Avant match: De nouveau Winterthour!

Servette ne réussit pas au FC Winterthour

Le FC Winterthour se déplace plutôt mal, et n’a gagné qu’une seule fois loin de ses bases cette saison . Et Servette lui réussit peu.

Winterthour souffre contre Servette. Déjà 2 défaites contre nous. La dernière est toute récente.

Voyage difficile pour le FC Winterthour 

La dernière visite à La Praille de Winterthour a montré qu’ils étaient très difficiles à battre 

1 victoire seulement! 6 défaites. 3 nuls. A l’extérieur, Winterthour a beaucoup de difficulté à imposer son jeu, loin de son stade fétiche. Les zurichois n’ont marqué que 8 fois à l’extérieur en 10 rencontres, et le meilleur buteur de cette formation zurichoise est l’ ex servettien et xamaxien Ramizi avec seulement 2 buts dont un a été inscrit sur penalty. Winterthour est la pire équipe de Super League en déplacement et cumule les titres de plus mauvaise attaque et équipe qui a fait le moins de points.

Le onze de Winterthour 

Si on regarde plus dans le détail, Winterthour devrait avoir en charnière centrale l’expérimenté capitaine Lekaj suppléé par Schmid vraisemblablement. Lekaj a 32 ans et est passé par Wil et Schaffhouse mais a été formé par Winterthour.

L’équipe possède aussi un grand talent en la personne de Di Giusto. Âgé de seulement 22 ans, c’est un milieu offensif passé au FC Zürich très technique et puissant. Nul doute que si sa carrière continue à être bien géré, il y ira loin.

Devant, il y a Buess et Ardaiz. Le premier cité est un bâlois prometteur mais a 30 ans devra le rester toute sa carrière. Le second n’a pas convaincu à Lucerne et est venu à Winterthour pour convaincre. On ne peut pas oublier aussi le meilleur buteur du club néo-promu et dont a parlé un peu avant, Samir Ramizi. Il est peu adroit techniquement mais il compense avec beaucoup d’engagement.

Servette régale

Servette est dans une forme idéale pour gagner contre Winterthour. Bâle peut en témoigner.

 

8 points sur 15 possibles en 2023 avec plus de rencontres à l’extérieur qu’à domicile. C’est un bilan plutôt positif pour les Grenat. Si on veut pousser les statistiques un peu plus loin, Servette marque 2 buts à ses adversaires à la maison. L’homme en forme du moment est l’ivoirien Chris Bedia. Le joueur qui vient de Charleroi en Belgique est en passe de devenir l’attaquant que l’on voulait. Un autre joueur est en grande forme, c’est Micà. Ce n’est pas nouveau mais son apport offensif est primordial pour Servette. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives, l’apport de MBabu pourrait être énorme sur le côté droit.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « Avant match: De nouveau Winterthour! »

  1. Attention à ne pas sous estimer Winti. Pour avoir vu le match contre Sion , ils ont été malpayé avec un peu de réussite ils auraient pu l’emporter par 3 ou 4 buts d’écart. Une chose m’a frappé la vitesse à laquelle l’équipe en entier se replie dans sa moitié de après la perte de balle en zone off. De même lors de la récupération ils se projettent très vite et en nombre chaque fois au minimum 4 joueurs étaient dans les 16m adverses. Bon à relativiser vu la faiblesse de nos amis valaisans. Mais ils possèdent un ou deux très bons joueurs (Di Giusto un élément qui pourrait être un bon renfort pour nous mais sans doute un peu cher) Burkhard que je trouve plus dangereux lorsque Berner le met sur le côté gauche où il peut faire valoir sa vitesse et l’imprévisible Ramizi

    J’aime

  2. L’entraineur fait un très bon boulot vu l’effectif à disposition. Collectivement c’est bien huilé. A l’extérieur cependant je m’attends à un Winterthur plus attentiste que chez lui, bien que revanchard. Il faudra mettre du RYTHME ! pas jouer comme des vétérans…

    J’espère un Servette qui ne s’endort pas, joue au moins 60min en gérant bien ses temps faibles. On attaque fort chaque début et fin de mi-temps. On gère au milieu. Ca veut dire un vrai pressing quand on pousse parce que les zurichois sont quand même faibles techniquement et auront du mal à sortir sans balancer.

    Finalement c’est l’envie et un déchet technique pas trop présent qui feront la différence.

    Bédia nettement plus tranchant que Crivelli mais je suis pas contre voir le cactus démarrer. Face à une équipe attentiste et avec Antunes, Cognat, PFL, Micha c’est bien d’avoir le corse en début de rencontre. Bédia se régalera face à un adversaire un peu essouflé. Idem pour Kutesa. On est « riches » devant. Utilisons ces ressources intelligemment.

    A la sortie de PFL on fait entrer Valls pour Antunes pour les balles arrêtées.

    Du rythme, de la vitesse, de l’engagement ou on aura droit à une mauvaise surprise.

    J’aime

  3. Il est essentiel de ne pas laisser des points contre le néo-promu. Leur moyenne de 1 pt/match prouve que, malgré leur effectif de ChL, ils ont réussi à agacer pas mal d’adversaires. Rien à voir avec le LS de la saison dernière.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :