33 réflexions sur « sondage : le match nul à Bâle »

  1. L’équipe a disputé 20 premières très bonnes minutes. L’équipe jouait vite vers l’avant et s’est créé 3 belles occasions. Puis plus rien … on a regardé jouer Bâle jusqu’à l’entrée de Bedia et Cognat qui a fait du bien.

    J’aime

    1. C’est faux, toute la première mi-temps était parfaitement maîtrisée. L’équipe était magnifiquement organisée, ça défendait très juste. Bâle était complètement muselé. Faire un bon match se mesure pas que au nombre d’occasion franches.

      J’aime

      1. Je prends à témoin l’interview de Ndoye à la mi-temps … il disait, entre autre chose, qu’il fallait juste être patient, qu’il ne leur manquait pas grand chose pour marquer … exactement ce qui s’est passé au retour des vestiaires. Leurs efforts ont été (malheureusement) récompensés !!!

        J’aime

      2. C’est pas parceque Ndoye le dit qu’il a raison. En première mi-temps Servette faisait complètement déjouer Bâle qui ne nous a pas duvtout inquiète. La deuxième mi-temps n’a rien à voir, Bâle n’avait plus les mêmes intentions et Servette s’est relâché. Si on était resté sur le même mode, Bâle pouvait jouer 3h sans marquer.

        J’aime

      3. Ndoye a dit bcp de conneries ds cette interview mais sur ce point, il avait parfaitement raison. Il était détendu et confiant, persuadé que Bâle passerait l’épaule. Servette n’a pas fait déjouer Bâle, ils ont reculé, ne prenaient plus vraiment d’initiative, et attendaient … et ce qui devait arrivé est arrivé, comme tjrs contre Bâle, en particulier chez eux. Mais bon … on revient avec un point presque miraculeux et c’est forcément une bonne nouvelle : je ne vais pas m’en plaindre … le résultat est top, la manière beaucoup moins.

        J’aime

      1. Moi aussi, je suis content que tu aies tort 🙂
        Il nous reste plein d’échéances sympa à venir, entre la coupe et cette 2e place à défendre (la première semble quand même hors de portée). La confiance est maintenant au beau fixe, reste juste à espérer qu’on pourra compter sur nos malades, blessés assez rapidement.
        Mine de rien, le cadre s’est élargi avec l’avènement totalement inattendu de Baron à gauche, un Pflucke qui commence enfin à montrer son potentiel sur le flanc gauche, un Mbabu qui va monter en puissance de match en match, du moins je l’espère et sans oublier le retour taille patron de Rouiller. Cerise sur le gâteau, les ajouts de Rouiller et Baron améliorent sensiblement la qualité de notre relance depuis les bases arrières (en tout lors du match contre Winthi, vu que j’ai pas vu celui de hier). Le plan de jeu aussi c’est élargi avec cette tactique à deux demi défensifs, ressortie du placard.
        Bref, tout roule en ce moment et autant bien en profiter.

        J’aime

  2. Pour un match à Bâle, on peut dire que la première mi-temps a été maitrisée comme jamais ! Tout était parfait : le plan de jeu, les transitions attaque-défense, le filtre du milieu. Je dirai même qu’à part Cespedes qui avait plus de peine, les autres 10 joueurs on fait très peu d’erreurs.

    Par contre revers de la médaille, deuxième mi-temps catastrophique jusqu’à la 75e minute. Trop de déchets techniques, plus de transitions, on court bcp moins, on est moins agressifs. Bref on est complètement passé à côté, alors qu’on menait au score. Perso j’aurai aimé que le coach prenne conscience avant la 63e minute qu’on était plus dans le coup et qu’il nous fallait du sang neuf. Surtout que sur le banc on avait des joueurs qui sont habituellement titulaires. Mais à part cela, le coach a fait de bons choix.

    Au final le match nul est un score assez logique, même si le pénalty est tombé du ciel (merci Frei !). Ce qui nous fait au final 7 pts sur 9 possibles, avec 2 matchs à l’extérieur et sur 2 pelouses extrêmement difficiles à jouer !

    Bravo à l’équipe qui à tout donné hier. Cette semaine de repos va nous faire du bien, pour récupérer nos joueurs blessés afin d’être au max pour accueillir Winti !

    Bonne semaine à vous les Grenat !

    J’aime

  3. Je n’est pas particulierement ete embaler par Bale, qui vit surtout sur son duo Romand : Amdouni-Zequiri. J’ai l’impression que Servette est entrain de resoudre peu a peu son probleme de concretisaton. Saint-gall et Lucerne ont un goal average positif mais le Saingt-gallois en ont mis 7 a tourbillon et Lucerne 6 a Winterthur c’est evidemment tres visible…

    J’aime

  4. Salut les Eds et merci pour votre habituel sondage d’après match, auquel nous participons tous volontiers.

    Je profite de cette rubrique pour savoir si vous pensiez éventuellement éditer un sondage sur le remplacement de A. Geiger ou non, en une simple et unique question: « Faut-il remplacer A. Geiger: – oui ; -non ».

    Je crois qu’il serait intéressant de mesurer la popularité acquise par notre entraîneur au long de toutes ces saisons. Ceci d’autant plus que nous sommes en amont d’une période charnière le concernant et que si l’opinion publique devait encore avoir une importance dans ce bas monde, ce serait le moment idéal.

    A vous lire quotidiennement, une quantité de commentaires négatifs à son égard sont incessamment rédigés. A l’inverse, les commentaires élogieux ne sont que rarement lus. Est-ce le reflet du sentiment général ou est-ce que les admirateurs sont moins percutants que les détracteurs ?

    Nous serions peut-être étonnés du résultat quant à sa réelle cote de popularité, tant le travail effectué par A. Geiger jusqu’ici, a été exemplaire. Ceci malgré quelques choix ou incidents de parcours inévitables sur la longueur, qui alimentent volontiers les propos de ses opposants.

    Certains louent la méthode Guy Roux, d’autres intronisent des Tramezzani, Lustrinelli ou autre Célestini. Dans le cas auxerrois, il s’agissait d’un clubiste. Pour ce qui en est des rumeurs actuelles, tous sont entraîneurs mais aucun n’est concerné par la cause grenat.

    Au delà des origines diverses des joueurs ou entraîneurs, Servette est un club au passé glorieux et a toujours été rattaché à une forte identité locale. L’équipe doit donc être dirigée par quelqu’un qui a le sang grenat, afin de pouvoir transmettre et faire perdurer les valeurs qui sont celles du Servette.

    Un tel sondage offrirait la possibilité de s’exprimer sur la question et permettrait de prendre connaissance de l’avis des supporters. Bien à vous et encore merci pour l’énorme labeur que vous effectuez.

    Aimé par 1 personne

  5. A froid (je n’ai vu que la 2e mi-temps – dégueulasse… il faut le dire).

    Toute l’équipe a été très courageuse compte tenu du virus qui l’a touché. Contrairement à Winterthur mais comme à son habitude, Geiger a trop tardé pour réagir. On sait fait danser dessus, on était apathiques, loin des joueurs au marquage, pas assez agressif (tout le contraire selon ce que j’ai lu de la 1ère mi-temps).

    Passer en en 4231 était intelligent de la part de Geiger même si je comprends pas ce que Cespedes fait sur le terrain. Camara allo ???

    Le nul est heureux. On est passé tout près de la correction. On va pas s’en plaindre, l’équipe ne triche pas et affiche une belle attitude. On retrouve la baraka du début de saison mais on continue de jouer des morceaux de matchs (entre 30 et 60min avec de gros vides…).

    Dans le positif, je retiens le retour de PFL sur le côté, dont les centres font merveilles. C’est sa place. Il doit plus travailler défensivement. Kutesa en joker tant qu’il n’est pas plus décisif ça me va. J’espère qu’on garde Valls…

    Recharger les batteries, ne pas compter sur la chance contre un Winterthur revanchard. On met la pression d’emblée et on gagne en patron.

    J’aime

    1. On va continuer à ne pas être complètement d’accord, comme de coutume…
      Non le nul n’est pas heureux. Le déroulement oui vu que nous égalisons à la 95eme, mais pas sur les occasions. Les occasions ont été la et le nul est mérité. Oui Bâle nous a étouffé pendant 20 minutes en deuxième période, mais c’était le choix de jouer bas. Et les Bâlois ont du se faire secouer à la pause vu leur piètre prestation jusque-là, revenant très fort. C’est plus la qu’il faut chercher l’explication. Et il faut avouer que le duo Amdouni/Zeqiri c’est du lourd et il n’y a pas de honte à avoir pris deux goals contre ce tandem. Moi je note que l’équipe n’a pas lâché et est revenu dans le jeu et le match.
      Oui Cespedes a été en-dessous, mais Camara n’a pas le profil d’un No 6 qui doit gagner des duels physiques au milieu. Samba beaucoup plus vu son gabarit. Geiger aurait pu reculer Valls en 6 et oui pourquoi pas mettre Camara avec Cognat. Sauf que Valls était cuit… donc pour moi les changements ont été logiques. Mais on voit la que nous sommes Douline dépendant et qu’il n’y a pas des millions de solutions à ce poste.
      Oui on a eu un trou de 20 minutes, Bâle a eu le sien qui a duré le triple… c’est le foot. De la à dire qu’on s’est fait danser dessus…
      Bref au-delà de ce résultat très positif, on a droit à l’habituelle pique contre le coach, sa gestion de match, etc… un lendemain de match ordinaire quoi.
      Bonne semaine 😉

      J’aime

      1. Désolé Lolito mais les chiffres sont sans équivoques.

        Je me contente de citer Migou du forum officiel:

        « Une nouvelle fois, Servette peut se considérer très chanceux. Et cette fois, la chance a pris la forme d’un pénalty tombé du ciel. Wyscout compile des xG à 3.19-1.83, le penalty « offert » comptant pour 0.76. Aux « big chances », on est à 6-3 (but d’Antunes, Kutesa et pénalty). »

        Tu enlèves le penalty généreux on est à 3.19-1.07. On aurait perdre 3-1 « statistiquement ». On est bien payé basta. Tant mieux parce que ça récompense une équipe qui n’a rien lâché. Ca donne d’autant plus de valeur à ce point.

        « mais Camara n’a pas le profil d’un No 6 qui doit gagner des duels physiques au milieu » . Parce que Cespedes ???

        Oui Samba est mieux armé physiquement mais niveau placement et passes il fait un peu peur même s’il faudrait s’appuyer sur lui, le former, donc le faire jouer… Camara est nettement plus complet et talentueux. Même si peut-être plus un n°8 (le remplaçant de Cognat pour moi), ses courses, son endurances, sa technique (passes vers l’avant) en font un excellent n°6 de substitution. Surtout quand on voit le vide derrière Douline.

        Cespedes dans un match où ça vient vite et de partout, quand tu dois couvrir tes ailiers, filtrer au milieu tu sais très bien que ça va être compliqué pour lui. Contre Winti passe encore, parce qu’on va avoir le ballon, en Coupe de Suisse idem mais pas contre Bâle, St-Gall, YB, Lucerne…

        On est un très bel effectif (ça pêche à la relance derrière du gardien aux centraux) mais sinon c’est du très solide. Geiger a fait du bon boulot au début mais je persiste avec un entraineur plus au point tactiquement, collectivement (schémas offensifs) et dans la gestion des matchs (changements…) on serait peut-être à 3 points derrière YB qui sait ?

        Evidemment cette 2e place est jolie mais un elle est flatteuse et tout le monde le sait (les stats le démontrent on est chanceux) et deux, tiens au fait que les équipes sont incapables d’aligner des bons résultats à l’exception d’YB cette saison. On devrait être 4e ou 5e. Est-ce que Geiger est un bon coach parce que les autres équipes (avec d’autres individualités, forces&faiblesses) sont irrégulières ?

        En attendant comme toi je la savoure mais c’est le classement final qui compte et cette coupe qui nous tend les bras !!!

        Pour l’académie, la formation, on attendra le prochain coach, en priant pour que certains noms évoqués ne ressortent pas (Tramezzani, Celestini, mais ça va la chalet !?!?).

        J’aime

      2. Désolé Mike, mais pour moi le foot n’est pas un sport fait que de statistiques mais principalement d’êtres humains. Tu peux avoir 90 % de possession, tirer 27 fois sur la latte et te prendre le seul contre du match pour finalement perdre 1-0 sur une monumentale boulette de ton gardien… c’est la beauté de ce sport. Donc statistiquement on AURAIT pu perdre, mais on n’a pas perdu, Basta (pour reprendre ton expression )…

        Camara en 8, oui je signe et la ok on est d’accord. Camara est joueur élégant, tourné vers l’offensive, le jeu, il aime le ballon. Dans une bataille de milieu de terrain, il faut un 6 hargneux, combatif, qui va au duel là où ça fait mal ( et parfois donner et prendre des coups), un travailleur parfois de l’ombre. Douline et auparavant Ondua avaient ce profil, comme Londono l’avait aussi a l’époque. Camara n’est pas dans ce registre.
        Non Cespedes n’est pas la panacée à ce poste non plus. Mais quels sont les choix ? Tous les postes sont couverts sauf celui de Douline… alors on pare au mieux. J’aimerais voir Samba sur une mi-temps. Tu parles de ses mauvaises passes, je n’ai pas vu ça hier, j’ai encore en tête son assist pour Fofana en 2022.

        Oui on est 2eme, sans doute parce que les autres équipes ne performent pas. Mais on ne va quand même pas mettre ça sur le dos du staff ?? On fait nos matches, nos adversaires font les leurs. C’est dans tous les championnats pareils non ? Pour une fois ce championnat est très ouvert (sauf YB), et bien tant mieux si on arrive à être en-dessus, c’est la preuve d’une meilleure régularité que les autres et ça, oui, c’est grâce au staff.

        Comme toi je pense qu’après 5 ans, Geiger doit passer la main (tu vois on peut être d’accord). Mais j’ai peur que le prochain ne pourra pas répondre à toutes les attentes. Du jeu pour l’exigeant public genevois, des résultats pour accrocher l’Europe et du savoir-faire pour sortir 2-3 jeunes par saison …
        En attendant cette perle rare, pourquoi ne pas arrêter cette épuisante rengaine à chaque match sur les choix du coach ? Certains vomissaient hier que Cognat ne commençait pas . Un crime horrible !!! Et finalement on apprend qu’il était malade … juste un exemple … idem avec Séverin, rappelle-toi le tout juste honnête défenseur de ChL et qui clairement tient la baraque depuis plusieurs matches…
        Bref, après chaque match, il y a des centaines d’entraîneurs. Mais il n’y en a qu’un qui est payé pot faire ce job. Et statistiquement (😉😉) on est deuxième. Alors ce job, compliqué et exposé, il ne le fait pas si mal.

        J’aime

  6. Je suis un fan d’ Alain Geiger, j’ai c’est vrai parfois regreter un peu d ‘etroitesse tactique.mais si un tel sondage arrivait je voterais sans esiter pour lui. Et pour recompenser son formidable travail une victoire en coupe serait fantastique. En tout cas il le merite…

    J’aime

  7. Un sondage ne sert à rien
    Le départ de Geiger est déjà acte
    et ce dernier le sait très bien .
    On a perdu suffisamment de jeunes comme cela à force de ne pas leur donner leur chance et l’équipe a besoin d’un nouveau souffle si elle entend réussir en coupe d’Europe.

