16 réflexions sur « La composition du 11 servettien contre le FC Winterthour »

  1. Ce serait quand meme interessant d’esseyer au moin une fois d’associer Bedia et Crivelli surtout a domicile, comme le fait Y.B avec Nsame et Itten… apres vaut-il mieux avoir plus de monde a l’animation ? La question se pose…
    An tout cas, j’ai vu Enzo Crivelli travailler fort defensivement lorsque c’est naissessaire…

    J’aime

  2. Moi aussi je vote pour une solution avec deux attaquants, pour surprendre Winterthur et mettre la pression au maximum.
    Un bon score serait bienvenu !

    J’aime

  3. ce qu’il ne faut pas oublier, c’est le match de coupe quelques jours plus tard. quand il y a 3 matchs en une semaine il faut bien gérer l’effectif et impliquer un maximum de joueurs. je vois la possibilité d’alterner: mbabu et magnin, vouilloz et rouiller, antunez et valls, kutesa et pflücke, bedia et crivelli. à mon avis il faut faire tourner l’effectif pour éviter la fatigue et les blessures. il n’est pas question de tout chambouler match après match, mais une concurrence saine s’avère souvent bénéfique pour une équipe.

    J’aime

  4. Pour moi, je vois bien une compo d’entrée comme ceci:

    Frick
    Mbabu – Vouilloz – Severin – Baron
    Douline – Valls
    Stevanovic – Cognat – Pflücke
    Crivelli
    ________________________________________________________________________________________________
    Banc:
    Omeragic, Magnin, Rouiller, Cespedes, Samba, Camara, Antunes, Kutesa, Bedia, Chaïbi, Touati

    J’aime

    1. Mais Douline, Rodelin et Valls manqueront à l’appel ainsi qu’ Antunes… Et Samba devrait commencer le match, de même que Clichy… Alors, une compo avec Samba et Rouiller ou Cespedes devant la défense se dessine désormais; le reste de ma compo, à part Baron qui serait sur le banc ne devrait pas changer!

      A part ça, selon la TDG, Massimo Lombardo serait tenté par un poste d’entraineur dans le futur. Affaire à suivre, donc…

      J’aime

  5. Nous pouvons faire toutes les compositions que nous souhaitons en tant que supporters.

    Toutefois, avec Geiger, l’on sait pratiquement à l’avance à quoi s’attendre et n’oublions pas que c’est lui qui voit les joueurs à l’entraînement toute la semaine.

    Cela étant, je voudrai aussi voir la paire Crivelli-Bedia devant, puisqu’il faut s’attendre à une équipe adverse qui va jouer bas et resserrée donc parquer le bus. Avec une seule pointe perdue dans une forêt défensive, ça ne sert à rien. Il faut jouer à deux attaquants et surtout VERTICAL malgré le parcage de bus et de temps en temps aussi passer par les côtés, mais pas systématiquement avec ces centres que les adversaires connaissent déjà par coeur.

    Se méfier des contres de Di Giusto et de l’éternel revanchard Ramizi.

    J’aime

  6. Ca parle beaucoup de mettre Crivelli et Bédia ensemble comme si empiler les attaquants était la solution pour mettre plus de but. L’idée est séduisante mais je n’y crois pas.

    C’est au niveau de collectif et de la tactique que ça va se jouer. Notre 4141 (ou 433) c’est presque 3 attaquants. Ce qui compte c’est l’animation, les courses avec le ballon et sans (pressing ou pas ??). Quelques soit la disposition tactique nous avons encore du mal à être présent dans les 20 derniers mètres contrairement à St-Gall ou YB qui mettent un trafic de dingue dans la boîte. C’est cette attitude conquérante que j’aimerais voir se reproduire plus souvent.

    J’aimerais bien les voir évoluer ensemble pour voir s’ils sont complémentaires mais Servette n’a plus joué en 442 losange depuis 2-3 ans. Nous jouons avec des ailiers plutôt comme YB. Certes, nous avons fini en 442 à plat à Winterthur sauf erreur donc c’est une possibilité mais c’était en cours de match, parce qu’il fallait tenter qqch, mais ça change totalement l’animation au milieu. A tester néanmoins mais en amical de préférence.

    Le 442 losange lui implique d’avoir un Cognat à gauche comme à l’époque (voir Valls pour un vrai gaucher?) et Micha à droite au milieu qui vont beaucoup plus défendre et moins déborder, se projeter devant. Ni PFL ni encore moins Kutesa ne font les courses nécessaires à mon sens pour occuper ce poste. En pointe du losange, Antunes, seul véritable n°10 de l’effectif. C’est intéressant dans la mesure où nous avons un n°6 très fort (Douline) mais je ne crois pas que cela soit à l’ordre du jour.

    Notre 4141 voir un 4231 selon les absences et l’adversaire me semble plus adapté. Avec le prêt de Dias, avoir un tournus entre Crivelli et Bédia me semble une bonne chose.

    Plus important est la tactique encore une fois, l’animation, le pressing, les courses…. Contre Winterthur il faudra du monde dans les 30 derniers mètres et mettre de la vitesse. Pas faire la passe à 10 sur un rythme de sénateurs…

    A garder en mémoire notre première mi-temps contre Sion. Dans l’envie, les appels, le pressing.

    J’aime

    1. Moi non plus je ne crois pas à l’association Crivelli-Bedia, avec un gros risque qu’ils se marchent dessus dans l’axe de l’attaque. De plus, ce serait une grosse redistribution au milieu du terrain avec des joueurs qui pourraient perdre certains repaires.

      PFL semble avoir gagné sa place à gauche, Micha ne se discute pas, Douline non plus. Les deux dernières places vont se jouer entre Antunes/Cognat et Valls, en fonction de la forme de chacun après le virus ou d’éventuelles blessures ou gênes. Valls a fait une belle rentrée ces deux derniers matches, mais je ne le vois pas commencer. Antunes a fait un gros match à Bâle, je le vois bien dans un rôle assez libre, genre 9,5, à décrocher parfois pour faire sortir les centraux et orienter Bedia ou Crivelli dans une profondeur verticale. Valls pourra rentrer en cours de jeu pour n’importe quel des milieux. A moins que Geiger ne tente de reconduire le duo Cognat/Valls, ce qui pousserait Antunes sur le banc.

      Derrière et devant on est fixé, mais au milieu, les scénarios sont nombreux.

      J’aime

      1. @Lolito, voilà on s’accorde pour une fois !

        Contre Winterthur j’ai quand même envie de donner la priorité à Antunes qui va souvent aux 16m et devrait avoir un peu plus de liberté que si on se tapait St-Gall ou YB.

        Valls mérite plus que des miettes mais je préfère qu’il entre quand PFL sort pour garantir un spécialiste de coup-franc sur le terrain.

        ————————– Crivelli
        PFL ——Antunes —————Cognat ——— Micha
        ————————- Douline
        Clichy —– Séverin ——— Vouilloz ——— MBabu
        ————————— Frick

        Bédia, Kutesa et Valls en 2e mi-temps entre la 45e et le 60e. Camara pour Cognat. Magnin pour Mbabu. Touati pour Micha.

        Si Baron joue, je sors Séverin pour Rouiller pour la construction.

        J’aime

      2. Si Baron joue, c’est sans doute Vouilloz qui ira sur le banc. Séverin est en passe de devenir le No 1 des DC, il aligne les matchs sans grossières erreurs, bien au contraire il tient la baraque. Si on est d’accord que ses relances ne sont pas encore au top (et pourtant il y a du progrès), il affiche un calme assez rassurant.

        Moi aussi je vois bien Antunes commencer. Magnin, Valls et Bedia devraient avoir du temps de jeu, plus compliqué pour Camara (Cognat ne sort pas souvent), idem pour Touati.

        J’aime

      3. Camara et Touati c’est un souhait mais peu réaliste connaissant la maison.

        Vouilloz ne mérite pas d’être mis de côté. Son seul défaut c’est d’être droitier si on compare à Séverin et individuellement il n’y a pas photo entre les deux (selon moi). Néanmoins ce dernier est en grande forme c’est vrai et je doute fort que Geiger le sorte de son 11. Donc c’est bien Séverin qui jouera aux côtés de Rouiller.

        J’aime

  7. il faut de la vitesse sur les côtés et de l animation dans l axe…je suis pour la meilleure compo possible ce dimanche et le suivant….

    On pourra faire quelques changements en coupe…

    J’aime

  8. Fofana, Douline, Rodelin et Valls (malade) out. Retour de Clichy.

    Frick
    Mbabu Rouiller Séverin Baron
    Cognat Diba Lele
    Micha Antunes Pflücke
    Bedia

    Omeragic; Diallo, Magnin, Vouilloz, Clichy; Cespedes, Camara; Crivelli

    J’aime

  9. Dans la Tribune d’aujourd’hui samedi, dans un encart d’une interview très intéressante de Lombardo, Visentini nous annonce effectivement que :
    – Valls et Antunes sont malades (par ce virus qui circule dans l’équipe depuis quelques temps)
    – Rodelin et Douline sont blessés (retour prévu le 12 mars contre Lucerne)
    – Clichy de retour et Cognat n’est plus malade
    – Samba Lélé Diba devrait commencer le match

    J’aime

  10. Et bien, ça complique les choses avec tous ces absents :
    —————- —-Frick —————
    Mbabu—-Rouiller—Séverin—-Baron
    ————Cognat —-Samba————
    Micha————Kutesa————Plucke
    ———————Bedia———————

    Je laisse Baron comme titulaire à gauche, d’une part parce qu’il avait fait un excellent match à Winterthur, d’autre part parce que je ne connais pas l’état de forme de Clichy après sa blessure.
    Kutesa au centre par défaut, si ça ne fonctionne pas, changement à la mi-temps ou avant pour Camara. Il peut aussi jouer en 9 1/2 pour moi.
    Idem pour Samba qui pourrait être relayer par Cespedes.
    Cognat joue plus bas pour limiter le rayon d’action de di Gustio et aider le jeune Samba a tenir le milieu, mais libre à lui de monter plus haut quand c’est possible.m et en fonction du déroulement du match.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :