au filtrage au milieu de terrain, la où se gagnent les batailles, surtout à l’extérieur.
Moi j’ai vu une première mi-temps très aboutie tactiquement, avec des bâlois très empruntés. Des bâlois qui ont dû sacrément se faire secouer à la pause et qui sont revenus à 1000 à l’heure dès la 46eme. Amdouni et Zeqiri sont clairement au-dessus du lot et nous avons fait ce que nous avons pu pour les contenir. Un contre qui leur profite et Rouiller qui se fait enrhumer , et oui c’est 2-1. C’est le foot. Mais une fois encore l’équipe n’a pas lâché. Vous réclamiez Kutesa ? On a vu. Comme quoi, qu’il commence sur le banc n’était peut-être pas tactiquement faux…
Au final, et peu importe les circonstances, on revient avec un point de Bâle. Il y a peut-être 8 clubs derrière nous qui aimerait avoir notre pive de coach. ..
Au niveau individuel, Séverin le mal-aimé a été une fois encore notre pilier derrière. Baron a encore sorti son match. Valls et Crivelli ont tout donné tels des combattants. Pflucke a démontré ses qualités de centreurs. Et Antunes a su élever son niveau de jeu. Mbabu ? Encore juste physiquement mais ça vient, il avait fort à faire de son côté.
Oui, continuez à râler et critiquer. On est deuxième avec 4 points d’avance….
J’aimeJ’aime
LOLITO MON HÉROS 👍👍
J’aimeJ’aime
+1000 à toi aussi !!
J’aimeJ’aime
2019 – Ces quelques secondes entre Geiger et Barberis montrent combien le type respecte et croit en ce club.
Ok dans cet extrait, il y avait l’euphorie de la promotion mais quand même…
Ce qu’il réalise actuellement avec cette équipe est vraiment remarquable.
J’aimeJ’aime
Je ne comprends pas les gars qui veux change Geiger. Oui, les jeunes joue pas beaucoup…mais il y a un raison pourqoui. Et nous sommes 2em!!! Halloooo!!!
J’aimeJ’aime
Merci les gars pour tous ces commentaires positifs, et bien argumentés pour la plupart, ce qui nous change de ceux des trolls qui polluent le live chat même avant que le match ait commencé…
J’aimeJ’aime
Y a clairement peno….c est fou tous ces rageux qui disent qu il.y avait épaule…..non c était coude donc peno donc carton Rouge…. dommage qu il n y avait pas.encore quelques minutes a jouer,…….
J’aimeJ’aime
Pas pu voir le match match mais si j’en crois les différents résumés, chaque équipe a eu sa mi-temps, donc nul logique au final. Et on peut aussi constater, pour ceux qui en doutaient encore, que notre coach sait adapter sa tactique que ce soit avant le match ou pendant.
J’aimeJ’aime