    J’aime

  8. Je reviens sur la concretisaton. Il en suffirait d’une par match et Servette joue le titre avec un goal average superieur a vingt… pour transformer ces match nul en victoire…

    J’aime

  9. Honnêtement le SFC de la première mi-temps fut enthousiasmant. Par contre il fut complètement à la rue en début de 2e mi-temps. La mise sous pression qu’a exercé le FCB a montré les quelques faiblesses que notre équipe peut parfois receler. Honnêtement, Geiger aurait pu déjà en fin de 1ere mi-temps sentit le coup et mettre du lourd des le début de la seconde. Ceci étant, ceux qui nous ont surtout fait extrêmement mal sont les ex Lausannois Amdouni et Zeqiri. Ne tirons pas sur une ambulance mais pourquoi ces deux joueurs se retrouvent-ils au FCB et non pas au SFC? Poser la question met en perspective les faiblesses dans le recrutement du SFC. Espérons qu’avec une nouvelle direction et une nouvelle politique, on assistera plus à ce genre d’occasions manquées lors du prochain mercato…

    J’aime

  10. Amdaoui si il était arrivé à Genève..gageons qu’avec Geiger il serait resté sur le banc.
    Car on se rappelle que même Imeri a du attendre la blessure de Cognat pour être enfin titulaire.
    Amdaoui serait resté cantonné au banc comme Diaz et d’autres ..au moins à Bâle il joue et plutôt bien.

    J’aime

    1. J’espère pour tous les anti-Geiger de ce forum que la Direction sportive trouvera la perle rare qui pourra installer l’équipe dans le haut du classement t chaque saison, qui proposera un jeu attrayant pour l’exigeant public genevois et qui saura intégrer 2-3 jeunes a chaque saison sans péjorer les résultats…
      Quand j’entends des noms comme Tramezzani (qui part aux Maldives pendant que son équipe prend l’eau), Lustrinelli (qui ne décolle pas en ChL) ou Celestini (qui n’arrive pas à se stabiliser dans un club), je me réjouis de lire ceux qui critiquent aujourd’hui.
      Alors oui, il reste des noms comme Lombardo ou même Clichy, mais ce sont des élucubrations de forumeurs vu qu’on ne sait rien de leurs intentions.
      Je pense aussi qu’un changement sera profitable au club, mais je doute que cette perle rare existe. Alors en attendant je savoure le fait qu’avec ce coach tant décrié par certains on ext deuxième, ce qui n’est pas arrivé depuis des lustres, il ne faut pas avoir la mémoire courte.

      J’aime

      1. Lolito sache que l’on peut analyser objectivement les lacunes de notre coach sans pour autant être un « anti-Geiger ». Quand il prend des décisions tactiques incompréhensibles, il faut le souligner. Quand il s’obstine à faire jouer des gars qui ne savent pas jouer au foot (rappelle toi de Oberlin !) ou bien à pas les mettre à leur vrai poste, on a le droit de dire que ses choix ne sont pas bons. Il faut savoir nuancer les propos, on n’est pas « pro » ou « anti » quoi que ce soit.
        Et ce que Jonas dit est tout à fait correct, les jeunes que Geiger à lancé c’est parce qu’il n’avait plus le choix – Vouilloz, Imeri et maintenant Magnin.
        Bref chacun a le droit de vivre son amour pour le club comme il l’entend.

        J’aime

      2. Ça tombe bien, je ne suis ni pour ni contre Geiger. Je pense également qu’il nous faut un nouveau coach avec une autre approche.
        Ce qui est fatiguant, ce sont ces attaques et critiques incessantes quoiqu’il arrive. Exemple, on tire un point à Bâle mais non on préfère encore critiquer…Ceux qui n’arrêtent pas de trouver le moindre prétexte pour dénigrer le travail effectué se rappellent-ils des galères de 1re ligue, des saisons en LNB , des entraîneurs bout de bois ? Étaient-ils déjà la ?
        Non Geiger n’est pas parfait, oui on peut faire mieux (l’avenir le dira j’attends de voir si l’herbe sera plus verte) mais Geiger reste le coach qui nous a montés en SL et qui nous a installés à chaque saison dans une belle partie du classement sans la peur de jouer la relegation. Ca me fait pas de lui le coach suprême, hors d’atteinte de tout commentaire, mais un peu d’objectivité ferait du bien aussi. Trouvera-t-on mieux ? Je le souhaite à tous ceux qui ont cette critique si facile.

        J’aime

  11. Sans être contre Geiger, un apport nouveau d’un entraîneur expérimenté (moi je prendrais Bielsa) serait positif pour tout le monde ! 5 ans comme le dit Geiger lui-même est une limite maximum pour un entraîneur qui n’est pas hors norme comme Wenger ou Ferguson!

    J’aime

  12. @MikeSfc
    Tes propos sont inaudibles pour une personne qui n’a pas vu l’entier du match et notamment notre superbe 1er mi-temps.
    Tactiquement le plan était parfait soit attendre dans notre camp en exerçant un pressing puis les contrer en jouant la verticalité.
    Un score de 2-0 aurait été justifié par rapport à notre emprise sur cette 1er mi-temps et au regard de nos occasions de buts.

    Donc pas de raison de changer que que ce soit à la mi-temps.

    Changements trop tardifs?
    Pourquoi Geiger aurait-il du effectuer des changements au regard de notre excellente 1er mi-temps et en sachant que ses remplaçants étaient convalescents.

    Le problème est que les bâlois ont entamé la seconde mi-temps en jouant beaucoup plus haut dans le terrain en agressant continuellement nos défenseurs et ce pendant les 20 premières minutes.
    Geiger l’a bien vu et à effectué les changements en passant à un 4-4-2

    Ce changement a eu pour effet de déstabiliser le jeu des bâlois et nous avons assez largement dominé les 2o dernières minutes avec à la clé une égalisation entièrement méritée.
    Concernant les jeunes et j’inclus les joueurs formés au club
    Frick, Magnin, Cespedes, Antunes, Kutesa ont joués tout ou partie du match.
    Aucune autre équipe ne fait mieux.
    Finalement Geiger n’est certainement pas le meilleur coach du monde.
    Mais c’est notre entraîneur et il a largement prouvé par ses résultats qu’il mérite que l’on prolonge son contrat de 2 ans
    C’est mon point de vue

    J’aime

  13. J’ai l’impression qu ‘Antunes a progressé et notamment physiquement même si il s’efface parfois à certains moments.
    J’espère que Kutesa va vite reprendre confiance car il est un atout offensif pour nous. Depuis son penalty raté on dirait qu’il stresse complètement devant le but. Sur la dernière action il a foiré son shoot comme son penalty alors qu’il aurait même pu contrôler le ballon sur l’offrande de Bedia.

    J’aime

  14. Franchement Geiger a fait un très bon travail et je l’apprécie bcp. Je crois que ce n’est pas vraiment la question. Le projet du club implique d’avoir un entraîneur qui ose/aide les jeunes à intégrer l’équipe première. A ce niveau je crois que Geiger est trop de la vieille Ecole pour sentir les choses. Les jeunes doivent prouver pendant 3 ans qu’ils ont le niveau c’est un peu frustrant. Le jeune milieu Lele Diba semble avoir un bon niveau sur ce que j’ai vu à Bale, pourquoi ne pas oser un peu une fois…?

    J’aime

  15. Arrêtons de rêver quel entraineur favorise les jeunes en super ligue aujourd’hui ? Pas beaucoup voir aucun selon moi. Un autre que A.Geiger penserait avant tout à sa carte de visite, vu la précarité du poste. Clichy par exemple penserait certainement que Servette serait une étape pour aller entrainer un club plus huppé donc nécessité de faire des résultats rapidement, Car comme le dit Constantin c’est le totomat qui décide du sort de l’entraineur. Si on regarde de plus près les entraineurs qui pourraient faire aussi bien que Geiger il y en a pas beaucoup. Perso Berner avec des bouts de ficelles fait des miracles à Winti, Frick à Lucerne pas mal mais de grâce pas d’entraineur venant de France qui ne connait rien de notre foot on a déjà donné. Seone serait un excellent choix mais son salaire doit être au dessus de nos moyens. Le seul qui coche toute les cases serait Lombardo mais le veut-il ? Braizat se débrouille pas mal mais peut-il nous faire passer un échelon supplémentaire.
    En conclusion un tien vaut mieux que deux tu l’auras je prolongerais AG

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :